PSS

Études et écoles d'urbanisme et architecture

#26 03-08-2016 13:50:22

nemeniah
Tour Total
Lieu: Calais
Date d'inscription: 17-06-2012
Messages: 968

Re: Études et écoles d'urbanisme et architecture

Le Bruxellois a écrit:

Saidmizi a écrit:

Bonsoir tout le monde, je viens tout juste d’être admis a l’école d'architecture et je voudrais un peu de renseignement concernant la profession ce qu'il faut faire et ne pas faire en etant etudiant et ce qui m'attend a la fin de mes etudes!
Merci.

postage a écrit:

Ouh là, quelle vaste question..   G3
Précise un peu....

J'ai un ami qui a fait une année d'école d'architecture avant d'arrêter. Bien que passionné d'architecture, il a été déçu et ne s'attendait pas à ça. Pour lui, le coté création et artistique était trop mis en avant face au coté technique du métier, ce qui l'a déplu. On lui demandait d'être créatif, en faisant des maquettes sans cesse, sans finalité réelle. Il avait beaucoup de mal à se faire une idée de savoir où tout cela pouvait bien mener. Aussi, pour lui, un architecte ici est bien plus un artiste qu'un ingénieur, ce qui le rends moins décisionnaire et indépendant. Ce qu'il voulait, c'était étudier les formes, les matériaux, les forces les normes... bref, quelque chose de plus technique.
Peut-être tout cela vient par la suite, mais son coté ultra-rationnel et sa vision bien plus fonctionnel plutôt qu'artistique de l'architecture lui a fait perdre patience et il a fini par arrêter...  C6


Garbougnat a aimé ce post.

Hors ligne

 

#27 20-08-2016 16:32:58

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Études et écoles d'urbanisme et architecture

charlottechevassu a écrit:

Bonjour à tous,

Je prépare le concours de professeur des écoles (suite à l'arrêt de mes études d'archi). J'élabore un dossier pour l'oral dans ce but. Mon thème est le papier dans l'architecture japonaise en grande section de maternelle. Je dois trouver 10 références, j'en ai 5 et je galère vraiment. Voici les 5:
-Atelier Bow Now. The Model Home
-Eriko Heriki Uenohara Jomon no Mori Pavilion
-Kengo Kuma. Irori pavilion
-Shigeru Ban. Paper house
-Villa impériale Kastura

Mes références doivent porter sur les actions mécaniques sur le papier (Kengo Kuma: tord et Shigeru Ban: plie par exemple) et sur son aspect sensoriel (texture/opacité/transparence). De plus, elles doivent porter sur des architectures de petites tailles afin de "parler" à des élèves de grande section.

N'hésitez pas à me donner des idées de références, votre aide me serait vraiment la bienvenue,
Merci d'avance!


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#28 20-08-2016 16:33:48

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Études et écoles d'urbanisme et architecture

charlottechevassu a écrit:

Bonjour à tous,

Je prépare le concours de professeur des écoles (suite à l'arrêt de mes études d'archi). J'élabore un dossier pour l'oral dans ce but. Mon thème est le papier dans l'architecture japonaise en grande section de maternelle. Je dois trouver 10 références, j'en ai 5 et je galère vraiment. Voici les 5:
-Atelier Bow Now. The Model Home
-Eriko Heriki Uenohara Jomon no Mori Pavilion
-Kengo Kuma. Irori pavilion
-Shigeru Ban. Paper house
-Villa impériale Kastura

Mes références doivent porter sur les actions mécaniques sur le papier (Kengo Kuma: tord et Shigeru Ban: plie par exemple) et sur son aspect sensoriel (texture/opacité/transparence). De plus, elles doivent porter sur des architectures de petites tailles afin de "parler" à des élèves de grande section.

N'hésitez pas à me donner des idées de références, votre aide me serait vraiment la bienvenue,
Merci d'avance!


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact