PSS

Dubaï - Nouvelle tour record

#1 11-04-2016 17:39:09

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Dubaï - Nouvelle tour record

http://www.lesechos.fr/industrie-servic … 212985.php

Il semblerait que ils veulent garder le record de la hauteur.
Un nouveau projet est néé

Hors ligne

 

#2 11-04-2016 18:22:50

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Dubaï - Nouvelle tour record

Quel mystère autour de la hauteur !

Et signé Calatrava... Pour se faire pardonner la tour de Malmö ?


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#3 11-04-2016 18:49:09

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Dubaï - Nouvelle tour record

... ou parce que le budget est illimité ? G3


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#4 11-04-2016 22:40:56

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Dubaï - Nouvelle tour record

Fin des travaux avant 2020 ? Je sais bien que Dubaï n'est pas concernée par la lenteur française quand il s'agit de gratte-ciels, mais quand même ! 2020 c'est quasiment demain !
Je me demande quand on arrêtera ce concours de bite (excusez l'expression). Je pensais que Burj Khalifa allait mettre tout le monde d'accord, vu que faire plus gros ça devient un gouffre financier, justifié uniquement par le rayonnement supposé d'une épingle gigantesque. Apparemment les arabes n'en ont pas assez et veulent aller jusqu'à la mésosphère, sans compter les chinois qui poussent derrière et leur mettent la pression. Manquerais plus que les américains aient une poussée aigüe d'orgueil et se mettent à faire des tours de plus de 800m.
Autant Burj Khalifa je la trouve magnifique, aujourd'hui comme à son inauguration, autant le complexe de la Mecque et la tour de Shanghai m'ont laissé un sentiment de frustration. Dans un cas c'est une construction gigantesque (la plus grande même si pas la plus haute) au milieu de nulle part, dans l'autre c'est une saucisse difforme qui détruit une de mes skylines préférées.
Après, ça ne m'étonne pas, cette ville existe uniquement pour vanter l'orgueil de quelques milliardaires mégalomanes. Si je n'aime pas du tout la ville, que je trouve la skyline médiocre, Dubaï avait au moins la cerise sur un gâteau dégueulasse qu'est Burj Khalifa. Le fait qu'elle devienne une tour lambda dans l'ombre de macrostructures démesurées, même pour Dubaï, ça me semble être du gâchis.
Bon, j'arrête de faire mon vieux con et je retourne me rince l’œil sur les minuscules IGH français.   B5

En ligne

 

#5 11-04-2016 23:20:08

Chrisl
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 10-10-2011
Messages: 1736

Re: Dubaï - Nouvelle tour record

C'est pour conserver la plus haute tour du monde puisque Burj Khalifa va être dépassée par la tour en construction à Djeddah chez leur voisin Saoudien.

Hors ligne

 

#6 11-04-2016 23:33:48

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Dubaï - Nouvelle tour record

Deja que pour le Burj Kalifa, ils avaient du mal a cacher que ils la construisaientque pour le record... Alors c'est quasiment dit noir sur blanc, construction dans l'unique but de battre le record.
Techniquement, vu que celle-ci aurra des haubans, est elle une tour (structure libre) ou devient elle une simple antenne haubanée? car si c'est une antenne haubanée, il me semble que les plus hautes font combien?1k ou presque?.

En tout cas, vu le fait que critiquons cette course avec mépris (moi le premier) prouve que on ne cherche pas une seule seconde à rentrer dans la course car pour nous cela reste cuit. First pour les Bureaux, et Défense 2000 pour l'habitat, nos propres records nous impressionnent. C'est déjà ca!

Bon, lorsqu'ils aurront atteint 3000/4000/5000m, ils pourront mettre le ski Doubai au sommet.. sans le mettre sous cloche mais bel et bien à lair libre vu la perte de température avec l'altitude!

Hors ligne

 

#7 12-04-2016 00:10:28

postage
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28-12-2013
Messages: 3952
Immeubles: 13
Photos: 103

Re: Dubaï - Nouvelle tour record

le renard a écrit:

... ou parce que le budget est illimité ? G3

877 millions  : cela me parait peu...
A comparer au milliard pour la canopée ....
Après tout, on pouvait la faire aussi ! !    A10

Hors ligne

 

#8 12-04-2016 11:10:12

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Dubaï - Nouvelle tour record

Vu le premier rendu, ça ressemble plus à une grosse antenne façon Tokyo SkyTree avec des haubans, le tout se déployant sur une surface grande comme un quartier entier.
La canopée a coûté dans les 200 millions, c'est les halles en entier qui on coûté près d'un milliard. Mais, peu importe, ça coûtera plus cher que ça. Ils avaient réussi à faire B K pour "seulement" 1,5 milliard à l'époque parce que la main d’œuvre était pas cher, maintenant les coûts de constructions ont augmenté assez sensiblement, ça me paraît impossible de réitérer l'exploit.

En ligne

 

#9 12-04-2016 20:26:52

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Dubaï - Nouvelle tour record

postage a écrit:

le renard a écrit:

... ou parce que le budget est illimité ? G3

877 millions  : cela me parait peu...
A comparer au milliard pour la canopée ....
Après tout, on pouvait la faire aussi ! !    A10

Réf. à Calatrava qui a la réputation d'exploser les budgets... A7


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Le Bruxellois a aimé ce post.

Hors ligne

 

#10 12-04-2016 21:37:38

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Dubaï - Nouvelle tour record

Si j'en crois cet article de France Télévision, la tour ne comporterait qu'une vingtaine d'étages... Donc la question de savoir s'il s'agit d'un gratte-ciel ou d'une antenne n'est pas prête d'être résolue.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#11 16-11-2016 14:35:16

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Dubaï - Nouvelle tour record

RTBF :

Besix candidate à la construction de la plus haute tour du monde à Dubaï

Belga 
   Publié il y a 22 minutes 

L'entreprise de construction belge Besix a soumis une offre pour la construction de "The Tower" à Dubaï, une nouvelle tour qui devrait être haute de plus d'un kilomètre, a indiqué Pierre Sironval, managing director de Besix. Ce nouvel édifice dépassera donc l'actuelle plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, qui culmine à 830 mètres. Elle devrait être sortie de terre pour 2020, un timing jugé serré par Besix.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact