PSS

Outre-Mer

#51 06-10-2010 17:25:49

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Outre-Mer

Batiactu, 6/10/2010

Coupe dans le budget du logement social en outre-mer

Les crédits destinés au logement social en outre-mer vont passer à 195 millions d’euros dans le budget 2011, contre 216 millions actuellement.

[...]

http://www.batiactu.com/edito/coupe-dan … -27022.php

Hors ligne

 

#52 21-01-2011 00:21:51

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Outre-Mer

Jean-Noël Escudié / PCA | localtis.info, 19/01/2011 a écrit:

Reconnaître l'habitat informel dans les DOM pour mieux le résorber

[...]

http://www.localtis.info/cs/ContentServ … 0261081174

Hors ligne

 

#53 30-01-2011 10:54:17

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Outre-Mer

Les Echos 27/01/11

Le département et la région vont disparaître en Martinique et en Guyane

Le projet de loi présenté hier en Conseil des ministres prévoit de doter ces deux régions mono-départementales d'une collectivité unique où auront fusionné conseil régional et conseil général[...]. Entre-temps, la Martinique et la Guyane seront devenues des collectivités uniques, d'un genre inédit, dans laquelle se seront fondus le conseil régional et le conseil général de chacun de ces territoires, tous deux départements depuis 1946 puis aussi région depuis 1982. Deux projets de loi (ordinaire et organique) ont été adoptés hier en Conseil des ministres, un an tout juste après que les populations concernées aient approuvé par référendum ce changement de statut.  Les parlementaires devront s'emparer de ces textes avant la fin de cette année pour que l'élection des conseillers de la future assemblée de Martinique et de celle de Guyane aient lieu avant le 31 décembre 2012. Il a été retenu le principe d'un scrutin de liste proportionnel à deux tours avec une prime majoritaire de 20 % des sièges à pourvoir. Pour figurer au second tour, toute liste devra avoir obtenu 10 % des suffrages. [...]

http://www.lesechos.fr/economie-politiq … guyane.htm
http://www.agoravox.fr/actualites/polit … -que-87768

Hors ligne

 

#54 06-01-2017 01:12:05

nemeniah
Tour Total
Lieu: Calais
Date d'inscription: 17-06-2012
Messages: 968

Re: Outre-Mer

LA PREMIÈRE VILLE FLOTTANTE SERA T-ELLE EN FRANCE ?

LE POINT - 05/01/2017

C'est un projet fou qui pourrait voir le jour en Polynésie française, la première citée flottante au monde dotée de son organisation politique propre.

http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/06/170106012300330252.png


Je viens de tomber là-dessus  C4 Et j'espère vraiment que pour une fois, l'état s'investisse à 200% pour faire en sorte que ça se réalise. Parce qu'au delà de ça, il y a tout un futur marché à prendre pour lequel la France pourrait être leader si elle ne se réveille pas 10 ans plus tard ! Elle possède en plus de réels atouts puisqu'elle est un des pays au monde qui possède le plus de surface maritime avec ces DOM/TOM.
On pourrait ainsi devenir leader dans la construction de ce nouveau type d'architecture tout comme on l'est déjà dans le luxe, l'aéronautique, la chimie, le tourisme, la culture et en faire un nouveau domaine d'excellence en y créant de toute pièce une économie qui n'existe pas encore, car les enjeux seront énormes durant ce siècle face au défi de la montée des eaux !
La France doit développée son économie maritime ! Elle possède énormément de façades maritimes et en a jamais profité ! Il y a vraiment quelque chose à créer en la matière

Hors ligne

 

#55 06-01-2017 02:14:44

Erwann
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 1614

Re: Outre-Mer

Mais la ville resterait quand même dépendante de la France ? Après moi je suis OK à condition que ce ne soit pas un ghetto pour riches sinon autant adapter le concept à autre chose qu'une ville.

Hors ligne

 

#56 10-01-2017 18:59:37

nemeniah
Tour Total
Lieu: Calais
Date d'inscription: 17-06-2012
Messages: 968

Re: Outre-Mer

Erwann a écrit:

Mais la ville resterait quand même dépendante de la France ? Après moi je suis OK à condition que ce ne soit pas un ghetto pour riches sinon autant adapter le concept à autre chose qu'une ville.

Oui j'imagine que ces villes resteraient dépendantes de la France puisqu'elles seront construite sur le territoire maritime français. Ceci dit, la France peut intervenir pour d'autres pays clients en s'affichant comme leader, car beaucoup de pays seront confrontés à ce problème de montée des eaux. Après je ne pense pas que se sera un ghetto pour riche, l'idée est d'offrir un nouveau lieu de vie aux habitants des petites îles qui a terme finiront par être submergées. Cette problématique inévitable est d'ailleurs à prendre en urgence dès aujourd'hui ! C'est pas quand on aura la moitié des îles Fidji sous l'eau qu'il faudra commencer à s'inquiéter... Après c'est sûr que certaines personnes vont tenté de profiter de ce nouveau créneau d'activité mais ça, j'ai envie de dire que c'est partout et qu'à chaque fois que ce créent de nouvelles activités, les vautours apparaissent  B5

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact