Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : STIF, RAT… |
Soullz a écrit:
Sans être blindé, je suis d'accord, le métro est quand même assez fréquenté intra-muros à 1h le week-end. Et c'est toujours mieux que de prendre le noctilien et sa flopée de cassos défoncés et qui te font profiter du bruit et de l'odeur.
Imagine maintenant la petite faune du noctilien dans un métro de 6 voitures. Tout le monde est réparti et t'es tout seul avec de nouveaux copains. Bien sûr, il n'y a pas de copilote avec toi, car l'intérêt d'un métro c'est bien de n'avoir qu'un conducteur pour l'équivalent de 5 bus...
Hors ligne
On va dire que dans le métro si t'es incommodé tu peux changer de wagon, alors que dans le N01/N02 tu dois supporter le son polyphonique et les fumettes douteuses.
Et le conducteur de bus après avoir balancé tous les messages sonores vs incivilités, et tenté une fois ou deux d'élever la voix bah il peut pas faire plus si ce n'est s'arrêter. C'est pas son job de faire la police non plus.
Sinon est-ce qu'une solution hybride consistant à faire rouler le métro de nuit mais en simplifiant ses arrêts, avec une offre noctilien renforcée pourrait pas convenir à la majorité ? La moitié des stations seraient fermées et le métro pourrait desservir rapidement les principales stations.
Hors ligne
D'ailleurs ce soir pour la nuit blanche les lignes transilien et RER vont fonctionner, tandis que les lignes 1 et 9 du métro auront une ouverture partielle.
Il me semble que c'est plus léger que lors des fêtes de la musique et nuits blanches précédentes.
Hors ligne
Les Echos - 21/10/2016
Jean-Louis Misskia - Il est temps d’investir dans le transport autonome à Paris
LE CERCLE/POINT DE VUE - La révolution des mobilités urbaines nous impose de réorienter nos investissements. Le temps presse et les pouvoirs publics doivent agir en conséquences.
Hors ligne
Le STIF commande de nouvelles rames RER à 2 niveaux pour les RER E et D.
Dossier de presse et description du nouveau matériel : http://www.stif.org/IMG/pdf/dossier_de_ … nv17-2.pdf
Hors ligne
Petite consultation express sur le design des futurs trams en IDF (T9 et T10, je pense) : http://www.design-futur-tram.fr/
Hors ligne
Publicité
J'aime bien le design extérieur n°2, il faut plus "fluide" je trouve.
Par contre pour le design intérieur, ils ne se sont pas foulés... Ca ne sert pas à grand chose de demander l'avis du peuple pour de si petites différences !
Hors ligne
Une mise à jour du Contrat de Projet Etat-Région a été signée la semaine dernière à Massy. Rien de vraiment nouveau dans les projets, si ce n'est des engagements de financement des deux côtés...
http://www.datapressepremium.com/rmdiff … 152016.pdf
Hors ligne
Le Parisien - 17/02/2017
Des travaux titanesques sur les rails en Ile-de-France
Certains, comme les usagers de la ligne N ou du RER A, l’ont déjà remarqué : en 2017, il va y avoir des travaux à peu près partout et pendant toute l’année sur les lignes RER et Transilien. Avec une colossale enveloppe de 1,6 Md€, le calendrier des chantiers prévus par SNCF Réseau est en effet très chargé, au point que l’entreprise prévoit 800 recrutements cette année, soit 150 de plus que l’an passé.
Hors ligne
Le JDD - 19/03/2017
Navigo va ajouter Autolib' et la fonction "post-paiement"
INFO JDD - Mi-avril, la carte de transport en commun donnera accès à Autolib’.
Hors ligne
Le Stif rebaptisé “Île-de-France Mobilités”
Après le changement de nom pour les RER c’est maintenant au Stif d’être renomé. Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France plus connu pour les franciliens sous l’acronyme Stif vient de changer de nom pour devenir “Île-de-France Mobilités” depuis ce lundi 26 juin.
http://defense-92.fr/transports/stif-re … ites-52556
A qui le tour pour changer de nom?
les tramways pourraient s'appeler Tbien? (en référence aux Tzen)
mais surtout, les rer, au lieu de "train?" pourraient s'appeler Ttroloin ou Tpahaleur ?
Hors ligne
Le STIF a organisé en juin 2016 une table ronde sur son financement. Les supports sont en ligne, et certains sont très intéressants (support des économistes, et étude Ernst&Young, notamment).
https://www.iledefrance-mobilites.fr/le … ncilienne/
Hors ligne
Où l'on apprend notamment que l'éléctrisation complète du réseau de bus RATP n'est plus à l'ordre du jour...
8 septembre 2017 | par Florence Guernalec
La mobilité urbaine du futur à la recherche d'un modèle économique
En avant-première du salon Autonomy, son fondateur Ross Douglas a organisé, le 7 septembre 2017, une table ronde sur la mobilité urbaine de demain. Le terrain de jeu ? Un Paris qui sera sans aucun doute plus connecté, autonome, partagé et électrique, mais qui cherche encore un modèle économique viable...
Hors ligne
Valérie Pécresse : «La Métropole du Grand Paris ne sert à rien !»
Vous êtes en train de nous dire qu’on va supprimer des lignes de tram ?
Si l’Etat n’est pas au rendez-vous, des lignes comme le T9, le T10, le Massy-Evry et le Saint-Cyr - Saint-Germain ne pourront pas se faire en temps et en heure. Aujourd’hui, la parole de l’Etat paraît moins fiable que celle de la région.
Dernière modification par paris2012 (27-09-2017 10:06:32)
Hors ligne
"Dame" Pécresse: C'est toutes les interco d'avant qui servaient à rien.
Hors ligne
Ce 16 octobre sur Twitter :
IDF Mobilités (@IDFmobilites) a twitté :
[C'EST FAIT✅] Le chantier de la #ligne15 Sud du @GdParisExpress est lancé ! Elle reliera Pont de Sèvres à #Noisy-Champs en 35 minutes !
Lien
Le tweet est accompagné du plan suivant, sur lequel on constate que :
- tous les logos sont carrés
- les RER et les Transiliens sont rebaptisés Trains
- la ligne 12 arrive à Issy et ce n'est même pas précisé En projet (WTF ??)
Hors ligne
Nouveau matériel sur la ligne R, et plus tard sur les lignes N et D :
19/10/ 2017
REGIO 2N : un train nouvelle génération pour desservir la grande couronne
Hors ligne
03/10/2017
Ile-de-France Mobilités innove pour transférer le passe Navigo sur smartphone
Suite à l’adoption en juin 2016 d’un plan ambitieux d’actions pour des services numériques aux voyageurs, Ile-de-France Mobilités poursuit sa démarche avec le remplacement progressif du ticket magnétique par de nouveaux supports sans contactcomme le téléphone mobile.
L’enjeu de la modernisation de l’offre billettique est de mettre en accord les besoins des usagers réguliers et occasionnels avec le développement des services en ligne et sans contact.Cette modernisation s’appuie sur une plateforme ouverte qui fournit à l’écosystème d’acteurs de mobilité
des solutions techniques éprouvées permettant de coordonner des services orientés clients et usages.
Hors ligne
Je suis pas super optimiste sur le Navigo sur mobile quand je vois que le rechargement de Navigo en ligne est en panne depuis près de 2 mois. Il est indiqué que le service devrait être de nouveau opérationnel le 10 novembre, on verra ;-)
Avant le Navigo sur mobile on aura (enfin !) le "Navigo jour" au 1er janvier prochain
Il était vraiment temps de le mettre en place celui-ci, c'est quand même plus pratique qu'un ticket papier Mobilis pour ceux qui ont un pass Navigo.
Ce sera aussi la disparition du "complément de parcours" qu'il remplacera.
Dommage néanmoins que ce "Navigo jour", tout comme le Mobilis", ne soit pas un vrai forfait jour : il se termine à minuit, contrairement à d'autres villes qui proposent un titre valable jusqu'à la fin de service ou (mieux encore) un titre valable 24h à partir de la 1e validation.
Hors ligne
Le problème à faire durer le "navigo jour" jusqu'à la fin du service, c'est qu'il n'y a pas réellement de fin de service : les noctiliens prennent le relais sur les lignes de jour.
Après, je suis d'accord avec toi, ça n'a pas de sens de garder la validité seulement jusqu'à minuit. Si je rentre dans le métro à 11h59, et que je me fais contrôler à 0h10, suis-je dans le tort ?
Hors ligne
Une émission intéressante d'une dizaine de minutes sur les gares oubliées de la région :
Parigo #16 : l’étonnant destin des gares oubliées de Paris
Hors ligne
V,R&T - 06/12/2017
« Ce que fait Paris, les autres grandes métropoles le font aussi »
Entretien avec Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris chargé des Transports, de la Voirie, des Déplacements et de l’Espace public.
Hors ligne
Arrivée de nouvelles rames sur les lignes Transilien :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp … LAZARE.pdf
https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp … igne-R.pdf
Hors ligne
ziegfried a écrit:
C'est exactement les même que les TER, ou il y a une différence ?
Ce sont les même que ceux de la J ou de al E.
Je ne connais pas assez les TER pour répondre.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : STIF, RAT… |
Publicité