PSS

Ris-Orangis - Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (projet)

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Grand Stade de la Fédération Française de RugbySports2017

#126 07-10-2016 17:23:32

yb
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1565

Re: Ris-Orangis - Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (projet)

amart a écrit:

Je me posais la questions, sans vouloir être mauvaise langue, le Rugby, c'est le sport des villes du sud, surtout Toulon, Celrmont et Toulouse, pourquoi ne pas avoir fait le stade là bas plutôt que dans la banlieue parisienne et peu accessible en TGV et autres pour le remplir?
am

Tu n'es pas le premier à t'être posé cette question...
Ici, et partout ailleurs.


dalco et amart ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#127 09-10-2016 12:32:26

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Ris-Orangis - Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (projet)

Le Parisien - 05/10/2016

C'est le moment d'investir près du Grand stade

Autour de la future enceinte de rugby, 48 ha seront consacrés aux domaines des loisirs, du commerce, du bien-être, de la santé, de l'hôtellerie... Les candidats ont jusqu'au 31 janvier pour déposer leur dossier.

http://www.leparisien.fr/espace-premium … 176031.php

« L'enjeu est de créer une ville autour du stade », lâche le maire (PS) de Ris-Orangis, Stéphane Raffalli.

... Je n'y peux rien, mais ce projet me semble tellement développé en dépit du bon sens (construire une ville nouvelle autour d'un stade au milieu des champs, y amener de nombreuses infras, alors que d'autres sites bien desservis et en coeur d'agglo étaient disponibles...) que je peine encore à croire qu'il verra réellement le jour...


Stivou, Sacré Coeur, Artemis Fowl, amart et Revas ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#128 09-10-2016 13:56:26

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7488
Immeubles: 9374
Photos: 10784

Re: Ris-Orangis - Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (projet)

Lupus a écrit:

... Je n'y peux rien, mais ce projet me semble tellement développé en dépit du bon sens (construire une ville nouvelle autour d'un stade au milieu des champs, y amener de nombreuses infras, alors que d'autres sites bien desservis et en coeur d'agglo étaient disponibles...) que je peine encore à croire qu'il verra réellement le jour...

Je sais bien que d'autres sites étaient mieux desservis, mais je ne trouve pas sa situation si mauvaise... et encore moins au milieu des champs  A7
On a le RER D juste à coté, la ligne de TZen, le TTME qui arrive (donc lien direct avec Massy TGV), au croisement de l'A6 et de la 104, et Orly pas bien loin. Ce projet permet de relancer l'agglo d'Évry qui a perdu pas mal souffert ces derniers temps (notamment le départ de Carrefour vers Massy, LU il y a quelques années, Évry 2 qui se meurt peu à peu face à Carré Sénart...). C'est vraiment l'occasion de créer un véritable morceau de ville, avec des emprises disponibles qui sont considérables ! Et de redonner un nouveau souffle à l'ex-ville nouvelle.
Je sais que je suis peut-être un partisan puisqu'originaire du coin, mais bon ☺


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#129 22-10-2016 17:14:19

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Ris-Orangis - Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (projet)

Les Echos - 19/10/2016

Animer les abords du Grand Stade

Anticipant la décision de la Fédération française de rugby, les collectivités ont lancé un appel à manifestation d'intérêt pour l'aménagement de 48 hectares à proximité du site situé sur l'ancien hippodrome de Ris-Orangis.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/pme-regions/actu … f5EbY5y.99

Hors ligne

 

#130 04-12-2016 13:16:33

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Ris-Orangis - Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (projet)

Hier, Bernard Laporte a été élu à la tête de la FFR. Il n'est pas très enthousiaste au sujet du grand stade :

Batiactu - 02/12/2016

Bernard Laporte, ex-ministre des Sports sous la Gouvernance Sarkozy pourrait remettre en cause la construction du Grand Stade.

"On n'a pas les moyens, aime-t-il répéter. Quand je vois qu'on doit brader les billets à moins 40 % contre l'Australie [au Stade de France, le 19 novembre], comment va-t-on remplir un stade à Evry ?"

http://www.batiactu.com/edito/construct … -47219.php


Stivou a aimé ce post.

Hors ligne

 

#131 04-12-2016 18:17:12

Occitan31
Tour Gan
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 769

Re: Ris-Orangis - Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (projet)

Le projet est mort, c'est répété à l'envie par laporte et son équipe depuis hier.
Ne se pose plus que la question des indemnités à venir.


Stivou et Lupus ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#132 05-12-2016 11:06:30

yb
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1565

Re: Ris-Orangis - Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (projet)

Occitan31 a écrit:

Le projet est mort, c'est répété à l'envie par laporte et son équipe depuis hier.
Ne se pose plus que la question des indemnités à venir.

Le projet de Grand Stade de la Fédération française de rugby (FFR) est officiellement condamné.

L'élection, samedi, de l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR) sonne la fin du projet de Grand Stade, que son prédécesseur, Pierre Camou, prévoyait de faire construire au sud de Paris. A peine aux commandes de la FFR, Bernard Laporte et son équipe ont confirmé leur promesse de campagne et annoncé « l'arrêt » du projet

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic … G25IDBb.99


Stivou a aimé ce post.

Hors ligne

 

#133 14-12-2016 17:45:48

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7488
Immeubles: 9374
Photos: 10784

Re: Ris-Orangis - Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (projet)

Ça n'aura pas trainé...

Rugby : le Grand Stade enterré

Premier engagement de campagne tenu. Dix jours après son élection à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte a comme promis fait voter l’abandon, à l’occasion du premier comité directeur de son mandat, du projet de Grand Stade que souhaitait construire l’ancienne direction dans l’Essonne.

http://www.lemoniteur.fr/article/rugby- … e-33890299


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Stivou a aimé ce post.

Hors ligne

 

#134 15-12-2016 16:37:37

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21059

Re: Ris-Orangis - Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (projet)

Je le senatis, avec les villes qui galèrent à remplir et à amortir les stades (certes beaux) de l'euroe, mais surtout qui va penser que les supporters surtout du sudouest et sud viendront à Evry voir du rugby? plutôt rénover le staidum de Toulouse (de nouveau) ou des villes comme Clermont ou Toulon, ce serait plus pertinent.
am


yb et Lupus ont aimé ce post.

En ligne

 

#135 15-12-2016 18:16:01

yb
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1565

Re: Ris-Orangis - Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (projet)

amart a écrit:

Je le senatis, avec les villes qui galèrent à remplir et à amortir les stades (certes beaux) de l'euroe, mais surtout qui va penser que les supporters surtout du sudouest et sud viendront à Evry voir du rugby? plutôt rénover le staidum de Toulouse (de nouveau) ou des villes comme Clermont ou Toulon, ce serait plus pertinent.

Justement, ce matin, j'ai entendu Bernard Laporte qui a dit qu'ils comptent profiter des stades de l'Euro. Le stade de France, mais aussi des stades de province.


amart a aimé ce post.

Hors ligne

 

#136 14-01-2017 12:59:09

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Ris-Orangis - Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (projet)

J'avais beau être plutôt hostile à ce projet, je peux comprendre l'agacement des élus d'avoir ainsi été menés en bateau. Je m'étonne d'ailleurs que de telles démarches n'aient pas été entreprises lors de l'abandon du déménagement de Roland Garros.

Le Parisien - 9/01/2017

Abandon du Grand Stade de rugby : les tribunaux vont être saisis

La ville a décidé de déposer un recours contre la Fédération française de rugby pour « réparation du préjudice subi ».

http://www.leparisien.fr/espace-premium … 542055.php

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact