PSS

Pékin (Chine)

#376 30-01-2013 14:14:21

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Pékin (Chine)

Merci pour ces explications !  C10

Un musée d'art à Pékin qui a la couleur de l'encre de Chine, ça paraît en effet assez cohérent !

Hors ligne

 

#377 30-01-2013 15:29:18

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Pékin (Chine)

détails a écrit:

Impressionnant en effet.

Si j'ai bien compris, le bâtiment tient en équilibre sur deux ou trois points d'appui seulement, sans piliers ?

Deux trois points d'appuis seraient probablement suffisants sans ce vide qui traverse l'ensemble de l'équipement.

Oui mais ce vide étant circulaire, il y a moyen qu'il participe à rigidifier et alléger le bloc. Je ne suis pas architecte, mais mécaniquement rien n'est impossible en architecture quand les moyens financiers sont là.


Aurélien de Pékin, as-tu moyen en Chine de reheberger les images ? Car passer un temps, les url des images beijing updates ne fonctionnent plus (ex. celles de mars 2012).

Dernière modification par Garbougnat (30-01-2013 15:36:28)

En ligne

 

#378 30-01-2013 18:52:36

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Pékin (Chine)

Merci pour ces détails, Aurélien.  C10

Aaah, le symbolisme "à la chinoise", voilà bien quelque chose que nous avons perdus en Occident. Mais bon, aussi justifiée soit elle, l'utilisation du noir n'assombrit pas moins le bâtiment, en renforçant au passage son caractère massif. Ce n'est pas une critique en soi, mais plutôt un constat.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#379 03-05-2013 17:36:06

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Pékin (Chine)

L'Avenir :

CHINE

Chine : un nouveau siège aux allures phallique pour l’organe du PCC

Source: belga 

La silhouette du nouveau siège du Quodidien du peuple, le célèbre «organe central» du Parti communiste chinois (PCC), fait la joie des internautes du pays, qui lui trouvent une singulière inspiration phallique.

«Évidemment, l’organe national se devait d’en imposer», ironisait un internaute sur Weibo, le twitter chinois.

Encore en construction, le nouveau bâtiment qui doit abriter le Quotidien du peuple, un gratte-ciel oblong d’architecture audacieuse, a été pris en photo sous un angle qui lui donne une ressemblance remarquable avec un organe masculin.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#380 04-05-2013 05:58:36

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Pékin (Chine)

J'aurais mis "s" à phallique mais bon...

Hors ligne

 

#381 04-05-2013 08:17:19

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2471
Immeubles: 3
Site web

Re: Pékin (Chine)

Il est vrais que vu de face, il est un peu phallique cet immeuble, mais le point de vue est assez limite et de touts les autres angles, il a une allure bien moins equivoque. C'est une tour dont la base est de forme en Y, dont les branches sont tres epaisses et arrondies. Vue de profile, on dirais un oeuf.

http://img1.bbs.163.com/new/20090910/wsyz/fo/foku82/89c19ec4fd881aeca655b2ebb53ef13e.jpg

http://img2.bbs.163.com/new/20090910/wsyz/fo/foku82/c30c4bae5c3cc9e9f6f83a399a7799c1.jpg

@Garbougnat : Excuse moi, je viens juste de voire ta question sur l'hebergement. En Chine, la plupart des hebergeurs d'images sont regulierement bloques et je n'ai pas toujours acces a un VPN (qui me permet de contourner la censure). Ce qui a aussi pour consequence que par exemple, je visite souvent le forum en aveugle (je peux voire le texte mais pas certaines photos). Pas tous, et pas tout le temps, mais pour heberger des images, cela demande de suivre attentivement pour savoir quels sites fonctionnent a un tel moment. Je le fais parfois, notament lorsque je veux heberger des photos que je prend moi meme mais je dois avouer que parfois, lorsque je souhaite vous transmettre des images de BeijingUpdates (qui est aussi un hebergeur d'image), je choisi de les laisser la ou elles sont, meme sachant qu'au bout d'un moment, elles ne seront plus accessibles. Je m'excuse de choisir souvent cette solution de facilite.


@ginger.phoenix.marseille

Hors ligne

 

#382 06-05-2013 10:22:36

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Pékin (Chine)

Pas de soucis, j'imagine la difficulté de partager du contenu en Chine.

Merci pour ta contribution en tout cas.

En ligne

 

#383 19-09-2014 18:09:26

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7489
Immeubles: 9377
Photos: 10784

Re: Pékin (Chine)

Jean Nouvel : coup d’envoi pour son musée pékinois
Marie-Douce Albert - LE MONITEUR.FR     - Publié le 19/09/2014 à 12:08

Le lancement des études pour la réalisation du futur Musée national des arts de Chine a été annoncé jeudi 18 septembre, à Paris. L’édifice monumental présentera à terme ses collections sur 130 000 m².

C’est officiel, l’architecte Jean Nouvel construira le nouveau Musée national des arts de Chine, alias le Namoc (pour National Art Museum of China). L’annonce en a été faite, le jeudi 18 septembre, par Liu Yandong, la vice-première ministre de la République populaire de Chine en charge de l’Éducation, de la Culture, des Sciences, de la Santé, du Tourisme et du Sport, alors qu’elle était reçue au Quai d’Orsay par le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à l’occasion de la première session du « dialogue franco-chinois de haut niveau sur les échanges humains »

Le Moniteur


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#384 06-01-2015 14:32:36

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Pékin (Chine)

La Dernière Heure/Les Sports :

JO d'hiver 2022: Pékin a déposé son dossier de candidature

Publié le  06 janvier 2015 à 13h06   

Lausanne (AFP)

Les responsables de Pékin-2022 ont remis au siège du Comité international olympique (CIO), à Lausanne, le dossier de candidature de la capitale chinoise à l'organisation des jeux Olympiques d'hiver 2022, a constaté un journaliste de l'AFP.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#385 07-07-2016 09:58:21

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Pékin (Chine)

RTBF :

Les gratte-ciel de Pékin s'enfoncent dans la terre

JCV 
   Publié le mercredi 06 juillet 2016 à 15h16 

Premier bâtisseur de buildings, Pékin est confrontée à un phénomène inquiétant. Chaque année, ses gratte-ciel perdent 11 cm de hauteur. Les scientifiques y voient la conséquence d’une surexploitation des nappes phréatiques. Et d’autres grandes villes sont soumises aux mêmes pressions.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#386 01-12-2016 17:53:53

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Pékin (Chine)

TETRARC /// Chine

Daniel Caud et Michel Bertreux se sont envolés vers Pékin pour réaliser le premier projet de l'agence en Chine !
" C'est une montagne , un rocher des lettrés chinois élevé jusqu'à 250m de haut qui se mire le long du Yang-Tsé-kiang, avec 30000 panneaux de verre doré comme du mica. un reflet jaune qui plonge dans le fleuve bleu.
Je ne sais si vous vous rendez compte de l'aspect grandiose du mélange, nous allons repeindre l'Asie et lui donner une couleur tendre.
Dedans y'a une grotte dorée plus grande que celle du Bouddha avec des orchidées géantes qui tombent jusqu'au sol.
Mais, Attention ! le yang-Tsé-Kiang, camarade, ça charrie des millions de mètres cube de rêve.
Attention au Rocher et surtout attention au mirage.
Pour le moment on montre la maquette au Red brick muséum, dans la zone hype de Pékin. La maquette est si grande que la Samsonite ne suffit pas. C'est un container qu'il nous faut. Un de 40 pieds.
On montre le projet à l'horizontal, comme vu par un drone."

https://c5.staticflickr.com/6/5619/31320540076_a0a6a50696_o.jpg
(c) Tetrarc Architectes

source et autres visuels : https://www.facebook.com/permalink.php? … 1641009261


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#387 02-12-2016 13:51:22

damien.g
Notre Dame
Lieu: FR
Date d'inscription: 26-11-2016
Messages: 167
Immeubles: 2
Photos: 136
Site web

Re: Pékin (Chine)

Aurelien De Pekin a écrit:

Petit mise a jour a propos du chantier de Galazy SOHO (Zaha Hadid), dont j'avais parle il y a quelques temps deja.

Photo issue de la page Weibo (equivalent chinois de twitter) du developeur Soho China, et repostee avec sa benedicton.

http://ww3.sinaimg.cn/large/6368fa0djw1dhclj4nmz7j.jpg

Vous trouverez sur cette page des updates hebdomadaires, voire plus, de tous les chantiers Soho. C'est en chinois, mais, les photos de chantier sont un langage universel.

J'ai pu m'introduire en douce dedans et monter sur le toit alors que le bâtiment était fini (mais non occupé), en avril 2013.
De loin ça a l'air beau, mais en y regardant de près, tout est fait à l'arrache. Il y a du jeu partout, du joint en silicone là où le jeu est trop important, et des morceaux du bâtiments commençaient déjà à se décrocher.
Je lui donne 15 ans avant que ça soit évacué à cause du danger.

Hors ligne

 

#388 03-12-2016 04:34:15

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2471
Immeubles: 3
Site web

Re: Pékin (Chine)

damien.g a écrit:

Aurelien De Pekin a écrit:

Petit mise a jour a propos du chantier de Galazy SOHO (Zaha Hadid), dont j'avais parle il y a quelques temps deja.

Photo issue de la page Weibo (equivalent chinois de twitter) du developeur Soho China, et repostee avec sa benedicton.

http://ww3.sinaimg.cn/large/6368fa0djw1dhclj4nmz7j.jpg

Vous trouverez sur cette page des updates hebdomadaires, voire plus, de tous les chantiers Soho. C'est en chinois, mais, les photos de chantier sont un langage universel.

J'ai pu m'introduire en douce dedans et monter sur le toit alors que le bâtiment était fini (mais non occupé), en avril 2013.
De loin ça a l'air beau, mais en y regardant de près, tout est fait à l'arrache. Il y a du jeu partout, du joint en silicone là où le jeu est trop important, et des morceaux du bâtiments commençaient déjà à se décrocher.
Je lui donne 15 ans avant que ça soit évacué à cause du danger.

Tout a fait d'accord. Le developpeur SOHO est un peu le H&M de la construction. C'est a la mode, parfois il y a quelque chose de beau signe par un grand nom, c'est abordable mais ca ne dure pas.
Il faut savoir aussi que Zaha Hadid s'implique peu dans la construction des bâtiments qu'ils signent. Du cout, le developpeur peu faire un peu n'importe quoi pour limiter les couts.


@ginger.phoenix.marseille

damien.g a aimé ce post.

Hors ligne

 

#389 03-12-2016 17:59:04

damien.g
Notre Dame
Lieu: FR
Date d'inscription: 26-11-2016
Messages: 167
Immeubles: 2
Photos: 136
Site web

Re: Pékin (Chine)

C'est le même développeur qui à fait le SOHO à Guomao ? C'est assez douteux également...

Allez, j'ai pas de photo des désastres, mais voici une petite vue prise de là-haut.

Hors ligne

 

#390 04-12-2016 04:37:48

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2471
Immeubles: 3
Site web

Re: Pékin (Chine)

Oui, c'est le meme, il y une douzaine de batiments SOHO a Beijing, quelques uns a Shanghai aussi.
Celui de Wangjing (Hadid egalement) est bien mieux construit, tres beau, ainsi que celui de Chaowai (ils y ont  mis leur siege social, ils ont du etre moins radin sur la construction).


@ginger.phoenix.marseille

damien.g a aimé ce post.

Hors ligne

 

#391 31-12-2016 21:42:19

Erwann
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 1614

Re: Pékin (Chine)

Le Bruxellois a écrit:

RTBF :

Les gratte-ciel de Pékin s'enfoncent dans la terre

JCV 
   Publié le mercredi 06 juillet 2016 à 15h16 

Premier bâtisseur de buildings, Pékin est confrontée à un phénomène inquiétant. Chaque année, ses gratte-ciel perdent 11 cm de hauteur. Les scientifiques y voient la conséquence d’une surexploitation des nappes phréatiques. Et d’autres grandes villes sont soumises aux mêmes pressions.

[...]

En gros le sol de la ville se comporte comme des sables mouvants ?

Hors ligne

 

#392 30-01-2017 13:04:47

costarica84
Grande Arche
Date d'inscription: 25-10-2016
Messages: 218

Re: Pékin (Chine)

C'est une catastrophe non?? C4

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact