PSS

Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

#26 17-06-2017 16:10:33

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

ML59 a écrit:

Bonjour,
j'ai un soucis avec l'ajout de fiches et plus particulièrement avec le quota de soumission.
Je peux contacter qui par message privé ?

Je vous remercie par d'avance, et bon week-end à toutes et à tous.

Tu fais référence au quota de soumission qui est passé à deux ? Je pense que c'est en attendant de faire le grand nettoyage car le nombre de fiches proposées a nettement diminué (passage de 25 à 11 pages si je ne dis pas de bêtises). Comme ça pas trop de nouvelles qui s'y ajoutent.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#27 26-06-2017 17:40:10

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Ceci est étrange car Antonio630 peut lui, ajouter beaucoup d'immeubles dans la même journée. Mon quota est limité à 2.

L'activité du forum est en net baisse, c'est flagrant. J'espère qu'un administrateur passera quand même par ici pour nous éclairer.

Hors ligne

 

#28 26-06-2017 20:05:05

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Le quota varie en fonction de votre expérience sur la base d'immeubles. Plus vous avez de fiches validées, plus votre quota est élevé. Ainsi, avec 3200 immeubles validés, Antonio630 peut normalement en proposer 17.

Et si le quota a diminué dernièrement, c'est parce nous avions trop de fiches en attente de validation. Il augmentera à nouveau lorsque les anciennes fiches auront toutes été validées. Si vous avez des fiches en attente depuis trop longtemps, c'est probablement parce qu'elles ne sont pas correctes. Pensez à vérifier les données et l'orthographe ; les fiches qui ne demandent aucune correction de notre part sont généralement validées rapidement.

Quant à l'activité du forum, je ne vois pas le rapport avec la base d'immeubles...

Hors ligne

 

#29 27-06-2017 11:10:57

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Oui c'est bien ce qu'il m'avait semblé. Je suis passé d'un quota de 11 (de mémoire) à 2. Personnellement je n'ai qu'une fiche en attente.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#30 27-06-2017 13:08:16

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Non seulement mon quota est limité à deux mais je ne peux pas en ajouter, cela ne marche pas. Impossible de dépasser la première étape.

Si vous avez des fiches en attente depuis trop longtemps, c'est probablement parce qu'elles ne sont pas correctes.

Je n'en ai pas en attente. On fait ça pour aider le site avant tout.

Quant à l'activité du forum, je ne vois pas le rapport avec la base d'immeubles...

C'est des manquements comme celui-ci qui font partir les gens. A titre personnel, j'avais proposé mon aide et c'est toujours d'actualité, si besoin n'hésitez pas. En tout cas c'est une bonne solution pour repartir à zéro, vivement qu'on puisse de nouveau contribuer à l'ajout d'immeubles.

Hors ligne

 

#31 27-06-2017 15:17:49

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

C'est une restriction temporaire. Les gens sont si impatients qu'ils préfèrent partir de PSS ? Nous n'avons pas le droit de faire des travaux sur le site, de remettre un peu d'ordre dans la base de données ? Pour information, la réduction du quota a même été obligatoire car le site ramait lorsqu'on accédait à la validation des fiches. J'ai été obligé de migrer le site vers un nouveau serveur, ce qui m'a demandé des heures de travail... C'est du temps que je passe au détriment de ma vie de famille.

Actuellement, je travaille toujours sur la base d'immeubles puisque je corrige de nombreux bugs et je prépare de nouvelles fonctionnalités. Pour cette raison, je souhaite que le nombre de fiches proposées reste pour l'instant limité. Je veux bien revoir légèrement le quota, mais ne vous attendez pas à pouvoir en proposer des dizaines.
En attendant un retour à la normale, il y a d'autres façons de contribuer à PSS, notamment en ajoutant des photos sur les fiches existantes. Il faut en effet savoir que plus de 72% des fiches n'ont pas de photo. Ça devrait être une priorité avant d'ajouter toujours plus d'immeubles.

Pour ce qui est de nous aider à valider des fiches, c'est sympa de le proposer (plusieurs personnes se sont d'ailleurs déjà manifestées pour proposer leur aide, merci à vous), mais ce n'est pas possible sans vous donner des droits de modération. De plus, il faut avoir une grande expérience sur la base d'immeubles car la majorité des fiches restantes sont des cas complexes.

Pour terminer, je te signale que tu as deux fiches en attente, donc c'est normal que tu ne puisses pas en proposer de nouvelles pour l'instant. Pour le pont de Soissons, il y a de petites modifications à faire... Je vais te laisser un message sur celle-ci.


Yellowstone et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#32 27-06-2017 16:00:21

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

J'ai modifié le quota, il y a maintenant moins de différence entre les nouveaux et les anciens contributeurs. Ceux qui pouvaient proposer deux fiches sont normalement à 4. En revanche, ceux qui pouvaient en proposer plus de 10 ont probablement vu leur quota baisser légèrement. Je pense que c'est un bon compromis pour permettre à tous de proposer des fiches.


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#33 27-06-2017 16:35:51

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

En attendant un retour à la normale, il y a d'autres façons de contribuer à PSS, notamment en ajoutant des photos sur les fiches existantes. Il faut en effet savoir que plus de 72% des fiches n'ont pas de photo. Ça devrait être une priorité avant d'ajouter toujours plus d'immeubles.

Pour ma part, c'est exactement ce que j'ai fait en attendant  D4 Nous concernant une grande majorité des immeubles ardennais possèdent des photos, mais il en manque encore quelques unes. Je comprends que ça puisse être frustrant de ne pas pouvoir tout ajouter comme bon nous semble, mais il est normal qu'il y ait une correction avant la publication pour limiter les erreurs et harmoniser le modèle des fiches immeubles entre elles.

Il n'y a personne qui est à même de passer modérateur dans le but de soulager le travail de Q_DC et monmix ?


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#34 27-06-2017 16:47:01

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Non je ne parlais évidemment pas de la restriction temporaire, mais du système assez lent. Il s'agit d'une remarque générale et absolument pas d'une critique, je tiens à saluer votre travail d'ailleurs. Les gens sont assez impatient, ce qui doit les rebuter d'ajouter de nouveaux immeubles avec ce système. C'est simplement cela que je dis.

En effet, j'avais vraiment cru ne plus en avoir. Mea culpa.

Hors ligne

 

#35 14-09-2017 16:37:26

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Je viens vers vous car j'ai du mal à comprendre certains aspects de la BDD d'immeubles. Pour différencier ce qu'est un immeuble entier pour vous et ce qui ne l'est pas. Concernant la place Ducale, pose t-elle problème ? En effet je vois qu'elle n'est pas validée depuis pas mal de temps contrairement à mes autres immeubles. Une place entière doit elle être considérée comme un seul immeuble ? Comme l'est sur PSS Maps la place des Vosges (la soeur jumelle de la place Ducale du coup) ?

Dans ce cas le beffroi de la place Ducale au même titre que le donjon du château fort de Sedan qui n'est pourtant pas relié au reste (qui m'a été refusé), ne peut pas bénéficier d'une fiche immeuble à lui tout seul ? Je dois donc constituer une seule fiche pour toute la place ? Même si tous ces immeubles présentent des activités, des formes et des époques différentes ?

Je n'ai rien trouvé dans les règles à suivre concernant ce sujet là. Merci.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#36 18-10-2017 12:50:32

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Sinon mis à part Nice il y a des fiches validées ?  D4 Si on pouvait répartir un petit peu car en 1 an et demi j'ai pu en mettre seulement 24 avec le quota de soumission plein à chaque fois. Et je pousse mes recherches afin qu'il n'y ait pas d'erreur et donc rien à modifier.
Cordialement.

Hors ligne

 

#37 20-10-2017 11:55:20

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

J'ai regardé la liste des derniers immeubles ajoutés depuis un mois, je n'ai pas trouvé que Nice était sur-représentée.

Mais nous allons bientôt ouvrir la validation à des membres qui ne seront pas modérateurs, ce qui devrait améliorer la situation.


Le Bruxellois a aimé ce post.

Hors ligne

 

#38 21-10-2017 15:57:42

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

54 / 159 pour octobre c'est quand même pas trop mal. Ca ne me dérange pas spécialement pour Nice, mais je vois que j'en suis toujours à 35 en 1 an et demi de service, et pourtant la plupart de mes fiches ne comportent pas d'erreurs. Bon depuis mon post j'ai réussi à m'en faire valider 11 en trois jours  A5

Mais nous allons bientôt ouvrir la validation à des membres qui ne seront pas modérateurs, ce qui devrait améliorer la situation.

Super idée Nekobasu. J'en ai passé des journées dans les bouquins et sur Internet pour essayer d'étoffer votre base de données. Je dois en avoir 300 en réserve et je compte bien vous en faire profiter.

Hors ligne

 

#39 02-11-2017 15:55:45

mfrarin
Notre Dame
Lieu: Montoison / Bonneville
Date d'inscription: 26-05-2017
Messages: 143
Immeubles: 426

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Cc Turenne je suis actuellement en attente de validation pour 5 immeubles a Bonneville et j'ai plus de 2500 immeubles en brouillons et je vais encore en rajouter et pourtant j'ai rectifié une dizaine de fois mes 5 fiches en attente de validation

Hors ligne

 

#40 07-01-2018 17:27:24

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4421
Immeubles: 19

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

J'ai un immeuble en attente de validation depuis plus d'un mois maintenant. J'aimerais savoir si la validation est bloquée pour une quelconque raison (irrégularité dans la fiche) ou si c'est juste par oubli et que la fiche est passée à la trappe.  C10

Hors ligne

 

#41 07-01-2018 17:52:32

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7937
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Celle du Grand Central Saint-Lazare ? Pour ma part je ne l'ai pas validé car c'est un projet compliqué, qui associe restructuration de bâtiments existants et construction neuve : je voulais donc prendre le temps de faire quelques recherches pour en savoir plus sur les existants.

A7


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

ziegfried a aimé ce post.

Hors ligne

 

#42 07-01-2018 17:56:53

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4421
Immeubles: 19

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Ok, je comprends. Je voulais juste vérifier que la fiche avait bien été vue.

Hors ligne

 

#43 19-05-2018 13:00:12

arflha
Tour EDF
Lieu: Lille
Date d'inscription: 15-09-2016
Messages: 536
Immeubles: 27
Photos: 1

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Bonjour,

Est-il possible dans la rédaction d'une fiche d'utiliser plusieurs fois la même référence, cela me serait fort utile pour rédiger les fiches.
Ainsi que de séparer les notes et les sources.

Dernière modification par dldwg (19-05-2018 13:00:56)

Hors ligne

 

#44 20-05-2018 18:08:22

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Ce n'est pas possible pour l'un et pour l'autre, et pour l'instant ça ne fait pas partie des améliorations prévues sur le site.


arflha a aimé ce post.

Hors ligne

 

#45 22-05-2018 13:19:19

arflha
Tour EDF
Lieu: Lille
Date d'inscription: 15-09-2016
Messages: 536
Immeubles: 27
Photos: 1

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Merci

Par contre, est-ce que quelqu'un s'occupe encore de cette base de donnée et son système de validation assez contraignant ? Car je vois des immeubles datant de 2015 et 2017 qui attendent toujours leur validation...

C'est assez dommage surtout quand on essaie de faire une description pour chaque immeuble en sourçant son propos... Le système Wikipédia est beaucoup trop laxiste et laisse place à tout et n'importe mais là on est dans l'extrême inverse...

Je suis volontaire à l'occasion si vous avez besoin d'aide pour coder de nouvelles fonctionnalités !

Dernière modification par dldwg (22-05-2018 13:22:15)

Hors ligne

 

#46 22-05-2018 13:35:05

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7488
Immeubles: 9377
Photos: 10784

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Par contre, est-ce que quelqu'un s'occupe encore de cette base de donnée et son système de validation assez contraignant ? Car je vois des immeubles datant de 2015 et 2017 qui attendent toujours leur validation...

Ah bah merci ! 607 fiches une été validées le mois dernier et 421 modifiées...

Ça fait déjà pas mal de notre temps perso à faire ça ! (Temps que nous ne passons pas à animer, faire des reportages...)


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

monmix, Nekobasu, Le Bruxellois et Piéton ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#47 22-05-2018 16:25:54

arflha
Tour EDF
Lieu: Lille
Date d'inscription: 15-09-2016
Messages: 536
Immeubles: 27
Photos: 1

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

C'était une question sans arrière pensée  B5

Hors ligne

 

#48 18-07-2018 20:54:54

Bidule
Membre
Lieu: Nice
Date d'inscription: 10-12-2014
Messages: 14
Photos: 381

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Bonjour,

je n'ai plus d'immeubles favoris. Bug du site ? Dois-je recommencer ma liste ou est-ce que cela va être résolu ?
Merci.

Hors ligne

 

#49 29-08-2018 10:31:48

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Bonjour Bidule,

C'est corrigé, merci de l'avoir signalé.
Désolé d'avoir été long à te répondre, c'est arrivé pendant mes vacances et j'étais passé à côté de ton message.  B2

Hors ligne

 

#50 03-11-2018 15:31:18

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Bonjour.

Est-il envisageable de pouvoir modifier les fiches en brouillon même lorsque le quota de soumission est plein svp ? C'est assez contraignant de ne pas pouvoir le faire. Souvent le quota de soumission est plein, et lorsqu'on tombe sur une info fraîche ou qu'on avait pas auparavant on aimerait pouvoir modifier un brouillon mais ce n'est pas possible à moins d'avoir de la place en liste d'attente.
Merci pour le retour.  C10


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact