PSS

Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

#26 01-12-2014 21:28:33

Courbevoie
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 08-09-2014
Messages: 69

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Bah, l'immobilier c'est pas tout rose en ce moment, donc pouvoir revendre au même niveau que ton prix d'achat 2014, rien est joué. Si j'étais dans la position de FromRome, je n'achèterais que si j'ai un énorme coup de cœur. Pourquoi pas louer 1~2 ans pour voir si le marché baisse toujours? Il peut toujours placer son capital et  combiné à l'économie des intérêts d'un crédit immo, il pourrait peut-être couvrir en grosse partie la location d'un appart similaire dans une de ses tours.

Hors ligne

 

#27 02-12-2014 07:02:01

fromRome
Membre
Date d'inscription: 13-11-2014
Messages: 10

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Courbevoie a écrit:

Il peut toujours placer son capital et  combiné à l'économie des intérêts d'un crédit immo, il pourrait peut-être couvrir en grosse partie la location d'un appart similaire dans une de ses tours.

Bonjour,

Je connais pas cette tip de operation mais c'est tres interessante quel que tu dis. Est-ce que tu me peux donner un'estimation d'une rente que tu peux avoir sur l'example que j'avais discuter?

Capital 250'000
Mensualité 1'400

Je pense que est assai interessante de metre de chiffres dans la discussion...

Hors ligne

 

#28 02-12-2014 13:15:51

Courbevoie
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 08-09-2014
Messages: 69

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Rapidement, être propriétaire maintenant dans un marché baissier avec un emprunt de 250k€, ta perte sera supérieur à 1000€ mensuelle les premières années ( taxe foncière, coût du crédit et estimation d'une baisse annuelle de 2%). Sans compter les charges mensuelles et la possibilité de frais d'entretiens annexes (rénovations de la façade, ascenseurs...).

Maintenant, si tu places tes 250k€ sur une assurance vie avec capital garantie (durée de 8 ans pour ne pas être taxé sur les intérêts), tu as par exemple celle de Boursorama qui sur les 5 dernières années a eu un rendement supérieur à 3%, ce qui te ferait un gain de 600€ mensuel.

Donc regarde les prix à la location sur un bien similaire et fais le calcul pour voir dans quelle situation tu es le plus gagnant.

Et puis si tu penses rester sur Paris moins de 5 ans, n'achète même pas. Entre, les frais de notaire, d'agence, du crédit et la possible baisse immo, tu perdras une bonne partie de ton capital.

Bref, je te conseille d'acheter si tu as un gros coup de cœur (on est toujours mieux quand on vit chez soi) et si tu penses y vivre plus de 5 ans.

Hors ligne

 

#29 02-12-2014 20:37:32

Dante
Membre
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 22

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Courbevoie a écrit:

Rapidement, être propriétaire maintenant dans un marché baissier avec un emprunt de 250k€, ta perte sera supérieur à 1000€ mensuelle les premières années ( taxe foncière, coût du crédit et estimation d'une baisse annuelle de 2%). Sans compter les charges mensuelles et la possibilité de frais d'entretiens annexes (rénovations de la façade, ascenseurs...).

Maintenant, si tu places tes 250k€ sur une assurance vie avec capital garantie (durée de 8 ans pour ne pas être taxé sur les intérêts), tu as par exemple celle de Boursorama qui sur les 5 dernières années a eu un rendement supérieur à 3%, ce qui te ferait un gain de 600€ mensuel.

Donc regarde les prix à la location sur un bien similaire et fais le calcul pour voir dans quelle situation tu es le plus gagnant.

Et puis si tu penses rester sur Paris moins de 5 ans, n'achète même pas. Entre, les frais de notaire, d'agence, du crédit et la possible baisse immo, tu perdras une bonne partie de ton capital.

Bref, je te conseille d'acheter si tu as un gros coup de cœur (on est toujours mieux quand on vit chez soi) et si tu penses y vivre plus de 5 ans.

Tu ne dois pas être un très bon financier pour dire ça....

Hors ligne

 

#30 02-12-2014 20:57:43

Courbevoie
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 08-09-2014
Messages: 69

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Bah, je suis pas financier donc tu peux toujours partager ton point de vue  A7

Hors ligne

 

#31 02-12-2014 21:29:58

Dante
Membre
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 22

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Un achat immobilier ne doit pas être vu comme un investissement que ne dure que 5 - 10 ans, surtout sur Paris vu le prix des biens. Les taux sont historiquement bas, 2.1% sur 15 ans voir 2% pour certains. C'est à dire que lorsque l'économie va repartir, même pas fortement l'inflation et les hausses de salaires aussi. Ce qui veut dire que le taux d'intérêt sera négatif.
Alors après il faut qu'il y ait une hausse des prix de 10% pour couvrir les frais de notaire mais l'immobilier est le meilleur moyen pour ce constituer un patrimoine, surtout quand vous lisez dans les journaux que les prix baissent, c'est comme la bourse, c'est quand ça baisse qu'il faut acheter et vice versa :)

Hors ligne

 

#32 02-12-2014 21:47:48

Courbevoie
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 08-09-2014
Messages: 69

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Je suis d'accord avec toi (création d'un patrimoine, taux d'intérêts historiquement bas), mais la baisse des prix sur Paris vient de commencer et le discours des pros de l'immo est que cela va continuer lentement mais longtemps. Ma connaissance du marché immo étant proche de zéro, je vais m'arrêter ici sur le sujet  C10

Hors ligne

 

#33 03-12-2014 08:12:58

fromRome
Membre
Date d'inscription: 13-11-2014
Messages: 10

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Merci encore.

J'avais pas dit que notre prospectif c'est de s'installer a paris pour un durée indéterminée.
Je suis en CDI avec un prospect assai stable. On aime la ville et notre fille serai scolarise en maternelle a février.

On a décidée d’acheter pour le taxe hyper basse.

On est pas intéressé a un spéculation, on cherche on appart que nous plais, intra-muros et dans un zone que on aime. Le trois chose sont bien vérifie par certain tours a les Olympiades, Sapporo en particulier.
Un investissement pour nous ce sa.

Je trouve l’expression coupe de coer, un po réductive.

Est-ce que vous pouvez penser a un projet immobilier que avec 1400 euro/month, vous permit de :

-Vivre intra muros
- Dans 66m2 (peut être 72m2 aussi)v vraiment  spécial
-  payer 6.2keuro/m2
- profiter du taxe avec le risque que il va monter
- dans le sud de la ville (pour de resons logistique)

Pour le prix m2, l’idée est de espérer que le prix resteront stable, et in paris intra murso je pense que c’est un hypothèse possible.

Me je pense que ca c’est devenue un peu OT. Peut-être il serait intéressante de ouvrir un topic sur les avantagés et désavantages de un projet immobilier dans le tour a paris avec la discussion ici.

Je lasse ca a le modérateurs.

Hors ligne

 

#34 03-12-2014 20:07:27

Dante
Membre
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 22

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Courbevoie a écrit:

Je suis d'accord avec toi (création d'un patrimoine, taux d'intérêts historiquement bas), mais la baisse des prix sur Paris vient de commencer et le discours des pros de l'immo est que cela va continuer lentement mais longtemps. Ma connaissance du marché immo étant proche de zéro, je vais m'arrêter ici sur le sujet  C10

Les pros ne font que suivre, ils vendent des biens immobiliers, ils ne savent pas comment (pour la plupart) fonctionne l'économie. Les prix peuvent continuer à baisser certes mais dans 20 ans, je ne pense pas qu'ils seront inférieur aux prix actuels pour une seule et bonne raison : l'inflation globale sans meme prendre en compte les prix de l'immobilier

Hors ligne

 

#35 04-12-2014 15:01:36

DKO
Tour EDF
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 401

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Dante a écrit:

Courbevoie a écrit:

Je suis d'accord avec toi (création d'un patrimoine, taux d'intérêts historiquement bas), mais la baisse des prix sur Paris vient de commencer et le discours des pros de l'immo est que cela va continuer lentement mais longtemps. Ma connaissance du marché immo étant proche de zéro, je vais m'arrêter ici sur le sujet  C10

Les pros ne font que suivre, ils vendent des biens immobiliers, ils ne savent pas comment (pour la plupart) fonctionne l'économie. Les prix peuvent continuer à baisser certes mais dans 20 ans, je ne pense pas qu'ils seront inférieur aux prix actuels pour une seule et bonne raison : l'inflation globale sans meme prendre en compte les prix de l'immobilier

En 20 ans il a le temps de se passer bien des choses et je te trouve optimiste de penser que l'inflation va perdurer vu la conjoncture...

Hors ligne

 

#36 04-12-2014 16:40:31

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Dante a écrit:

Les pros ne font que suivre, ils vendent des biens immobiliers, ils ne savent pas comment (pour la plupart) fonctionne l'économie. Les prix peuvent continuer à baisser certes mais dans 20 ans, je ne pense pas qu'ils seront inférieur aux prix actuels pour une seule et bonne raison : l'inflation globale sans meme prendre en compte les prix de l'immobilier

Je me méfie des prédictions. Par exemple : « la Bourse augmente toujours sur le long terme ». Oui, sauf qu'au Japon la Bourse (et l'immobilier) ont chuté pendant très, très longtemps. Heureusement la crise japonaise ne surviendra pas en Europe ; sauf si le résultat se produit d'une manière ou d'une autre... Et l'inflation existera toujours, sauf si on entre dans une déflation... La croissance pourrait être très faible au 21e siècle (sur le plan historique, une croissance inférieure à 1 % est parfaitement raisonnable), donc il est imaginable que les prix de certains produits restent quasiment stables sur le long terme. En fait on n'en sait rien.

Donc il faut regarder ce qui se passe sur le marché, mais ça ne doit pas être la seule règle de conduite. La meilleure manière d'éviter les déceptions, c'est de considérer un appartement comme un lieu de vie avant d'y voir un « investissement ». S'il est bien situé, adapté à nos besoins et qu'on n'a pas emprunté 100 % du montant à taux variable, l'état du marché devient finalement assez secondaire.

Hors ligne

 

#37 04-12-2014 18:30:19

Dante
Membre
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 22

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

DKO a écrit:

Dante a écrit:

Courbevoie a écrit:

Je suis d'accord avec toi (création d'un patrimoine, taux d'intérêts historiquement bas), mais la baisse des prix sur Paris vient de commencer et le discours des pros de l'immo est que cela va continuer lentement mais longtemps. Ma connaissance du marché immo étant proche de zéro, je vais m'arrêter ici sur le sujet  C10

Les pros ne font que suivre, ils vendent des biens immobiliers, ils ne savent pas comment (pour la plupart) fonctionne l'économie. Les prix peuvent continuer à baisser certes mais dans 20 ans, je ne pense pas qu'ils seront inférieur aux prix actuels pour une seule et bonne raison : l'inflation globale sans meme prendre en compte les prix de l'immobilier

En 20 ans il a le temps de se passer bien des choses et je te trouve optimiste de penser que l'inflation va perdurer vu la conjoncture...

La conjoncture... Justement, sais-tu ce que ça veut dire?
Il y a un vieux proverbe datant de la révolution qui dit, c'est lorsque le sang coule dans la rue, qu'il faut investir dans la pierre...
Après libre à vous de suivre l'humeur journalistique qui n'a de vision qu'à 2 semaines...

Hors ligne

 

#38 04-12-2014 18:34:16

Dante
Membre
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 22

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Thierry a écrit:

Dante a écrit:

Les pros ne font que suivre, ils vendent des biens immobiliers, ils ne savent pas comment (pour la plupart) fonctionne l'économie. Les prix peuvent continuer à baisser certes mais dans 20 ans, je ne pense pas qu'ils seront inférieur aux prix actuels pour une seule et bonne raison : l'inflation globale sans meme prendre en compte les prix de l'immobilier

Je me méfie des prédictions. Par exemple : « la Bourse augmente toujours sur le long terme ». Oui, sauf qu'au Japon la Bourse (et l'immobilier) ont chuté pendant très, très longtemps. Heureusement la crise japonaise ne surviendra pas en Europe ; sauf si le résultat se produit d'une manière ou d'une autre... Et l'inflation existera toujours, sauf si on entre dans une déflation... La croissance pourrait être très faible au 21e siècle (sur le plan historique, une croissance inférieure à 1 % est parfaitement raisonnable), donc il est imaginable que les prix de certains produits restent quasiment stables sur le long terme. En fait on n'en sait rien.

Donc il faut regarder ce qui se passe sur le marché, mais ça ne doit pas être la seule règle de conduite. La meilleure manière d'éviter les déceptions, c'est de considérer un appartement comme un lieu de vie avant d'y voir un « investissement ». S'il est bien situé, adapté à nos besoins et qu'on n'a pas emprunté 100 % du montant à taux variable, l'état du marché devient finalement assez secondaire.

Bien sur Thierry, un financement sécurisé, c'est la base de l'investissement, pourquoi à ton avis il n'y a que les ménages peu aisée et les collectivités territoriales qui se finance à taux variable, la promesse d'un futur meilleur sans voir le risque plus loin ...

Je te rejoins complétement sur le fait qu'un investissement immobilier ne doit se faire selon que d'après nos attentes au niveau du logement et non sur des critères financiers à court terme de type dans 5 ans, est ce que mon bien aurait prix x%, ce raisonnement est à la base des subprimes aux USA....

Hors ligne

 

#39 04-12-2014 22:21:30

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5791
Photos: 1

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Swen75 a écrit:

Il y a déjà la Tower Flower dans le 17ème.
Esthétiquement ce n'est pas une réussite avec en plus son béton brut gris et blanc.

Merci Swen !
J'en parle dans le sujet de la tour -> http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 61#p501361


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#40 13-07-2017 12:39:47

FunkyPak
Membre
Date d'inscription: 13-07-2017
Messages: 1

Re: Tour Sapporo - Paris 13ème - 104m

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par les tours des Olympiades et j'aurai aimé savoir :
- s'il y avait des 2 pièces dans la tour Sapporo.
- si on est exposé Nord, en étage élevé, le bruit de la rue Tolbiac/du lycée est-il gênant ?

Merci d'avance ;)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact