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Non mais ils font ça tous les étés? Et 2018 aussi? C'est carrément inefficace comme méthode!
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Les travaux sont prévus tous les étés depuis 2015 jusqu'à 2021.
2015 : La Défense - Auber
2016 - 2018 : La Défense - Nation
2019 - 2020 : Auber - Vincennes
2021 : Etoile - les premières stations sur chaque branche ouest
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Bonjour,
Maxam1392 a écrit:
Non mais ils font ça tous les étés? Et 2018 aussi? C'est carrément inefficace comme
méthode!
Au contraire, ça permet de massifier les travaux et de n'avoir aucun ralentissement lors de la reprise des circulations, contrairement à des plages travaux étalées dans le temps.
Ca évite aussi de couper la circulation plus d'un mois dans l'année, ce qui, sur une ligne comme celle-là, n'est pas envisageable.
++
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You a écrit:
Les travaux sont prévus tous les étés depuis 2015 jusqu'à 2021.
2015 : La Défense - Auber
2016 - 2018 : La Défense - Nation
2019 - 2020 : Auber - Vincennes
2021 : Etoile - les premières stations sur chaque branche ouest
Sauf qu'entre 2019 et 2021: pas de fermeture tout l'été mais uniquement de 22h à 5h je crois
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Yougo a écrit:
You might find this helpful :
http://www.stif.org/IMG/pdf/comitelignea_vdiffusee.pdf
Obviously it's in french, but I guess some of the figures will be comprehensible enough.
RER A is currently set for 30 trains p/h on its main section, but only for a little bit more than one hour each morning & evening (i.e. climax hour). In practice it's rather around 24 trains p/h, therefore each 2.30 minutes, which is the interval set for the peak hours (let's say 6.30-10.00 AM ans 4.30-8.00 PM). The objective, starting next december, is to have a train each 2.20 minutes on morning peak hours, including the "climax hour" where the planned service can't be performed, and each 2.30 minutes in the evening. The service on the suburban branch lines will also be reinforced.
The last single-deck train on RER ran in february.
Thankyou, I very much appreciate your information.
Merci, j'apprécie beaucoup votre information. :-)
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La Gazette des Communes - 01/08/2017
RER A : que faut-il attendre des travaux d’été sur cette ligne saturée ?
Les travaux ont commencé sur la ligne du RER A qui traverse d'est en ouest la région parisienne. L'objectif est de renouveler les voies et le ballast. Des travaux nécessaires mais qui seront surtout l'occasion d'accompagner d'autres mesures pour améliorer le fonctionnement de la ligne la plus fréquentée d'Europe.
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Aujourd'hui, la gare de Châtelet les Halles devrait être particulièrement calme. Outre la Toussaint, jour habituellement tranquille, et la coupure du RER B Sud à Arcueil pour le chantier du GPE, le RER A reste coupé à l'Ouest... Paris est une presqu'île... :)
Mobilicites - 31 octobre 2017 | par Marc Fressoz
Les usagers du RER A victimes du chantier Eole
Un incident, survenu le 30 octobre 2017, sur le chantier Eole prive les usagers de la ligne A du RER du tronçon entre la Défense et Auber. Les voyageurs doivent se rabattre sur le métro et des bus de substitution le temps de réparer les dommages causés par une invasion d'eau boueuse. La RATP indique qu'il n'y aura pas de reprise du trafic ce mardi 31 octobre.
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Mais il me semble que le rer B est également coupé (au niveau d'Arcueil).
Et du coup il n'y a pas non plus d'Orlyval.
Bref, ce n'est vraiment pas une journee normale...
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La coupure du RER B du 1er au 5 était prévue dans le cadre de la construction de la station Arcueil-Cachan de la ligne 15 du métro. Donc la ce n'est pas un incident.
Dernière modification par paris2012 (01-11-2017 12:58:31)
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Bonjour,
la fnaut twitte un schéma ou l'on voit que la E à porte Maillot n'est pas si près que ça de la A (Il y a M1 entre les deux).
twitt fnaut
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Certes pour Arcueil, mais ça fait beaucoup de coupures importantes.
Et à Porte Maillot, c'est sûr que la future gare du RER E sera loin. Mais je suppose qu'il y a eu une raison au forage. C'était pour tester la nappe phréatique et repérer les environs de la gare, non ?
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Si j'ai bien compris, c'est un chantier de la SNCF qui a flingué un tunnel de la RATP ?
Il a dû y avoir eu une explication musclée entre les responsables de ces deux entreprises !
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florent92 a écrit:
Certes pour Arcueil, mais ça fait beaucoup de coupures importantes.
Et à Porte Maillot, c'est sûr que la future gare du RER E sera loin. Mais je suppose qu'il y a eu une raison au forage. C'était pour tester la nappe phréatique et repérer les environs de la gare, non ?
Oui, enfin en général, on se renseigne un peu sur ce qu'on risque de trouver avant de percer un trou... Apparemment, il y a eu une erreur de 2 m dans la position du forage...
Il a dû y avoir eu une explication musclée entre les responsables de ces deux entreprises ! H2 E6
Avec Bouygues au milieu (après tout, c'est eux, et non pas la SNCF, qui ont creusé le trou). Heureusement, ils ont le plus gros service juridique du CAC40...
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Difficile à dire à qui est la faute... Ca peut être la RATP qui n'a pas bien indiqué la position de son tunnel, ça peut être Bouygues (ou plutôt la SEP dont fait partie Bouygues... ils ne sont pas seuls !) qui n'a pas fait les vérifications nécessaires, ça peut être le sous-traitant qui n'a pas bien appliqué les consignes, ça peut être l'opérateur de la machin qui n'était pas bien réveillé... bref, ça peut être beaucoup de choses.
Ce qui est sûr, c'est que les assurances vont toutes un peu casquer !
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cmoiromain a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que les assurances vont toutes un peu casquer !
En tout cas, mes pensées aux pauvres qui étaient sur le chantier à ce moment, et à ceux qui ont du enchainer les nuits blanches pour rétablir la situation !
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Je me dis qu'un jour il faudrait à terme un RER parallèle au B plus à l'ouest, Nord-Sud, le a est +/- dopublé par le C et bientôt le E, mais l'ouest a toujours été moins bien dessservi.
am
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amart a écrit:
Je me dis qu'un jour il faudrait à terme un RER parallèle au B plus à l'ouest, Nord-Sud, le a est +/- dopublé par le C et bientôt le E, mais l'ouest a toujours été moins bien dessservi.
am
Pourquoi poster ça sur le sujet consacré au RER A ?
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je ne sais pas où est le topci des futurs projets :) je me demandais, la ligne F (sur Wikipedia) reprise en prtie par la E, pourrait relier st Lazare à Montparnasse? il manque un lien ici avec cette gare hélas.
Pour le E, je ne suis pas très calé mais il aura une branche commune avec le A ou la remplacera?
am
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amart a écrit:
je ne sais pas où est le topci des futurs projets :) je me demandais, la ligne F (sur Wikipedia) reprise en prtie par la E, pourrait relier st Lazare à Montparnasse? il manque un lien ici avec cette gare hélas.
Pour le E, je ne suis pas très calé mais il aura une branche commune avec le A ou la remplacera?
am
Le sujet que tu cherchais est ici : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 84#p646784
Et sinon, oui, le RER E et le RER A passeront par les même gares de Houilles à Poissy.
Dans un second temps, le projet de Ligne Nouvelle Paris-Normandie permettra, par un soulagement des zones d'aiguillages, au RER E de reprendre les missions Poissy du RER A. Le tronc commun sera donc limité à la section Houilles - Maison-Laffitte.
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Lupus a écrit:
Et sinon, oui, le RER E et le RER A passeront par les même gares de Houilles à Poissy.
Il faut remplacer le "à" par "et de" car le RER E s'arrêtera seulement dans les gares de Houilles et de Poissy, mais pas dans les gares intermédiaires.
En tout cas ça fait pas mal de correspondances qui permettront de soulager le RER A, surtout si l'on ajoute la gare de La Défense.
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florent92 a écrit:
Lupus a écrit:
Et sinon, oui, le RER E et le RER A passeront par les même gares de Houilles à Poissy.
Il faut remplacer le "à" par "et de" car le RER E s'arrêtera seulement dans les gares de Houilles et de Poissy, mais pas dans les gares intermédiaires.
D'où le fait que j'ai utilisé "passeront" et non pas "s'arrêteront".
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Bonjour d'Australie
Veuillez excuser ma tentative de français en utilisant Google translate. :-)
Je me demande si les gares de la ligne A du RER (ou de n'importe quelle ligne RER) ont encore des horaires de «feuille murale» papier (horaires ou une liste détaillée des horaires des trains à chaque arrêt sur la ligne) affichés à chaque station?
Je me souviens d'en avoir vu lors de ma visite en 2013 mais je serais intéressé de savoir s'ils sont encore imprimés et placés sur des affiches dans les stations.
Merci de votre aide.
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Now in English:
Hello from Australia
Please excuse my attempt at French using Google translate. :-)
I am wondering whether stations on RER Line A (or any RER line) still have paper “wall sheet” timetables (schedules or a detailed list of train times at each stop on the line) displayed at each station?
I seem to recall seeing some when I visited in 2013 but would be interested to know if they are still printed and placed on posters at the stations.
Thankyou for your help.
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Bonjour Glen, et soit le bienvenu !
Il me semble que oui, mais je ne suis pas en mesure de te le confirmer... De toute manière, les horaires sont rarement respectées, du moins en heure de pointe !
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Opération de rénovation de la gare de Auber prévue pour 75 M€ : https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp … D-RERA.pdf
Quelques visuels et description ici (pas de changement majeur, mais un gros coup de neuf et de la lumière) : https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp … rance..pdf
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