PSS

Toulouse - Discussion générale (4)

#776 02-08-2017 23:00:27

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3975

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

@ bigorre c'est vrai que vos messages ici sont tellement intéressants E5 longtemps que je vous lis sur ce forum et c'est sure que ce n'est pas vous qui apporter grand chose sur la section toulousaine mise à part de la critique dans tous les sujets personnellement je ne vous ai jamais vu écrire quelque chose d'intéressant ou bien même de diffuser un article a part faire du troll vous servirez pas à grand chose sur un forum d 'architecture je me pose meme là questions parfois ce qui peux bien vous amener ici .....

F4 bien heureusement que tout le monde n'est pas comme vous.

Dernière modification par Thomas3 (02-08-2017 23:03:29)

Hors ligne

 

#777 02-08-2017 23:36:41

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

eh ben, même si les plus fervents supporters de Toulouse ne sont pas prés à s'investir dans la partie toulousaine où on va.....Pour des amoureux de Toulouse vous n'êtes pas très généreux Oc31 et Thomas3.....
Au fait Thomas3, c'est à cause de gens comme toi que le forum est déserté, incapable d'accepter des avis contraires, une preuve d'intolérance pour ne pas dire plus....... B7
Allez les gars , je vous laisse entre vous mais au moins essayez de le faire vivre ce forum....et régulièrement si possible.....Je sais c'est contraignant mais votre attachement pour Toulouse (si il est vrai???) vous devez l'assumer!!!

Dernière modification par bigorre (02-08-2017 23:49:40)

Hors ligne

 

#778 02-08-2017 23:48:06

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7517
Immeubles: 9548
Photos: 10833

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Je vous rappelle qu'un forum est un espace de discussion ! Chacun a tout à fait le droit de donner son avis sur les projets qui le chantent, dans le respect des règles.

Concernant l'activité, nous serions tous ravis ici d'avoir des infos, reportages photos et posts bien documentés.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

bigorre et rif75 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#779 05-08-2017 10:10:56

Etudiant_IEP
Ancien modérateur
Date d'inscription: 18-12-2010
Messages: 900

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Il y a une lassitude profonde des intervenants et des passionnés car cela fait maintenant une décennie que les élus de tous bords méprisent totalement le bon sens dans la conduite des projets urbains et de transports dans cette agglomération.

La troisième ligne de métro a fait déborder le vase.


bigorre a aimé ce post.

Hors ligne

 

#780 05-08-2017 13:04:25

Pingouin Toulousain
Notre Dame
Lieu: Toulouse et Castelsarrasin
Date d'inscription: 31-05-2015
Messages: 199

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Non mais là Etudiant_IEP, il ne faut pas non plus dire des bêtises.
Les intervenants toulousains ont simplement migré vers un forum concurrent.

Hors ligne

 

#781 05-08-2017 15:50:19

Kaneda
Grande Arche
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 05-10-2011
Messages: 244

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Hello Pingouin Toulousain,

Etudiant_IEP dit vrai sur le rôle de détonateur de le 3è ligne, et la plupart des forumeurs toulousains 'migrés vers la concurrence' dont tu parles se sont surtout fait bannir de PSS.
Tu as du voir passer récemment les posts au napalm de Miksi_siksi: ils résument très bien la situation telle que j'ai appris à la connaitre en arpentant les lignes de ce forum. Au bout d'un certain temps, on se décourage d'y poster par peur d'être accusé.
Un exemple. Voilà le type de réaction que déclenche une discussion ici sur la 3è ligne et les objectifs mobilités 2020, vu de l'extérieur par une des personnes bannies.

C'est hallucinant tous les procès d'intention et conneries qu'on peut lire sur l'autre forum au niveau de TAE (...) Toutes les balivernes d'une poignée de personnes qui veulent nous faire croire qu'ils sont dans le VRAI (...)Je le dis ici car je ne peux plus m'exprimer là-bas, mais pauvre forum toulousain ...

Toulouse est même vue par ses pseudo-toulousains néo-arrivants comme une petite ville de Province sans intérêt pour un tel projet.
Combien d'autres modestes villes de province (pour rester sur le même ton répugnant et écoeurant d'ingratitude de 2 ou 3 forumers de l'autre forum toulousain) que sont Lyon, Lille ou Marseille rêveraient d'avoir au moins un projet de ligne de métro nouvelle ? Et encore nous avons ces pseudos-toulousains qui font la fine bouche et qui n'arrêtent pas de casser l'image de Toulouse.
Et vas y qu'ils tapent sur Moudenc and co ... pseudo populasse paysanne qui préfère voir du vélo et des bus(...) Populasse qui préfèrerait voir Toulouse végéter, décroître sans avoir de vision plus loin que le bout de leur nez (...) Affligeant!!!! affligeant ces 3 ou 4 personnes (...)Quelle bande de paysans (...)

Belle prose, qui donne vraiment envie d'échanger sur un forum. Notez que ce sont toujours les mêmes arguments si l'interlocuteur n'est pas du même avis:
- l'ignorance: c'est un "paysan"
- la politique: ils sont là pour "taper sur Moudenc"
- la non-toulousainitude: "pseudo-toulousains néo-arrivants"
- la non-ambition: "qui préfererait voir Toulouse végéter, décroître"

Il y a eu selon moi trop de personnes à pratiquer cette réthorique, et je n'avais pas envie de contribuer à tout ça, comme j'imagine d'autres personnes qui lisent mais participent peu. Et je préfère lire mon PSS sans toutes ces horreurs//accusations, même si les contributions sont plus rares. D'autres forumeurs suivront, de nouvelles personnes se poseront des questions urbaines à Toulouse, et c'est tant mieux  D2

Dernière modification par Kaneda (05-08-2017 20:32:35)


Du provisoire? Non. Disons réversible. Ce sera du pérenne sur lequel on peut revenir.

Q_DC, Nekobasu, bigorre, Ptiloulou et Etudiant_IEP ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#782 05-08-2017 23:59:54

Pistolero
Tour Montparnasse
Lieu: Toulouse / Paris
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 1308
Site web

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Ce n'est pas faux Kaneda, cependant pour être juste il faudrait préciser qu'il y a eu, sur "l'autre forum", des propos d'autres intervenants qui étaient clairement des attaques politiques à l'égard de la municipalité actuelle, profitant manifestement des faiblesses on va dire "techniques" du projet actuel de 3ème ligne du métro pour en rajouter. Que cela ait finalement tourné au pugilat dont tu as cité un exemple n'est nullement étonnant.
A mon avis personne n'est donc tout blanc ni tout noir dans cette affaire.
Tout cela est d'autant plus dommage que de droite ou de gauche ils sont pour la plupart des intervenants de qualité que je prends généralement plaisir à lire, du moins quand il n'y a pas de parti pris politique trop évident dans leur message.

Au-delà de ce cas toulousain on peut se poser la question de savoir si parler politique sur un forum, c'est le diable. Car en soit faire de la politique n'est pas honteux ni répréhensible.
Là où ça pêche c'est quand le respect n'est plus de mise. S'ils étaient assis tous autour d'une table les gens feraient peut-être plus attention et sentiraient mieux les nuances, mais sur un forum j'ai bien peur que le dérapage devienne inévitable, donc j'ai envie de répondre : oui, c'est le diable  C7

Dernière modification par Pistolero (06-08-2017 00:04:05)


bigorre, Q_DC, oc31 et Ptiloulou ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#783 06-08-2017 12:11:40

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Pistolero a écrit:

...
Là où ça pêche c'est quand le respect n'est plus de mise. S'ils étaient assis tous autour d'une table les gens feraient peut-être plus attention et sentiraient mieux les nuances, ....

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs la limite d'un forum (et des réseaux sociaux en général...) qui n'utilise au final qu'une palette limité de la communication humaine. La gestuelle, le regard, l'intonation ne peuvent pas être utilisés. On se retrouve avec seulement de l'écrit et juste l'interprétation qu'en fait le lecteur ce qui peut donner lieu à des incompréhensions. A ce propos, l'ancienne "affaire" que nous a ressorti Kaneda l'illustre parfaitement. Je me souviens de ce petit laïus dont j'étais à l'origine.....D'ailleurs, le "paysan" c'est moi.... A10 et j'en suis fier  A7
A l'époque, j'avais décris l'aéroport de Blagnac comme un petit aéroport "Régional" mais régional dans le sens de la région Européenne mais sans précision de ma part cela avait vraiment vexé certains forumers....Il est clair que si j'avais dit la même chose dans la "vrai" vie j'aurais pu mieux m' exprimer  et éviter ce psychodrame....Entre parenthèse pour la petite histoire, quelques mois plus tard le président de  Tisseo m'a donné raison, en expliquant aux autorités aéroportuaires que la "taille" de Blagnac ne pouvait justifier une station de métro.... Comme quoi, le "bon sens" paysan a du bon parfois... A5 . Donc, c'est vrai que sur un forum on est limité et on  doit toujours essayer d'anticiper la pensée de l'autre....
Ceci dit , il restera toujours des énergumènes avec qui on ne partagera pas les mêmes valeurs. Pour ma part, le type de  forumer  le plus insupportable ,  est celui qui prend "sa ville" pour  une armée qui doit  écraser les villes voisines...Là, je suis obliger  de répondre; je peux pas faire autrement cela me gonfle trop....Chacun a ses faiblesses....
D'autre part, je partage aussi l'avis d'Etudiant_IEP sur le caractère "goutte d'eau" de la 3éme ligne...En tout cas pour moi c'est une des principales causes de mon  désengagement sur ce forum...Mine de rien, cette 3éme ligne m'a fait comprendre  pas mal de choses et notamment sur nos politiques locaux et là j'en viens sur le dernier point. Il est difficile de parler d'urbanisme ou d'aménagement urbain sans aborder le volet politique, c'est quand même là que les projets naissent....En revanche, ce qui serait une faute, ce serait de se faire l'écho d'une opposition municipale....mais pour l'heure je ne  l'ai pas encore vu, ni ici ou SSC . La plupart des critiques sont sur l'équipe actuelle et ce qui est normal puisqu'ils ont les manettes!
Pour terminer, c'est dommage qu'il n'y ait plus de forumer "motivé" pour rapporter des informations sur les projets  mais bon comme dit Kaneda,  de nouveaux contributeurs arriveront!!!! B5

Dernière modification par bigorre (06-08-2017 15:08:34)


Ptiloulou et Kaneda ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#784 06-08-2017 12:48:23

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4500
Immeubles: 1

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Je ne peux qu'acquiescer concernant les derniers messages. Il est vrai que la communication orale permet une expression plus explicite directe, contrairement à la communication écrite pouvant générer une incompréhension.
Je regrette simplement que les adeptes de la discussion ne soient qu'extremement rares à l'origine des informations qui alimentent le forum.
Il m'est agréable bien entendu de contribuer à cet ajout d'informations comme il me serait agréable de découvrir aussi des informations en ouvrant les pages du sujet pour lesquelles je découvre une nouvelle intervention, ceci est tellement rare.

Hors ligne

 

#785 06-08-2017 13:35:27

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Je tiens à signaler que je n'intervient plus sur ce forum, et que je n'y est pas été exclu, faut pas généraliser, et je pense pas être le seul.

Dernière modification par midi.31 (08-08-2017 14:13:15)


per tolosa totjorn mai

oc31 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#786 08-08-2017 12:24:26

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2967

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Je ne peux qu'être d'accord également. Le respect mutuel est indispensable dans ce type de forum. Je dirais également que le doute est permis (pour ma part je l'encourage fortement) car il est impossible d'avoir systématiquement et éternellement raison lorsqu'on parle d'urbanisme et de construction de ville. C'est tout l'intérêt de débattre, de manière constructive et argumentée, de tous ces sujets sur un forum comme pss.

Après, je dois dire que de mon côté, faute de temps, j'ai bien peu l'occasion d'alimenter le forum ... peut mieux faire ;)

Dernière modification par Ptiloulou (08-08-2017 12:26:25)

Hors ligne

 

#787 08-08-2017 14:21:03

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Kaneda a écrit:

Un exemple. Voilà le type de réaction que déclenche une discussion ici sur la 3è ligne et les objectifs mobilités 2020, vu de l'extérieur par une des personnes bannies.

Tu nous a sélectionné un sacré cas quand même... Je me rappelle encore de ses charmantes interventions sur les forums bordelais et montpelliérain qui lui ont valu sa mise au vert.

D'ailleurs, il n'est plus banni ici on dirait  G3

[Edit] Confondre Marseille et Montpellier, ouch...

Dernière modification par yaga (09-08-2017 08:19:48)


Kaneda a aimé ce post.

Hors ligne

 

#788 08-08-2017 22:15:07

Erwann
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 1614

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Certains ne se rendent pas compte la chance que Toulouse va avoir d'avoir une nouvelle ligne de métro, d'autres métropoles aimeraient un tel projet.


Thomas3 et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#789 08-08-2017 23:14:37

Pingouin Toulousain
Notre Dame
Lieu: Toulouse et Castelsarrasin
Date d'inscription: 31-05-2015
Messages: 199

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Salut @Kaneda : hum personnellement j'ai eu l'impression que le forum toulousain de PSS s'est brutalement calmé lors du pugilat entre les forumeurs de Toulouse et ceux de Montpellier à propos de la réforme des régions. C'était vraiment devenu n'importe quoi et c'était assez violent de part et d'autre.
Il y a eu des bannissements (logiques pour la plupart), et puis la section toulousaine s'est bien trop calmée, et donc, comme beaucoup d'autres, je me suis mis à intervenir chez le concurrent.
Perso je ne demande que ça, que cela reprenne ici ! Dans le calme et le sérieux (ce qui au fond est d'ailleurs loin d'être totalement le cas chez le concurrent !!)

Dernière modification par Pingouin Toulousain (08-08-2017 23:17:32)

Hors ligne

 

#790 09-08-2017 08:17:50

thib8500
Tour Total
Lieu: Lyon et Liège
Date d'inscription: 07-06-2006
Messages: 810

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Erwann a écrit:

Certains ne se rendent pas compte la chance que Toulouse va avoir d'avoir une nouvelle ligne de métro, d'autres métropoles aimeraient un tel projet.

Comme certains ne se rendent pas compte que construire une mauvaise ligne de métro n'est pas une chance mais juste un désastre. Il faut peut-être voir un tout petit peu plus loin que le seul fait d'avoir un objet sans regarder comment on s'en sert.


paol031, Pistolero, Kaneda et Etudiant_IEP ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#791 09-08-2017 08:21:39

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Déjà, qu'il y ait la volonté politique de construire un TC intrinsèquement efficace et capacitaire au lieu d'un tortillard "victime de son succès", c'est une bonne chose.

Après, le tracé, on peut toujours en discuter...

Hors ligne

 

#792 09-08-2017 19:38:51

Kaneda
Grande Arche
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 05-10-2011
Messages: 244

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

C10  C'est plutôt plaisant de prendre un peu de temps sur ce fil pour échanger là dessus.

Concernant la chose politique, ne pas oublier non plus que l'un de nos forumeurs toulousains historiques, Romuald, a été élu au conseil municipal de Toulouse en 2014, en proposant justement au candidat vainqueur cette fameuse 3è ligne de métro. Ca pose le cadre ici.
Maintenant ce que j'espère surtout c'est qu'on arrête de se balancer des étiquettes politiques à la place d'argumentations ("MMmh, tu n'aimes pas le métro de Moudenc, c'est parce que tu es pour Cohen"). On ne s'intéresse pas à l'architecture et à l'urbanisme parce qu'on est fans de Brice Hortefeux (ou Manuel Valls), si??

@Erwann: La grande majorité ici est contente qu'il y ait un projet de métro à Toulouse. Le problème, c'est COMMENT, c'est là dessus qu'il y a eu débat.

Enfin, j'en profite que midi.31 passe nous voir parce que je suis retombé sur un vieux post à toi. J'ai pas compris le début, ni la fin, une histoire avec un rond point où tu interpelles Romuald que le rond point c'est un immeuble en fait - je crois, mais je sais pas pourquoi..Ca m'a fait marrer  A10  A10  A10  A10  A10  A10  A10

Je sais pas ou mettre ce courrier.
Donc je dis ça en direction de Romuald, faire remonter éventuellement.
Dans le quartier Montaudran la Terrasse, des travaux ont commencé depuis bien 3 semaines pour construire un rond point (un de plus ) au carrefour du chemin de la terrasse avec le chemin Bitet.
Suis pas le seul à me poser la question quel est l'utilité de ce rond point, et je parle pas du prix de celui-ci vu qu'il fallu démolir un mur en béton banché, enlever la terre qu'il retenait, reconstruire un autre mur en béton banché plus loin ?
J'ignore de quand datait ce projet mais on aurait pu faire des économies sur un rond point complètement injustifié, si ce n'est faire tourner les entreprises de TP.
Bon renseignements erronés finalement; depuis un panneau signale mise en sens unique du chemin bitetr ?
Puis une grue a été monté, donc pour un rond point ça le fait pas, et un panneau Promologis a été installé.
Donc plus question de rond point.

(source)


Du provisoire? Non. Disons réversible. Ce sera du pérenne sur lequel on peut revenir.

Hors ligne

 

#793 09-08-2017 21:40:55

MiKL-One
Tour Phare
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 4715
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

thib8500 a écrit:

Comme certains ne se rendent pas compte que construire une mauvaise ligne de métro n'est pas une chance mais juste un désastre. Il faut peut-être voir un tout petit peu plus loin que le seul fait d'avoir un objet sans regarder comment on s'en sert.

De ce que je vois, certains doutent du tracé parce qu'ils en auraient un meilleur à proposer. De toute façon, et à défaut de pouvoir mettre du métro partout, il y aura des déçus. Difficile de qualifier cette déception (sans doute fort légitime) de désastre.
Vu les propos et le sérieux des études d'Etudiant_IEP, je n'ai pas peine à croire que le tracé qu'il propose dans le cadre du collectif était bien plus optimale que le tracé retenu par la métropole. Pour autant, la métropole a fait le choix d'être à la hauteur sur un corridor qui le mérite. On est loin d'un désastre.
Il aurait pu y avoir une ligne canal : là il n'y avait pas simplement le corridor qui n'aurait peut-être pas été satisfaisant, il y aurait aussi eu le mode...


oc31 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#794 10-08-2017 17:29:29

oc31
Tour Phare
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4500
Immeubles: 1

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

MiKL-One vous avez entièrement résumé et saisi la situation concernant le projet de 3eme ligne de métro.
Je vous remercie pour votre retour pertinent et emprunt de sagesse quant à l'objectivité dont vous faites part, vu de l'extérieur.

Hors ligne

 

#795 10-08-2017 19:34:45

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Kaneda a écrit:

C10  C'est plutôt plaisant de prendre un peu de temps sur ce fil pour échanger là dessus.

Concernant la chose politique, ne pas oublier non plus que l'un de nos forumeurs toulousains historiques, Romuald, a été élu au conseil municipal de Toulouse en 2014, en proposant justement au candidat vainqueur cette fameuse 3è ligne de métro. Ca pose le cadre ici.
Maintenant ce que j'espère surtout c'est qu'on arrête de se balancer des étiquettes politiques à la place d'argumentations ("MMmh, tu n'aimes pas le métro de Moudenc, c'est parce que tu es pour Cohen"). On ne s'intéresse pas à l'architecture et à l'urbanisme parce qu'on est fans de Brice Hortefeux (ou Manuel Valls), si??

@Erwann: La grande majorité ici est contente qu'il y ait un projet de métro à Toulouse. Le problème, c'est COMMENT, c'est là dessus qu'il y a eu débat.

Enfin, j'en profite que midi.31 passe nous voir parce que je suis retombé sur un vieux post à toi. J'ai pas compris le début, ni la fin, une histoire avec un rond point où tu interpelles Romuald que le rond point c'est un immeuble en fait - je crois, mais je sais pas pourquoi..Ca m'a fait marrer  A10  A10  A10  A10  A10  A10  A10

Je sais pas ou mettre ce courrier.
Donc je dis ça en direction de Romuald, faire remonter éventuellement.
Dans le quartier Montaudran la Terrasse, des travaux ont commencé depuis bien 3 semaines pour construire un rond point (un de plus ) au carrefour du chemin de la terrasse avec le chemin Bitet.
Suis pas le seul à me poser la question quel est l'utilité de ce rond point, et je parle pas du prix de celui-ci vu qu'il fallu démolir un mur en béton banché, enlever la terre qu'il retenait, reconstruire un autre mur en béton banché plus loin ?
J'ignore de quand datait ce projet mais on aurait pu faire des économies sur un rond point complètement injustifié, si ce n'est faire tourner les entreprises de TP.
Bon renseignements erronés finalement; depuis un panneau signale mise en sens unique du chemin bitetr ?
Puis une grue a été monté, donc pour un rond point ça le fait pas, et un panneau Promologis a été installé.
Donc plus question de rond point.

(source)

Boudu ça date au départ, le problème aucun panneau ni PC et tel que le chantier se présentait, dans le quartier les gens on cru a un rond point en se demandant l'utilité, puis le PC est apparu et ça va faire 2ans que l'immeuble HLM est habité, voilà. Ceci doit être HS je pense compte tenu du sujet.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#796 10-08-2017 19:44:07

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Pour la 3è ligne de métro, rien ne sera parfait et tout le monde ne peut être desservi.
Le problème est assez simple, façon de parler,  un intervenant qui est ici modérateur qui a un pseudo mal choisi, a fait une étude et la proposé à un candidat aux élections municipales de 2014. Projet qui n'est pas sans intérêt, mais qui a le défaut d'avoir eu une connotation politique d'un autre bord, et d'avoir d'entrée accusé Moudenc de plagiat, lors de la campagne électorale, si qui a, je pense fait dévier le tracé vers le nord pour le faire mentir.
Sinon le tracé au départ est de Diagonal a quelques détails près qui avait conseillé Mondenc bien avant.
Ma conclusion tout cette tempête, dans un verre d'eau, vient de là, et ceci est très regrettable.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, bonne continuation pour les intervenants de ce forum.
Et choisissez mieux votre modérateur sur la section Toulouse,; avis personnel.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#797 11-08-2017 08:47:46

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Ah, la beauté de la politique, motivée par la volonté de servir le bien commun en transcendant les clivages... http://petit-creux.fr/vrac/sm/sm-facepalm.gif

Et après certains s’étonnent de la victoire du vide aux dernières élections. (mais je m’égare...)

Sinon, en comparaison des projets fumeux coté TC à Bordeaux, vous trouverez votre 3eme ligne de métro merveilleuse.  A10


Thomas3 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#798 11-08-2017 17:28:18

Kaneda
Grande Arche
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 05-10-2011
Messages: 244

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

midi.31 a écrit:

(...) Le problème est assez simple, façon de parler,  un intervenant qui est ici modérateur qui a un pseudo mal choisi, a fait une étude et la proposé à un candidat aux élections municipales de 2014. Projet qui n'est pas sans intérêt, mais qui a le défaut d'avoir eu une connotation politique d'un autre bord, et d'avoir d'entrée accusé Moudenc de plagiat, lors de la campagne électorale, si qui a, je pense fait dévier le tracé vers le nord pour le faire mentir.
(...)

OK, mais je te suis pas complètement sur cette histoire midi.31. Le rapport d'étude en soit n'a aucune connotation politique,  il a simplement été envoyé aux candidats aux municipales de l'époque (2014).
Le candidat Plancade a du parcourir le doc et décider de rencontrer le jeune auteur de l'étude. Parallèlement un autre intervenant d'ici rencontre le candidat Moudenc, lui donne le manuscrit et s'en présente comme le co-auteur, qu'il n'est pas. Bingo: ils décident d'avancer leur présentation officielle de la 3è ligne de métro pour être sûrs de s'approprier le sujet. Grâce à ce coup de force, le candidat Moudenc sera élu.
Voir article ici (Actu Toulouse 19/12/2013), qui est un bon résumé de la situation.
J'ai trouvé à l'époque qu'on avait manqué de courage pour dire la vérité ici sur le forum toulousain, tu m'offres l'occasion d'en parler midi.31!

Au final, on a un métro en préparation, encore une fois OUI les Toulousains sont contents. Mais ça occupe une partie écrasante du budget mobilités de Toulouse Métropole donc cet argent, tant qu'à faire, utilisons le bien.  G5
Comme tu dis Yaga:

Ah, la beauté de la politique, motivée par la volonté de servir le bien commun en transcendant les clivages...

Dernière modification par Kaneda (11-08-2017 17:30:00)


Du provisoire? Non. Disons réversible. Ce sera du pérenne sur lequel on peut revenir.

Hors ligne

 

#799 11-08-2017 18:11:09

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Kaneda a écrit:

midi.31 a écrit:

(...) Le problème est assez simple, façon de parler,  un intervenant qui est ici modérateur qui a un pseudo mal choisi, a fait une étude et la proposé à un candidat aux élections municipales de 2014. Projet qui n'est pas sans intérêt, mais qui a le défaut d'avoir eu une connotation politique d'un autre bord, et d'avoir d'entrée accusé Moudenc de plagiat, lors de la campagne électorale, si qui a, je pense fait dévier le tracé vers le nord pour le faire mentir.
(...)

OK, mais je te suis pas complètement sur cette histoire midi.31. Le rapport d'étude en soit n'a aucune connotation politique,  il a simplement été envoyé aux candidats aux municipales de l'époque (2014).
Le candidat Plancade a du parcourir le doc et décider de rencontrer le jeune auteur de l'étude. Parallèlement un autre intervenant d'ici rencontre le candidat Moudenc, lui donne le manuscrit et s'en présente comme le co-auteur, qu'il n'est pas. Bingo: ils décident d'avancer leur présentation officielle de la 3è ligne de métro pour être sûrs de s'approprier le sujet. Grâce à ce coup de force, le candidat Moudenc sera élu.
Voir article ici (Actu Toulouse 19/12/2013), qui est un bon résumé de la situation.
J'ai trouvé à l'époque qu'on avait manqué de courage pour dire la vérité ici sur le forum toulousain, tu m'offres l'occasion d'en parler midi.31!

Au final, on a un métro en préparation, encore une fois OUI les Toulousains sont contents. Mais ça occupe une partie écrasante du budget mobilités de Toulouse Métropole donc cet argent, tant qu'à faire, utilisons le bien.  G5
Comme tu dis Yaga:

Ah, la beauté de la politique, motivée par la volonté de servir le bien commun en transcendant les clivages...

Allez un  proverbe avant  la route des vacances:
"Bien mal acquis ne profite jamais"  C10

Hors ligne

 

#800 11-08-2017 18:53:00

Erwann
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 1614

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Le tracé est bien fichu à mon goût bien qu'il n'ira pas jusqu'à l'aéroport.


Thomas3 a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact