En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

L'Hyperloop, le train du futur

#51 09-08-2017 15:55:58

marseillebouge
Tour Gan

Re: L'Hyperloop, le train du futur

Moi j'y crois assez peu également à l'hyperloop, quelle capacité en terme de passagers sur une journée? Imaginons que Nice soit à 15minutes de Marseille, combien de passagers pourraient être transportés en heure de pointe?

Puis surtout, le point dur : le foncier. Combien va coûter la maîtrise du foncier nécessaire à construire l'infrastructure?

Quand tu parles français, évite d'y insérer des mots anglais, ça ne rend tes paroles ni plus crédibles, ni plus "cool", ça révèle juste que tu souffres de l'anglomanie générale.

#52 Aujourd'hui 15:18:36

cmoiromain
Grande Arche

Le problème du foncier n'est pas plus ni moins compliqué que pour n'importe quelle ligne de transports terrestres (train ou route).

Je ne sais pas si vous avez remarqué, sur le siège de Systra, il y a une énorme affiche pour l'hyperloop. Ca m'a bien fait rire en passant devant : l'entreprise qui a coulé l'aérotrain pour son propre TGV, et qui affichent son soutien pour un aérotrain américain ^^

#53 Aujourd'hui 15:30:48

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Photos: 1
Site web

Si c'est plus+ compliqué pour l'hyperloop car il faut des lignes quasiment droites alors qu'une route limitée à 90 km/h peut être bien plus tortueuse.

Pied de page du Forum