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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages | Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
http://www.presseocean.fr/actualite/aer … 017-241102
Le trafic explose encore tous les records à Nantes-Atlantique. Plus 13% au 1er semestre, la barre des 500000 passagers atteint en mai et en juin (+15,6%). Les 5 millions de passagers seront franchis cette année. Tout simplement impressionnant !
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Effectivement, c'est une belle croissance et des vols sont refusés car pas assez de place! Quand on pense que le trafic aérien se développe de plus en plus en Europe de l'est! Entendons par là que des vols Nantes-Varsovie, Nantes-Bucarest, Nantes-Cracovie etc etc vont pouvoir être exploités sous peu! Je reste par ailleurs toujours perplexe de voir qu'il n'y a pas de vols pour les pays Scandinaves et pour l'Afrique...
Oui impressionnant ces chiffres. Et ça continue en juillet puisque l'on annonce +13,7% soit 590 000 passagers (+ 70 000 pax). Sur une année glissante, on est à 5 130 000pax, donc si ca continue ainsi on devrait atteindre les 5 300 000 d'ici la fin de l'année.
A noté que Nantes n'est pas le seule aéroport en forte croissance, c'est l'ensemble des aéroports français (excepté Beauvais) qui sont en forte croissance depuis le début de l'année: Toulouse +15%, Bordeaux +8%, Lyon +8%, Roissy +5%, Rennes +20% (mais avec un trafic bien moindre)...
Dernière modification par breza9 (14-08-2017 12:07:19)
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breza9 a écrit:
Oui impressionnant ces chiffres. Et ça continue en juillet puisque l'on annonce +13,7% soit 590 000 passagers (+ 70 000 pax). Sur une année glissante, on est à 5 130 000pax, donc si ca continue ainsi on devrait atteindre les 5 300 000 d'ici la fin de l'année.
A noté que Nantes n'est pas le seule aéroport en forte croissance, c'est l'ensemble des aéroports français (excepté Beauvais) qui sont en forte croissance depuis le début de l'année: Toulouse +15%, Bordeaux +8%, Lyon +8%, Roissy +5%, Rennes +20% (mais avec un trafic bien moindre)...
Et n'oublions pas le grand frère Niçois qui est toujours le premier aéroport de province
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Franchement Mika1, t'es obligé de tout ramener à Nice ? Fais un effort, c'est extrêmement lourd de lire de type de commentaire ici.
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Q_DC a écrit:
Franchement Mika1, t'es obligé de tout ramener à Nice ? Fais un effort, c'est extrêmement lourd de lire de type de commentaire ici.
Celui de Nice est également en forte croissance mais il est oublié volontairement .Nous aurons les chiffres prochainement et il va pulvériser encore une fois tous les records de fréquentation.
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Mika 1 a écrit:
Celui de Nice est également en forte croissance mais il est oublié volontairement .Nous aurons les chiffres prochainement et il va pulvériser encore une fois tous les records de fréquentation.
Tu dis "l'aéroport de Nice est en forte croissance" puis "nous aurons les chiffres prochainement". donc visiblement les chiffres ne sont pas connu, ton affirmation est au mieux une supposition. Perso les seules chiffres que j'ai pour Nice c'est +2.2% au premier trimestre (comme indiqué sur le sujet de l’aéroport niçois, mais si tu as des infos indiquent le sur le sujet niçois pour en faire profité tout le monde).
Bref +2.2% c'est loin de pulvérisé la fréquentation, et si les chiffres sont pas sortie forcement je ne m'appuie pas dessus! Et tu as sans doute remarqué je n'ai pas cité tous les aéroport. Avant Nice, le 2e aéroport français Orly fait d'après les chiffres sorties aussi mieux que Nice avec +4.5% sur le 1er semestre...
Et oui je sais bien que Nice est le 1er aéroport de province, mais ce n'était pas le sujet ici le but était de donner quelques exemples, pas de faire un listing de tous les aéroports en faisant des suppositions sur leur fréquentation en regardant les ouvertures/fermetures de lignes et les capacités des avions...
Dernière modification par breza9 (15-08-2017 00:07:10)
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Q_DC a écrit:
Franchement Mika1, t'es obligé de tout ramener à Nice ? Fais un effort, c'est extrêmement lourd de lire de type de commentaire ici.
Qui plus est, cela fait un peu loin pour un Ligériens d'aller prendre un avion.
Bref, ces chiffres renvoi automatiquement à l'avenir du site aéroportuaire Nantais et au projet NDDL. (forcement). En raisonnant simplement, une telle croissance et avec un projet d'une structure entièrement nouvelle dans les cartons, c'est une chance pour la région et plus largement pour l'ouest.
On peut bien sur imaginer un aéroport dimensionné et adapté à l'avenir. Les mauvaises langues diront sur-dimensionné et me parleront de la croissance des aérodromes alentours mais il y a un réel futur pour Nantes. Sans compter qu'une infrastructure neuve "avec de l'espace" attirera fatalement d'autres compagnies. Volotea a déjà fait savoir "qu'elle aimerait s'agrandir".
Ce n'est pas la rénovation de la signalétique, une nouvelle peinture et une sandwicherie en plus à NA qui résoudra le problème.
Petite parenthèse ferroviaire, l'embranchement ferroviaire de NA sur la ligne Nantes/Ste Pazanne. Un triste constat, complétement à l’abandon, la photo n'est pas terrible certes. Néanmoins les installations ont été rénovés et permettent toujours le passage d'une circulation. Officiellement (et à l'inventaire), cette ligne reste en service.
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Petite parenthèse liée à l'aérien. Air Transat a mis un A 330 343 ce mardi pour la ligne avec Montréal (habituellement c'est- comme aujourd'hui- un A 330 243). Voici la bête: Il est beau hein!
Dernière modification par le renard (17-08-2017 21:40:50)
invité02 a écrit:
Effectivement, c'est une belle croissance et des vols sont refusés car pas assez de place! Quand on pense que le trafic aérien se développe de plus en plus en Europe de l'est! Entendons par là que des vols Nantes-Varsovie, Nantes-Bucarest, Nantes-Cracovie etc etc vont pouvoir être exploités sous peu! Je reste par ailleurs toujours perplexe de voir qu'il n'y a pas de vols pour les pays Scandinaves et pour l'Afrique...
La Scandinavie, c'est beau, mais les touristes préfèrent les plages et le soleil.
Il suffit de voir la répartition des vols en juillet sur Nantes-atlantique
Ce n'est pas quelques vols vers le Nord qui changeront grand chose.
1802 France
337 Corse
238 Madrid-Barcelone
230 Porto-Lisbonne
183 Baléares
181 uk hors Londres
178 Londres
170 Espagne tourisme
154 Pays bas
153 Maroc
148 Suisse
146 Allemagne
128 canaries
114 Belgique
102 Iles Greques
102 Italie
96 Crète
82 Tunisie
73 Irlande
67 Balkans
59 Sardaigne
54 Grèce
51 Madère
42 sicile
40 Portugal Sud
36 algérie
28 Péloponèse
26 Rome
20 Tchequie
20 Venise
18 Autriche
16 Canada
9 Chypre
8 Egypte
8 Malte
8 Turquie
4 Bulgarie
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Les gens raffolent des voyages à Rovaniemi en Finlande pour Noël par exemple. Des vols spéciaux peuvent très bien être exploités!
invité02 a écrit:
Les gens raffolent des voyages à Rovaniemi en Finlande pour Noël par exemple. Des vols spéciaux peuvent très bien être exploités!
il y en a eu très ponctuellement vers IVALO en Finlande , vol TRANSAVIA du 18 mars par exemple.
Mais cela reste très marginal.
Plus intéressant serait d'attirer Icelandair ce qui permettrait de bénéficier du Hub de KEF
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Budapest bucarest oslo stockolm cracovie sont des destinations qui ont leur place à Nantes notamment en 2/7 vendredi lundi par exemple pour les week end . Prague et vienne cartonnent à Nantes et ce ne sont pas des destinations soleil :-)
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Je pense qu'il est possible d'envisager beaucoup de vols, après c'est la question de la fréquence qui se pose. Il faut proposer, au niveau des réseaux d'agences de voyages (web et/ou boutique), des destinations intéressantes en fonction du moment de l'année. Je suis très étonné de voir qu'il n'y a pas de vols pour les Antilles ou pour la Réunion/Maurice alors que ces destinations sont assez classiques non seulement pour le tourisme mais aussi pour raisons familiales. En ratissant toute la Bretagne, les Pays de la Loire et une partie de la région Centre + Poitou+ Caen il y a certainement moyen de développer ces longs courriers.
Pour la Filande et Rovaniemi c'est ponctuel et jours par an avant Noël alors la Laponie en Aout... flop certain.
Il faut juste proposer plus d'offres et capter les voyageurs long courriers d'ici qui partent de CDG.
invité02 a écrit:
Je suis très étonné de voir qu'il n'y a pas de vols pour les Antilles ou pour la Réunion/Maurice alors que ces destinations sont assez classiques non seulement pour le tourisme mais aussi pour raisons familiales. En ratissant toute la Bretagne, les Pays de la Loire et une partie de la région Centre + Poitou+ Caen il y a certainement moyen de développer ces longs courriers.
La Martinique se fera pour cet hiver par XL Airways.
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hug44 a écrit:
invité02 a écrit:
Je suis très étonné de voir qu'il n'y a pas de vols pour les Antilles ou pour la Réunion/Maurice alors que ces destinations sont assez classiques non seulement pour le tourisme mais aussi pour raisons familiales. En ratissant toute la Bretagne, les Pays de la Loire et une partie de la région Centre + Poitou+ Caen il y a certainement moyen de développer ces longs courriers.
La Martinique se fera pour cet hiver par XL Airways.
Oui, mais très peu de vols au programme, et en plus largement plus cher que depuis Paris...
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Pour visualiser, une carte sans grande prétention. J'ai toujours été un peu idiot, une carte, une photo, un schéma parlent nettement plus qu'un texte, bien qu'il soit fort utile. J'ai souvent traduit des textes, des articles en un format visuel lors de formation, c'était généralement plus convaincant comme support.
Pour NA, une modeste carte basé sur les destinations fournies par detours92.(hors France)
Bien entendu, il faut voir la fréquence des vols mais pour Nantes, l'aéroport se défend tout de même bien.
Cela reste très généraliste. La liste du site est plus complète. Le constat est là, sans appel. Nantes a de l'avenir.
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On voit bien qu'il manque plein de lignes pour l'Europe de l'Est et les pays Scandinaves. On pourrait facilement remplir des avions pour la Russie -St-Petersbourg étant un haut lieu du tourisme par exemple. Tel Aviv pourrait aussi être une destination ainsi que Jérusalem. Le Brésil avec Rio, Recife. Avec une zone de chalandise plus grande (2-3 régions de l'ouest soit 7-9 millions d'habitants) c'est possible, on viendrait juste couper l'herbe sous le pied d'ADP mais bon c'est un autre débat. Il suffit juste de faire partir les gens de Nantes et non pas de Paris en commercialisant des offres vacances au départ exclusif de Nantes. Exemple : une famille de Caen ou de Brest ou de La Rochelle souhaite aller en vacances à la Réunion ou en en Guadeloupe et bien ils se verraient d'office au départ de Nantes, inutile d'aller saturer Roissy et Orly pour une clientèle du Grand-Ouest.
Dernière modification par invité02 (19-08-2017 09:43:49)
invité02 a écrit:
Il suffit juste de faire partir les gens de Nantes et non pas de Paris en commercialisant des offres vacances au départ exclusif de Nantes.
Cela serait peut être jouable avec un aéroport neuf. Une installation nouvelle et moderne attire forcement (effet de nouveauté/curiosité...) . Et surtout cela attire tous les clients. Passagers, agence de voyage mais aussi compagnie aérienne. D’où l’intérêt en cas de réalisation de NDDL de ne pas "jouer petit" pour faire du compromis, mieux vaut conserver NA et les dérogations de la DGAC dans ce cas.
On peut rester sur un transfert mais en calibrant les installations, l'espace client, le tarmac, les taxiways, cela provoquerai un "appel d'air", les compagnies s’intéressent forcement à ces paramètres...
Enfin, comme le disent certains opposants...
"De tout façon, les avions, ça pollue et c'est de la merde..."
Dernière modification par Chiquito (19-08-2017 14:35:31)
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Les avions ça rend tout de même bien service pour de la "merde"... Quelle bande de .... !
Je ne condamne pas tous les opposants et je ne les ranges pas tous dans le même sac. Chacun est libre d'avoir son opinion. En revanche, l'argumentaire doit être solide avec un minimum de connaissance. L'échange est d'ailleurs d'autant plus passionnant.
Dire non, juste pour dire non, certains usant de pratique hors la loi, le tout surfant savamment sur les médias qu'ils dénoncent, participant au "systeme" mais bien content quand ils mettent en lumière leurs actions... Effectivement, c'est une belle bande... et loin d’être constructif.
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Je ne pense pas que cela ai été noté ici mais petite surprise ce samedi dans le ciel nantais d'observer un avion de Qatar Airways.
Jusqu'au 9 septembre inclus, la rotation du samedi entre Nantes et Casablanca de la RAM est assuré par un avion de Qatar Airways...
Dernière modification par Tims (20-08-2017 16:53:41)
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EN fait depuis un moment , minimum 24 juillet,n cet appareil fait des rotations entre CMN et les différentes villes Françaises.
https://drive.google.com/open?id=0B4LUY … 19YdnZ2aEU
Peut être que l'embargo sur le Qatar est une explication.
Dernière modification par detours92 (20-08-2017 18:40:39)
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Je crois que c'est lié à un manque d'appareils chez RAM qui exploite la ligne, ils en affrètent chez Qatar Airlines.
J'oubliais! Bienvenue sur PSS TIMS !
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Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Rajiv |
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