PSS

Marseille 1er - La Canebière

#1676 23-08-2017 07:41:48

costarica84
Grande Arche
Date d'inscription: 25-10-2016
Messages: 218

Re: Marseille 1er - La Canebière

Erwann a écrit:

On entends plus parler de Broadway, le projet qui était sur les rails a dérailler ?

C'EST QUOI CE PROJET???

Hors ligne

 

#1677 23-08-2017 09:03:54

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 1er - La Canebière

costarica84 a écrit:

Erwann a écrit:

On entends plus parler de Broadway, le projet qui était sur les rails a dérailler ?

C'EST QUOI CE PROJET???

Un rêve de la maire de secteur qui souhaite "transformer" cet axe en boulevard animé et culturel, mais sans moyens, en comptant uniquement sur la volonté des associations, porteurs de projet etc. Aujourd'hui ce rêve se limite aux "Dimanches de la Canebière" (dernier de chaque mois) qui à mon sens auront du mal à s'inscrire dans la durée. Il faudrait déjà que cette axe soit propre et ... mixte, ce serait un grand pas. Des décennies d'immobilisme en terme de politique urbaine, cette équipe n'a plus les moyens de faire.


Sauvez le Centre Ville !

Erwann a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1678 24-08-2017 16:01:56

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Marseille 1er - La Canebière

La France insoumise va s'offrir un QG de 2000 m² à Marseille

Marseille jouit décidément des faveurs de la France Insoumise. La cité phocéenne, qui accueillera ce week-end les journées d'été du mouvement, a été choisie par le mouvement de gauche radicale pour y ouvrir un QG local de 2000m2. Pendant un temps, une rumeur circulait, laissant entendre que Jean-luc Mélenchon lorgnait sur l'immeuble très vétuste du quotidien communiste La Marseillaise. L'Obs révèle que LFI prévoit finalement de s'installer près de l'Église des Réformés, située en haut de la Canebière, dans un quartier populaire. Alors que le local de LFI pendant la campagne était loué et placé dans le Xème arrondissement de Paris, celui sera une propriété du mouvement qui devrait débourser 1 à 2 millions d'euros pour l'acheter.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca … seille.php

Dernière modification par jack de mars (24-08-2017 16:02:14)


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#1679 24-08-2017 17:14:25

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 1er - La Canebière

jack de mars a écrit:

La France insoumise va s'offrir un QG de 2000 m² à Marseille

Marseille jouit décidément des faveurs de la France Insoumise. La cité phocéenne, qui accueillera ce week-end les journées d'été du mouvement, a été choisie par le mouvement de gauche radicale pour y ouvrir un QG local de 2000m2. Pendant un temps, une rumeur circulait, laissant entendre que Jean-luc Mélenchon lorgnait sur l'immeuble très vétuste du quotidien communiste La Marseillaise. L'Obs révèle que LFI prévoit finalement de s'installer près de l'Église des Réformés, située en haut de la Canebière, dans un quartier populaire. Alors que le local de LFI pendant la campagne était loué et placé dans le Xème arrondissement de Paris, celui sera une propriété du mouvement qui devrait débourser 1 à 2 millions d'euros pour l'acheter.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca … seille.php

Je sais pas si c'était prévu dans le projet "Broadway"...


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1680 24-08-2017 18:12:28

Erwann
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 1614

Re: Marseille 1er - La Canebière

Mais si, on ira au Théâtre du Peuple ou des pièces y seront jouées sur fond de l'Internationale !


Xanaska a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1681 24-08-2017 18:22:26

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille 1er - La Canebière

2000 m² c'est aussi un immeuble entier, non ?
J'ai un peu de mal à voir où ils pourraient s'installer. Sur la Canebière ? Rue Consolat ? Cours Joseph Thierry ?
Dans l'ancien squat rue Barbaroux ?
En dehors  de toutes considérations politiques, c'est franchement dommage car ça va être un lieu peu actif et surtout réservé à une poignée d'habitants.

Hors ligne

 

#1682 24-08-2017 22:16:12

johnjohn
Notre Dame
Date d'inscription: 18-11-2014
Messages: 140

Re: Marseille 1er - La Canebière

jack de mars a écrit:

La France insoumise va s'offrir un QG de 2000 m² à Marseille

Marseille jouit décidément des faveurs de la France Insoumise. La cité phocéenne, qui accueillera ce week-end les journées d'été du mouvement, a été choisie par le mouvement de gauche radicale pour y ouvrir un QG local de 2000m2. Pendant un temps, une rumeur circulait, laissant entendre que Jean-luc Mélenchon lorgnait sur l'immeuble très vétuste du quotidien communiste La Marseillaise. L'Obs révèle que LFI prévoit finalement de s'installer près de l'Église des Réformés, située en haut de la Canebière, dans un quartier populaire. Alors que le local de LFI pendant la campagne était loué et placé dans le Xème arrondissement de Paris, celui sera une propriété du mouvement qui devrait débourser 1 à 2 millions d'euros pour l'acheter.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca … seille.php

Jean-Luc Mélenchon sera le prochain maire de Marseille. C'est une évidence.

Hors ligne

 

#1683 24-08-2017 22:44:40

Maxam1392
Tour Gan
Date d'inscription: 15-09-2013
Messages: 672

Re: Marseille 1er - La Canebière

Vu qu'il ne critique pas trop les pratiques au Venezuela, je ne sais pas s'il critiquera celles à Marseille!

Hors ligne

 

#1684 25-08-2017 09:16:20

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 1er - La Canebière

Maxam1392 a écrit:

Vu qu'il ne critique pas trop les pratiques au Venezuela, je ne sais pas s'il critiquera celles à Marseille!

Mélanchon après Gaudin, il n'y a plus d'espoir.


Sauvez le Centre Ville !

Nguyom, Aragorn62 et Maxam1392 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1685 25-08-2017 09:18:08

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 1er - La Canebière

Erwann a écrit:

Mais si, on ira au Théâtre du Peuple ou des pièces y seront jouées sur fond de l'Internationale !

Je vois le genre "Hasta la revolucion, siempre!"


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1686 25-08-2017 09:33:57

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille 1er - La Canebière

http://www.europe1.fr/politique/a-marse … in-3418493

La banderole "Bureaux à louer" est toujours suspendue au balcon. C'est dans cet immeuble haussmannien un peu défraîchi, situé en plein centre-ville de Marseille, que Jean-Luc Mélenchon a choisi d'établir son QG.

Un quartier populaire. Dans le voisinage direct, on trouve un hôtel bon marché, le consulat du Maroc et l'Église des Réformés. Un quartier populaire, vivant, où Jean-Luc Mélenchon compte bien marquer les esprits. "Nous sommes là, nous allons nous montrer. Comme on est à l'étage où il y a le balcon, on va mettre un drapeau. Comme ça, on nous verra de loin !", se réjouit le leader de La France insoumise, qui occupe le siège de député de la 4e circonscription de la cité phocéenne depuis les dernières législatives.

Edit : D'après l'Obs, il sera au 26-28 Léon Gambetta.

https://image.noelshack.com/minis/2017/34/5/1503647174-capture-d-ecran-2017-08-25-09-44-26.png

Dernière modification par Nguyom (25-08-2017 09:57:17)

Hors ligne

 

#1687 25-08-2017 11:42:21

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 1er - La Canebière

Nguyom a écrit:

http://www.europe1.fr/politique/a-marseille-jean-luc-melenchon-a-enfin-etabli-son-qg-on-nous-verra-de-loin-3418493

La banderole "Bureaux à louer" est toujours suspendue au balcon. C'est dans cet immeuble haussmannien un peu défraîchi, situé en plein centre-ville de Marseille, que Jean-Luc Mélenchon a choisi d'établir son QG.

Un quartier populaire. Dans le voisinage direct, on trouve un hôtel bon marché, le consulat du Maroc et l'Église des Réformés. Un quartier populaire, vivant, où Jean-Luc Mélenchon compte bien marquer les esprits. "Nous sommes là, nous allons nous montrer. Comme on est à l'étage où il y a le balcon, on va mettre un drapeau. Comme ça, on nous verra de loin !", se réjouit le leader de La France insoumise, qui occupe le siège de député de la 4e circonscription de la cité phocéenne depuis les dernières législatives.

Edit : D'après l'Obs, il sera au 26-28 Léon Gambetta.

https://image.noelshack.com/minis/2017/ … -44-26.png

Donc il va se montrer, il va y avoir un drapeau que l'on verra de loin...et...?


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1688 25-08-2017 12:10:00

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille 1er - La Canebière

Et en toute logique il voudra devenir Maire de Marseille comme dit plus haut.
Ce serait bien qu'il marque les esprits autrement qu'avec un drapeau et pour des choses positives. Ceci dit, je ne le vois pas du tout comme "l'homme providentiel qui sauvera la ville".

Hors ligne

 

#1689 25-08-2017 13:06:21

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 1er - La Canebière

Nguyom a écrit:

Et en toute logique il voudra devenir Maire de Marseille comme dit plus haut.
Ce serait bien qu'il marque les esprits autrement qu'avec un drapeau et pour des choses positives. Ceci dit, je ne le vois pas du tout comme "l'homme providentiel qui sauvera la ville".

C'était le sens de mon "et...?"  B5


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#1690 25-08-2017 13:22:14

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille 1er - La Canebière

J'avais en effet compris comme les choses comme ça :)
Pour l'emplacement en question finalement, je trouve cela pas mal. Ça peut apporter un peu de diversité dans le quartier et si cela permet d'entretenir un peu ce beau bâtiment, ce sera toujours ça de gagné.
Puis ça fera plus de monde qui auront besoin de manger le midi et boire des cafés dans des coins "mixtes" ce qui justifie d'autant plus le développement de ces offres  B3

Hors ligne

 

#1691 25-08-2017 19:31:47

johnjohn
Notre Dame
Date d'inscription: 18-11-2014
Messages: 140

Re: Marseille 1er - La Canebière

Jean-Luc Mélenchon sera le digne successeur de Gaston Defferre.
Il est l'homme providentiel que Marseille attend depuis 30 ans.
L'Elu.


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1692 26-08-2017 09:32:12

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 1er - La Canebière

Nguyom a écrit:

J'avais en effet compris comme les choses comme ça :)
Pour l'emplacement en question finalement, je trouve cela pas mal. Ça peut apporter un peu de diversité dans le quartier et si cela permet d'entretenir un peu ce beau bâtiment, ce sera toujours ça de gagné.
Puis ça fera plus de monde qui auront besoin de manger le midi et boire des cafés dans des coins "mixtes" ce qui justifie d'autant plus le développement de ces offres  B3

Oui propreté et mixité bon sang.


Sauvez le Centre Ville !

Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1693 26-08-2017 11:35:01

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille 1er - La Canebière

Je les vois quand même mal procéder à un ravalement de la façade une fois l'immeuble acheté. Mais si le lieu est vivant et ouvert sur la ville, ça ne peut qu'être profitable au quartier.
Je regrette également que le rdc des bureaux du FID ne soit pas plus ouvert, ils ont un jardin plutôt charmant qui mérite d'y voir ouvrir un café et un espace vidéothèque/archives du festival en rez-de-jardin.

Hors ligne

 

#1694 27-08-2017 04:01:17

Erwann
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 1614

Re: Marseille 1er - La Canebière

johnjohn a écrit:

Jean-Luc Mélenchon sera le digne successeur de Gaston Defferre.
Il est l'homme providentiel que Marseille attend depuis 30 ans.
L'Elu.

Le problème est que Mélenchon a pour électorat les classes populaires des cités notamment et particulièrement les jeunes, il y aura donc un fort clientélisme toujours mais avec d'autres populations.
La ville (et la métropole car il en aura le commandement) sera paupérisée davantage mais par clientélisme encore, les cités continueront de vivre avec leur économie parallèle et leurs problèmes, la mairie communiste (car c'est ce qu'il est) n'aura plus qu'à fermer les yeux.
Puis d'après son programme présidentiel, il est pas du genre à faire des transports sa priorité donc le développement des transports en commun ne serait pas meilleur avec lui qu'avec Gaudin, il y aurait peut-être rien en plus d'ailleurs à ce niveau.
Mélenchon serait un Gaudin en pire, c'est mon avis.

Dernière modification par Erwann (27-08-2017 04:04:59)

Hors ligne

 

#1695 27-08-2017 10:39:10

Delenn13
Tour EDF
Date d'inscription: 23-04-2015
Messages: 503

Re: Marseille 1er - La Canebière

Erwann a écrit:

johnjohn a écrit:

Jean-Luc Mélenchon sera le digne successeur de Gaston Defferre.
Il est l'homme providentiel que Marseille attend depuis 30 ans.
L'Elu.

Le problème est que Mélenchon a pour électorat les classes populaires des cités notamment et particulièrement les jeunes, il y aura donc un fort clientélisme toujours mais avec d'autres populations.
La ville (et la métropole car il en aura le commandement) sera paupérisée davantage mais par clientélisme encore, les cités continueront de vivre avec leur économie parallèle et leurs problèmes, la mairie communiste (car c'est ce qu'il est) n'aura plus qu'à fermer les yeux.
Puis d'après son programme présidentiel, il est pas du genre à faire des transports sa priorité donc le développement des transports en commun ne serait pas meilleur avec lui qu'avec Gaudin, il y aurait peut-être rien en plus d'ailleurs à ce niveau.
Mélenchon serait un Gaudin en pire, c'est mon avis.

Faudrait un peu se calmer sur Mélenchon.....pour l'instant, il est député de Marseille depuis 2 mois, on va voir quelles seront ses décisions et mesures...
Après, vu qu'il est plutôt écolo, je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas développer les transports en commun...
En tout cas, déjà annoncer qu'il sera pire que Gaudin...c'est juste impossible !!! Parce que pire que Gaudin, ça n'existe pas !!!!

PS: il n'a pas pour seul électorat les jeunes des cités, pour la simple raison que ceux ont un taux de vote très faible....Il a été élu à Marseille parce que les gens voulaient un bon coup de balais. Comme je l'ai dit précédemment, on verra ce qu'il va faire.....


Abomey et Mars13004 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1696 27-08-2017 12:31:28

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 1er - La Canebière

Par contre cela m'étonnerait qu'il autorise les tours :/


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1697 27-08-2017 14:20:14

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille 1er - La Canebière

Quoi que, on pourrait aussi se retrouver avec les Sept Sœurs de Moscou (dont la plus haute atteint 240 m), auquel cas je suis partant pour qu'il fasse un coup d'état dès aujourd'hui !

Plaisanterie à part, il est bien trop tôt pour savoir s'il fera le poids pour emporter les prochaines municipales . Et quand bien même, ce serait une libération d'avoir autre chose qu'un gugus du marigot local.

Hors ligne

 

#1698 27-08-2017 15:01:45

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1014

Re: Marseille 1er - La Canebière

Il est écolo, il développera plus les TC que les actuels... Mélenchon a les électeurs des cités ? et bah non... lors de ses meetings, si certains veulent rentrer dans les fameux clichés, j'ai vu la majorité de "bobos écolos", "des blonds" (c'est rare dans les cités), des familles, des gens "cools", les rares personnes de "cités" d'apparence était montés sur les panneaux/feux rouges et étaient peu nombreux....

Actuellement, ils sont même pas capable de mettre un bus entre La Rose et St Loup avec un simple bus dans la L2, en voiture, tu met moins de 5 minutes, en transport tu met un siècle... plus bouffons que les actuels (métropole, mairie, RTM), tu ne trouvera nul part au monde.

Dernière modification par Mars13004 (27-08-2017 15:05:26)

Hors ligne

 

#1699 27-08-2017 15:56:37

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille 1er - La Canebière

Je n'étais pas du tout pour Mélenchon au niveau national mais au niveau local je préfèrerais largement un Mélenchon au Gaudin actuel. Au moins pour les aspects écologiques de son programme qu'il transposerait sans doute aux enjeux locaux.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#1700 28-08-2017 12:41:24

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille 1er - La Canebière

C'est de la science-fiction votre débat là, Mélenchon n'a aucune chance de gagner la mairie de Marseille dans un futur proche. Un macroniste peut-être, et encore, ceux-là ont l'air de n'en avoir rien à battre.


Marseille change... ou pas.

Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact