PSS

Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

#26 20-04-2017 13:30:30

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"Montpellier : L’emplacement du futur stade vu depuis un drone"

INFO «20 MINUTES» Si le lieu d'implantation du futur stade de Montpellier n’est pas encore définitif, 20 Minutes présente l’emplacement préférentiel du site, vu pour la première depuis un drone…

=> ici

Source : 20 Minutes - Montpellier


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#27 21-04-2017 12:17:18

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"Montpellier : Le futur complexe sportif vu du ciel"

Dédoublement de l'A9, ligne à grande vitesse, gare TGV... le visage de l'entrée Sud-Est de Montpellier est en pleine mutation. C'est là, entre les communes de Lattes et de Pérols, que Philippe Saurel (DVG) ambitionne de créer un grand complexe sportif. Dans un premier temps, le maire de Montpellier et président de la Métropole projette sur ce terrain un Palais des sports de 5000 places pour le club de handball et les féminines du BLMA. Le site devrait également accueillir le nouveau stade de fotball ; projet porté par la Métropole et Louis Nicollin, le président du MHSC. Les études de faisabilité devraient être réalisées en 2017.

http://img11.hostingpics.net/pics/547219Vido.png

Source : TVSud Montpellier


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#28 24-04-2017 20:46:46

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Où en est le projet de nouveau Stade ?

Laurent NICOLLIN : "J'ai eu Philippe Saurel (maire de Montpellier et président de la Métropole) au téléphone, il m'a dit que les études de faisabilité étaient en cours et m'a confirmé que la pose de la première pierre se ferait pour 2019."

Source : Midi Libre


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#29 22-05-2017 18:38:38

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Comment se porte le projet de construction d'un nouveau stade de football ?

Philippe Saurel : "Le projet n'est nullement remis en cause. J'ai mis au budget de cette année une somme de 200 000 euros pour assurer les études financières. Si nous avons en 2019 la chance de pouvoir recevoir des matchs de la Coupe du monde féminine à Montpellier, nous poserons la première pierre du stade à ce moment-là."

Quelle en sera sa capacité ?

P. Saurel : "Il sera de 25 000 places. Je suis sous la jurisprudence Noël Le Graët. J'écoute ce que dit le président de la fédération française avec qui j'ai d'excellentes relations. Et Louis Nicollin aussi, d'ailleurs"

Source : Midi Libre


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#30 23-05-2017 10:14:54

Taher
Grande Arche
Date d'inscription: 24-04-2015
Messages: 222

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Moi j'y crois pas a ce nouveau stade.. Il y a bien quelqu'un qui va realiser que ce projet n'a aucun sens. Quelle ville detruit un stade pour en construire un plus petit???? Serieusement.. F7


Montpellier et Toulouse se doivent de partager les pouvoirs dans la nouvelle région. L'Hérault et le Gard représentent près de 2 millions d'habitants. Impossible de les ignorer...

paulochon et Dodo l'enfant d'eau ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#31 29-06-2017 21:03:04

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"Annonce : le futur stade de Montpellier s'appellera "Louis Nicollin" !"

Louis Nicollin est décédé

https://img4.hostingpics.net/pics/841067DDgN2DkXoAA1knR.jpg

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, vient d'annoncer que le futur stade de Montpellier, prévu dans le quartier de la Mogère, serait baptisé "Louis Nicollin".

"Louis Nicollin était un ami, un amoureux de Montpellier et du foot, pointe Philippe Saurel. J'avais comme projet de bâtir un nouveau stade de foot, et je tiendrai ma parole. Je voudrais le lui dire. En 2019, à l'occasion de la réception de la coupe du monde de foot féminin, je poserai la première pierre du stade de foot qui portera le nom "Louis Nicollin".

http://img11.hostingpics.net/pics/547219Vido.png

RIP Loulou, tu vas nous manquer !

Source : GazetteLive #Montpellier


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Pistolero, dalco et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#32 29-06-2017 23:55:55

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#33 30-06-2017 11:55:55

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

[MIDI LIBRE - ÉDITION SPÉCIALE] : "Adieu Loulou"  D8

http://img15.hostingpics.net/pics/294420miniiconfileextensionpdf.png


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#34 30-06-2017 20:00:00

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

[VIDÉO] : "C'était Louis Nicollin"

Quelques uns des plus beaux moments de notre président Louis Nicollin à la tête de La Paillade et du Montpellier Hérault de 1974 à aujourd'hui (MHSCTV).

http://img11.hostingpics.net/pics/547219Vido.png

Émouvant .. https://img4.hostingpics.net/pics/3591767320.gif


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#35 30-06-2017 23:46:57

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Petite question, c'est celui-ci le projet retenu ?

http://www.info-stades.fr/uploads/stades/la-mosson-toiture-79290.jpg

J'adore  F1


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#36 01-07-2017 09:50:45

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8120
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Non, ça c'est le projet de rénovation du stade de la Mosson.

Là on parle d'un nouveau stade qui serait construit proche d'Odysseum B6

En tout cas, après Georges Frêche, Montpellier perd une autre grande figure incontournable.

Dernière modification par dooby59 (01-07-2017 09:51:26)

Hors ligne

 

#37 01-07-2017 13:11:03

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Donc La Mosson ne sera pas rénové ? Je ne trouve pas de rendu concernant le nouveau stade.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#38 01-07-2017 19:25:37

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

L'emplacement : http://expertsduneuf.com/wp-content/upl … ellier.jpg

Mais je ne trouve aucun rendu.

Dernière modification par Turenne (01-07-2017 19:27:21)

Hors ligne

 

#39 01-07-2017 19:27:32

paulochon
Membre
Date d'inscription: 27-01-2016
Messages: 26

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Il n'y en a pas encore c'est pour ça. Ce n'est pas le bon emplacement Turenne. Le nouveau stade se situerait entre les deux autoroutes au nord-ouest de la nouvelle gare derrière le lycée Pierre Mendès France

Dernière modification par paulochon (01-07-2017 19:30:57)


stoker et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#40 01-07-2017 20:14:35

stoker
Tour Phare
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 4628
Photos: 1

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Pour savoir ou est situé le projet il suffit d'aller voir le post#1 de la page 1 de ce thread...


Cyr34, paulochon et dalco ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#41 06-07-2017 11:46:46

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Cyr34 a écrit:

[VIDÉO] : "C'était Louis Nicollin"

Quelques uns des plus beaux moments de notre président Louis Nicollin à la tête de La Paillade et du Montpellier Hérault de 1974 à aujourd'hui (MHSCTV).

http://img11.hostingpics.net/pics/547219Vido.png

Émouvant .. https://img4.hostingpics.net/pics/3591767320.gif

[L’ALBUM PHOTO] : "C'était Loulou..."

http://img15.hostingpics.net/pics/294420miniiconfileextensionpdf.png

Source : La Gazette de Montpellier


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#42 06-07-2017 18:42:43

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"Le nouveau stade et un…musée ?"

C’est l’idée de l’un de nos lecteurs, @RoybeanRoy sur twitter, après l’annonce faite de Monsieur Saurel que le nouveau stade serait construit à partir de 2019 et baptisé “Louis Nicollin”, ce lecteur s’est positionné pour mettre en avant la merveille collection de ce dernier à travers le nouveau stade :

Louis Nicollin vient de disparaître et tout le football français, au-delà du seul MHSC, pleure un homme dont la générosité et la truculence n’avaient aucun égal en ce bas monde footballistique. Le club et la ville vont devoir vivre désormais sans leur mentor et force sera de trouver d’autres raisons de se réjouir, de vibrer et de se rassembler autour du ballon rond montpelliérain. La construction du nouveau stade « Louis Nicollin » sera l’élément majeur et fédérateur des prochaines années. Afin de renforcer l’attractivité de ce nouvel équipement et de constituer un pôle football particulièrement remarquable, l’idée est lancée d’ériger, au sein ou à côté du stade, un musée du football abritant les collections exceptionnelles de maillots et d’objets se rapportant au rectangle vert et patiemment constituées par le président fondateur du MHSC. Ainsi le grand public pourra avoir accès à ces merveilles et la famille Nicollin ne serait plus dérangée par les visites de cet espace au Mas Saint Gabriel. Hommage au grand homme disparu et signe de la vitalité économique du club et de la cité, cette idée à lancer et à partager pourrait nous permettre, tous ensemble, agglo, ville, club et supporters, de nous projeter vers l’avenir avec force et reconnaissance.

Qu’en pensez-vous ?

Source : AllezPaillade


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#43 31-08-2017 08:48:48

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Sur le nouveau stade de foot, où en êtes-vous de la réflexion ?

Philippe Saurel : "Pas de nouveau, j’aurai les études à la fin de l’année."

C’est une enveloppe de combien qui est prévue ?

"Autour de cent millions d’euros. Mais encore faut-il que j’ai les études techniques et financières qui me prouvent la faisabilité."

Il pourrait y avoir des obstacles ?

"Il faut voir."

On peut encore faire machine arrière ?

"Jusqu’ici j’ai financé des études, c’est tout."

Mais à chaque fois que vous abordez le sujet, vous dites que le stade de la Mosson n’est plus utilisable…

"C’est vrai, en l’état il n’est plus utilisable."

Donc on pourrait y faire des travaux, détourner la Mosson ?

"Ça se fait. Il y en a un qui a proposé ça. Je ne peux pas en dire plus pour le moment."

Source : La Gazette de Montpellier


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Taher a aimé ce post.

Hors ligne

 

#44 09-09-2017 09:32:32

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"Foot : le projet de nouveau stade remis en question ?"

Lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi à l'Hôtel de Ville, le maire Philippe Saurel a fait un point sur l'avancement de la réalisation du futur stade de foot de Montpellier, annoncé à proximité de la gare TGV Montpellier Sud de France.

"Nous avons mis 200 000 euros pour réaliser les études techniques et financières, explique-t-il. Je n’ai pas les résultats, je les aurais avant Noël. Je veux savoir le taux de faisabilité. Si des problèmes techniques engendrent des coûts supplémentaires, je me réserve le droit de prendre d’autres positions."

"Je me suis engagé à ce que le stade de Montpellier s'appelle Louis Nicollin. Où il sera ? Ce sera en fonction des études qui me seront livrées. J’attends les études pour en reparler."


Le projet de futur stade pourrait-il être remis en cause ?

"J’ai soupé avec Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, et on a parlé de son stade, ça a été très compliqué pour lui. Tant que je n’ai pas les études, je ne parle plus du stade. On a imaginé un lieu à Cambacérès (près de la gare TGV), mais il y a d’autres lieux possible."

Source : GazetteLive #Montpellier


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#45 13-09-2017 17:41:41

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"Nouveau stade, promesses en bois ?"

https://img11.hostingpics.net/pics/285427STADE.png

Le Maire hier, présentait le futur quartier Cambacérès entre l’autoroute et la gare de la Mogère. Il en a profité pour évoquer les études de faisabilité concernant le nouveau stade dont la construction est toujours hypothétique. Les résultats de ces études techniques et financières conditionneront l’édification d’une nouvelle enceinte à cet endroit, ou ailleurs, ou la rénovation de la Mosson. Depuis l’annonce de la construction du stade (avril 2016) puis la conférence de presse commune (Saurel, Nicollin père et fils) en novembre 2016, ce dossier semble totalement au point mort. Et seule la mort de Louis Nicollin avait forcé Philippe Saurel à promettre sur son son compte twitter “Le futur stade de football / première pierre en 2019 pour le mondial féminin portera le nom de Louis Nicollin.” Des paroles en l’air pour un grand communiquant qui aujourd’hui, se retournent contre lui. Au final, rien n’a avancé, ou presque. Philippe Saurel déclarant sur son compte twitter hier que la conférence de presse avait permis d’évoquer “notamment le lancement des études du stade Louis Nicollin” alors que celles-ci devaient être démarrées depuis un an. [... .. ...]

Source : AllezPaillade


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#46 14-09-2017 09:53:03

Taher
Grande Arche
Date d'inscription: 24-04-2015
Messages: 222

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Cyr34 a écrit:

"Nouveau stade, promesses en bois ?"

https://img11.hostingpics.net/pics/285427STADE.png

Le Maire hier, présentait le futur quartier Cambacérès entre l’autoroute et la gare de la Mogère. Il en a profité pour évoquer les études de faisabilité concernant le nouveau stade dont la construction est toujours hypothétique. Les résultats de ces études techniques et financières conditionneront l’édification d’une nouvelle enceinte à cet endroit, ou ailleurs, ou la rénovation de la Mosson. Depuis l’annonce de la construction du stade (avril 2016) puis la conférence de presse commune (Saurel, Nicollin père et fils) en novembre 2016, ce dossier semble totalement au point mort. Et seule la mort de Louis Nicollin avait forcé Philippe Saurel à promettre sur son son compte twitter “Le futur stade de football / première pierre en 2019 pour le mondial féminin portera le nom de Louis Nicollin.” Des paroles en l’air pour un grand communiquant qui aujourd’hui, se retournent contre lui. Au final, rien n’a avancé, ou presque. Philippe Saurel déclarant sur son compte twitter hier que la conférence de presse avait permis d’évoquer “notamment le lancement des études du stade Louis Nicollin” alors que celles-ci devaient être démarrées depuis un an. [... .. ...]

Source : AllezPaillade

Allezpaillade c'est pas franchement ce que j'appelle une source fiable non plus..voire meme une source tout court...  A10  A10  A10


Montpellier et Toulouse se doivent de partager les pouvoirs dans la nouvelle région. L'Hérault et le Gard représentent près de 2 millions d'habitants. Impossible de les ignorer...

stoker a aimé ce post.

Hors ligne

 

#47 22-09-2017 09:42:38

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

"Nantes va se doter d’un nouveau stade"

Baptisée YelloPark, financée à 100% par le privé, la nouvelle enceinte du FC Nantes devrait voir le jour en 2022. Waldemar Kita a présenté ce mardi le projet en présence de la Maire de la préfecture de la Loire Atlantique. Un nouveau stade verra le jour juste à côté de l’actuelle Beaujoire aujourd’hui désuète. Le coût de rénovation du stade existant étant quasiment égal à la construction d’une enceinte flambant neuve, le président n’a pas hésité longtemps. 40 000 supporters pourront d’ici cinq ans se masser dans un stade qui répondra parfaitement aux nouvelles exigences UEFA.

Une annonce qui fait écho au flou artistique qui règne dans l’Hérault. Il est tout de même bizarre que dans deux bassins d’emplois assez similaires, Nantes arrive à financer un stade à 100% privé alors qu’à Montpellier, le supporter se fait trimbaler en permanence par des promesses électoralistes d’un maire qui ne sait ni où ni quand ni avec quel argent, le Stade Louis Nicollin sera construit. Une preuve supplémentaire s’il en est que tout ne tourne pas rond autour de ce projet et autour de notre club.

Source : AllezPaillade


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#48 04-10-2017 18:45:46

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

[FUTUR STADE] Démarrage acté pour 2019

A l’occasion d’une conférence de presse donnée ce matin pour lancer la coupe du monde féminine 2019, Philippe Saurel est revenu sur la promesse de nouveau stade à Montpellier.

“Je profiterai de cette Coupe du monde pour poser la première pierre du nouveau Stade Louis Nicollin que je lui avais promis”.

Plus possible de refaire machine arrière Mr le Maire, on compte sur vous !

Source: Midi Libre

Source : AllezPaillade


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#49 07-10-2017 20:35:06

ZORGLUB
Tour Gan
Date d'inscription: 25-07-2011
Messages: 750

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

La rumeur enfle : Mohed Altrad, président du rugby, n'aurait pas abandonné son idée de construire un nouveau stade de rugby en lisière de la Métropole, où il pourrait réaliser son projet de commerces, bureaux, centre d'affaires, restaurants et hôtel sur le site. La prospections serait passer dans une phase active.

Source : La Gazette de Montpellier du 5 au 11 octobre 2017

Alors plutôt vers Lunel et Nîmes ou Frontignan et le sud ouest du rugby ?


Taher a aimé ce post.

Hors ligne

 

#50 07-10-2017 20:43:44

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4910

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

ZORGLUB a écrit:

La rumeur enfle : Mohed Altrad, président du rugby, n'aurait pas abandonné son idée de construire un nouveau stade de rugby en lisière de la Métropole, où il pourrait réaliser son projet de commerces, bureaux, centre d'affaires, restaurants et hôtel sur le site. La prospections serait passer dans une phase active.

Source : La Gazette de Montpellier du 5 au 11 octobre 2017

Alors plutôt vers Lunel et Nîmes ou Frontignan et le sud ouest du rugby ?

Pff.. https://img11.hostingpics.net/pics/825058picard.gif


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact