PSS

Métropole Européenne de Lille - Grands événements

#376 12-07-2017 11:37:01

Tom6275
Tour First
Lieu: Lille (et un peu bcq Paris)
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 2271

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Alors que Lille doit se "battre" contre des capitales européennes pour l'AEM, elle doit désormais faire face, en dernière ligne droite, contre Sydney pour la capitale mondiale du design (tweet de D. Castelain)

Lille fait vraiment face à beaucoup de géants en ce moment, mais ça serait chouette de tout gagner et cela marquerait le retour de la ville alors qu'on parle souvent des autres villes en France (Toulouse, Bordeaux, Nantes, etc.) : petit rappel, David a gagné contre Goliath...  C9


site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand

Myrza a aimé ce post.

Hors ligne

 

#377 12-07-2017 12:07:16

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Elle a réussie à éliminer Boston juste avant  E10 ça peut le faire.

Retenons que c'est l'Eurometropole qui est retenue :

Lille aims to engage its 2.1 million inhabitants

Si on en croit ça. Il faut que ça se fasse ! Sydney a bien assez de choses comme ça, on a déjà pas eu les jeux olympiques en 2004 :(


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#378 12-07-2017 13:26:05

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12873
Photos: 2
Site web

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

dadolovitch a écrit:

Si on en croit ça. Il faut que ça se fasse ! Sydney a bien assez de choses comme ça, on a déjà pas eu les jeux olympiques en 2004 :(

Les JO ce sera jamais pour nous, Paris, et peut être Marseille, mais pas plus, de plus les JO n'ont plus la côte auprès du public (affaires des élephants blancs, dette pharamineuse, etc....). Paris aura surement les JO soit 2024 ou 2028, mais on en aura pas avant très longtemps, je préfère plus une coupe du monde ou d'europe de foot, de basket, de rugby, etc... Plus fédérateur et plus festif personnellement (Euro 2016 à Lille F1 )

Pour la capitale du design, ce serait top de l'avoir  B6


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Myrza a aimé ce post.

Hors ligne

 

#379 13-07-2017 12:55:00

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Lille, capitale mondiale du design en 2020 ?

Retenue pour la finale, Lille pourrait bien être la capitale mondiale du design en 2020 ! Devenant ainsi la première métropole française distinguée par la World Design Organization.

Après l’annonce des dates du Festival international des séries organisé à Lille, voici une autre nouvelle qui nous rend fiers de notre ville : en finale avec Sydney, Lille pourrait bien être élue, en octobre prochain, capitale mondiale du design en 2020 !

Une délégation de la World Design Organization se rendra dans la métropole les lundi 17 et mardi 18 juillet 2017.
Lille : des atouts indéniables

« Cette candidature portée par la Métropole Européenne de Lille et lille-design représente une formidable opportunité pour notre territoire, tant au niveau du rayonnement international de notre Métropole que par les dynamiques territoriales qu’elle enclenchera », a déclaré Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille.

Objectif : proposer pendant 1 an un programme d’événements et de célébrations uniques mettant en avant les meilleures pratiques en matière de politiques urbaines et d’innovation.

Ah ça fera peut-être pas de mal !

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 … 47251.html


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Tom6275 et bLtOO ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#380 08-08-2017 12:42:40

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Braderie de Lille : la Ville veut entrer dans le Guiness World Record … avec ses moules-frites !

La Braderie de Lille (Nord) est un événement qui fait la renommée internationale du Nord de la France. La Ville se lance un défi en 2017 : entrer dans le Guiness World Record.

Lille tentera d’inscrire au livre Guiness des Records ses fameuses 500 tonnes de moules de la Braderie. Elle deviendrait ainsi la ville qui consomme le plus de moules en 48h, dans le monde. Et pour être reconnue par la référence absolue en la matière, tout se fera sous l’œil d’huissiers et de caméras. Une façon originale de promouvoir la braderie, ses restaurateurs et la gastronomie locale en France et à l’international !

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 … 48802.html


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#381 31-08-2017 23:58:07

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

La Braderie de Lille 2017 sera la plus sécurisée de l'histoire

C’est tout simplement du jamais vu. Avec plus de 3.000 forces de l’ordre mobilisées pour ce week-end, la Braderie de Lille n’a jamais été aussi bien gardée. Policiers, gendarmes, douaniers, soldats de la force Sentinelle, RAID, CRS ou encore BRI, en civil ou en tenue, en hélico, en voiture ou à pied, le dispositif déployé pour veiller au bon fonctionnement de l’événement est tout simplement impressionnant.

http://www.20minutes.fr/lille/2124031-2 … e-histoire
Rappelons que 2 à 3 millions de personnes sont attendues sur les 36 heures de braderie "officielle".

Dernière modification par dadolovitch (31-08-2017 23:58:21)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#382 03-09-2017 17:54:46

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

A Lille, une braderie en demi-teinte

C’est un événement qui rassemblait en moyenne chaque année deux millions de personnes. Mais les attaques terroristes ont bousculé les traditions. En 2016, la Braderie de Lille, cette « franche foire » dont on retrouve des traces dans les archives de la ville dès 1127, avait été annulée pour la première fois. Impossible pour les forces de l’ordre de sécuriser près de 100 kilomètres d’étals. Et pas question pour le préfet de région, Michel Lalande, et la maire de la ville, Martine Aubry, de prendre le moindre risque. Depuis samedi 2 septembre, la Braderie est donc de retour, dans une version « respirable », disent certains, « désincarnée » disent d’autres.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … LYSki1Y.99


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#383 05-09-2017 17:01:11

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Braderie de Lille. Une édition 2017 "plus authentique" pour Martine Aubry

Martine Aubry a salué, ce dimanche soir, en clôture de la Grande Braderie de Lille de ce week-end un événement "plus authentique" que les éditions précédentes. Tout en assumant une probable baisse de fréquentation.

Conséquence ou non de ce dispositif, les rues noires de monde lors des précédentes éditions ont été globalement plus clairsemées cette année, avec notamment de nombreux emplacements de stands vides.

« Même si nous n’avons sans doute pas battu le record d’affluence (mais était-ce l’objectif ?), il y avait énormément de monde et beaucoup de sourires ce week-end à Lille », a estimé la maire. À l’avenir, « il faudra ouvrir plus tôt les réservations aux Lillois qui ne sont pas dans le périmètre de la Braderie afin de compléter les espaces clairsemés », a-t-elle néanmoins reconnu.

http://www.ouest-france.fr/hauts-de-fra … ry-5220826

Pour les bradeux qui y étaient vous en avez pensé quoi ? De la braderie en général et de la nouvelle version. Moi j'ai préféré m'exiler dans les Ardennes ce week-end mais d'après beaucoup de retour c'était plus calme.

Elle a quand même un sacré culot de chambouler un événement pareil, qui est là depuis ... le moyen âge.

Dernière modification par dadolovitch (05-09-2017 17:01:42)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#384 05-09-2017 18:45:57

iaka
Tour Gan
Lieu: La Madeleine
Date d'inscription: 08-09-2010
Messages: 781

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

C'était clairement plus calme.
J'ai fait l'erreur de commencer samedi aprèsm' par le quartier Mairie, Saint-So'. C'était vraiment très très calme...
Pas de bruit, pas trop de monde, pas d'ambiance, très clairsemé...
On reconnaissait pas la Braderie.

Honnêtement moi qui suit pas un grand fan des bains de foules j'ai plutôt apprécié de pouvoir facilement circuler et du coup fait quelques affaires (ce que je n'aurai sans doute pas essayé sur l'ancien mode). Mais ça restait triste...

Ensuite direction centre-ville. Honnêtement le gros plus c'était la vitesse à laquelle on pouvait circuler en fin d'après-midi.
Plus de monde, forcément. Les commerçants ont moyennement jouer le jeu de la braderie (pour pas dire pas du tout pour certains).
Donc direction Vieux-Lille : et là beaucoup mais alors beaucoup plus de monde.
Bien sûr l'étroitesse des rue incite forcément à quelques moments de convivialités. Assez peu d'étales. Mais plutôt une très bonne ambiance. Avec de la musique, des bars, du monde. C'était plutôt cool surtout que le temps était plus clément en fin d'après-midi, début de soirée.

Moi j'ai vécu 2 braderies. Une festive (mais qui reste bien moins anxiogène qu'avant) dans le Vieux-Lille et une plus triste côté Hotel de Ville (peut-être que c'était mieux le soir ?).

Pas eu le courage d'aller à l'Esplanade. Et j'ai bien sûr fuit le Bd de la Liberté (où il y avait quand même du monde).

Bref pas "la grande braderie d'avant" pour les nostalgiques sans doute ?
Mais peut-être de quoi réconcilier ceux qui la fuyaient...

P.S. : juste un très gros point noir pour l'hélico en permanence au dessus du centre-ville, horrible !

Bon vivement ce week-end les Berlouffes ! A4

Dernière modification par iaka (05-09-2017 18:47:07)


dadolovitch et Myrza ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#385 05-09-2017 19:05:31

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7488
Immeubles: 9377
Photos: 10784

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

L'hélicoptère était carrément anxiogène ! J'ai mangé en terrasse au Beerstro, et avoir ce truc au dessus de la tête pendant tout le repas était bien chiant.

Sur le boulevard de la Liberté et Louis XIV, la braderie était uniquement au centre de la chaussée, alors que d'habitude il y a au centre et sur les côtés : résultat, 2 fois moins d'exposants sur ce grand axe. Et République paraissait bien vide par rapport à la normale vers 11h le samedi.

Par contre j'ai bien aimé pour ma part autour du parc J-B Lebas et Saint-So, il y a avait du monde mais on pouvait encore circuler et faire de bonnes affaires (ou pas !).

Dans le Vieux-Lille, du côté de la place Louise de Bettignies, belle ambiance (The North Face a bien mis le bazar !), mais arrivé sur la place des Archives, c'était carrément mort.

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé cette édition. Et étant limitée aux professionnels et aux lillois, il y avait beaucoup moins de vendeurs de camelote, et ça c'était bien chouette.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Myrza et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#386 05-09-2017 23:19:16

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2652

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Même ressenti.
Vieux Lille : superbe ambiance avec du monde mais respirable.
Liberté : Tristoune avec une sensation de vide
Centre-ville : On se serait cru un samedi après-midi chargé pas plus.

Je suis pas allé vers St So mais on m'avait dit que samedi c'était un peu vide.

Je pense qu'on peut féliciter la mairie pour leur gestion et organisation,  ça ne doit pas être évident d'organiser un tel événement dans le contexte actuel.


dadolovitch, iaka et leperetommy ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#387 06-09-2017 14:16:03

leperetommy
Grande Arche
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 329

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Habitant dans le coin de la mairie, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de monde le dimanche que le samedi.

Néanmoins, il est vrai que dans le contexte actuel l'ambiance était moins festive (c'est mon ressenti).

Elle a quand même un sacré culot de chambouler un événement pareil, qui est là depuis ... le moyen âge.

A t'elle vraiment le choix avec les événements récents ?

Hors ligne

 

#388 06-09-2017 14:35:36

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

leperetommy a écrit:

Elle a quand même un sacré culot de chambouler un événement pareil, qui est là depuis ... le moyen âge.

A t'elle vraiment le choix avec les événements récents ?

Ce n'était pas forcément un reproche il y a de bonnes choses qui ont été faite. Mais au delà de l'aspect sécuritaire elle a boulversé de nombreuses choses ! C'est une femme qui arrange tout à sa manière toute seule, sans consultation et ça c'est un peu limite.

Par exemple le grand boulevard devait être piéton ce week-end, c'était une bonne idée qui n'a pas été au bout, comme un tas d'autres ! L'an prochain ça sera mieux j'en suis certains.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#389 12-09-2017 15:58:18

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Et si l’Euro 2020 débarquait à Lille pour remplacer Bruxelles ?

C’est bien connu le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et là, il y aurait peut-être un coup franc phénoménal à jouer pour la métropole européenne de Lille (MEL). Dans le cadre de l’Euro de foot 2020 qui doit se dérouler en Belgique, nos voisins connaissent quelques grosses difficultés pour mettre certains de leurs équipements en adéquation avec les exigences de l’UEFA...

C’est particulièrement le cas pour la capitale belge qui ne possède, pour le moment, plus de stade avec une jauge suffisante. Un problème d’autant plus épineux que construire un nouveau complexe national se heurte actuellement à tant de difficultés que le permis de construire n’a toujours pas été délivré. Le temps presse.

Au point que devant le blocage constaté, des solutions alternatives commencent à être évoquées. Vu que Lille se trouve à une encablure de Bruxelles, la ville pourrait retenir l’attention de l’UEFA. Du côté de la MEL, si on précise que rien n’est acté, au moins confirme-t-on prêter une oreille très attentive à la suite des événements.

Ce serait un gros coup de poker.

http://www.lavoixdunord.fr/216504/artic … -fan-lille


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

leperetommy, tonioVAFC et Myrza ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#390 12-09-2017 16:10:36

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Ca l'a fait mal quand meme pour Bruxelles, "capitale de l'Europe", de ne pas avoir de stade capable actuellement de recevoir l'Euro.
En même temps, à part Lille, ça va pas etre trop difficile de trouver un stade remplaçant en Europe, à moins qu'ils cherchent absolument un autre stade dans le même secteur géographique?

Hors ligne

 

#391 12-09-2017 16:21:22

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

tonioVAFC a écrit:

Ca l'a fait mal quand meme pour Bruxelles, "capitale de l'Europe", de ne pas avoir de stade capable actuellement de recevoir l'Euro.
En même temps, à part Lille, ça va pas etre trop difficile de trouver un stade remplaçant en Europe, à moins qu'ils cherchent absolument un autre stade dans le même secteur géographique?

Effectivement il faut trouver un stade dans la même zone géographique car l'Euro 2020 est découpé en secteurs, qui sont les suivants :

Zone Centre et Benelux   
Zone Centre-est   
Zone Est   
Zone Méditerranée   
Zone Nord-ouest   
Zone Scandinavie

Le stade doit organiser un huitième de finale en plus des 3 matchs de poules. De ce fait il me semble que la capacité minimale est autour de 50 000 places (pour organiser un match de phase finale), aucun autre stade en Belgique n'est en capacité d'accueillir plus de 50 000 personnes. Il y a bien le stade de Rotterdam sinon... mais ça ferait deux en hollande.

Dernière modification par dadolovitch (12-09-2017 16:21:59)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#392 12-09-2017 16:48:23

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12873
Photos: 2
Site web

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

dadolovitch a écrit:

Le stade doit organiser un huitième de finale en plus des 3 matchs de poules. De ce fait il me semble que la capacité minimale est autour de 50 000 places (pour organiser un match de phase finale), aucun autre stade en Belgique n'est en capacité d'accueillir plus de 50 000 personnes. Il y a bien le stade de Rotterdam sinon... mais ça ferait deux en hollande.

En faite, non, c'est 30 000 places mini pour accueillir 1/8eme de finale et 3 match de poule
Donc le Stade de Lille rentre dans les clous
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn … tball_2020)

Le vrai soucis, c'est que Lyon a candidaté, mais refusé, parce qu'elle a accueilli l'Euro 2016, et je crains le même scénario pour Lille, l'UEFA dira, oui mais vous l'avez accueilli l'Euro 2016, donc pourquoi vous le redonnez de nouveau 4 ans après ?
Le point positif, fut le match de quart de finale Belgique - Pays de Galles, ou les Belges étaient venu en masse pour assister et faire la fête pendant et avant le match, la proximité Belge pourra être notre atout, surtout que les Belges ont fait une belle fête ce jour là (je l'ai vécu indirectement en rentrant de Valenciennes vers Dunkerque, ou les belges klaxonné de tous les côtés, des supporters en délire F1 )

Réponse quand pour le cas Lillois si c'est le cas ?


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#393 12-09-2017 17:50:17

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

greg59 a écrit:

En faite, non, c'est 30 000 places mini pour accueillir 1/8eme de finale et 3 match de poule
Donc le Stade de Lille rentre dans les clous

Oui de toute façon même si la jauge est à 50 000, Lille était aussi dans les clous.

Si vraiment c'est à 30 000 alors le stade de Liège pourrait candidater mais bon je suis sceptique, 30 000 ça fait light on a quand même jamais vu une capacité si basse pour un 1/8 d'un euro.

Effectivement moi j'avais vécu le match Belgique Pays de Galles en ville et c'était la folie, de mémoire il y avait 100 000 belges à Lille.

Pour la réponse je n'en ai aucune idée.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#394 13-09-2017 10:37:01

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Si vraiment c'est à 30 000 alors le stade de Liège pourrait candidater mais bon je suis sceptique, 30 000 ça fait light on a quand même jamais vu une capacité si basse pour un 1/8 d'un euro.

Je pense pas que ça soit vraiment un problème de capacité en Belgique, car le stade du Roi Baudoin à Bruxelles fait 50 000 places. Je pense que les stades Belges ne sont tout simplement plus aux dernières normes (très exigeantes de la part de l'UEFA)  pour accueillir de tels événements.

Hors ligne

 

#395 13-09-2017 11:37:46

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Le stade de Sclessin ne vient pas d'être refait entièrement ?


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#396 13-09-2017 17:25:47

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

La dernière rénovation de Sclessin date de 2012 et surtout sa capacité officielle est de 27000 places assises, un peu court pour accueillir des matchs de coupe du monde...

Hors ligne

 

#397 14-09-2017 16:23:15

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3942

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Le stade Pierre Mauroy est préselectionné pour accueillir des matchs de foot masculins et féminins dans le cadre des JO de Paris 2024 :

Football365.fr


dadolovitch, leperetommy et greg59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#398 14-09-2017 18:40:42

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

Braderie de Lille : un bilan plutôt satisfaisant pour cette édition du renouveau pour les restaurateurs

Moins de moules-frites, pas de stands de restauration sauvage ou extérieur, mais du monde quand même et une sécurité assurée : la braderie nouvelle version est plutôt un bon cru pour les restaurateurs.

http://www.lhotellerie-restauration.fr/ … ur-les.htm

Les commerçants ont fait leur bilan de la Braderie, « la meilleure depuis dix ans »

Dix jours après une Braderie totalement remodelée en raison du contexte de menace terroriste, les commerçants du Centre et du Vieux-Lille ont dressé le bilan de cette édition 2017. Enthousiastes.

http://www.lavoixdunord.fr/217783/artic … is-dix-ans

Restaurateurs et commerçants semblent unanimes.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

leperetommy a aimé ce post.

Hors ligne

 

#399 15-09-2017 19:11:12

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

D'après la ville de Lille, entre 1,5 et 2 millions de personnes ont fait la braderie cette année (au lieu d'entre 2 et 3 millions habituellement).


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#400 17-09-2017 19:37:45

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12873
Photos: 2
Site web

Re: Métropole Européenne de Lille - Grands événements

La France se qualifie pour la finale de la Coupe Davis, si nous affrontons la Belgique, les matchs auront lieu chez nous en France, Selon vous, le stade de Lille pourrait à nouveau accueillir l’événement ? Ou bien ce sera Paris Bercy ou une autre ville ?
Si c'est l'Australie, ces matchs auront lieu en Australie.


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact