PSS

Saint-Ouen-sur-Seine, scandale patrimonial en cours.

#1 17-09-2017 11:08:04

Brutalisme1
Membre
Date d'inscription: 17-09-2017
Messages: 1

Saint-Ouen-sur-Seine, scandale patrimonial en cours.

Bonjour,
Je vous signale que le très bel ensemble de Jean Prouvé et Paul Chemetov à Saint-Ouen-sur-Seine est menacé de destruction. Je vous invite à lire l'article de Télérama :Entrez ici le texte du lien
Vous pouvez aussi lire :http://archipostalecarte.blogspot.fr/20 … es-de.html

Hors ligne

 

#2 17-09-2017 13:19:48

costarica84
Grande Arche
Date d'inscription: 25-10-2016
Messages: 218

Re: Saint-Ouen-sur-Seine, scandale patrimonial en cours.

Elle est super méga moche cette tour!!! Je suis pour la destruction à 100% pour cette verrue!!


Artemis Fowl et François C. ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#3 17-09-2017 13:59:49

xouxo
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 1070
Photos: 1

Re: Saint-Ouen-sur-Seine, scandale patrimonial en cours.

On en parle déjà dans le sujet "saint ouen" de l'agglomération parisienne. Pas besoin d'un nouveau sujet.

Hors ligne

 

#4 17-09-2017 14:01:16

Yougo
Tour EDF
Date d'inscription: 25-03-2012
Messages: 485

Re: Saint-Ouen-sur-Seine, scandale patrimonial en cours.

Dieu merci le patrimoine et l'esthétique sont deux questions différentes ...

... cela étant dit je ne suis pas certain que cela soit à classer parmi les plus intéressantes des très nombreuses réalisations de Paul Chemetov comme de Jean Prouvé. Et je ne suis pas sûr que ce soit faire honneur à l'un comme à l'autre que de transformer en reliques tout bâtiment pour lesquels ils auraient signer des plans.
Chemetov n'en pose pas moins deux questions légitimes. D'une part les œillères, pour ne pas dire l'inculture de certains élus/maîtres d'ouvrage face au patrimoine des Trente Glorieuses, pour qui tout est à jeter ("c'est moche" ou "quelle verrue" étant précisément les mots qui reviennent le plus souvent). D'autre part la tendance un peu rapide à raser plutôt que réhabiliter (alors qu'on dépense des fortunes pour adapter des bâtiments médiocres d'avant-1940, d'ailleurs).


Lupus, Artemis Fowl et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact