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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Casa Pèira | Logements | 29.85 m | R+7 | 2026 |
Skyway | Logements | 26.00 m | R+8 | 2021 |
Mithra | Logements | 29.85 m | R+9 | 2020 |
IPark | Logements | 27.00 m | R+8 | 2019 |
City Hall | Logements | 27.21 m | R+8 | 2017 |
Platinium | Logements | 31.40 m | R+8 | 2016 |
EOS | Logements | 30.74 m | R+8 | 2015 |
Art Code | Logements, Bureaux | 31.00 m | R+8 | 2015 |
Hôtel Courtyard by Marriott de Montpellier | Hôtel, Commerces et activités | 9.30 m | R+2 | 2012 |
Central Parc | Logements, Commerces et activités, Bureaux, Éducation | 11.50 m | R+3 | 2011 |
Résidence Diderot | Logements, Administration | 26.00 m | R+8 | 2010 |
La Nouvelle Citadelle | Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+7 | 2007 |
Villa Borghese | Logements, Commerces et activités | 20.00 m | R+5 | 2005 |
Le Palio | Logements | 21.00 m | R+6 | 2005 |
École élémentaire Jean Jaurès | Éducation | 9.50 m | R+1 | 2004 |
Résidence Pierre de Massane | Logements | 21.50 m | R+5 | 2001 |
Le Montesquieu & Le Goethe | Logements | 20.00 m | R+5 | 2000 |
MITHRA Eiffage
En effet, c'est bien Eiffage !
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Ah ! Je n'ai pas rêvé
J'avais vu ce rendu et nom sur un magazine d'immobilier en vitesse la semaine dernière mais je n'étais pas allé dans le détail, du coup je pensais naïvement que j'avais confondu avec Ipark qui est aussi Eiffage.... mais Eiffage Construction pour le gros oeuvre et non le promoteur *boulet*
Bon bah on reste dans le style de la ZAC, ce projet a l'air classe avec ces lignes, balcons et les derniers niveaux vitrés... on se rapproche de la tour, allez !
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YouTube - Comparimmoneuf
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Terrassement en cours pour IPark :
Mithra s'annonce déjà sur le terrain, à côté :
City Hall, il manque encore un étage sur la pointe nord je crois :
Et on peut voir juste à côté de City Hall un panneau d'annonce de NG Promotion. J'ai recherché mais pas encore trouvé de rendu, la promotion n'est pas encore lancée. Les seules infos que j'ai trouvé, c'est qu'il y aurait 40 logements et le projet se nomme : Le Central
Contrairement à Amaya derrière City Hall, je pense que ce projet fait partie de la ZAC si on s'en tient au zonage du PLU.
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Je suis en passe d'acheter dans City Hall (émissions des offres de prêt de la banque demain matin!). J'ai longtemps discuté avec le chef de projet d'Amaya au salon de l'immobilier, qui est très sympa. Amaya était mon plan B si ça ne pouvait pas se faire à City Hall dans l'immédiat.
Une info intéressante que je tiens de lui est que la mairie va reprendre le contrôle de l'allée privée entre l'avenue Germain Tillion et l'avenue du Pont-Trinquat pour en faire une voie douce. Ils sont remontés dans l'historique du cadastre et des actes de vente et n'ont pas pu trouver de preuve que l'allée était privée. La voie douce sera vélo/piétons et a priori barrière ou plot pour l'accès pompiers. L'élargissement de cette voie pour permettre l'accès pompiers devait être une condition pour qu'Amaya se fasse. Ca veut dire que le muret des douanes va tomber pour permettre cet élargissement. Cela dit les visuels d'Amaya sont mensongers à ce sujet et ça ne sera pas extrêment large et ouvert comme ceux-cis le suggèrent.
L'entrée du parking d'Amaya se fera exclusivement sur l'avenue du Pont Trinquat. Tout comme l'entrée du parking de City Hall est sur l'avenue Germain Tillion (un peu en angle, mais au bout de l'allée quand même). J'imagine que le projet de NG et à n'en pas douter le projet qui viendra un jour remplacer les douanes auront les mêmes contraintes.
Autre anecdote, le promoteur de City Hall avait essayé d'acheter les terrains d'Amaya au moment de monter le projet de City Hall et le propriétaire avait refusé. Il a finalement changé d'avis une fois que City Hall a commencé à se monter, exaspéré par les bruit des chantiers du quartier. La vente à Amaya n'était d'ailleurs pas encore faite quand je lui ai parlé le mois dernier, je crois qu'ils attendaient le permis de construire.
Amaya s'est aligné en prix et prestations sur City Hall.
Dernière petite anecdote sur Amaya, ils se sont contentés de ce qui était dans le PLU et ne s'est pas fait rajouter à la ZAC (la rumeur était qu'ils ont demandé et la mairie a refusé, le chef de projet a réfuté cette rumeur), ce qui explique qu'il est moins haut que City Hall. L'avantage, cela dit, est que le PLU prévoit une distance raisonnable par rapport à la bordure de la parcelle pour Amaya (moitié de la hauteur du bâtiment dans mes souvenirs), alors que dans la ZAC, pas de minimum. Ce qui franchement je trouve donne une proximité extrême entre les 3 immeubles déjà sortis de terre. D'autant plus que les appartements les plus pénalisés par ce vis-à-vis sont orientés au sud, quel gâchis.
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Et pour City Hall, comme ça pas de jaloux:
Plan de masse (PDF)
Maquette:
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Très sympa ces photos Gilles34 et les infos, merci
En effet la grue d'Ipark est arrivée, encore une Liebherr top-less, c'est une déferlante et je finis par rejoindre l'avis de Milo sur les top-less ^^ Bon, pas tant que je déteste leur "design", mais c'est surtout cette uniformisation des grues que je trouve dommage, on finit par ne voir que ça dans la ville. M'enfin, c'est un détail vous me direz, réservé aux addictions bizarroïdes
City Hall a donc atteint son sommet :
La grue d'IPark :
L'ensemble de la ZAC en un coup d'oeil :
Et quelques photos du trio achevé, je n'ai pas posté beaucoup de photos des immeubles achevés même si je les ai mitraillé, donc en voici quelques unes fraîches, l'ensemble est vraiment très sympa avec ces vaisseaux qui flottent et toute la végétation au top de sa forme avec le printemps
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Chrispic a écrit:
Très sympa ces photos Gilles34 et les infos, merci
En effet la grue d'Ipark est arrivée, encore une Liebherr top-less, c'est une déferlante et je finis par rejoindre l'avis de Milo sur les top-less ^^ Bon, pas tant que je déteste leur "design", mais c'est surtout cette uniformisation des grues que je trouve dommage, on finit par ne voir que ça dans la ville. M'enfin, c'est un détail vous me direz, réservé aux addictions bizarroïdes
Pas d'addictions spéciales Chrispic, il y a plusieurs fournisseurs de grues et les Liebherr sont souvents moins chères et mieux équipées avec beaucoup de fonctionnalités embarquées, ce n'est pas un hasard s'il y en a plus, quant au design...!!!
PS: Pour info on parle de grues Flat-top et non pas Top-less
Dernière modification par sud34 (12-05-2017 09:34:11)
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=> WebCam Montpellier <=
Source : Ville de Montpellier
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J'ai remarqué cette grue depuis chez moi, elle vient d'être montée ces derniers jours. Elle me semble bien haute, c'est pour quel projet?
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PSS - Le Gatsby
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ZAC Consuls de Mer (& Extension) :
PSS - IPark
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La deuxième grue de Villa Vittoria n'a pas tardé. Un trou impressionnant avec ces butons. Photos du 27 mai :
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Quelques photos de vendredi :
City Hall
On approche de la fin.
Mithra
Le permis est arrivé cet été :
IPark
Et une petite vue de Platinium :
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.. ça c'est horrible !
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Source : Google Street View / MyMaps
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Le premier visuel de Skyway, futur voisin de City Hall. Il y a comme un air de famille...
Pour référence, le visuel de City Hall quand il n'existait que sur papier glacé:
La parcelle est identique, donc on peut s'attendre à une forme générale triangulaire (vu de dessus) pour Skyway aussi.
Je trouve ça marrant que NG promotion mette directement sur le visuel que le RDC sera leur bureau/showroom, comme c'est le cas de tous les autres immeubles déjà construits (ce sera le cas pour City Hall aussi). Ca va devenir la rue des promoteurs immobiliers.
Pour City Hall, on nous a dit livraison probable début novembre, en avance sur le calendrier.
Dernière modification par Gilles34 (20-09-2017 22:32:14)
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Platinium © C.C. Chrispic |
Art Code © C.C. Chrispic |
785, chemin de Moularès en chantier (18/04/2009) © Chrispic |
City Hall © Chris Carmona |
Skyway © Chris Carmona |
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