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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Marseille Provence - Cœur d’aéroport | Transports, Commerces et activités | 20.00 m | R+3 | 2023 |
Le "Gap" s'est quand même considérablement réduit entre les 2 aéroports surtout si l'on prend les chiffres du trafic cumulé avant été, puis les mêmes chiffres après l'été.
Cela étant dit, ça va se jouer dans un mouchoir de poche!
Pour le reste, MRS va très certainement entamer sa privatisation l'année prochaine. Vu les bons résultats de Toulouse, Lyon et Nice depuis leur privatisation, on peut s'attendre a un même regain d'activité de la plateforme Marseillaise une fois de nouveaux investisseurs installés.
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maintien des lignes vers Malaga/Valence et edimbourg cet hiver..
ouverture de francfort en 2018
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Ouverture de Francfort ? Mais la liaison est déjà proposée par Lufthansa.
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Oui c'est vrai je la prend souvent cette ligne!! Ou alors parlent ils d'une autre compagnie....
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Comme il parlait de Ryanair, peut être parlait-il de cette meme compagnie qui ouvrait cette ligne...
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Les patrons pas prêts à livrer l’aéroport de Marseille Provence au privé
Face à la volonté de l’État de sortir de piste l’aéroport de Marignane, les acteurs économiques locaux préparent le terrain. La CCIMP et les collectivités territoriales assurent conserver leurs parts et l’UPE 13 plaide pour une gestion publique de cet outil structurant du territoire.
D’ici 2018, l’État pourrait céder les 60% de parts qu’il détient dans l’aéroport Marseille-Provence. « Il a vocation à être privatisé, mais pas dans l’immédiat » avait déjà évoqué son président Pierre Régis le 6 octobre 2006, lors d’une réunion du Club Marseille Métropole à Marignane. L’affaire se précise, avec un lancement des appels d’offres dès la fin de l’année. Les bons résultats engrangés cet été et une rénovation déjà bien démarrée qui doit se poursuivre jusqu’en 2026, font de l’équipement une affaire séduisante pour un éventuel opérateur. Mais à quel prix, cette opération risque-t-elle d’être entreprise, pour la dynamique de développement du territoire régional, voire au-delà ?
Une décision qui inquiète les acteurs du tissus économique local. L’exemple toulousain, où le rachat par les Chinois agissant comme un répulsif, ils prennent leurs précautions. « Nous garderons nos parts », assure dores et déjà Jean-Luc Chavin le président de la CCIMP, qui craint de voir échapper « à l’intérêt général du territoire un outil économique qui joue un rôle leader dans l’attractivité économique et touristique de la région ». Car c’est bien une stratégie de développement qu’il s’agit de défendre. « Il faut définir un blocage minoritaire mais suffisant capable de jouer dans le sens du développement économique où l’aéroport est demandeur de ligne vers les USA et l’Asie, le Moyen Orient, sans léser les lignes intérieures sachant que son rôle rayonne au-delà de la métropole »
(...)
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Emmanuel Macron visite ce jeudi le futur site olympique de Marseille
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Marseille aura besoin de l'aide de l'Etat pour ses transports
"C'est pas aujourd'hui qu'on va lui faire la liste des courses, prévient l'adjoint au sport. Mais j'espère qu'il sera très attentif à nos demandes en matière de transport. Depuis très longtemps, on dit qu'il nous faut un transport public en site propre entre Marseille et l'aéroport. C'est peut être le bon moment".
(...)
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Sans la moindre esquisse d'un tel projet, comment demander des aides à l'Etat ? Surtout pour un échéance aussi courte que 2024 ?
Il aurait fallu que les élus locaux bossent depuis des années à cette ligne entre Marseille et l'aéroport pour espérer obtenir quelque chose à présent. Macron se contentera de dire qu'il soutiendra un futur projet s'il arrive un jour sur la table du ministre concerné...
Les élus feraient mieux de lui parler de la gare St-Charles souterraine, projet déjà travaillé, que Vassal voulait d'ailleurs avancer à l'horizon 2025 plutôt que 2030. A l'instar des projets du grand Paris qui vont être avancés pour les J.O dans les même proportions, l'Etat pourrait y être sensible.
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Sur les réseaux sociaux, l'aéroport annonce une "énorme surprise" qui concerne "", qui sera révélée mardi midi...
Le post Facebook d'AMP
A vos paris !
Moi je dis : Emirates vers Dubaï.
Dernière modification par revolution.joy (22-09-2017 17:29:51)
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la réponse et le lien en avant premiere...
"la ............ en reliant New York et Marseille"... !!!!!
http://www.avionslegendaires.net/avion- … 4-clipper/
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fantasia a écrit:
la réponse et le lien en avant premiere...
"la ............ en reliant New York et Marseille"... !!!!!
http://www.avionslegendaires.net/avion- … 4-clipper/
Hein ?! T'es sur d'avoir posté le bon lien ?
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Y a ouverture Toulouse-New York en Octobre, donc ils vont faire la même chose ici je pense.
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Bangkok
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Allez je parie pour un New York avec Norwegian
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Singapour en A380 et Los angeles!!!!!
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Un Marseille-Pyongyang aller simple ?
Dernière modification par Erwann (25-09-2017 14:36:13)
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Gratuit pour nos élus.
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Ouverture d'une base Volotea avec 2 appareils stationnés dès avril. Ca serait la seule base d'une compagnie à Marignane puisqu'officiellement Ryanair n'y a pas de base pour raison fiscale.
Je ne sais pas si c'est ça la grande nouvelle mais c'est très probable.
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Super...
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La nouvelle est effectivement que Volotea ouvre une base à Marseille et avec 8 destinations de plus, rien de bien folichon, Biarritz, Caen, Minorque, Palma de Majorque, Corfou, Mykonos, Santorin, Héraklion.
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c'est déjà pas mal!!!! Les vols sont toute l'année??
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la blague!!! je viens d'aller voir!!! ce ne sont que des vols en haute saison.... Autant dire que ce n'est toujours rien de bon pour Marseille!!!! Si on veut aller à Naples en WE en Janvier.....
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