PSS

Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

#551 31-05-2016 18:54:48

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Pas bien sûr qu'un modérateur Toulousain l'aurait exclus, faut se faire à la façon de réagir dans le sud et Toulouse en particulier, vu de Bruxelles ou Paris, vous pouvez pas comprendre.
Personnellement, je ne l'aurais pas exclus, y'a toujours moyen quand on pense que ça va un peu trop loin sans exclure, en plus à force d'exclure sur le Forum de Toulouse il reste n gros personne des ancien et les nouveaux font pas trop long feu.
La question est veut on fermer le forum toulousain ?
Pour comprendre les gens on dit habiter le pays, idem on peut pas comprendre les gens de Toulouse sans s'en imprégner, un peu comme pour comprendre un africain faut au moins  avoir mis les pieds en Afrique.
Mais je serai vous je lèverai l'exclusion.

Dernière modification par midi.31 (02-06-2016 18:24:57)


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#552 31-05-2016 19:02:18

Kaneda
Grande Arche
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 05-10-2011
Messages: 244

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

midi.31 a écrit:

(...) un peu comme pour comprendre un africain faut au moins y avoir mis les pieds.

Ouch.

Dernière modification par Kaneda (31-05-2016 19:05:06)


Du provisoire? Non. Disons réversible. Ce sera du pérenne sur lequel on peut revenir.

yaga a aimé ce post.

Hors ligne

 

#553 31-05-2016 21:26:10

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

midi.31 a écrit:

Pas bien sûr qu'un modérateur Toulousain l'aurait exclus, faut se faire à la façon de réagir dans le sud et Toulouse en particulier, vu de Bruxelles ou Paris, vous pouvez pas comprendre.
Personnellement, je ne l'aurais pas exclus, y'a toujours moyen quand on pense que ça va un peu trop loin sans exclure, en plus à force d'exclure sur le Forum de Toulouse il reste n gros personne des ancien et les nouveaux font pas trop long feu.
La question est veut on fermer le forum toulousain ?
Pour comprendre les gens on dit habiter le pays, idem on peut pas comprendre les gens de Toulouse sans s'en imprégner, un peu comme pour comprendre un africain faut au moins y avoir mis les pieds.
Mais je serai vous je lèverai l'exclusion.

Tu n'es pas nous, et nous ne reviendrons pas sur notre décision.

Un forumeur qui a déjà été averti et fait l'objet de plusieurs exclusions par le passé n'a absolument aucune excuse.
La charte éditoriale du site s'applique à tous, et à toutes les sections. Il ne sera jamais question de permettre à l'une d'entre elles d'en être dispensée. Les sections et sous-sections de ce forum n'ont pas pour vocation de fonctionner en vases clos, avec des règles propres pour chacune. En outre, je rappelle également que notre staff comporte des administrateurs et des modérateurs venus des quatre coins de la France (et de la Belgique), y compris de Toulouse.
Ceux qui se sont inscrits ici se sont engagés à respecter notre règlement. Nous n'avons jamais obligé personne à rester : si un ou plusieurs forumeurs préfèrent créer leur propre forum ou échanger leurs idées ailleurs, nous ne les retenons pas.

Notre objectif n'est pas de faire dans la quantité à tout prix, mais bien de mettre en valeur la qualité des échanges. Nous constatons qu'il y a ici de nombreux forumeurs toulousains qui proposent des interventions de qualité, qui enrichissent les échanges. B6 

J'espère donc que désormais, notre ligne éditoriale et notre philosophie est claire pour tout le monde.

(Enfin, en ce qui me concerne, je n'ai jamais "mis les pieds dans un africain".)


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Boris_F, Etudiant_IEP, Nekobasu et Artheval_Pe ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#554 31-05-2016 21:39:18

Guins
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-07-2011
Messages: 1397
Site web

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Pas compris non plus le "choc" dû à la présence simultanée des mots "rocade" et "périphérique" dans un même document.

Personnellement je n'aime pas trop le mot "rocade", mais ce n'est que du vocabulaire, c'est pas franchement important...

Dommage quand même pour Benjamin31 dont je trouvais certains posts intéressants F8



Le Bruxellois a écrit:

(Enfin, en ce qui me concerne, je n'ai jamais "mis les pieds dans un africain".)

A10  A10  A10

Dernière modification par Guins (31-05-2016 21:48:33)

Hors ligne

 

#555 01-06-2016 17:02:22

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Le Bruxellois a écrit:

midi.31 a écrit:

Pas bien sûr qu'un modérateur Toulousain l'aurait exclus, faut se faire à la façon de réagir dans le sud et Toulouse en particulier, vu de Bruxelles ou Paris, vous pouvez pas comprendre.
Personnellement, je ne l'aurais pas exclus, y'a toujours moyen quand on pense que ça va un peu trop loin sans exclure, en plus à force d'exclure sur le Forum de Toulouse il reste n gros personne des ancien et les nouveaux font pas trop long feu.
La question est veut on fermer le forum toulousain ?
Pour comprendre les gens on dit habiter le pays, idem on peut pas comprendre les gens de Toulouse sans s'en imprégner, un peu comme pour comprendre un africain faut au moins y avoir mis les pieds.
Mais je serai vous je lèverai l'exclusion.

Tu n'es pas nous, et nous ne reviendrons pas sur notre décision.

Un forumeur qui a déjà été averti et fait l'objet de plusieurs exclusions par le passé n'a absolument aucune excuse.
La charte éditoriale du site s'applique à tous, et à toutes les sections. Il ne sera jamais question de permettre à l'une d'entre elles d'en être dispensée. Les sections et sous-sections de ce forum n'ont pas pour vocation de fonctionner en vases clos, avec des règles propres pour chacune. En outre, je rappelle également que notre staff comporte des administrateurs et des modérateurs venus des quatre coins de la France (et de la Belgique), y compris de Toulouse.
Ceux qui se sont inscrits ici se sont engagés à respecter notre règlement. Nous n'avons jamais obligé personne à rester : si un ou plusieurs forumeurs préfèrent créer leur propre forum ou échanger leurs idées ailleurs, nous ne les retenons pas.

Notre objectif n'est pas de faire dans la quantité à tout prix, mais bien de mettre en valeur la qualité des échanges. Nous constatons qu'il y a ici de nombreux forumeurs toulousains qui proposent des interventions de qualité, qui enrichissent les échanges. B6 

J'espère donc que désormais, notre ligne éditoriale et notre philosophie est claire pour tout le monde.

(Enfin, en ce qui me concerne, je n'ai jamais "mis les pieds dans un africain".)

Facile, j'ai fais une erreur de syntaxe, tout le monde en fait, la moquerie ne rend pas supérieur pour ça.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#556 01-06-2016 17:03:36

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

En attendant toujours pas de vrai modérateurs Toulousains réellement présents autre que de temps à autres.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#557 01-06-2016 18:59:11

Etudiant_IEP
Ancien modérateur
Date d'inscription: 18-12-2010
Messages: 900

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

midi.31 a écrit:

En attendant toujours pas de vrai modérateurs Toulousains réellement présents autre que de temps à autres.

Vous fatiguez tout le monde avec vos remarques d'une vacuité abyssale, il ne faut pas s'étonner ensuite.


ACHILLE et Artheval_Pe ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#558 01-06-2016 23:02:12

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Ola, ola, on se calme la dedans... Si meme les modos se mettent à troller, on est mal barrés.  B8


midi.31 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#559 02-06-2016 18:18:54

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Le sujet c'est "périphérique et autoroutes urbaines", car on s'égare, dans les essais de phrases.
Du coup je vais aller voir où on en était.
Oui le problème du périphérique sud, en effet certains disent toujours rocade, du temps ou la boucle n'était pas bouclé, il est vrai qu'il s'agit d'un périphérique, mais y'a pas de quoi non plus s'énerver pour autant je parle de benjamin).
Pour l'échangeur de "La Plaine", prévision, sauf erreur, mise en service 2019.

Dernière modification par midi.31 (02-06-2016 19:07:06)


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#560 03-06-2016 19:20:50

Aixel
Membre
Date d'inscription: 05-05-2016
Messages: 3

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Bon nombre de Toulousains voient rouge quand on leur parle de "rocade". Mais prenez garde, rustiques et impulsifs Méridionaux ! On vous observe et l'on vous tance, depuis cette brumeuse capitale qui abrita la Cour de Bourgogne et les infants d'Espagne. Rebuffades et sarcasmes y sont à l'affût de vos maladresses. Soignez votre syntaxe, surveillez votre lexique. Tout est étiquette et cérémonie dans le plus auguste des sanctuaires élevés à la mémoire d'Ictinos et Callicratès. Votre langue relâchée vous y perdra. Le français se dérobe à vos efforts ? Vous souhaiteriez vous exprimer en patois toulousain ? Sotte rêverie. Optez pour le flamand et bâtissez heureux !


Ptiloulou a aimé ce post.

Hors ligne

 

#561 17-02-2017 19:45:45

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3932

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02 … -2022.html

Sur le périphérique, l'échangeur de la Cité de l'espace à l'horizon 2022

Hors ligne

 

#562 21-09-2017 12:26:43

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4462
Immeubles: 1

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Une vignette pour rouler les jours de pollution à Toulouse


Bientôt, pour rouler dans Toulouse les jours de pollution, il faudra une vignette Crit'air sur son pare-brise.

L'annonce faite mardi par le préfet de Haute Garonne n'a pas laissé indifférents les automobilistes : dès 2018, il va mettre en place des zones de circulation restreinte dans le département. En cas de pic de pollution aux particules, les véhicules les plus polluants ne pourront pas circuler.

Ce système permet, lors de pics de pollution aux particules fines, d'interdire, par exemple, l'accès à la zone polluée des véhicules à la vignette grise ou sans vignette. Cela permet d'inciter les automobilistes lors de l'achat d'un véhicule à investir dans un modèle moins polluant, explique la préfecture. Ce système est déjà en place à Paris et Grenoble, et depuis cet été à Lyon et Lille. Il devrait être opérationnel à Toulouse dès 2018. Tous les véhicules, et pas seulement les voitures, sont concernés.

Autre mesure de la préfecture de région Occitanie-Département Haute-Garonne, la mise à 110 km/h de la portion Toulouse-Saint-Jory de l'A62 au lieu de 130 km/h.

Hors ligne

 

#563 28-09-2017 17:19:33

dudule
Notre Dame
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 27-03-2009
Messages: 102

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Bonjour,

J'ai constaté que le périphérique Toulousain est en grande partie plongé dans l'obscurité depuis un certain temps.

Est-il question de rétablir l'éclairage sur l'ensemble du périphérique ?

Hors ligne

 

#564 01-10-2017 21:35:01

AlexPopov
Notre Dame
Date d'inscription: 01-06-2010
Messages: 102

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

dudule a écrit:

Bonjour,

J'ai constaté que le périphérique Toulousain est en grande partie plongé dans l'obscurité depuis un certain temps.

Est-il question de rétablir l'éclairage sur l'ensemble du périphérique ?

Quelques "éclairages"   D7

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09 … -noir.html

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 16625.html

Dernière modification par AlexPopov (01-10-2017 21:35:36)


dudule a aimé ce post.

Hors ligne

 

#565 25-02-2018 11:27:41

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

https://www.toulouse7.com/2018/02/25/po … se-a-albi/

Episode de pollution en cours. Sur les départements du Tarn et de la Haute-Garonne, Atmo Occitanie prévoit un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) pour la journée du dimanche 25 février 2018.

2eme jour de pollution sur le 31, et premier jour sur le 81.
Vitesse réduite de 20km/h.
La Vignette critair risque de servir dès le 3eme jour passé donc dès mardi, si l'épisode se poursuit. Seuls les véhicules munis de la Vignette autorisée pourront rentrer dans Toulouse (à l'intérieur de l'anneau du périph).

Hors ligne

 

#566 20-03-2018 12:39:26

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Toulouse ne veut pas de péage urbain pour ne pas pénaliser la banlieue

Faire payer les habitants de banlieue pour venir dans Toulouse serait une pratique discriminatoire, souligne-t-il. Quels que soient leurs revenus, les banlieusards seraient pénalisés. C’est pour cela que les élus bataillent depuis des années pour faire reculer des péages routiers situés près de Toulouse, qui limitent l’accessibilité à la ville et peuvent nuire à l’activité commerciale".

Hors ligne

 

#567 04-07-2018 09:44:29

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2957

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Enfin ... un démarrage des travaux de mise à 2x3 voies du périphérique au niveau de Rangueil à partir de 2019 (environ 3 ans de chantier) :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 91021.html

Hors ligne

 

#568 12-07-2018 10:52:26

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2957

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Avancement de la réflexion sur la prolongation de la rocade arc-en-ciel vers l'A64 :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 00017.html

A priori, le Boulevard Eisenhower présenterait plutôt un visage moins autoroutier qu'aujourd'hui même et le principe serait plutôt de s'appuyer sur le prolongement de la voie du canal Saint-Martory vers l'A64.

Vu la configuration de cette voie, ses circonvolutions et son passage en zone très urbanisée, je suis curieux de savoir comment on va en faire un maillon de VRU.

Hors ligne

 

#569 17-07-2018 09:40:57

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2957

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Des précisions sur les réflexions en cours pour le (vieux serpent de mer du) prolongement de la voie lactée et la création d'un nouveau pont sur la Garonne au nord de l'agglomération :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 80288.html

Hors ligne

 

#570 07-08-2018 13:55:48

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2957

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

L'Etat a donné son accord pour la création d'un nouvel échangeur sur le périphérique est, entre ceux de Lasbordes et Montaudran :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 35741.html


GRD_34 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#571 06-09-2018 20:51:08

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4462
Immeubles: 1

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Modernisation de l'éclairage du Périphérique

Le périmètre des travaux concerne l'ensemble du périphérique et ses accès autoroutiers :

les sections concédées aux Autoroutes du Sud de la France (ASF) : A61, A62, A68, A64 ; périphérique est , extérieur
les sections non concédées gérées par la Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest (DIRSO) : A620, A621, A624, A623, périphérique ouest, intérieur
les connexions avec les voies rapides de la Métropole : RD901, RD902, RD980

https://zupimages.net/up/18/36/ccui.jpg
https://zupimages.net/up/18/36/bt7g.jpg

Je m'étonne de ne pas voir sur le plan, le périphérique Est et l'A68, et A62.

Dernière modification par oc31 (06-09-2018 20:52:04)

Hors ligne

 

#572 22-10-2018 14:04:15

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2957

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Les travaux démarrent pour le réaménagement de l'échangeur du Perget à Colomiers :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 54604.html

Hors ligne

 

#573 22-10-2018 14:17:40

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2957

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Un article qui relate les conclusions d'une étude prospective (sera-t-elle disponible ?) sur l'évolution de la congestion automobile. Pas de quoi être optimiste semble-t-il, surtout que ça tient compte aussi des projets de TC (qui amélioreraient la situation sur Toulouse intra-muros mais pas pour les déplacements depuis la périphérie) :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 … -noir.html

Un effort conséquent et une vraie stratégie de développement des mobilités actives et des TC pour les banlieues semble indispensable.

Hors ligne

 

#574 24-10-2018 10:14:10

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2957

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Les aménagements routiers et autoroutiers autour du futur PEx viennent d'être livrés :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 … u-pex.html

Hors ligne

 

#575 07-11-2018 09:37:14

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2957

Re: Région Toulousaine - Périphérique et voies rapides urbaines

Il est envisagé l'abaissement de vitesse sur le périphérique et sur les pénétrantes autoroutières :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 98805.html

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact