PSS

Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

#351 09-10-2017 14:00:04

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Bah destiné à un commerce d'après le PC : "restructuration et extension d'un ensemble commercial". A vu de nez la dent creuse fait environ 400 m2 de surface au sol, c'est aussi là que je m'interroge. Ca sera peut-être un R+2 du coup.

Senior a peut-être raison l'ancien bâtiment de la police municipale sur le parking Sevigné est peut-être concerné aussi pour la destruction.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#352 09-10-2017 16:34:27

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Ah oui oui il va sauter normalement, mais il jouxte la cour et se trouve derrière les magasins en façade de la rue, mais sa destruction vise à faire une sorte d'accès au magasin côté parking Sévigné il me semble.
Mais j'avoue que ce nouveau bâtiment et l'avenir de l'actuelle cour est flou à mss yeux, le rendu n'est pas assez parlant, il faudrait en dégotter quelque part ailleurs

Hors ligne

 

#353 10-10-2017 15:54:11

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Les plaques de PVC couleur du deuxième bâtiment du lycée Armand Malaise sont en cours de pose
http://zupimages.net/up/17/41/kexl.jpg

Dernière modification par TheoElba (10-10-2017 17:43:21)


dadolovitch et Turenne ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#354 10-10-2017 16:02:18

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Des travaux de prélèvements en vue d'éventuelles fouilles sont en cours sur la place de l'hôtel de ville. On ne voit pas très bien vu de la route mais ils vient d'être creusé une sacrée fausse


http://zupimages.net/up/17/41/4by8.jpg

Dernière modification par TheoElba (10-10-2017 16:07:01)


Senior, dadolovitch et Turenne ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#355 10-10-2017 16:06:06

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Aussi du côté des nouveaux immeubles de la friche des tours Mésanges à la ronde couture les RDC sont sortis de terre, je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos mais les îlots vont bon train

Hors ligne

 

#356 10-10-2017 16:43:38

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Merci pour les photos. Tu voulais dire Armand Malaise je présume  A5 Ca avance bien ! Un peu de couleurs dans ce monde de brutes.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#357 10-10-2017 16:47:01

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

On ne voit pas très bien vu de la route mais ils vient d'être creusé une sacrée fausse

Du coup, d'un balcon on voit mieux D2  :

https://pbs.twimg.com/media/DLwj3lKW0AEYIE9.jpg:large

Source : https://twitter.com/OF_Durand/status/917698695105318912


dadolovitch, TheoElba et Senior ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#358 10-10-2017 17:47:47

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Ah purée oui Armand Malaise, c'est corrigé merci Dado !

Et t'es un vrai sniper Turennes, ça rend bien mieux d'un coup  B6. Pour info ce type de sondage sera effectué sur 5 endroits différents du site il me semble. J'en imagine bien un sur le couloir de bus  A10

Dernière modification par TheoElba (10-10-2017 18:35:29)


Turenne a aimé ce post.

Hors ligne

 

#359 11-10-2017 13:09:04

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Sur 8 endroits pour être précis ! Et il y en aura bien un sur la chaussée.

http://zupimages.net/up/17/41/am47.png

Dernière modification par dadolovitch (11-10-2017 13:09:42)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Turenne a aimé ce post.

Hors ligne

 

#360 11-10-2017 15:52:02

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Article du jour concernant les travaux du parvis de l'hôtel de ville :


Métamorphose de la place de l’hôtel de ville de Charleville : quel impact sur la circulation ?

http://unena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2017/10/10/node_53959/5260418/public/2017/10/10/B9713445934Z.1_20171010122507_000%2BGLB9UORF6.1-0.jpg?itok=pKK_NVlV

Le battement d’ailes d’un papillon sur la place de l’Hôtel-de-Ville risque-t-il de provoquer des bouchons avenue d’Arches ? Ce n’est pas impossible. Le beau projet de rénovation de la place implique un changement radical dans le plan de circulation. Dans le numéro d’octobre du Carolo Mag, les Carolomacériens ont pu avoir une petite idée de ce qui les attend. Même si, et il convient de le préciser, ce « bouleversement » routier n’en est encore qu’au stade d’étude.

Le plus difficile à imaginer serait de pouvoir faire passer le flot de voitures de quatre à deux voies sans aucune conséquence sur le trafic. Imaginez. Aujourd’hui, lorsque vous venez de la rue Saint-Louis et que vous passez le pont de la Victoire, au feu, vous avez deux options : continuer devant l’hôtel de ville en direction du centre-ville ou bifurquer à droite en passant sous l’immeuble situé près du square Albert-1er pour prendre la direction du Theux ou du palais de justice.

Début 2020, si tout se passe comme prévu, vous n’aurez plus accès aux deux voies qui passent devant l’hôtel de ville. Toutes les voitures devront donc passer sous l’immeuble et emprunter ses deux voies. Quatre moins deux, il ne reste que deux. Et ceux qui empruntent déjà la petite rue qui passe devant la bibliothèque Porte-Neuve connaissent la difficulté – lorsqu’ils se retrouvent coincés au stop – de rejoindre l’avenue des Martyrs-de-la-Résistance aux heures de pointe.

Comptage et itinéraires de délestage
Quelques riverains de la place de l’Hôtel-de-Ville, eux, songent aussi à l’autre sens de circulation. Lorsqu’ils reviendront du centre-ville et voudront réintégrer leurs pénates. Pour le moment, il est prévu que les automobilistes se dirigent d’un même élan vers la petite rue Monge avant d’aller vers la rue des Comtes-de-Rethel. Là aussi, à certains moments de la journée, dire que la circulation est « engorgée » est un doux euphémisme.

Le projet devrait être validé avant la fin de l’année, annonce Robert Chauderlot. Ensuite, il faudra le concrétiser !  »

http://www.lardennais.fr/53959/article/ … act-sur-la

Réponse simple, la suppression des feux ! Ca devrait suffire.

Hors ligne

 

#361 11-10-2017 18:57:03

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Oui mais aussi la suppression du stationnement rue Monge, rue des comtes de Rethel et sur le pont de Pierre. Sans ça effectivement ça risque de coincer. Autre point on voit sur le schéma que la rue de Jaubert sera finalement encore empruntée par des voitures (axe Arches > Le Theux).


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#362 13-10-2017 11:12:47

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Le PC des travaux de la CCI, hormis un changement des grillages visibles (et de mauvais goût) en devanture, je ne sais pas trop en quoi tiennent ces travaux, probablement une refonte intérieure, la seule fois où je m'y suis rendu j'ai pu constater que l'intérieur des locaux était à refaire, la moquette aux murs en disaient long... Quoiqu'il en soit les façades se feraient bien une beauté elles aussi. On apprend tout de même que 297 m2 de bâtiment vont tomber et que 85 autres vont sortir de terre. Sachant que le gros de la reconstruction se situera sur l'extension du campus Moulin LeBlanc
http://zupimages.net/up/17/41/n0lr.jpg

Dernière modification par TheoElba (13-10-2017 11:15:28)

Hors ligne

 

#363 13-10-2017 15:15:39

POLUX
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 13-10-2017
Messages: 69

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Bonjour à tous?
Je viens de m'inscrire mais je suis ce forum depuis un moment. Je trouve que les informations présentes sont intéressantes et correspondent à un véritable travail d'investigation. Bravo à tous!
J'ai lu vos propos concernant le futur LECLERC à Warcq. Avez-vous pris connaissance du dernier épisode ?
Je vous donne le lien http://www.rvm.fr/news/pas-de-leclerc-a-warcq-21067
D'après ce que j'ai pu lire, les élus soutiennent ce projet mais pas les 2 grosses enseignes de Charleville.
J'espère que l'investisseur renouvellera sa demande avec les élus locaux.


Lieu :
Reims, Sedan, Charleville

dadolovitch, TheoElba, Senior et Turenne ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#364 13-10-2017 15:35:43

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Bienvenue à toi. En effet il serait dommage pour l'investisseur d'abandonner Après avoir investi 250000€ il me semble. Le problème est que les modifications possibles ne sont pas très grandes (je peux même pas dire ce qui peut être améliorer) et il est difficile pour l'instant de déterminer une autre date pour la présentation du nouveau projet. Il faudrait déjà avoir le compte rendu du jury pour savoir les raisons du refus et ainsi les corriger. Maintenant en sachant qu'h&m vont venir à charleville l'argument du «ça va détruire des emplois en centre ville» perd un peu de crédibilité. Je pense que si le projet est bien redessiné il y a une  chance qu'il soit accepté. Mais il ne faut pas oublier que c'est beaucoup d'argent à investir. Pourtant le moment le plus important est de savoir pourquoi il a été refusé. Le bilan ne devrait pas trop tarder à être publié .

Si le refus est dû à un marché qui serait trop saturé il faudra dire au revoir définitivement à Leclerc à mon avis.

Dernière modification par Senior (13-10-2017 15:45:07)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

POLUX a aimé ce post.

Hors ligne

 

#365 13-10-2017 15:43:12

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

Le PC des travaux de la CCI, hormis un changement des grillages visibles (et de mauvais goût) en devanture, je ne sais pas trop en quoi tiennent ces travaux, probablement une refonte intérieure, la seule fois où je m'y suis rendu j'ai pu constater que l'intérieur des locaux était à refaire, la moquette aux murs en disaient long... Quoiqu'il en soit les façades se feraient bien une beauté elles aussi. On apprend tout de même que 297 m2 de bâtiment vont tomber et que 85 autres vont sortir de terre. Sachant que le gros de la reconstruction se situera sur l'extension du campus Moulin LeBlanc

Ils vont complètement retaper le siège social, les employés ont été transféré dans les locaux du boulevard Fabert à Sedan en attendant. Le coût des travaux c'est 4,2 millions pour la requalification du siège social, le bâtiment à l'arrière donc, mais aussi la démolition d'une maison, d'un garage et de la passerelle (sera t-elle remplacée ?). Les façades seront également refaites vu le montant des travaux. Dans l'Ardennais on pouvait y lire ceci cet été :

La CCI a obtenu le permis de construire pour la restructuration globale de son bâtiment principal, 18B, avenue Georges-Corneau, avec démolition d’une maison, d’un garage et de la passerelle le reliant à l’ancien pôle formation. Elle vient également d’attribuer le lot « démolition – purge – désamiantage » au groupement d’entreprises Viellard/Gabet. D’abord estimé à deux fois moins, puis à plus d’un million d’euros après études, ce lot a finalement été négocié pour un montant de plus de 484 000 €, ouvrant la voie aux premiers travaux. D’où la nécessité pour les élus consulaires de s’installer dans l’actuel pôle formation, pour leur prochaine AG, le 25 septembre.

http://www.lunion.fr/51557/article/2017 … merce-et-d

Petite précision ils financent le bâtiment sur le campus à hauteur de 2,5 millions d'euros.

POLUX a écrit:

Bonjour à tous?
Je viens de m'inscrire mais je suis ce forum depuis un moment. Je trouve que les informations présentes sont intéressantes et correspondent à un véritable travail d'investigation. Bravo à tous!
J'ai lu vos propos concernant le futur LECLERC à Warcq. Avez-vous pris connaissance du dernier épisode ?
Je vous donne le lien http://www.rvm.fr/news/pas-de-leclerc-a-warcq-21067
D'après ce que j'ai pu lire, les élus soutiennent ce projet mais pas les 2 grosses enseignes de Charleville.
J'espère que l'investisseur renouvellera sa demande avec les élus locaux.

Salut POLUX et surtout bienvenue à toi. On est très heureux de compter un nouveau forumeur ardennais dans nos rangs.

Effectivement le projet est stoppé mais n'est sans doute pas abandonné. Le promoteur ayant déjà lâché plusieurs centaines de milliers d'euros et ayant déjà acheté le terrain, il n'en restera pas là.

En effet les élus (Ville de Charleville-Mézières et Ardenne Métropole) soutiennent le projet et surtout ont veillé à ne pas impacter le commerce du centre-ville en n'autorisant pas la création d'une zone commerciale autour et en n'autorisant pas non plus la création d'une galerie marchande. Les opposants sont les écologistes, les commerçants du centre, pas tous mais une bonne partie, et effectivement les deux autres hypermarchés Cora et Carrefour qui ne veulent bien entendu pas partager le gâteau tant le monopole qu'ils ont est attractif. Il faut souligner que ces deux hypermarchés sont parmi les 5 hypermarchés les plus chers de France ! Pour résumer ils se gavent sur le dos des ardennais, et l'arrivée de Leclerc qui aurait fait chuter les prix ne les intéresse évidemment pas du tout. Autre opposant le président de la CCI :

Article de L'Ardennais :

Le président a aussi rappelé que la CCI jugeait inopportune la création d’un nouvel hypermarché. Pour Géraud Spire, le refus de la Commission nationale d’aménagement commercial (Cnac) d’autoriser l’implantation d’un Leclerc va donc dans le bon sens, mais il voudrait plus. « Je demande un moratoire en matière de commerce de périphérie pour travailler d’abord à la réhabilitation des centres-villes, et avoir une vision cohérente de développement. »

Le territoire de Charleville-Mézières est sous doté en terme d'hypermarchés. Enfin comparativement aux autres villes (Sedan pourtant moins peuplée compte deux hypermarchés également), car ne compter que deux hypermarchés n'est pas forcément mauvais, au contraire les zones commerciales périphériques font généralement plus de tort que de bien.

Concernant mon point de vu, au départ j'étais contre. Car je pensais qu'une ZAC suivrait et surtout je me disais que l'arrivée de Leclerc Warcq causerait du tort à Leclerc Sedan (de nombreux ardennais de Charleville-Mézières et même de la vallée de la Meuse se déplacent jusqu'à Sedan pour faire leurs courses).

Mais en y réfléchissant plus longuement et en voyant à quel point Carrefour La Croisette et Cora Les Ayvelles se gavent, j'ai changé mon fusil d'épaule. A ça ajoutons l'utilité que représente ce contre commercial pour les habitants de la Thiérache ardennaise qui jusque là allaient plutôt vers Auchan Hirson ou faisait beaucoup de route pour rejoindre Charleville-Mézières. Pour moi, l'unité urbaine carolo a besoin d'un nouveau centre-commercial.

Ensuite il y a évidemment l'argument massue : la création de plus de 200 emplois (pour la plupart précaires certes).

Pour clôturer on vient d'apprendre à l'instant que le projet de Leclerc à Laon a lui aussi reçu un avis défavorable suite à l'opposition d'écologistes et des commerçants du centre-ville.

Dernière modification par dadolovitch (13-10-2017 16:08:11)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Turenne et POLUX ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#366 13-10-2017 16:01:51

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

De concert avec mes camarades du forum je te souhaite bienvenue Polux !
Pour revenir sur les raisons du refus, il y avait en partie, et comme j'ai pu le souligner il y a quelques semaines, le fait que la surface achetée par l'investisseur n'était pas pleinement exploitée par le projet, la commission ayant estimé, à juste titre, que le projet devait être révisé afin que les quelques hectares inoccupés parviennent à l'être.
Quoiqu'il en soit oui comme l'on dit Senior et Dado, le projet n'est pas abandonné, il représente un trop gros investissement, il sera simplement révisé et représenté d'ici quelques temps, comptons en années tout de même.

Dans la même lignée et toujours dans la région, un autre projet de Leclerc visant un déménagement de l'actuelle surface et d'une nouvelle gallerie commerciale vient d'être refusé à la ville de Genay.

Dernière modification par TheoElba (13-10-2017 16:29:24)


POLUX a aimé ce post.

Hors ligne

 

#367 13-10-2017 16:20:26

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Ah merci pour ces infos Dado, du coup on va perdre de la surface bâtie mais on retrouvera un bel ensemble d'immeubles alors. Et la passerelle (que l'on voit d'ailleurs sur ma photo en arrière plan) conduit donc au bâtiment qui est amené à disparaître je pense.

Hors ligne

 

#368 13-10-2017 16:26:55

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Senior a écrit:

Le problème est que les modifications possibles ne sont pas très grandes (je peux même pas dire ce qui peut être améliorer) et il est difficile pour l'instant de déterminer une autre date pour la présentation du nouveau projet. Il faudrait déjà avoir le compte rendu du jury pour savoir les raisons du refus et ainsi les corriger. Maintenant en sachant qu'h&m vont venir à charleville l'argument du «ça va détruire des emplois en centre ville» perd un peu de crédibilité. Je pense que si le projet est bien redessiné il y a une  chance qu'il soit accepté. Mais il ne faut pas oublier que c'est beaucoup d'argent à investir. Pourtant le moment le plus important est de savoir pourquoi il a été refusé. Le bilan ne devrait pas trop tarder à être publié .

Si le refus est dû à un marché qui serait trop saturé il faudra dire au revoir définitivement à Leclerc à mon avis.

Non justement le marché n'est pas saturé, c'est même plutôt l'inverse. En moyenne pour une zone de chalandise de 80 000 habitants c'est plutôt 3 à 4 hypermarchés. Sedan qui compte une zone de chalandise de 45 000 habitants compte elle aussi deux hyper. Et ça se passe très bien.

Je ne sais pas si on aura le droit de consulter le compte rendu de la commission nationale d'aménagement commercial.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

POLUX a aimé ce post.

Hors ligne

 

#369 13-10-2017 16:37:39

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Je sais mais on sait pas ce que la cnac a comme point de vue. Ils ont refusé le projet qui initialement est «parfait» d'un point de vue économique. Ils sont capables de trouver un prétexte bidon pour faire plaisir à carrefour et cora.

Et si ils le refuserait en raison de sa géographie.
En réalité il est un peu perdu cet hyper si on regarde . À par urano y a rien à côté. Du coup comme il n'y a pas de galeries commerciales la cnac peut considérer que le Leclerc est trop excentré pour attirer suffisamment de clients. Après ce n'est que mon simple et petit avis.

Dernière modification par Senior (13-10-2017 16:44:32)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Turenne a aimé ce post.

Hors ligne

 

#370 13-10-2017 16:57:42

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

Ah merci pour ces infos Dado, du coup on va perdre de la surface bâtie mais on retrouvera un bel ensemble d'immeubles alors. Et la passerelle (que l'on voit d'ailleurs sur ma photo en arrière plan) conduit donc au bâtiment qui est amené à disparaître je pense.

Normalement si je comprends bien :

En BLEU la maison de l'Ardenne conservée intact (classé monument historique).
En ROUGE le bâtiment à rénover entièrement qui date des années 70.
En JAUNE le bâtiment de base où se trouve le siège, on y touche pas sauf peut-être rénovation minime.
En VERT le petit bâtiment qui je pense devrait sauter.

L'énigme c'est de savoir si la passerelle sera remplacée ou tout simplement définitivement supprimée.

http://zupimages.net/up/17/41/2z2e.jpg


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

TheoElba et Turenne ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#371 13-10-2017 18:00:28

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Suite de la conversation concernant Leclerc Warcq juste ici les amis > http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 52#p646652


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#372 13-10-2017 18:31:51

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

C'est assez flou le cas de la cci.

Je voulais juste dire que j'avais vue un article sur l'avis des commerçants pour le projet H&H et basic fit. Si tout le monde est d'accord pour la venue de H&M , ce n'est pas le cas pour basic fit qui va perturber le marché de la salle de sport à charleville. (Là on peut parler de saturation pour le coup) . Il y aura donc 4 salles en ville ( Orange bleue, vita form, élite fitness et basic fit) et 6 en comptant celle de la croisette (fitness park) et Prix les Mézières (curves pour les femmes uniquement). Soit 5,5 salles de sport. Cette arrivée fera forcément des dégâts.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#373 13-10-2017 19:12:03

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Je ne sais pas si on doit bifurquer sur le thread lié au commerce et à l'économie mais personnellement je m'oppose à BF pour cette raison précise, on croule sous l'offre de salles de sport, ces dernières surfent sur un effet de mode popularisé par les réseaux sociaux et fut un temps c'était tant mieux, mais là implanter une salle de 2000m2 en plein centre alors qu'on y trouve déjà 2 ou 3 autres salles.. Okay je peux comprendre qu'on puisse trouver l'idée alléchante, BF ayant pinion sur rue sur ce type de marché, mais dans l'immédiat ce dont le centre à besoin ce n'était pas ça mais bien une autre enseigne de prêt à porter. Claquez un Primark (ce qui n'arrivera jamais j'en ai conscience) à la place et vous endiguez 90% de l'exode chaland de l'agglomération. Avant de se précipiter peut-être aurait-il été judicieux de recueillir les différentes propositions et d'en faire part aux carolos pour prendre la température..


Senior a aimé ce post.

Hors ligne

 

#374 13-10-2017 19:16:49

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point . Il y avait beaucoup mieux comme enseigne pour accompagner H&M qui aurait ramené peut-être une enseigne du même gabarit.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#375 13-10-2017 19:54:36

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Salut à tous et tout d'abord bienvenue à POLUX.

Pour parler de Leclerc, H&M, Basic Fit et tout ce qui touche au commerce allons plutôt sur le sujet dédié à ça sinon ça va pas être évident de suivre les conversations et surtout on va se faire tirer les oreilles par les administrateurs. Déjà qu'on est très actifs et qu'on doit se contenter des sujets en vrac avec les autres villes.

Je réponds à tout cela là bas du coup > rubrique commerce.


POLUX a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact