PSS

Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

#101 18-10-2017 11:26:58

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Des nouvelles du Carolos Game Show 3ème du nom.
Après une première année dans la petite salle Nevers, une seconde édition dans le beau complexe du 75 Forest Avenue (plus grand mais déjà trop petit pour accueillir la foule), la troisième édition se déroulera cette fois-ci au parc des expositions ! Le budget lui aussi gonfle considérablement, à hauteur de l'événement, on est passé de 8000 euros à 10 000 cette année pour culminer à 18 000 pour l'édition 2018, les organisateurs qui font déjà des miracles avec 3 fois rien, voient les choses en grand.
L'intérêt croissant porté par le public conduit légitimement à s'approprier le hall d'exposition de la ville et ses extérieurs pour porter encore plus haut l'événement, une petite fierté locale qui pour rappel au départ n'était qu'un simple projet étudiant mené par la GACO et n'ayant pas vocation à perdurer, et à laquelle je souhaite un aussi bel avenir que celui que connaît le Cabaret Vert depuis des années

Dernière modification par TheoElba (18-10-2017 11:38:39)


POLUX a aimé ce post.

Hors ligne

 

#102 18-10-2017 16:12:23

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Ce sera la quatrième édition pour le Carolo Game Show. Ils ont fait deux ans au 75 Forest et un an à la salle Nevers. C'est une immense nouvelle ! C'est vrai qu'au 75 c'était très étroit.

Sinon petit tour d'horizon du côté du troisième plus grand salon du modélisme français qui a eu lieu ce week-end à Sedan :

Maquettistes et modélistes se sont régalés au Ramma de Sedan

Le Ramma 2017, c’est fini. Il est l’heure de faire un premier bilan. Et il est positif.

Le Rendez-vous des modélistes et maquettistes d’automne (Ramma) de Sedan vient de fermer ses portes. Et l’année 2017 a été très bonne. 5 832 entrées payantes ont été enregistrées. Lors de la précédente édition, en 2015, c’était 5 245. Sans compter les scolaires invités dans tout le département et les enfants, qui ne payaient pas l’entrée. Le temps estival de cette année a très certainement bien aidé. Pour Christophe Saclet, le monsieur maquette du centre social le Lac, organisateur de l’événement, c’est «  un des meilleurs Ramma qu’on a fait  »

Entre 10 et 15 000 personnes avec les enfants du coup (c'était ça l'an dernier).

http://www.lardennais.fr/55220/article/ … a-de-sedan


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Turenne a aimé ce post.

Hors ligne

 

#103 22-10-2017 15:45:19

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Senior a écrit:

Je viens de voir que le chanteur Gauvin Sers se produira à Rethel .
Et quand je vois ça je me demande où sont les concerts et les spectacles à charleville. La salle marcillet de Sedan accueil des événements vraiment sympathiques (Pierre Palmade, Artus..) et là l'atmosphère de Rethel accueil Gauvin Sers. Et charleville ne propose rien de très intéressant je trouve comparé aux autres.
Certe le théâtre propose des événements mais pas du même niveau que Sedan et Rethel.
La caisse d'épargne arena qui devait accueillir des concerts n'en n'a toujours pas proposé.
Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que charleville se contente du cabaret vert et n'offre rien d'intéressant le restant de l'année.

Je remet ton message dans le bon sujet (culture). Pour te répondre je trouve également que la programmation à Charleville et surtout au TCM est un peu légère ces derniers temps. Après tout dépend de ce que l'on aime. Je suis fan de rock / pop et hier il y avait le concert du groupe Inüit groupe qui monte au Forum. Ils étaient accompagnés des Black Bones, un autre groupe prometteur.

En décembre il y a les sales majestés qui viennent et j'en suis ravi étant un fan de la première heure.

Mais en terme de spectacles c'est plutôt léger et c'est certain que Charleville-Mézières a du mal à rivaliser avec l'affiche culturelle de Sedan qui en un an et demi a ramené Nolween Leroy, Elie Semoun, Issa Doumbia, Bernard Mabille, Franck Mickaël, Murray Head, Anggun, Maurane, Claudia Tagbo, Marianne James, Axel Bauer et de nombreuses pièces de théâtre renommées (Laurent Ruquier, Michelle Laroque, Charlotte Valandrey, Murielle Robin...) pour une ville de cette taille c'est assez exceptionnel.


Senior a aimé ce post.

Hors ligne

 

#104 23-10-2017 01:40:24

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Me concernant je trouve que Charleville s'en tire bien. Je dis me concernant par rapport aux styles musicaux que j'écoute (plutôt rap, techno, rock). Concernant le rap j'ai pu voir Vald, Disiz, Oxmo Puccino et bientôt Seth Gueko en l'espace d'un an. Que des pontes du rap français. Dans le domaine de la techno des pointures venues des Pays-bas, d'Allemagne ou d'Italie sont venues récemment donc je n'ai pas grand chose à reprocher aux programmations musicales mais je peux comprendre que c'est beaucoup plus pauvre en matière de musique généraliste (la SMAC de Sedan offre plus de bons concerts aussi par exemple, comme Wax Tailor, Deluxe, Debout sur le zinc, La femme, Hyphen Hyphen, High Tone, Puppet Mastaz, Odezenne, Le peuple de l'herbe...).

En matière de spectacles le TCM est un peu léger même si j'ai récemment apprécié les venues de Sophia Aram, Jérémy Ferrari, Shirley et Dino et j'apprécie la venue future d'Arthur H. Le TCM est beaucoup plus pointu que la salle Marcillet de Sedan qui offre plutôt des concerts et spectacles plus grand public. On va dire que les deux se complètent puisque maintenant nous faisons partie de la même Métropole  A5

Sinon le parc des expositions et maintenant le 75 avenue Forest complètent un peu cette programmation (ces derniers mois on a eu les Vamp, Jean-Marie Bigard, Holidays on Ice et j'en oublie).

Mais une chose est certaine, je serai 100 fois pour voir un développement plus prononcé de la programmation du théâtre.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#105 23-10-2017 15:08:39

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Les chiffres officiels sont :

Avec 10 734 entrées un RAMMA 2017 exceptionnel

Un RAMMA exceptionnel. Une semaine après avoir baissé son rideau, les organisateurs dressent le bilan de l’édition 2017 du rendez-vous des Modélistes et Maquettistes en Ardennes. Avec plus de 10 700 entrées dont 6099 entrées payantes ( 5433 en 2015), le bilan est plus que positif. L'occasion également pour les organisateurs de travailler cette année sur l'origine des visiteurs. Un total de 3615 codes postaux recensés en France : Vendée, Tarn, Bouches du Rhône, Haute Savoie... Des visiteurs français mais aussi des visiteurs venus de l'Europe entière : Belgique (219), Luxembourg (33), Allemagne (13), Pays Bas (11), Angleterre (4), Suisse (2) et Autriche (1).

https://www.radio8fm.com/infos/article/8972


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

POLUX a aimé ce post.

Hors ligne

 

#106 28-10-2017 15:13:01

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Une nouvelle foire agricole géante à Sedan? C’est fort possible

La foire agricole XXL de cette année a été un gros succès. Après avoir hésité, l’organisateur veut renouveler l’expérience. Mais il cherche plus de soutien des pouvoirs publics.

Le 22 septembre dernier, dans nos colonnes, Pascal Degryse, le directeur d’Ardennes Génétique, se félicitait du succès de la foire agricole 2017. En accueillant un concours international, elle avait pris une autre dimension. Mais il tenait à calmer les ardeurs de ceux qui pensaient que ce serait désormais le format habituel de l’événement. «  On nous a déjà demandé de faire un autre concours l’an prochain mais ça ne sera pas possible. Ou alors il nous faudra de l’aide et des structures en dur. »

http://www.lardennais.fr/57129/article/ … t-possible


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#107 03-11-2017 14:59:21

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Sur Twitter le maire de la ville parle de délocaliser le marché de Noël place de l'hôtel de ville après la rénovation...

Je trouve que ça aurait beaucoup moins de charme. L'ambiance d'un marché de Noël je trouve ça beaucoup plus chaleureux sur la place Ducale qui en plus fait profiter les commerçants de l'hyper-centre, des rues piétonnes des flux de visiteurs.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Senior et TheoElba ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#108 07-11-2017 12:25:05

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Le marché de Noël de Charleville-Mézières s’agrandit !

Les fans du marché de Noël carolomacérien vont être servis. Non seulement ils pourront en profiter du samedi 2 décembre au dimanche 7 janvier (de 12 à 20 heures), place Ducale, mais ils découvriront également qu’il s’est agrandi. Les cours du musée de l'Ardenne et de la Criée deviendront un marché artisanal – le week-end – et un labyrinthe végétal et animations pour enfants.

Les animations les plus populaires seront au rendez-vous (petit train, la grande roue, patinoire...) entourées d’une quarantaine de chalets consacrés aux produits de fête.

Le thème choisi pour 2017 est « Les contes et légendes ardennaises ». Et la belle affiche signée par Hervé Gourdet donne le ton. Il est dans son élément dès qu’il est question de lutins, de fées ou d’elfes !

Autre temps fort déjà annoncé : la Corrida. Elle aura lieu le samedi 23 décembre et à cette occasion, le marché fera nocturne. Les spectateurs ne se lassent pas d’encourager les nombreux coureurs et d’admirer leurs costumes.

http://www.lardennais.fr/58952/article/ … s-agrandit

Dernière modification par Turenne (07-11-2017 12:25:22)


dadolovitch et POLUX ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#109 08-11-2017 16:12:31

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Sacré bon en avant l'an dernier c'était du 2 Décembre au 24 Décembre ! Là on gagne 14 jours. Selon moi ça serait plus intéressant de le démarrer une semaine plus tôt et de l'arrêter une semaine avant mais bon.
Le marché artisanal super idée par contre !


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#110 15-11-2017 15:18:01

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Les commerçants partagés sur l’idée d’une braderie à Sedan

Pour tous les commerçants il y a urgence à multiplier les animations à Sedan. Les avis divergent sur l’organisation d’une braderie à l’image de celle qui a eu lieu récemment à Charleville.

Pour Jessica Boisson, la gérante de la boutique Sheenzy qui a ouvert récemment dans la rue Gambetta, organiser une braderie à Sedan serait une bonne idée. « On a senti une baisse de fréquentation samedi dernier pendant la braderie de Charleville, affirme-t-elle. À Sedan, il faut donner envie aux gens de se promener en ville. » Sa mère et associée Marie-Christine Boisson renchérit : « On a de beaux petits commerces un peu partout. Il faut montrer aux gens que Sedan est une petite ville qui se diversifie. » Jessica Boisson avance également l’idée d’organiser une nocturne

Ah là l'idée d'une nocturne je dis oui ! Même une braderie d'ailleurs. Ca ne peut pas faire de mal.

http://www.lardennais.fr/59390/article/ … erie-sedan

Autre idée sur les rails à Sedan, et superbe idée !

Un village gourmand entre terroir et assiette à Sedan !

Quatre fois par an, la place d’Armes va devenir, le temps d’un jeudi, un village gourmand. Il y aura ainsi les quatre saisons de la gourmandise en centre-ville, une fois en automne, une autre en hiver, au printemps et en été. » En quelques mots, Arlette Vallée, bénévole de l’Union commerciale et membre de l’équipe municipale détaille cette animation qui lui tient à cœur. Né du travail commun de la chambre d’agriculture des Ardennes, de la ville, de l’Union commerciale et du Cercle des restaurateurs, ce village va réunir ce jeudi autour d’un chapiteau restaurant chauffé une quinzaine de stands et d’étals

Par contre faire ça en semaine c'est moyen je trouve... Si tu fais ça un samedi tu triple la fréquentation c'est évident.

http://www.lardennais.fr/59840/article/ … ette-sedan


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#111 15-11-2017 17:59:03

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Faire ça un jeudi quel intérêt ! Les gens qui ont les moyens de participer travaillent en semaine... C'est se tirer une balle dans le pieds. C'est dommage, même si je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je suis sceptique pourtant c'est un bel événement qui mériterait de durer. Si ils veulent le mettre en semaine alors qu'ils fassent ça le mercredi midi ! Jour de marché en centre-ville.

Hors ligne

 

#112 15-11-2017 18:40:38

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Ça me fais penser à une idée que j'ai.
J'aimerais délocaliser le marché du marché couvert vers la place Ducale au printemps et en été. Le fait de le mettre constamment au marché couvert ne profite pas à la rue piétonne et ça remplirait la place Ducale qui est souvent vide. De plus l'atmosphère y serait bien meilleure. Quand pensez-vous?


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#113 16-11-2017 13:30:57

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Si on fait ça la question de l'utilité d'avoir construit à grand frais le marché couvert se poserait. Il servirait à quoi le reste du temps ? Le peu d'événements culturels organisés à l'intérieur ne suffiraient pas. De plus les commerçants du marché couvert sont pour la plupart habitués à disposer des étals, points d'eau, et de tout ce qu'offre le marché couvert, pas sûr qu'ils apprécieraient d'aller place Ducale. Les commerçants de la rue du Daga non plus n'apprécieraient pas, trois établissements ont ouvert grace au marché.

Un marché place Ducale il en existe déjà un une fois par mois d'avril à septembre le vendredi.

Après je te rejoins sur un point, Charleville-Mézières ne propose que le petit marché en ville autour du marché couvert 3 fois par semaine, le marché place Ducale au printemps et en été une fois par mois ainsi que l'immense marché de la Ronde Couture le dimanche (sans oublier le marché de Montcy le mercredi). C'est trop peu pour une ville de cette taille. Mais n'oublions pas une chose, un autre grand marché il y en aura bientôt un et ça ne sera pas place Ducale mais place de l'hôtel de ville une fois le parvis rénové. Pour moi c'est une meilleure idée que de délocaliser le marché couvert.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#114 16-11-2017 14:22:55

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Ce qui serait bien également ce serait de raisonner en terme de métropole et non plus en terme de ville et village. Fréquenter les marchés, concerts, équipements et activités des autres villes et villages d'Ardenne Métropole. Les gens ont encore trop tendance à penser que Sedan c'est loin, que Charleville c'est loin. L'offre de transports n'aide pas mais ça commence à changer. Pour le marché sur la place Ducale je suis sceptique, le place Ducale propose quand même un nombre d'animations et d'événements important surtout au printemps et en été. La place a même été déclarée saturée par l'opposition. Si on prend le calendrier des événements 2017, si on avait proposé le marché sur la place Ducale il y en aurait pas eu beaucoup qui auraient pu s'y tenir, la place étant occupée de mai à septembre par de nombreuses animations (fête de la bière, Gliss'Ville, fête de la soupe, brocantes, plage Ducale pendant un mois et demi, festival des marionnettes, confréries, printemps des étudiants, Gacolor, fête de l'Ardenne...) ça ne laisse plus beaucoup de créneaux pour y organiser les marchés.

Je suis pour maintenir les marchés au marché couvert mais en créer un nouveau sur le parvis de l'hôtel de ville. Il ne faut pas non plus totalement oublier Mézières.

À Charleville, la place Ducale est "saturée" d'animations touristiques

Festival des confréries, Color Run, fête de la bière, toboggan géant, démonstrations de javelot,… La liste des animations à la place Ducale cette année est longue, au point de faire craindre à certains un effet de saturation. L'ancien maire, Philippe Pailla (PS) déplore ainsi une "kermesse permanente".

http://www.podcastjournal.net/A-Charlev … 22248.html

Dernière modification par Turenne (16-11-2017 14:24:27)

Hors ligne

 

#115 16-11-2017 15:18:27

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Je sais mais je trouve que le marché est oublié actuellement. Le marché couvert est utile en hivers mais en semaine la place Ducal est quasiment tout le temps vide. Les événements ont lieux le week-end. Pour l'hôtel de ville je suis tout à fait pour y mettre un marché. En ce qui concerne le marché de noël qui pourrait y être installé dans quelques années je suis contre mais le fait de mettre une attraction permanente comme le carouselle place Ducale ( j'ai pas d'idée pour le moment) remplirait bien la place de l'hôtel de ville qui sera piétonne .


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#116 16-11-2017 17:01:28

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Entre mai et septembre comme tu le suggères même en semaine il n'y a pas énormément de créneaux. Déjà aucun samedi n'est disponible de mai à septembre. Ensuite concernant la semaine tu peux déjà enlever un mois et demi à cause de Plage Ducale, 10 jours à cause des marionnettes, 1 semaine avec le printemps des étudiants et j'en oublie ! Il ne reste plus grand chose pour y organiser le marché.
N'oublions pas non plus qu'à cette période une bonne partie de la place est le reste du temps occupée par les terrasses des cafetiers et restaurants.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#117 16-11-2017 17:07:25

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Ouais vous avez raison là dessus mais je reste sur mon avis que le marché est mal situé.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#118 16-11-2017 22:13:08

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

J'en profite pour demander qu'elle est l'intérêt de mettre un sapin sur l'hôtel de ville. D'accord ça fait joli mais il y a rien n'a côté. Il est perdu au milieu des voitures stationnées . Et l'année dernière la place Ducale n'a pas eut son sapin (je crois) alors qu'il y a quelques années il y en avait même 2. Où est la logique dans tout cela.
http://zupimages.net/up/17/46/twhp.jpg
http://zupimages.net/up/17/46/f0o8.jpg


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#119 16-11-2017 22:25:28

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

C'est clair que pour le moment sans la rénovation de la place ça fait tristounet au milieu du parking. D'autant plus qu'un sapin ça ne doit pas plomber les finances de la ville... Un immense sapin sur la place Ducale ça en jetterai, surtout que c'est pas ce qui manque dans nos jolies forêts  A6

J'avais préféré la disposition du marché de Noël cette année par rapport à 2015, en 2015 certaines zones étaient inoccupées et sonnées creux, mais un effort est encore à faire au niveau de la décoration. Là j'espère que le village artisanal installé dans la cours du musée de l'Ardenne répondra à mes attentes. Je préfère largement ce type de stands, plus atypiques.

Je trouve qu'il y a un gros manque de places assises aussi. Pas moyen de consommer sur place ou très peu (le bar à huitres a de quoi faire, le stand Ardwen aussi mais c'est timide). Il y a encore beaucoup à améliorer.

C'est dommage qu'il n'y ait plus grand chose de médiéval à Mézières sinon un autre petit marché aurait pu être apprécié.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#120 16-11-2017 22:29:46

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Je suis d'accord avec toi sur les places. Il serait bien de disposer des tables et  des chaises. Il n'y a pas non plus une immensité de chalets. Point positif la décoration rue piétonne est vraiment magnifique cette année . Ça change des espèces d'arcs pas très majestueux. Par contre sur la photo de celui de l'année dernière on voit un grand manque de lumières. C'est trop sombre pour un marché de noël.

Dernière modification par Senior (16-11-2017 22:34:26)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#121 16-11-2017 22:38:18

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Avec chaufferettes évidemment car l'hiver ardennais est rude  C3

Pour info en 2014 il y avait 28 chalets, 32 en 2015, 35 en 2016 et en 2017 plus de 40 sur la place Ducale et sans doute une dizaine dans la cours du musée de l'Ardenne. On progresse !

Senior a écrit:

Point positif la décoration rue piétonne est vraiment magnifique cette année . Ça change des espèces d'arcs pas très majestueux.

C'est clair que là ils ont mis le paquet, c'est Las Vegas ! Et la place Ducale illuminée en rouge c'est très joli aussi même si à mon avis ça devrait changer pour le marché de Noël (l'an dernier c'était bleu), qui mine de rien démarre dans deux semaines.

Dernière modification par dadolovitch (16-11-2017 22:38:35)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#122 18-11-2017 10:31:17

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

En parlant de marché dès le 6 décembre un marché de producteurs/éleveurs bio ardennais aura lieu tous les mercredis de 17h à 19h30 à l'étage du bowling Central Park. Petite tranche horaire mais un marché local bio dans un bowling, on ne peut pas dire une fois de plus que Frédéric Iberraken n'innove pas avec son établissement, c'est un vrai caméléon, et personnellement je trouve génial

Hors ligne

 

#123 21-11-2017 11:19:27

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

un voile de 29000 led rue piétonne

http://www.lardennais.fr/61397/article/ … -29000-led

Dernière modification par Senior (21-11-2017 11:19:48)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#124 22-11-2017 19:37:11

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Je ne comprends pas pourquoi ils installent le marché de Noël dans ce sens là... Tous les chalets tournent le dos aux commerces de la place je trouve ça nul. On va avoir un marché refermé sur lui même dispatché sur deux sites (40 chalets des commerçants place Ducale et une dizaine de chalets d'artisans dans la cours du musée de l'Ardenne). Il aurait fallu avoir l'audace de couper la circulation sur la place durant le marché (bon ça risque de gueuler chez les commerçants de la rue de Mantoue et du haut de la rue du Moulin mais il y a la possibilité de leur faire profiter de la foule du marché).

Voici ma vision des choses :

http://zupimages.net/up/17/47/cu30.png

On oriente tous les chalets sur tout le pourtour de la place Ducale vers les commerces et restaurants puis les gens auraient déambulé sur la route fermée au trafic. Les terrasses avec chaufferettes peuvent aussi en profiter ainsi que toutes les petites et grandes boutiques ! Les chalets sont dos à dos, certains regardent vers les commerces de la place et les façades et les autres vers le centre de la place et la patinoire.

En rouge les chalets des commerçants.
En jaune les chalets des artisans
En violet les espaces de restauration avec chaufferettes
En bleu ciel la patinoire
En vert le sapin géant
En bleu foncé la grande roue

Ensuite on met le chalet du père Noël dans la cours du musée de l'Ardenne, et le petit train de Noël rue de Mantoue ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve l'idée sympa.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#125 19-12-2017 21:12:03

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

http://www.lunion.fr/66482/article/2017 … rotonde-de

Le président de la région veut faire un ballet pour le nouvel an dans la retonde qui est fermée. Ça aurait pu être une grosse promotion . C'est malin maintenant. À moins que le maire de charleville décide de sécuriser le site et d'utiliser l'argent qu'il a pas encore investi dans les projets de la ville. Mais le temps est plus que compté.

Plus sérieusement on constate une fois encore que ce soit chez la sncf ou au ministère de la culture la passivité face aux problèmes que rencontre ce site . Si seulement ils se seraient bougés un peu .

Dernière modification par Senior (19-12-2017 21:16:49)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact