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Proposition pour supprimer la piste boulevard chezy
Je serais curieux de voir ce que ça va donner au niveau des votes.
Par contre 37 minutes il a fumé ses chaussettes, ou alors ça n'est pas uniquement lié à la piste.
Dernière modification par houlouk (28-10-2017 13:07:39)
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Euh c'est une proposition qui ne sera pas retenue . Est-ce qu'il a idée du prix que ça coûte un tel aménagement ? Utiliser l'argent du contribuable voué au budget participatif pour détruire des infrastructures qui lui ont déjà coûté beaucoup d'argent ?
Son argument est que l'aménagement est très peu utilisé par les vélos et contribue à saturer encore plus le flux automobile mais l'objectif est justement de finir par dissuader les gens d'utiliser leur voiture suite à cette saturation et c'est d'ailleurs pour ça qu'une partie de la Place de Bretagne va être amputée pour créer de nouveaux aménagements cyclables .
Décidément les mentalités du tout voiture m'agacent ...
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Voila ce qu'il nous faudrait à Rennes sur le modèle de Tours
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Rennes: La place de la République sera vidée d'une partie de ses bus
Près de 25% de bus en moins
La place de la République verra ainsi le nombre de passages de bus diminuer de 22%. A l'heure actuelle, 2.870 bus passent chaque jour par ce lieu central. En 2020, ce chiffre devrait tomber à 2.250. Plus de 110.voyages transitent chaque jour par cette place centrale.
Plusieurs lignes habituées du centre-ville seront ainsi réorientées vers d'autres pôles multimodaux ou remplacées par la ligne B du métro. «Cela permettra d'enlever des bus de certaines rues du nord du centre-ville qui étaient saturées comme la rue d'Antrain ou la rue de l'Horloge. La circulation sera moins chargée, et les émissions sonores seront réduites», promet le président de Rennes Métropole Emmanuel Couet.
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Rennes : objectif mobilité urbaine !
YesPark débarque à Rennes
Et si décidément vous ne trouvez pas de place disponible ni sur les parkings relais, ni dans les parkings payants du centre-ville, ni sur la voirie… il ne vous reste plus qu’à expérimenter la solution YesPark.
Cette dernière débarque en effet à Rennes et permet de mettre à disposition les places vacantes disponibles dans les résidences gérées par les bailleurs sociaux pour les automobilistes de passages. Seize parkings sont actuellement connectés, avec 200 emplacements disponibles. Pour en savoir plus, lire l’article ici :
Dernière modification par zichiqou35200 (06-11-2017 14:59:46)
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C'est une bonne idée l'appli de transports. À Paris c'est indispensable, je ne pourrais plus vivre sans. Pour permettre une meilleure optimisation de ses temps de transport il n'y a pas mieux.
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Ille-et-Vilaine. Un plan contre les nuisances sonores routières
Le conseil départemental veut traiter prioritairement les « points noirs » répertoriés comme nuisance sonore sur les routes. Un nouveau plan de 1,35 millions d’euros a été présenté lors de la session du jeudi 9 novembre 2017.
Le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine a validé lors de la session de jeudi son plan de prévention du bruit dans l’environnement, pour la période 2018-2023. Un plan de 1,35 millions d’euros en tout, pour un investissement annuel évalué entre 250 000 € et 300 000 €.Avec des critères bien précis. « Ce plan prend en compte les routes supportant un trafic de plus de 3 millions de véhicules par an, soit 8 820 véhicules par jour, précise André Lefeuvre, vice-président départemental délégué aux projets routiers à l’urbanisme. Cela correspond aux routes du précédent plan de prévention du bruit dans l’environnement, auquel il faut ajouter les axes stratégiques Rennes-Redon et Bretagne-Anjou, ainsi que la RD155 dans le secteur de Saint-Méloir-des-Ondes et une partie des RD175 et 82. »
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zichiqou35200 a écrit:
On salue au passage la discrète mutation de " l’adjoint à l’urbanisme Marc Hervé " ;)
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Pourquoi la Métropole, d'autres EPCI, le Département... ne financeraient-ils pas une aire de covoiturage ?
Il y en a 3 sur la D175 (Chevaigné, Betton, La Brandais, Vaux), 2 à Melesse (D82), 1 à Pacé (N12) et aucune sur la D137 entre Vignoc et Rennes.
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C'est clair que c'est nul, je m'attendais à un panneau de ce genre:
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Rennes Métropole mise sur les mobilités intelligentes pour 2018
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Ouverture de la maison du vélo
En attendant la Maison du vélo définitive, dans la future gare, pour fin 2019, une Maison du vélo provisoire a ouvert le 7 novembre dernier au 45, rue du Puits-Mauger. Trois associations sont d’ores et déjà partenaires : La petite Rennes, Roazhon Mobility et Rayons d’action. Elle accueille le service LeVéloStar, situé précédemment rue du Maréchal-Joffre. C'est donc là que se font désormais les abonnements au Vélo libre-service et la location longue durée des vélos à assistance électrique.
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Faut que j'aille faire un tour !
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Dernière modification par walden35 (21-11-2017 08:54:26)
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Stationnement à Rennes. À Cleunay, c’est la lutte des places
cet amour du tout-bagnole en ville commence vraiment à m'agacer
Dernière modification par zichiqou35200 (23-11-2017 10:57:14)
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« Il y aura plus d’habitants, plus de passage avec le métro mais moins de parkings. Où se gareront les gens ? » :
Si l'accroissement de la clientèle est lié à l'arrivée du métro, pourquoi des places de stationnement ? Pour quelles voitures ?
C'est peut-être pour les habitants des communes environnantes qu'un parking-relais serait intéressant près du parking dit "du Stade Rennais".
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Enfin je ne pense pas qu'ils se plaignent pour le plaisir, il y a certainement des clients qui trouvent aberrant de devoir se garer à plus de 100 m de leur boulangerie ou même, soyons fou, d'y aller à pied ou en vélo (bon après il y a aussi le cas des personnes qui reviennent de la campagne en voiture ou ceux qui transportent des armoires) . Donc voila, si ta clientèle est composée de personnes n'aimant pas marcher tu fais avec. Et puis si les gens qui ont un parking sous terrains se garaient dedans ça réglerait une partie des problèmes je pense.
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C'est pas pour faire le "je l'avais bien dit"... mais je l'avais bien dit qu'il fallait un parking-relais à Cleunay ! Ça me semblait évident et je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y en a pas de prévu. Ça me semble plus important qu'à Maurepas par exemple (même si celui de Maurepas a aussi son utilité). Les axes ouest autour du stade et du Leclerc sont souvent embouteillés et très mal desservis en TC. Si le métro ne fait pas le détour jusqu'au stade, il aurait tout de même fallu intégrer un parking relais.
Sinon, oui les commerçants qui se plaignent sont à côté de la plaque sur l'effet du métro sur la clientèle.
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Enfin je ne pense pas qu'ils se plaignent pour le plaisir, il y a certainement des clients qui trouvent aberrant de devoir se garer à plus de 100 m de leur boulangerie ou même, soyons fou, d'y aller à pied ou en vélo (bon après il y a aussi le cas des personnes qui reviennent de la campagne en voiture ou ceux qui transportent des armoires) . Donc voila, si ta clientèle est composée de personnes n'aimant pas marcher tu fais avec.
Enfin il est grand temps de réduire considérablement la place de la voiture en ville. Ce que je trouve aberrant pour ma part, c'est de vivre dans une société ou les gens ont la flemme de faire ne serait-ce que 30 mètres à pied et de vivre toute la journée dans un brouillard polluant comme il y a quelques jours.
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walden35 a écrit:
houlouk a écrit:
Donc voila, si ta clientèle est composée de personnes n'aimant pas marcher tu fais avec.
+ les personnes âgées ou handicapées ;)
Est-il prouvé que les personnes âgées utilisent plus que les autres une voiture pour aller chercher leur pain ou leurs gâteaux à la boulangerie du quartier ? Les personnes à mobilité réduite ne sont-elles pas plus souvent gênées par la circulation et le stationnement ? Un aveugle ou une personne en fauteuil roulant ne sont-ils pas plus en sécurité quand il y a moins de voitures ?
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