En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Requalification du Jarret

#1 07-12-2017 11:00:29

marseillebouge
Tour Gan

Requalification du Jarret

Salut à tous,

Un sujet spécialement dédié à cette requalification ne me semble pas de trop, car celle ci risque bien de s'étendre sur plusieurs années si je me souviens bien d'un phasage communiqué.

Quand tu parles français, évite d'y insérer des mots anglais, ça ne rend tes paroles ni plus crédibles, ni plus "cool", ça révèle juste que tu souffres de l'anglomanie générale.

#2 07-12-2017 11:03:50

marseillebouge
Tour Gan

Re: Requalification du Jarret

Voici l'information qui m'a poussé à faire un sujet :

Je m'apperçois sur une photo illustrant un article de GoMet que des contre allées étaient prévues dans le projet... On voit sur l'image que l'artère comptera tout de même 5 voies + parking + une ou deux contre-allées, ce qui est toujours beaucoup trop. 2x2 +parking d'un côté voies suffiraient...

On nous parlait d'un espace tranquillisé mais perso la différence avec le Jarret d'aujourd'hui n'est pas hyper flagrante...

Qu'en pensez-vous?

http://www.go-met.com/contournement-marseille-2025/#prettyPhoto/0/

Quand tu parles français, évite d'y insérer des mots anglais, ça ne rend tes paroles ni plus crédibles, ni plus "cool", ça révèle juste que tu souffres de l'anglomanie générale.

#3 07-12-2017 11:40:31

Pescadou
Arc de Triomphe
Lieu: Marseille

marseillebouge a écrit:

Voici l'information qui m'a poussé à faire un sujet :

Je m'apperçois sur une photo illustrant un article de GoMet que des contre allées étaient prévues dans le projet... On voit sur l'image que l'artère comptera tout de même 5 voies + parking + une ou deux contre-allées, ce qui est toujours beaucoup trop. 2x2 +parking d'un côté voies suffiraient...

On nous parlait d'un espace tranquillisé mais perso la différence avec le Jarret d'aujourd'hui n'est pas hyper flagrante...

Qu'en pensez-vous?

http://www.go-met.com/contournement-mar … tyPhoto/0/

Pour y habiter à 2 pas (Boulevard Jeanne D’arc), depuis l’ouverture de la L2 Est, je remarque une baisse de fréquentation que j’estimerais à 15/20% (optimiste), ce qui est déjà énorme ! J’ai vraiment bon espoir que l’ouverture de la dernières partie augmente un peu plus ce taux. Mais je te rejoins sur le fait que 2x2 aurait été largement suffisant.

Dernière modification par Pescadou (07-12-2017 14:56:20)

« En face de moi, je voyais cette magnifique Marseille, cette ville du Midi par excellence. Elle est placée au fond d’un amphithéâtre formé par des rochers arides comme tous ceux de la Provence. » Stendhal

Nguyom a aimé ce post.

#4 09-12-2017 09:04:56

AkarSarren
Tour First

Le groupement formé par Devillers & Associés, Tangram, Ingérop, 8´18” et Réussir l’espace public, lauréat du concours de la requalification du Jarret

Le Jarret évoque à Marseille la rocade de contournement de la ville. Pourtant, le Jarret est une rivière, venant du massif de l’Etoile et se jetant dans l’Huveaune. Busée depuis les grands travaux d’infrastructures de 1955, elle a disparu du paysage marseillais pour laisser la place à une large route très empruntée, encombrée et bruyante, ménageant 6 voies de circulation mais des trottoirs réduits et encombrés.

...

http://extranet.tangram-architectes.com … on-jarret/

Dernière modification par AkarSarren (09-12-2017 09:05:04)

#5 09-12-2017 16:30:18

Masallia
Grande Arche

Un tc aurait coherant allant de saint just, passant vers la timone et rejoingnant la capelette.
Une voie de voiture, des pistes cyclables, de la verdure. Une requalification des façades....

chris13013 a aimé ce post.

#6 10-12-2017 17:41:14

fantasia
Tour Montparnasse

OUI

-ravalement des facades
-une 2*2 voies pour les voiture

et un tramway qui autait fait st just/blancarde/capelette/dromel
*elargiissement des trottoirs et pistes cyclabes...

construire un parking public à st just ?

#7 11-12-2017 11:19:22

Masallia
Grande Arche

Tu aurais mis 4 voies encore sur le jarret?
On garde alors encore l'aspect d'un autoroute.
J'aurais mis 1x1 auto + 1x1 velo et 1x1 tram
Le reste arbres, petit parc qui ondule le long et quelques sorties du jarret.

Sky_Accès, Xanaska et candide13 ont aimé ce post.

#8 11-12-2017 12:18:17

Sky_Accès
Tour Gan
Lieu: 215 Rue du Vallat Aubagne
Site web

Dans l'idéal c'est la meilleure solution à envisager je suis bien d'accord mais 1 x 1 voie cela parait peut aussi vu le trafic de la ville et le nombre de grande artère existante permettant de traverser Marseille de part en part.

Même avec la L2 et le B.U.S, le Jarret restera un axe de circulation majeur , donc de le voir passer en 1 x 1 voie me semble plutôt difficile à envisager sérieusement mais c'est quelque chose que je souhaite également.

" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams

Pied de page du Forum