PSS

Toulouse - Discussion générale (4)

#826 30-11-2017 22:23:47

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3931

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 04930.html


Toulouse va accueillir la première Coupe de France de cosplay

C’est une première en France. Et ça sera à Toulouse. La Coupe de France de cosplay se tiendra dimanche 3 décembre 2017 dans la Ville rose, à l’occasion du Toulouse Game Show (TGS). 20 candidats, venus de toute la France, sélectionnés au fil des événements cosplay depuis plus d’un an, sont attendus.

Hors ligne

 

#827 15-12-2017 18:25:16

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3931

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

https://objectif-languedoc-roussillon.l … 61671.html

le 14 décembre à Toulouse, une opération destinée à faire connaître le potentiel économique de son territoire auprès de l’écosystème toulousain. L’opération, baptisée « Business d’Oc », devrait mobiliser près de 250 personnes, membres de divers réseaux économiques.

Toulouse tisse sa toile en Occitanie  B5

Hors ligne

 

#828 19-12-2017 22:26:42

Pistolero
Tour Montparnasse
Lieu: Toulouse / Paris
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 1308
Site web

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Toulouse, dixième ville la plus embouteillée de France

Le niveau de congestion a progressé de 3 points à 27% par rapport à 2015. [...]
La Ville rose arrive à la dixième place des villes les plus congestionnées de France avec un taux de congestion faisant perdre en moyenne plus de 30 minutes. [...]
Marseille, Paris et Bordeaux forment le trio de tête des villes les plus embouteillées dans le pays.

Voici  la source avec le "classement" complet.

Hors ligne

 

#829 29-12-2017 18:16:44

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3931

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 82892.html


À Toulouse, la Cité de l’espace bat son record de fréquentation en 2017

la Cité de l'espace a franchi jeudi 28 décembre 2017 le seuil des 400 000 visiteurs annuels. Par rapport à l'année précédente, il s'agit d'une progression de 20 % !

La fréquentation des individuels et des familles, qui représentent deux tiers des visiteurs, poursuit sa hausse en 2017. 40 % sont des visiteurs de proximité, 45 % un public national et 15 % des visiteurs étrangers (multiplié par 2 en 5 ans).

Hors ligne

 

#830 07-01-2018 11:22:33

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

LE GRAND DÉBAT: VICTIMISATION DE TOULOUSE?
Une fois n'est pas coutume mais je vais rapporter des propos tenus sur un autre forum  A5  car ils me semblent symptomatiques d'une pensée toulousaine qui hante les forums et qui ont fini par les rendre détestables. Au moins les trois quarts des forumers de PSS ou SSC sont en accord plus ou moins avec cette idée de non reconnaissance Toulousaine à sa juste valeur.
Voilà ce que j'ai pu lire:

Vous avez entièrement raison Guilhem.
Déjà dans les médias Toulouse n'est pas reconnue. C'est un constat et pas une victimisation.
Beaucoup de personnes autour de moi le remarquent.

Deux exemples très bêtes mais révélateurs :

Prenez les présentations météo télé quel que soit la chaîne. Fermez les yeux et écoutez.
Et bien vous ne savez quasi jamais le temps qu'il fait ou même les températures à Toulouse.
Faites le test, comptez ne serait-ce qu'en une semaine combien de fois Toulouse est citée. Comptez combien de fois Bordeaux est citée. Vous allez halluciner.

Hier sur France 3 JT national, une manif devant l'hôtel de police de Toulouse. Et bien le script en dessous agrémenté de la voix de la journaliste qui annonce une manif devant l'hôtel de police de ... ... .. ... ... ... Bordeaux...

C'est anecdotique vous me direz, mais c'est révélateur.

Il y a quelques années j'avais reçu une connaissance de Laval. Il était étonné de se retrouver dans une grande ville avec les grands boulevards, les allées Jean Jaurès, etc etc car pensait que Toulouse était à peu près comme Rennes. Des personnes d'un certain âge de la région marseillaise que je connaissais me soutenaient aussi que Montpellier était plus importante que Toulouse.

Dans l'inconscient collectif français Toulouse n'est pas la 4eme ville de France mais plutôt vue comme une ville grande moyenne.
C'est assez frustrant pour des toulousains comme nous qui sommes conscients de cette inconsidération injustifiée. Mais comme l'on dit les traditions ont la dent dure.

Pas étonnant que Toulouse ait été autant contestée pour conserver son titre de capitale régionale car je suis persuadé que les Montpelliérains qui ne connaissent pas Toulouse pensent vivre dans une ville plus importante que Toulouse.

Si en plus de ça les médias ignorent copieusement Toulouse, cela amplifie cette impression.

Alors c'est à Toulouse (institutionnelle) de se retrousser les manches et de rectifier cette impression par une communication plus importante et de se battre aussi (bon ça ils le font) pour le TGV.

Je pense que l'intervention négative de certains forumers toulousains (même si leur logique est respectable) ou l'intervention que je qualifierais de maladroite de certains lyonnais amplifie une certaine frustration d'inconsideration de Toulouse.

C'est aussi à nous ici de défendre un temps soit peu Toulouse dans ce qu'elle est et de faire prendre conscience qu'elle n'est pas ou plus ce que certains pensent. Oui au risque de paraître chauvins, mais pour ma part c'est plus par un raz le bol d'inconsideration que de négation de la réalité de Toulouse en France.
Notamment tordre le cou à cette idée reçue de mono industrie que tout le monde assimile à mono économie. En terme d'industrialisation oui Toulouse est dans une industrie productive aéronautique en majorité. Cependant du point de vue économique, Toulouse est plus équilibrée qu'on ne le pense et la croissance démographique et du nombre d'emplois ne concerne plus particulièrement l'aéronautique. Le seul secteur défaillant à Toulouse est le secteur financier.

Si Toulouse ne connaissait pas cette formidable croissance démographique et economique nous n'aurions pas grand chose à échanger.

La personne qui a écrit cette intervention se reconnaîtra et je pense qu'elle va répondre pour apporter des précisions. Le but n'est pas de juger ses propos mais de comprendre d'où ils viennent!
Tout le monde est le bienvenu pour participer à ce débat!
PS:
Essayons d'éviter les arguments sur le ressentie ou les expériences personnelles. essayons d'avoir des raisonnements construit et le plus objectif possible!

Alors Toulouse victime ou pas?

Hors ligne

 

#831 07-01-2018 11:48:15

hugosbrr
Tour Total
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 936

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Quelques exemples dans le sud :
- siège des zones de défense : Bordeaux et Marseille
- cours administratives : Bordeaux et Marseille
- directions de France 3 : Bordeaux et Marseille
- LGV : Bordeaux et Marseille

On cherche encore Toulouse et Nice dans la liste.

Hors ligne

 

#832 07-01-2018 12:01:44

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Oui c'est bien moi qui ait écrit cela sur le forum SSC.
Je n'ai rien à ajouter. Bigorre comme à son habitude n'a pas compris le fond de mon expression.

Pour répondre à hugobsrr, concernant France 3, le siège est de nouveau également à Toulouse.
Concernant les circonscriptions des autres compétences, il faudrait que cela colle avec les nouvelles régions. C'est ce qui devrait revenir petit à petit.

Dernière modification par oc311 (07-01-2018 12:03:07)

Hors ligne

 

#833 07-01-2018 12:06:38

hugosbrr
Tour Total
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 936

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Pour France3 ce n’est pas ce qui est indiqué sur leur site.

Liste des directions

Hors ligne

 

#834 07-01-2018 12:10:05

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Bon, j'entends ce que tu dis là mais on peut aussi te répondre:
-siège de Météo France,
-Site le plus important du CNES
-les écoles d'ingénieurs en aéronautique (ISAE, ENAC)
Donc, chaque ville a eu son lot d'emploi, il me semble?
Ensuite,  on sort souvent l'argument de la LGV. Il se trouve qu'aujourd'hui on a moins d'argent , c'est pas une histoire de désintérêt de l’État pour Toulouse. Est ce que les toulousains se rappelle de la vitesse à laquelle l'état a fait l'itinéraire grand gabarit pour porter les pièces de l'A380 et garantir ainsi la création de l’usine Lagardére fasse aux pressions allemandes ?
Objectivement, je crois pas que Toulouse soit le dindon de la farce....Je penserais même le contraire vu comment c'est révélé pertinent les investissements de l'état dans les années 60 . Si aujourd’hui Toulouse est aussi dynamique c'est aussi car la France a fait ce qu'il fallait...Non???

Hors ligne

 

#835 07-01-2018 12:11:51

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

oc311 a écrit:

Oui c'est bien moi qui ait écrit cela sur le forum SSC.
Je n'ai rien à ajouter. Bigorre comme à son habitude n'a pas compris le fond de mon expression.

Pour répondre à hugobsrr, concernant France 3, le siège est de nouveau également à Toulouse.
Concernant les circonscriptions des autres compétences, il faudrait que cela colle avec les nouvelles régions. C'est ce qui devrait revenir petit à petit.

Je sais je suis très bête.... mais tu pourrais au moins argumenter  pour les autres forumers..... B10

Hors ligne

 

#836 07-01-2018 12:13:04

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

bigorre a écrit:

@hugo Bon, j'entends ce que tu dis là mais on peut aussi te répondre:
-siège de Météo France,
-Site le plus important du CNES
-les écoles d'ingénieurs en aéronautique (ISAE, ENAC)
Donc, chaque ville a eu son lot d'emploi, il me semble?
Ensuite,  on sort souvent l'argument de la LGV. Il se trouve qu'aujourd'hui on a moins d'argent , c'est pas une histoire de désintérêt de l’État pour Toulouse. Est ce que les toulousains se rappelle de la vitesse à laquelle l'état a fait l'itinéraire grand gabarit pour porter les pièces de l'A380 et garantir ainsi la création de l’usine Lagardére fasse aux pressions allemandes ?
Objectivement, je crois pas que Toulouse soit le dindon de la farce....Je penserais même le contraire vu comment c'est révélé pertinent les investissements de l'état dans les années 60 . Si aujourd’hui Toulouse est aussi dynamique c'est aussi car la France a fait ce qu'il fallait...Non???

Hors ligne

 

#837 07-01-2018 12:14:43

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3931

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

France 3 Occitanie

https://france3-regions.francetvinfo.fr … actez-nous

DIRECTION REGIONALE

France 3 Occitanie
24, chemin de la Cépière - 31081 Toulouse cedex 1
☎ 05 62 23 97 97


oc311 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#838 07-01-2018 12:18:12

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3931

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Zone de défense Carole Delga la demande ( en attente )..

Cours administrative idem

Hors ligne

 

#839 07-01-2018 12:18:48

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

bigorre a écrit:

oc311 a écrit:

Oui c'est bien moi qui ait écrit cela sur le forum SSC.
Je n'ai rien à ajouter. Bigorre comme à son habitude n'a pas compris le fond de mon expression.

Pour répondre à hugobsrr, concernant France 3, le siège est de nouveau également à Toulouse.
Concernant les circonscriptions des autres compétences, il faudrait que cela colle avec les nouvelles régions. C'est ce qui devrait revenir petit à petit.

Je sais je suis très bête.... mais tu pourrais au moins argumenter  pour les autres forumers..... B10

Vous sortez mon message d'un contexte et d'une discussion de plusieurs pages sur SSC, pour mettre mon message ici comme un cheveu sur la soupe et me demander d'expliquer mon expression. Un peu facile.
D'abord si vous voulez aller au bout d'un échange correct copiez collez la discussion de plusieurs pages.
Ce n'est pas très correct de votre part. Autant j'ai l'autorisation de certains forumers ssc pour exporter leurs messages d'information avec images, tableaux et cartes ici, autant je n'ai pas leur autorisation de plagiat de leur expression.
Il serait de bon ton que vous respectiez au moins ce droit de ma part.

Hors ligne

 

#840 07-01-2018 12:18:52

hugosbrr
Tour Total
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 936

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Thomas3 a écrit:

France 3 Occitanie

https://france3-regions.francetvinfo.fr … actez-nous

DIRECTION REGIONALE

France 3 Occitanie
24, chemin de la Cépière - 31081 Toulouse cedex 1
☎ 05 62 23 97 97

Merci  C10

Hors ligne

 

#841 07-01-2018 12:21:05

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

C'est bien ce qui me semblait. Je ne comprends pas le lien vers la carte qui datait de 2016.
Le site n'a pas été mis à jour? C'est surprenant.

Dernière modification par oc311 (07-01-2018 12:23:38)

Hors ligne

 

#842 07-01-2018 12:25:50

hugosbrr
Tour Total
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 936

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

bigorre a écrit:

Bon, j'entends ce que tu dis là mais on peut aussi te répondre:
-siège de Météo France,
-Site le plus important du CNES
-les écoles d'ingénieurs en aéronautique (ISAE, ENAC)
Donc, chaque ville a eu son lot d'emploi, il me semble?
Ensuite,  on sort souvent l'argument de la LGV. Il se trouve qu'aujourd'hui on a moins d'argent , c'est pas une histoire de désintérêt de l’État pour Toulouse. Est ce que les toulousains se rappelle de la vitesse à laquelle l'état a fait l'itinéraire grand gabarit pour porter les pièces de l'A380 et garantir ainsi la création de l’usine Lagardére fasse aux pressions allemandes ?
Objectivement, je crois pas que Toulouse soit le dindon de la farce....Je penserais même le contraire vu comment c'est révélé pertinent les investissements de l'état dans les années 60 . Si aujourd’hui Toulouse est aussi dynamique c'est aussi car la France a fait ce qu'il fallait...Non???

Sauf que les implantations dont tu parles sont tout à fait logiques car elles sont en accord avec le pôle scientifique que représentait déjà Toulouse dans ce domaine spécifique.
Au contraire par exemple du choix de Bordeaux comme siège de l’ancienne zone de défense sud ouest.

Ce n’est pas une question d’avoir moins d’argent (les prélèvements n’ont jamais été aussi élevés) mis de savoir comment on dépense l’argent. Ça ne dérange pas l’état de savoir que Midi-Pyrénées a financé la LGV jusqu’à Bordeaux sous condition du prolongement. Surtout que la LGV Paris Bordeaux ne sera jamais rentable sans le prolongement toulousain.

Hors ligne

 

#843 07-01-2018 12:27:03

Samuel S
Tour Eiffel
Date d'inscription: 14-06-2014
Messages: 3213

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Thomas3 a écrit:

France 3 Occitanie

https://france3-regions.francetvinfo.fr … actez-nous

DIRECTION REGIONALE

France 3 Occitanie
24, chemin de la Cépière - 31081 Toulouse cedex 1
☎ 05 62 23 97 97

une direction régionale qui dépend du "pôle de gouvernance" de Bordeaux ?

Hors ligne

 

#844 07-01-2018 12:28:57

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

oc311 a écrit:

bigorre a écrit:

oc311 a écrit:

Oui c'est bien moi qui ait écrit cela sur le forum SSC.
Je n'ai rien à ajouter. Bigorre comme à son habitude n'a pas compris le fond de mon expression.

Pour répondre à hugobsrr, concernant France 3, le siège est de nouveau également à Toulouse.
Concernant les circonscriptions des autres compétences, il faudrait que cela colle avec les nouvelles régions. C'est ce qui devrait revenir petit à petit.

Je sais je suis très bête.... mais tu pourrais au moins argumenter  pour les autres forumers..... B10

Vous sortez mon message d'un contexte et d'une discussion de plusieurs pages sur SSC, pour mettre mon message ici comme un cheveu sur la soupe et me demander d'expliquer mon expression. Un peu facile.
D'abord si vous voulez aller au bout d'un échange correct copiez collez la discussion de plusieurs pages.
Ce n'est pas très correct de votre part. Autant j'ai l'autorisation de certains forumers ssc pour exporter leurs messages d'information avec images, tableaux et cartes ici, autant je n'ai pas leur autorisation de plagiat de leur expression.
Il serait de bon ton que vous respectiez au moins ce droit de ma part.

sauf que je t'ai pas expressément nommée pour ne pas te mettre en porte faux, je t'ai laissé le droit de garder ton anonymat si tu le souhaitais.
Donc où sont tes arguments???????????????????????????????????????????????????????????????????

Hors ligne

 

#845 07-01-2018 12:29:15

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3931

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

bigorre a écrit:

bigorre a écrit:

@hugo Bon, j'entends ce que tu dis là mais on peut aussi te répondre:
-siège de Météo France,
-Site le plus important du CNES
-les écoles d'ingénieurs en aéronautique (ISAE, ENAC)
Donc, chaque ville a eu son lot d'emploi, il me semble?
Ensuite,  on sort souvent l'argument de la LGV. Il se trouve qu'aujourd'hui on a moins d'argent , c'est pas une histoire de désintérêt de l’État pour Toulouse. Est ce que les toulousains se rappelle de la vitesse à laquelle l'état a fait l'itinéraire grand gabarit pour porter les pièces de l'A380 et garantir ainsi la création de l’usine Lagardére fasse aux pressions allemandes ?
Objectivement, je crois pas que Toulouse soit le dindon de la farce....Je penserais même le contraire vu comment c'est révélé pertinent les investissements de l'état dans les années 60 . Si aujourd’hui Toulouse est aussi dynamique c'est aussi car la France a fait ce qu'il fallait...Non???

Comme d'habitude avec vous dans l’invective et le Toulouse bashing
Vous avez pas autre chose à faire de votre vie sérieux ??
Pourquoi continuer à vivre dans une ville que vous détester autant ????

Une personne comme vous ç’est lourdingue sur ce genre de forum

Jamais un message courtois ,sympas c’est triste  B7

Hors ligne

 

#846 07-01-2018 12:33:12

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3931

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Samuel S a écrit:

Thomas3 a écrit:

France 3 Occitanie

https://france3-regions.francetvinfo.fr … actez-nous

DIRECTION REGIONALE

France 3 Occitanie
24, chemin de la Cépière - 31081 Toulouse cedex 1
☎ 05 62 23 97 97

une direction régionale qui dépend du "pôle de gouvernance" de Bordeaux ?

Pourquoi ??? Non juste calquer sur les nouvelles grandes régions .

Hors ligne

 

#847 07-01-2018 12:36:22

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

hugosbrr a écrit:

bigorre a écrit:

Bon, j'entends ce que tu dis là mais on peut aussi te répondre:
-siège de Météo France,
-Site le plus important du CNES
-les écoles d'ingénieurs en aéronautique (ISAE, ENAC)
Donc, chaque ville a eu son lot d'emploi, il me semble?
Ensuite,  on sort souvent l'argument de la LGV. Il se trouve qu'aujourd'hui on a moins d'argent , c'est pas une histoire de désintérêt de l’État pour Toulouse. Est ce que les toulousains se rappelle de la vitesse à laquelle l'état a fait l'itinéraire grand gabarit pour porter les pièces de l'A380 et garantir ainsi la création de l’usine Lagardére fasse aux pressions allemandes ?
Objectivement, je crois pas que Toulouse soit le dindon de la farce....Je penserais même le contraire vu comment c'est révélé pertinent les investissements de l'état dans les années 60 . Si aujourd’hui Toulouse est aussi dynamique c'est aussi car la France a fait ce qu'il fallait...Non???

Sauf que les implantations dont tu parles sont tout à fait logiques car elles sont en accord avec le pôle scientifique que représentait déjà Toulouse dans ce domaine spécifique.
Au contraire par exemple du choix de Bordeaux comme siège de l’ancienne zone de défense sud ouest.

Ce n’est pas une question d’avoir moins d’argent (les prélèvements n’ont jamais été aussi élevés) mis de savoir comment on dépense l’argent. Ça ne dérange pas l’état de savoir que Midi-Pyrénées a financé la LGV jusqu’à Bordeaux sous condition du prolongement. Surtout que la LGV Paris Bordeaux ne sera jamais rentable sans le prolongement toulousain.

Mais là encore je suis pas d'accord avec toi. Avant les années 60, il y avait à Toulouse un embryon de culture aéronautique et rien pour l'espace (logique puisqu'elle se mettait en place....). L’État aurait pu choisir de mettre le CNES à Marseille et pareil pour les écoles en aéronautique. Ils ont juste fait un choix pour Toulouse. 
Pour la LGV, on oublie que le gain de temps actuel bénéficie aussi à Toulouse donc on n'a pas payé pour rien une partie de la LGV Tours Bordeaux. Le gain d'1h n'est pas que pour Bordeaux!

Hors ligne

 

#848 07-01-2018 12:37:47

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Thomas3 a écrit:

bigorre a écrit:

bigorre a écrit:

@hugo Bon, j'entends ce que tu dis là mais on peut aussi te répondre:
-siège de Météo France,
-Site le plus important du CNES
-les écoles d'ingénieurs en aéronautique (ISAE, ENAC)
Donc, chaque ville a eu son lot d'emploi, il me semble?
Ensuite,  on sort souvent l'argument de la LGV. Il se trouve qu'aujourd'hui on a moins d'argent , c'est pas une histoire de désintérêt de l’État pour Toulouse. Est ce que les toulousains se rappelle de la vitesse à laquelle l'état a fait l'itinéraire grand gabarit pour porter les pièces de l'A380 et garantir ainsi la création de l’usine Lagardére fasse aux pressions allemandes ?
Objectivement, je crois pas que Toulouse soit le dindon de la farce....Je penserais même le contraire vu comment c'est révélé pertinent les investissements de l'état dans les années 60 . Si aujourd’hui Toulouse est aussi dynamique c'est aussi car la France a fait ce qu'il fallait...Non???

Comme d'habitude avec vous dans l’invective et le Toulouse bashing
Vous avez pas autre chose à faire de votre vie sérieux ??
Pourquoi continuer à vivre dans une ville que vous détester autant ????

Une personne comme vous ç’est lourdingue sur ce genre de forum

Jamais un message courtois ,sympas c’est triste  B7

Mais où il est le Toulouse bashing dans ma réponse?????


yaga a aimé ce post.

Hors ligne

 

#849 07-01-2018 12:39:43

Samuel S
Tour Eiffel
Date d'inscription: 14-06-2014
Messages: 3213

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

En fait, je n'avais pas compris que les 4 pôles de gouvernance (Bordeaux, Marseille, Strasbourg et Rennes, mais ni Toulouse, Paris ou Lyon) étaient supprimés.

http://www.francetvpro.fr/france-3/comm … ngue-36939

Hors ligne

 

#850 07-01-2018 12:46:11

hugosbrr
Tour Total
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 936

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

bigorre a écrit:

Mais là encore je suis pas d'accord avec toi. Avant les années 60, il y avait à Toulouse un embryon de culture aéronautique et rien pour l'espace (logique puisqu'elle se mettait en place....). L’État aurait pu choisir de mettre le CNES à Marseille et pareil pour les écoles en aéronautique. Ils ont juste fait un choix pour Toulouse. 
Pour la LGV, on oublie que le gain de temps actuel bénéficie aussi à Toulouse donc on n'a pas payé pour rien une partie de la LGV Tours Bordeaux. Le gain d'1h n'est pas que pour Bordeaux!

Non juste Latécoère et tous les pionniers de l’aérospatiale qui s’envolait de Toulouse pour rejoindre le Sénégal.  B5

Certes théoriquement on a gagné 1h également sauf que l’avion est toujours plus rapide pour une grande partie des gens, et cela même pour aller dans le centre de Paris.
De plus il n’y a que 5 trains par jour qui font le trajet en moins de 4h20 là où AF aligne plus d’une vingtaine de vols.


oc311 a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact