En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS
PSSForum de discussionFranceOccitanieDiscussion : Occitanie…

Occitanie - Réseau ferroviaire

#76 28-10-2017 19:25:21

paol031
Tour Total
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 916
Site web

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

En images : chantier RVB de la section Boussens-St-Gaudens

https://images.sudouest.fr/2017/10/27/59f354b066a4bdbd113090b7/default/1000/le-train-de-750-metres-de-long-transporte-les-nouvelles-traverses-dans-chacun-de-ses-wagons-apres-l-operation-les-vieux-blocs-de-beton-prennent-la-place-laissee-vacante-par-les-nouveaux.jpg
https://images.sudouest.fr/2017/10/27/59f354b266a4bdbd113090bb/default/1000/350-ouvriers-de-la-sncf-et-du-sous-traitant-du-groupe-italien-transalp-travaillent-sur-ce-chantier-de-modernisation-des-voies-un-autre-chantier-de-regeneration-des-vieux-catenaires-est-en-cours-entre-lannemezan-et-tarbes.jpg

Pour rappel cette 3ème phase de travaux du 23 octobre 2017 au 2 février 2018 (sauf vacances scolaires), concerne la section, Boussens-Tarbes avec:
- RVB sur Boussens - St-Gaudens
- Déploiement d'un nouveau fil caténaire sur Montréjeau-Tournay
- Implantation de nouveaux poteaux caténaire sur Capvern-Tarbes
Précédemment SNCF Réseau avait transformé l’ancien camp militaire de Lannemezan en base de logistique et de maintenance pour accueillir les trains-usines.

Les autres phases seront:
- Tarbes - Saint-Gaudens (octobre 2018-février 2019)
- Muret - Boussens (octobre 2019-mars 2020)
- Portet-sur-Garonne - Muret (novembre-décembre 2020)
- Montréjeau - Luchon (2019 - fin 2020)
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/28/171028074729565254.jpg

Hors ligne

 

#77 29-10-2017 16:06:12

paol031
Tour Total
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 916
Site web

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Pour information cette nuit a eu lieu la mise en exploitation du nouveau poste d'aiguillage à Toulouse, le PGRA (poste à grand rayon d’action) première "brique" de la future CCR Toulouse (Commande Centralisée de Réseau). Ce nouveau poste est, pour faire simple, le passage à une commande informatisé pouvant courir beaucoup plus de kilomètres.
Le nombre "d'ancien" poste repris par le PGRA va augmenter avec les années. Cette nuit ce sont les postes qui commandent les installations des gares de Portet-St-Simon et Muret qui ont basculés.

Frédéric CHANTRE
Go ! Le dernier train pour l Ariege est passé, les procédures sécurité commencent.
Demain le nouveau poste @SNCFReseau aura pris la relève !
https://pbs.twimg.com/media/DNP7q5pXUAAYM2N.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DNP7supWsAAUgFU.jpg

Frédéric CHANTRE
Les postes @SNCFReseau de Portet et Muret sont débranchés... place aux équipes de l ingenierie et des travaux !

Frédéric CHANTRE
6h05 : le nouveau poste d aiguillage @SNCFReseau télécommandant Portet&Muret est mis en exploitation !
Bravo à tous pour le travail mené !
https://pbs.twimg.com/media/DNSBfi9XcAAwmhI.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DNSBiviW0AExZ_m.jpg

D'ici 2020, sept autres postes s’y ajouteront :
- Poste 1 d’Empalot
- Poste 40 de Toulouse-Matabiau
- Poste 91 de Montaudran
- Poste 92 de Labège
- Poste 93 de Montlaur
- Poste 94 de Villefranche-de- Lauragais
- Poste 95 de Castelnaudary.

Six postes encadrants seront en interaction avec la zone d’action du PGRA (poste de Cazères, poste de Carcassonne, poste 1 de Toulouse, poste 71 de Montredon, poste de Venerque et poste 2 de Saint-Cyprien).

Les autres « briques » sont en discussion pour le financement.
« Brique 2 » : maintenance et coeur du réseau informatique
« briques 3 et 4 » : accueil des opérateurs pilotant les nouveaux postes d’aiguillage télécommandés et le centre régional de gestion des circulations
« brique 5 » : central sous-stations.

https://pbs.twimg.com/media/DM_FW_PW4AAAgvT.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DM_FSU_XkAAfAuu.jpg

Hors ligne

 

#78 30-10-2017 16:28:31

Manon81
Membre
Date d'inscription: 28-07-2017
Messages: 31

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Un chantier d'envergure et prometteur au vu du nombre d'emplois crées et des bénéfices qu'il générera une fois terminé

Hors ligne

 

#79 16-11-2017 21:11:39

Thomas3
Tour Gan
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 768

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

D10  scandaleux

http://www.midilibre.fr/2017/11/15/mont … 587927.php

Montpellier : l'Intercités direct Nice / Bordeaux supprimé dès le 10 décembre

Hors ligne

 

#80 16-11-2017 21:44:35

stoker
Tour Phare
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 4530
Photos: 1

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Thomas3 a écrit:

D10  scandaleux

http://www.midilibre.fr/2017/11/15/mont … 587927.php

Montpellier : l'Intercités direct Nice / Bordeaux supprimé dès le 10 décembre

Il n'est pas remplacé par un TGV ? (c'est ce que j'ai entendu dernièrement)

Hors ligne

 

#81 19-11-2017 21:39:42

paol031
Tour Total
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 916
Site web

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

#1Transports : les TER regagnent enfin des passagers
Une hausse de la fréquentation des lignes TER en Occitanie de 5.8% depuis janvier 2017.

Jeudi, l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) a publié son premier bilan du transport ferroviaire de voyageurs. On apprend ainsi que les TER ont été remplis, en moyenne, à 25 % (hors Ile-de-France) en 2016. Avec de fortes disparités régionales. Ainsi, c'est en Midi-Pyrénées que les TER sont les plus fréquentés (31 %), suivis de la Bretagne, des Pays de la Loire et de l'Alsace (30 %). En queue de peloton on retrouve le Limousin (15 %) mais aussi la Bourgogne (16 %) et la Champagne-Ardenne (18 %).

http://www.leparisien.fr/images/2017/11/17/7397982_web-ter-evolution-nombre-voyageurs-2012-2017.jpg

#2 Train de nuit
À partir du 10 décembre, les trains de nuit seront de retour à Albi tous les dimanches dans le sens Tarn -> Paris. Le train descendra de Rodez le dimanche pour prendre les usagers.
https://pbs.twimg.com/media/DO5-BWeX0AAZj15.jpg

#3 L'intercité Bordeaux-Nice supprimé dès le 10 décembre, une pétition mise en ligne
À partir du 10 décembre, Toulouse perd une nouvelle liaison, avec Nice cette fois. Elle s'ajoute à la liste: Lille, Quimper, Nantes, La Rochelle, Perpignan, Genève, Barcelone (la moitié de l'année), Hendaye (pendant 3 ans). Le plus inacceptable c'est qu'en plus, la SNCF pousse les usagers à faire correspondance à Paris et donc éviter l'Occitanie! Une preuve de plus de la nécessité des LGV GPSO et LNMP
https://pbs.twimg.com/media/DO_-kfWXkAEn_Tb.jpg

#4 Train à vapeur
Sur un autre ton, après 5 ans d’inactivité pour grande révision, la locomotive à vapeur 141 R 1126 a effectué une marche d'essai au début du mois. Et visiblement elle va bien :lol: ! Elle sera présente en tête des trains de Noël normalement.
https://pbs.twimg.com/media/DOq9BhWX4AAevdE.jpg

Dernière modification par paol031 (19-11-2017 21:43:29)

Hors ligne

 

#82 26-11-2017 21:15:01

paol031
Tour Total
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 916
Site web

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Un concurrent espagnol dépose une demande pour deux TGV Madrid-Montpellier

La société Intermodalidad de Levante SA (Ilsa), filiale ferroviaire de la compagnie aérienne Air Nostrum, a notifié fin novembre à l’Arafer son intention d’exploiter un nouveau service international de transport ferroviaire de voyageurs entre Madrid et Montpellier, utilisant les réseaux à grande vitesse français et espagnol, explique le site du régulateur français.

Selon les plans de la filiale d’Air Nostrum, une fois qu’elle aura reçu l’autorisation de la CNMC, la compagnie compte opérer deux aller-retours par jour entre l’Espagne et la France, avec des escales à Saragosse, Barcelone, Perpignan et Narbonne. Le trajet complet est estimé à 970 kilomètres, dont un peu plus de 170 en France en incluant la partie française de la ligne du Perthus. Le trajet entre Madrid et Montpellier est estimé à 5h47, dont 3h07 de Madrid à Barcelone.

Air Nostrum prévoit commencer ses opérations le 5 octobre 2018. Les heures de départ estimées de Madrid sont 07h45 et 15h30, donc les trains arriveront à leur destination à 13h32 et 21h17. Dans la direction opposée, les trains partiraient de Montpellier à 07h00 et 15h30, arrivant dans la capitale de l’Espagne à 12h47 et 21h17. Ces services seraient connectés avec des trains de nuit, à Madrid.

Reste à s’immiscer dans l’envers du décor. Il n’échappe à personne que la motivation première est de commencer à rouler sur Madrid-Barcelone deux ans plus tôt que la loi ne le prévoit. ILSA pourra en 2020 se retirer de Montpellier-Barcelone si les résultats sont mauvais, pour ne conserver que la lucrative route entre la capitale catalane et Madrid.

Hors ligne

 

#83 01-12-2017 12:46:51

paol031
Tour Total
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 916
Site web

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Outre le RVB Toulouse-Tarbes, le renouvellement de la caténaire (on passe de Midi à la nouvelle caténaire CSRR) est encours (ici entre Montréjeau et Lannemezan):
https://pbs.twimg.com/media/DP9DvNYWkAAwyqU.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DP9DvNXXUAAA7Dq.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DP9DvNTXcAALyMB.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DP9DvNSWkAEiSmb.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DP9ShNpXcAAqULp.jpg
https://twitter.com/ThJoindot/status/936541749098532869

Ça perd de son charme, mais bon au moins les infrastructures sont prêtes pour plusieurs décennies....


Stifff38 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#84 28-12-2017 17:53:24

paol031
Tour Total
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 916
Site web

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Quelques photos de la nouvelle passerelle, équipée d'ascenseurs, en gare de St-Jory. Sur cet axe, seule la gare de Castelnau-d'Estrétefonds possédait une telle infrastructure. Le hasard fait qu'un TGV est passé quand j'étais au sommet, et autant dire que vue la vitesse ce n'était pas trop tôt! Ne manquera plus qu'un vrai parking (taille ridicule actuellement).
La même opération est encours en gare de Carbonne, sur la branche du piémont.
À noter sur la dernière photo l'espace réservé entre la gare et le canal pour l'insertion des 2 voies de la LGV GPSO ici dans le cadre des AFNT.
https://pbs.twimg.com/media/DSJZzp7WAAA0Ndn.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DSJZ-_dW4AIwx9p.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DSJaQv_X0AcBenS.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DSJaagoW4AAhJzE.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DSJbt4QW0AEOL8P.jpg

Hors ligne

 

#85 11-01-2018 19:25:58

paol031
Tour Total
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 916
Site web

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Plusieurs infos:

#1 Future convention SNCF Occitanie
https://pbs.twimg.com/media/DTPbjqlW4AA_YPs.jpg
J'espère grandement que la fiabilisation de la ligne de Latour-de-Carol consistera à doubler la section Portet-St-Simon - Auterive.
De la cadre de la fusion des régions, j'espère que la liaison Toulouse-Perpignan ira jusqu'à Portbou
Enfin les 6 lignes des EGRIM auront une offre renforcée lors des réouvertures.
Sur le sujet des tarifs, il semblerait que le Tikémouv' soit finalement sauvé.
https://t.co/SY60R5pLtS

#2 Regio2N en Ariège
Pour accueillir les nouveaux TER à deux niveaux, la construction de deux nouvelles sous-stations est nécessaire, à Venerque-le-Vernet (sur l'ancienne halle marchandise) et au Sud de Saverdun. Les travaux dureront de 2019 à 2020:
https://pbs.twimg.com/media/DTRIjVKXcAI893l.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DTRI4SfWkAEitCS.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DTRI6iFWkAEUdQU.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DTRI8fdWsAENAfv.jpg
http://webissimo.developpement-durable. … eaf9-1.pdf

Exceptionnellement les Regio2N peuvent néanmoins monter jusqu'à Ax-les-Thermes, comme sur cette vidéo (en remplacement d'une UM2 de régiolis en panne):

Hors ligne

 

#86 12-01-2018 22:44:22

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Carole Delga alerte sur la saturation du trafic ferroviaire autour de Toulouse.

À quelques semaines de la décision de l'État sur la LGV Bordeaux-Toulouse, la présidente de la Région Occitanie Carole Delga a profité de ses voeux à la presse pour marteler "la nécessité d'une ligne à grande vitesse pour désengorger le Nord toulousain".

"Le trafic ferroviaire est complètement saturé, à tel point qu'on ne peut plus rajouter ne serait-ce qu'un train TER par jour de Montauban ou Perpignan pour aller à Toulouse. Cette nouvelle ligne est la seule solution pour éviter l'asphyxie de Toulouse", a-t-elle alerté.

Par ailleurs, la présidente a fait valoir que l'augmentation de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) prélevée sur les produits pétroliers (carburant, fioul domestique) devrait rapporter sur la région Occitanie "341 millions d'euros par an, soit largement assez pour couvrir l'annuité" nécessaire pour financer la LGV.

Hors ligne

 

#87 18-01-2018 09:40:00

Cyr34
Tour First
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 2810

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

"LGV dans le sud L’ÉTAT sur les freins"

En inaugurant la ligne à grande vitesse Paris-Rennes au mois de juillet, Emmanuel Macron a douché les espoirs de ceux qui imaginaient que la prochaine étape serait la liaison Bordeaux-Toulouse, afin de réduire le temps de trajet entre les deux villes, de 4 h 10 à 3 h 15. La priorité est désormais aux transports de proximité, que ce soit en Ile-de-France ou autour des métropoles. De fait, les 7 milliards d’euros que coûterait cette ligne ne sont pas compatibles avec le budget de la SNCF, plombé par 50 milliards de dettes. Plus au sud, la desserte à grande vitesse de l’Espagne à partir de Montpellier en passant par Perpignan n’est guère promise à un plus bel avenir. Le projet est évalué à 5,5 milliards d’euros et la ministre des Transports, Elisabeth Borne, a rappelé aux élus d’Occitanie qu’il serait bon d’étudier au préalable «l’optimisation» des lignes déjà existantes.

Source : Libération


https://img4.hostingpics.net/pics/554015BienttLanguedocRoussillon.gif     https://img4.hostingpics.net/pics/490058banana.gif  "Fou, Fou!"

Hors ligne

 

#88 18-01-2018 09:56:32

hugosbrr
Notre Dame
Date d'inscription: 01-12-2017
Messages: 195

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Optimiser la ligne Montpellier Perpignan qui est déjà l’une des plus saturées de France ? Ils me font bien rire les politiques parfois.

Hors ligne

 

#89 20-01-2018 16:36:36

Cyr34
Tour First
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 2810

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

"Trains : Une nouvelle liaison Montpellier - Madrid"

La société intermodalidad de Levante (Ilsa) pourrait proposer dès l'automne prochain des liaisons ferroviaires entre Montpellier et Madrid avec des arrêts à Narbonne et Perpignan.

[ici] 

Quelle gare => Gare de Montpellier Saint-Roch ?? ou => Gare TGV de Montpellier Sud de France ???   A8

Source : France 3  Occitanie


https://img4.hostingpics.net/pics/554015BienttLanguedocRoussillon.gif     https://img4.hostingpics.net/pics/490058banana.gif  "Fou, Fou!"

dalco a aimé ce post.

Hors ligne

 

#90 22-01-2018 17:33:33

Thomas3
Tour Gan
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 768

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

http://www.lagazettedemontpellier.fr/20 … louse.html

Deux trains quotidiens supplémentaires entre Montpellier et Toulouse

La fréquence des trains a été revue à la hausse sur la ligne Montpellier-Toulouse, avec huit allers-retours au lieu de six par jour.

L'amplitude horaire est élargie avec un cadencement des trains toutes les deux heures entre 6h et 20h.

Hors ligne

 

#91 21-02-2018 21:10:30

paol031
Tour Total
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 916
Site web

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Carte des travaux sur la région en 2018, on retrouve notamment:
- Poursuite des RVB Toulouse-Tarbes et Toulouse-Nîmes
- Phase 2 du RVB Carcassonne-Limoux
- Allongement de tous les quais de la ligne Toulouse-Montauban
- Réouverture de la ligne FRET Auch-Agen
- Suppression de 3 PN (dont le PN de la ZAC Montaudran)
- Poursuite de la mise en service du poste informatique de Toulouse (CCR)
https://pbs.twimg.com/media/DWlOy7TXkAA2h-b.jpg


greg59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#92 13-03-2018 19:12:48

paol031
Tour Total
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 916
Site web

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Entre Montauban et Cahors les travaux avancent bien pour rétablir la stabilité du remblai. Quelques photos d'aujourd'hui:
https://pbs.twimg.com/media/DYKMcIuXUAERJkX.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DYKMcIrW0AAayX2.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DYKMcI6XcAAhbXW.jpg

Pour rappel la situation était celle-ci:
https://www.yammer.com/api/v1/uploaded_files/125201168/version/126424455/preview/affaissement.jpg
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2018/03/02/sncf2_5-3538445.jpg?itok=q2uSGAXu

Hors ligne

 

#93 24-03-2018 14:28:01

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

TER Occitanie

Plusieurs nouvelles dessertes vont être créées, notamment des liaisons TER Toulouse-Perpignan sans changement en gare de Narbonne, un soulagement pour beaucoup de voyageurs. Ce sera possible dès la fin d'année. L'objectif, qui sera atteint dès 2019 selon Carole Delga : 6 allers-retours Toulouse-Perpignan par jour, sans changement ; et autant avec correspondance à Narbonne. Selon la Région, entre les grandes lignes, les TGV et les TER, la Ville rose et la cité catalane seront unies par 24 liaisons par jours.

La voie de la rénovation. La création de nouvelles dessertes va s'accompagner, sur la période, de «l'achat de 10 à 20 rames supplémentaires». D'ici deux ans, les plus anciennes, qui datent des années 80, seront mises sur la voie de garage.

Il y aura donc 12 dessertes A/R Toulouse-Perpignan par jour en TER (dont 6 A/R directs). La cohésion régionale passe par un accroissement des liaisons de transports entre Toulouse et les autres grandes villes de la région.

Hors ligne

 

#94 24-03-2018 14:55:54

bigorre
Tour Total
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 989

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

oc311 a écrit:

TER Occitanie

Plusieurs nouvelles dessertes vont être créées, notamment des liaisons TER Toulouse-Perpignan sans changement en gare de Narbonne, un soulagement pour beaucoup de voyageurs. Ce sera possible dès la fin d'année. L'objectif, qui sera atteint dès 2019 selon Carole Delga : 6 allers-retours Toulouse-Perpignan par jour, sans changement ; et autant avec correspondance à Narbonne. Selon la Région, entre les grandes lignes, les TGV et les TER, la Ville rose et la cité catalane seront unies par 24 liaisons par jours.

La voie de la rénovation. La création de nouvelles dessertes va s'accompagner, sur la période, de «l'achat de 10 à 20 rames supplémentaires». D'ici deux ans, les plus anciennes, qui datent des années 80, seront mises sur la voie de garage.

Il y aura donc 12 dessertes A/R Toulouse-Perpignan par jour en TER (dont 6 A/R directs). La cohésion régionale passe par un accroissement des liaisons de transports entre Toulouse et les autres grandes villes de la région.

Mais de quelle cohésion régionale, on parle?

Hors ligne

 

#95 24-03-2018 15:00:11

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Ne pensez vous pas qu'accentuer les liaisons entre les grandes villes régionales n'est pas un axe de meilleure cohésion ne serait-ce qu'en terme d'échanges ?
Le mot cohésion est peut être fort en ce qui vous concerne (ce qui ne m'étonne guère), mais amplifier les liens entre Toulouse et Perpignan (qui est tout de même la 3eme aire  urbaine régionale avec 320 000 habitants) est une nécessité pour la région Occitanie. Donc mes excuses, j'aurais dû préciser pour une meilleure cohésion ou pour une future éventuelle cohésion.
Que cela vous plaise ou non...peu importe votre avis négatif à ce sujet (je préfère anticiper, vu l'habitude avec vous, ou tout est prétexte à contester la nouvelle région même s'il y a des améliorations!). Bref...
12 A/R quotidiens entre la capitale administrative et économique régionale et la 3eme aire urbaine regionale plutôt "seule dans son coin", j'applaudis du point de vue politique régionale des transports.

Dernière modification par oc311 (24-03-2018 15:24:01)


Thomas3 et hugosbrr ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#96 24-03-2018 15:18:14

paol031
Tour Total
Date d'inscription: 11-06-2014
Messages: 916
Site web

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Parmi les points de la convention, on peut noter:
- 12 trajets par jour entre Toulouse-Perpignan/Cerbère d'ici fin 2018
- 12 TER supplémentaires sur Lunel-Sète d'ici fin 2019 (conséquence de la LGV Nîmes-Montpellier)
- 28 TER supplémentaires sur Toulouse-Agen/Cahors d'ici fin 2019 (conséquence du CPER 2015-2020)
- 20 TER supplémentaires sur Toulouse-Pau d'ici fin 2019 (conséquence du CPER 2015-2020)
- Expérimentation de l'ouverture de gare à distance
- Déploiement de bornes wifi dans les gares et haltes
- Diffusion en Occitan et Catalan d'informations aux voyageurs
- SNCF Mobilité s'engage prendre contact avec la Catalogne pour améliorer les correspondances à Latour-de-Carol et Portbou
- Achat de 15 à 20 trains dans les mois à venir

Pour les tarifs on a:
- Conservation du pack illimité (entre deux gares) avec ajout d'une option trajet illimité sur n'importe quels trajets les weekends
- Conservation du pack liberté
- Conservation d'une réduction sur les forfaits pour les -26ans
- Généralisation des Tikémouv' (ouf!) avec une modification des tarifs pour s'adapter aux nouvelles distances: 0-40Km= 3€, 41-80Km = 5€, 81-200Km = 10€, +200Km = 15€
- Généralisation des TER à 1€
-Conservation de Skirail et autres promos


oc311, Thomas3 et hugosbrr ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#97 24-03-2018 15:24:21

bigorre
Tour Total
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 989

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

oc311 a écrit:

Ne pensez vous pas qu'accentuer les liaisons entre les grandes villes régionales n'est pas un axe de meilleure cohésion ne serait-ce qu'en terme d'échanges ?
Le mot cohésion est peut être fort en ce qui vous concerne (ce qui ne m'étonne guère), mais amplifier les liens entre Toulouse et Perpignan est aussi une nécessité pour la région Occitanie.
Que cela vous plaise ou non...peu importe votre avis négatif à ce sujet (je préfère anticiper, vu l'habitude avec vous!).

c-a-d les échanges , c'est quoi? qu'est qu'il faut comprendre derrière çà? Parce qu'avant, on n'avait pas d’échange entre Toulouse et Montpellier? Il y avait une frontière?
Je ne comprends pas votre logique sinon celle du gars qui joue à SimCity qui veut que Toulouse devienne la capitale fictive d'un territoire fictif...Un territoire qui a été dessiné par la VRAI capitale celle où se trouve le VRAI pouvoir...
Et mon propos n'est pas négatif hormis  pour celui qui veut se prendre pour un seigneur qui va  piller des terres autour de sa cité dans le but d’accroître sa "puissance " ....Je sais je suis pénible quand je tape dans le mille  B5 ....Mais bon sorti de ce besoin de jeu puéril , il serait peut être temps de regarder la réalité en face et notamment  le fonctionnement de la France. Vous pouvez vous en prendre au centralisme Français qui fait que la politique n'est faite que à Paris mais ce n'est pas moi qui l'ai décidé...mais bon je vais pas continuer. Je vous laisse à vous rêve de grandeur.... A10

Hors ligne

 

#98 24-03-2018 15:26:48

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Vous ne comprenez pas que les liaisons sont actuellement insuffisantes et que l'amélioration des liaisons passant par des liaisons supplémentaires est nécessaire ? Si vous ne comprenez pas cela... alors là, je ne sais plus comment en discuter avec vous.

Dernière modification par oc311 (24-03-2018 15:27:25)

Hors ligne

 

#99 24-03-2018 15:36:39

Thomas3
Tour Gan
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 768

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

Généralisation des TER à un euro sur quelle ligne?

Je trouve ce plan très ambitieux et intéressant B6

Dernière modification par Thomas3 (24-03-2018 15:37:46)

Hors ligne

 

#100 24-03-2018 15:36:48

bigorre
Tour Total
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 989

Re: Occitanie - Réseau ferroviaire

oc311 a écrit:

Vous ne comprenez pas que les liaisons sont actuellement insuffisantes et que l'amélioration des liaisons passant par des liaisons supplémentaires est nécessaire ? Si vous ne comprenez pas cela... alors là, je ne sais plus comment en discuter avec vous.

Non, je suis pragmatique! Aujourd'hui, la liaison  entre Toulouse et Perpignan se fait par la route et non le ferroviaire alors on peut le regretter mais c'est comme çà! Donc,ce n'est pas qqs trains supplémentaires qui vont créer une sorte de nouveau  lien economico-culturel entre Toulouse et Perpignan. Les échanges, ils sont déjà là!  C'est pas la peine d'aller chercher , je ne sais quelle espérance dans  ce genre d'info....Restons les pieds sur terre!

Hors ligne

 

PSSForum de discussionFranceOccitanieDiscussion : Occitanie…

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2018 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact