En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

#1151 13-01-2018 11:26:52

ziegfried
Tour Montparnasse
Immeubles: 15

Re: STIF, RATP, SNCF, RFF, SGP - Politique des transports en commun en IDF

Bah d'extérieur ça ressemble aux TER Centre qui font Chartres-Montparnasse, que je vois passer à Versailles-Chantiers. Mais déjà la plupart des TER sont à deux niveaux, comme les lignes U, N et C (et d'autres) et j'ai pas l'impression qu'il y ait communication entre les wagons, contrairement aux nouveaux trains de la L. D'ailleurs, j'ai pris un train L l'autre jour et c'est tellement mieux que les anciens où l'ont circulait mal et qui devenaient vite insupportables dès qu'il y avait un peu de monde. Alors, il faut voir en heure de pointe, vu que ça reste un train à un seul niveau et qu'il y a toujours les sièges perpendiculaires, donc fondamentalement rien de nouveau, mais je pense que la circulation entre les wagons permettrait une plus grande fluidité des passagers et une moindre congestion au niveau des portes.

#1152 13-01-2018 12:28:16

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Photos: 9
Site web

ziegfried a écrit:

Bah d'extérieur ça ressemble aux TER Centre qui font Chartres-Montparnasse, que je vois passer à Versailles-Chantiers. Mais déjà la plupart des TER sont à deux niveaux, comme les lignes U, N et C (et d'autres) et j'ai pas l'impression qu'il y ait communication entre les wagons, contrairement aux nouveaux trains de la L.

Sur les Chartres-Montparnasse à 2 niveaux, il est possible de passer d'une voiture à l'autre sans aucune gêne !

ziegfried a aimé ce post.

#1153 19-01-2018 11:38:43

amart
Hermitage plaza

http://www.20minutes.fr/paris/2202443-2 … nes-piquer
je ne comprends pas que la tolérance 0 ne soit pas appliquée dans le métro, les clodos et toxicos ne devraient même pas avoir le droit d'entrer dans les souterrains si ils n'ont pas de titre de voyage, on laisse faire jusqu'au jour où il y a un drame avec des passagers ionnocents.
am

#1154 22-01-2018 09:43:17

cmoiromain
Grande Arche

Les policiers ont beaucoup trop de boulot par les temps qui courent, c'est difficile d'en poster partout et en nombre suffisant pour intervenir...
Et puis on sait comment ça fonctionne : on chasse les "nuisibles" d'un endroit, il squatteront un autre.
La différence c'est que le métro parisien est fréquenté par des "gens bien" donc on réagit, quand c'est dans une austère banlieue du 93 tout le monde s'en cogne...

#1155 03-02-2018 10:07:44

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Photos: 9
Site web

Conclusions du rapport Duron pour l'Ile de France. Sont prioritaires :
- le RER E
- le terrier de Bercy (qui permettrait notamment de recréer des missions Malesherbes-Paris sur le RER D)
- le saut-de-mouton de St-Lazare (qui permet d'augmenter les fréquences sur la ligne J)
- Massy-Valenton,
- Creil-Roissy.

Bref, que des projets malins, mais trop peu sexy pour les élus (et qui attendent depuis des décennies d'être lancés) qui avec des interventions très ponctuelles, permettent des améliorations réelles sur de grands linéaires.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile … 536018.php

#1156 21-02-2018 18:52:18

ziegfried
Tour Montparnasse
Immeubles: 15

#1157 21-02-2018 19:31:56

Minato ku
Tour Montparnasse

Enfin sur la ligne 2, les MF01 ne sont plus si neuf que cela.
La circulation commercial a commencé en fin 2008, ça va bientôt faire 10 ans.
La livraison s'est terminé en 2011, ça fait 7 ans.

すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

Pied de page du Forum