PSS

Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Les Docks Libres - Phase 2Logements, Commerces et activités58.75 mR+172018
Les Docks Libres - Phase 1Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités53.50 mR+182016
Docks LibresIndustrie10.00 mR+11975

#476 16-10-2017 18:39:06

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

pcbusiness a écrit:

bonjour a tous

je voudrais investir dans les dock libre 2 qu'en pensez vous
je pense que Marseille à du potentiel mais au vu de vos commentaires cela ma congelé A11

merci a tous pour vos avis

Dernier appel de charges pour un ami propriétaire qui a investi dans les docks libres : T3 de 60m2, 1100euros de charges trimestrielles. Dans deux ans personne ne pourra payer ses charges, et cette copropriété deviendra une futur tour de cité. Non honnêtement ce n'est pas un bon investissement. Au même prix (2500 euro le m2), tu as dans de l'ancien propre en centre ville.

Hors ligne

 

#477 16-10-2017 18:43:08

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9285

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

ziegfried a écrit:

Marseille à la loupe a écrit:

Oui, Marseille est la ville française qui a le plus gros potentiel. Toutes les autres sont déjà à leur maximum alors qu'ici le meilleur est encore devant nous et qu'on a un terrain de jeu incroyable.

Euh, tu confonds avoir du potentiel et utiliser ce potentiel. Dire que Marseille a du potentiel et les autre villes non c'est archi faux. Toutes les villes ont du potentiel (avis perso, je pense que plusieurs en ont plus que Marseille), et bien entendu aucune n'a atteint son "maximum" (à supposer que ce soit possible). Par contre, je serais d'accord pour dire que Marseille gâche son potentiel, là où d'autres villes en profitent pleinement (ou pas). Dire que le meilleur est à venir, ça marche partout ou presque, les exceptions sont les endroits où ce ne serait pas vrai, et dans ce cas-là, Marseille rentre dans la norme, avec les autres "métropoles" de France. Même une ville comme Paris dont le développement remonte à loin et atteint des sommets à encore énormément de potentiel et est loin d'avoir atteint un hypothétique "maximum" de développement.

Je comprends la volonté de transformer une tare en qualité, mais Marseille a guère plus de potentiel qu'une autre ville. La seule manière dont elle se démarque c'est par la mauvaise utilisation de ce potentiel (et ce n'est même pas le pire cas en France de ce côté-là), ce qui lui confère un développement apparemment plus lent et laborieux et donc l'impression qu'elle emmagasine du potentiel, ce qui est faux, puisque le développement, aussi effréné soit-il, apporte sa dose de potentiel et que l'absence de développement aura plutôt tendance à tuer le potentiel. J'en veut pour preuve les villes japonaises qui atteignent actuellement leur pic démographique et vont bientôt commencer à stagner puis régresser. Malgré tout, ces villes sont loin d'avoir atteint un quelconque maximum (si ce n'est démographique et encore on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve), vu l’incroyable dynamisme dont elles font preuve. (je généralise, il y a bien entendu des villes plus dynamiques que d'autres)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton jugement. Je rejoins plutôt celui de Marseille à la Loupe. Pour moi, et sans chauvinisme aucun, Marseille est certainement la ville à plus fort potentiel en France hors Paris. Pour s'en rendre compte, il suffit d'imaginer cette ville avec les mêmes aménagements, les mêmes TC et les mêmes équipements qu'une ville comme Lyon par exemple, sans oublier la propreté. Il n y aurait pas photo car Marseille jouit d'un climat, d'une situation et d'un environnement exceptionnel que n'ont pas les autres villes. Certaines ont peut-être un patrimoine plus riche mais même de ce côté là Marseille n'a pas à rougir avec tous les sites réhabilités récemment (Les Docks, le fort Saint-Jean, la Major, la rue de la République...).
A traitement égal, je pense sincèrement que Marseille serait au dessus. Malheureusement, elle est gérée par incompétents notoires.

Dernière modification par osin13 (16-10-2017 18:45:27)


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#478 16-10-2017 18:45:27

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Delenn13 a écrit:

ziegfried a écrit:

Marseille à la loupe a écrit:

Oui, Marseille est la ville française qui a le plus gros potentiel. Toutes les autres sont déjà à leur maximum alors qu'ici le meilleur est encore devant nous et qu'on a un terrain de jeu incroyable.

Euh, tu confonds avoir du potentiel et utiliser ce potentiel. Dire que Marseille a du potentiel et les autre villes non c'est archi faux. Toutes les villes ont du potentiel (avis perso, je pense que plusieurs en ont plus que Marseille), et bien entendu aucune n'a atteint son "maximum" (à supposer que ce soit possible). Par contre, je serais d'accord pour dire que Marseille gâche son potentiel, là où d'autres villes en profitent pleinement (ou pas). Dire que le meilleur est à venir, ça marche partout ou presque, les exceptions sont les endroits où ce ne serait pas vrai, et dans ce cas-là, Marseille rentre dans la norme, avec les autres "métropoles" de France. Même une ville comme Paris dont le développement remonte à loin et atteint des sommets à encore énormément de potentiel et est loin d'avoir atteint un hypothétique "maximum" de développement.

Je comprends la volonté de transformer une tare en qualité, mais Marseille a guère plus de potentiel qu'une autre ville. La seule manière dont elle se démarque c'est par la mauvaise utilisation de ce potentiel (et ce n'est même pas le pire cas en France de ce côté-là), ce qui lui confère un développement apparemment plus lent et laborieux et donc l'impression qu'elle emmagasine du potentiel, ce qui est faux, puisque le développement, aussi effréné soit-il, apporte sa dose de potentiel et que l'absence de développement aura plutôt tendance à tuer le potentiel. J'en veut pour preuve les villes japonaises qui atteignent actuellement leur pic démographique et vont bientôt commencer à stagner puis régresser. Malgré tout, ces villes sont loin d'avoir atteint un quelconque maximum (si ce n'est démographique et encore on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve), vu l’incroyable dynamisme dont elles font preuve. (je généralise, il y a bien entendu des villes plus dynamiques que d'autres)

Tout à fait...cela fait plus de 30 ans que j'entends dire autour de moi que Marseille a un immense potentiel....et pas grand chose se passe.
Acheter sur Euromed c'est faire un très gros pari sur l'avenir et à une échéance lointaine.
Lorsque la première phase d'Euromed a été faite, début des années 2000, le boulevard de Paris devait être méconnaissable une dizaine d'années après promettait on....et ben 17 ans après rien n'a changé, ce boulevard est toujours aussi pourri (un exemple parmi d'autres).
Ici on a mis la charrue avant les boeufs...il fallait d'abord s'occuper des transports, des services, des écoles....et ensuite (ou en même temps) construire pour que tout soit quasiment prêt au moment de l'installation des nouveaux habitants. Bien sur, cela n'a pas été fait.....
Alors, de la part d'une habitante de plus de 30 ans de Marseille...je ne ferai pas ce pari.

En 2010, on me.disait d'investir a la belle de mai, 1000-1500euros le m2 a l'époque, bon risque limité, on me disait que dans.15 ans le quartier sera méconnaissable, et bien 8ans après les appartements se vendent toujours à 1000-1500euros le m2, rien n'a changé. Marseille ne changera pas durant notre existence. Ceux qui le peuvent quittent la ville, pourquoi alors venir parier dans un quartier neuf sans aucune lisibilité à 10ans.

Hors ligne

 

#479 16-10-2017 18:49:43

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Sinon tu pourrais aussi éviter les généralités:) Moi et 4 autres amis ont a débarqué ici il y a peu (3 ans pour moi, et de 1 à 8 ans pour les autres) et on veut tous rester et pourtant on a le choix. Je peux très bien repartir de là où je venais, ou aller à Montpellier, Bordeaux, Nantes, Lyon etc...Mais je ne le ferais pas. D'ailleurs d'autres connaissances arrivent bientôt suite à leurs nombreuses venus pour venir nous voir et ils veulent habiter Marseille et y investir. (Et tout comme moi ils ont un métier mobile ou des études ainsi que de l'argent qui leur permettrait de partir où ils veulent)

Sur ce forum les Marseillais sont des Français puissance 100. Je parles du fait de s'auto-flageller en permanence et pour tout, sans rien prendre de positif et quoi qu'il arrive et quoi qu'il se fasse. Le Français adore ça, si c'est blanc ça va pas si c'est noir ça va pas non plus. Il y a des problèmes évidemment mais c'est vraiment gonflant de lire que ça ici.

Dernière modification par AkarSarren (16-10-2017 18:52:45)


Nguyom et Labadie1 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#480 16-10-2017 18:56:24

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

AkarSarren a écrit:

Sinon tu pourrais aussi éviter les généralités:) Moi et 4 autres amis ont a débarqué ici il y a peu (3 ans pour moi, et de 1 à 8 ans pour les autres) et on veut tous rester et pourtant on a le choix. Je peux très bien repartir de là où je venais, ou aller à Montpellier, Bordeaux, Nantes, Lyon etc...Mais je ne le ferais pas. D'ailleurs d'autres connaissances arrivent bientôt suite à leurs nombreuses venus pour venir nous voir et ils veulent habiter Marseille et y investir.

Sur ce forum les Marseillais sont des Français puissance 100. Je parles du fait de s'auto-flageller en permanence et pour tout, sans rien prendre de positif et quoi qu'il arrive et quoi qu'il se fasse. Le Français adore ça, si c'est blanc ça va pas si c'est noir ça va pas non plus. Il y a des problèmes évidemment mais c'est vraiment gonflant de lire que ça ici.

Si tu as 3 amis qui viennent vivre à Marseille, il y en a 5 qui partent dans le même temps, ce n'est pas moi qui le dit mais l'INSEE. Et le jour où tu auras des gosses, tu verras peut être la.ville autrement  B3


Delenn13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#481 16-10-2017 19:36:04

pcbusiness
Membre
Date d'inscription: 15-10-2017
Messages: 3

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Marsiglia a écrit:

pcbusiness a écrit:

bonjour a tous

je voudrais investir dans les dock libre 2 qu'en pensez vous
je pense que Marseille à du potentiel mais au vu de vos commentaires cela ma congelé A11

merci a tous pour vos avis

Dernier appel de charges pour un ami propriétaire qui a investi dans les docks libres : T3 de 60m2, 1100euros de charges trimestrielles. Dans deux ans personne ne pourra payer ses charges, et cette copropriété deviendra une futur tour de cité. Non honnêtement ce n'est pas un bon investissement. Au même prix (2500 euro le m2), tu as dans de l'ancien propre en centre ville.

Merci pour les informations quel dommage ce quartier avec parc et proximité de tout cinémas etc m'avait l'air sympas
je comprend pas comment on peut payer autant de charges. les gens qui habitent sont dans la galères alors.

Hors ligne

 

#482 16-10-2017 19:39:27

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9285

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

C'est peut-être réducteur ce que je vais dire mais pour moi l'avenir de Marseille passe par la propreté et les TC. Il y a encore peu, je n'avais plus aucun espoir pour cette ville, mais depuis le passage du nettoiement au privé dans le 1er et le 2ème je me remets à espérer. Si le dispositif est étendu au reste de la ville avec une qualité de service qui se maintient dans le temps, on pourra y croire à nouveau. Car ce qui rebute en 1er à Marseille c'est la crasse des rues. Vient ensuite la question des TC. J'espère que la perspective des JO de 2024 poussera nos édiles à accélérer certains dossiers.


Nguyom et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#483 16-10-2017 20:10:15

pcbusiness
Membre
Date d'inscription: 15-10-2017
Messages: 3

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

bon ben les dock libres pas pour moi je vais trouver un autre projet

merci a tous A10

Hors ligne

 

#484 16-10-2017 20:12:25

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

osin13 a écrit:

C'est peut-être réducteur ce que je vais dire mais pour moi l'avenir de Marseille passe par la propreté et les TC. Il y a encore peu, je n'avais plus aucun espoir pour cette ville, mais depuis le passage du nettoiement au privé dans le 1er et le 2ème je me remets à espérer. Si le dispositif est étendu au reste de la ville avec une qualité de service qui se maintient dans le temps, on pourra y croire à nouveau. Car ce qui rebute en 1er à Marseille c'est la crasse des rues. Vient ensuite la question des TC. J'espère que la perspective des JO de 2024 poussera nos édiles à accélérer certains dossiers.

C'est exactement ça, propreté et transport. Bordel je parlais avec le directeur régional d'une grande entreprise qui me disait que le manque de mobilité est un frein incroyable au développement de Marseille. Le mec bosse en dehors de la ville et ne souhaite en aucun cas déménager ses locaux à Marseille, il est sur d'avoir 50% de ces administrés en retard tous les jours. Lui qui venait d'arriver sur Marseille et qui voulait y vivre (tombé sous le charme comme la quasi totalité des gens), a vite compris en 6 mois que ce ne serait pas possible A10  A10

Hors ligne

 

#485 17-10-2017 11:46:08

saivinz13
Membre
Date d'inscription: 22-10-2015
Messages: 5

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Marsiglia a écrit:

pcbusiness a écrit:

bonjour a tous

je voudrais investir dans les dock libre 2 qu'en pensez vous
je pense que Marseille à du potentiel mais au vu de vos commentaires cela ma congelé A11

merci a tous pour vos avis

Dernier appel de charges pour un ami propriétaire qui a investi dans les docks libres : T3 de 60m2, 1100euros de charges trimestrielles. Dans deux ans personne ne pourra payer ses charges, et cette copropriété deviendra une futur tour de cité. Non honnêtement ce n'est pas un bon investissement. Au même prix (2500 euro le m2), tu as dans de l'ancien propre en centre ville.

Wutt!!! je suis propriétaire aux docks libres et j'en ai pour 310€ de charges trimestrielles pour la même surface... Quand bien même il habiterait beaucoup plus haut là ça me parait abusé...
Etes-vous sur de votre source? Ça ressemble à un bon bashing classique et gratuit là...

Dernière modification par saivinz13 (17-10-2017 11:56:35)

Hors ligne

 

#486 17-10-2017 13:57:11

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

osin13 a écrit:

C'est peut-être réducteur ce que je vais dire mais pour moi l'avenir de Marseille passe par la propreté et les TC. Il y a encore peu, je n'avais plus aucun espoir pour cette ville, mais depuis le passage du nettoiement au privé dans le 1er et le 2ème je me remets à espérer. Si le dispositif est étendu au reste de la ville avec une qualité de service qui se maintient dans le temps, on pourra y croire à nouveau. Car ce qui rebute en 1er à Marseille c'est la crasse des rues. Vient ensuite la question des TC. J'espère que la perspective des JO de 2024 poussera nos édiles à accélérer certains dossiers.

Je partage ce sentiment. On dirait qu'à force d'essuyer les critiques sur l'état de saleté de la ville, nos édiles prennent enfin conscience qu'il faut résoudre ce problème récurrent (encore que la grève actuelle montre bien que le passage au privé n'est pas la panacée...). On dirait que la victoire "surprise" de Macron à la présidentielle leur a montré que leur réélection aux prochaines municipales était loin d'être assurée et qu'il fallait commencer à se retrousser les manches!


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

Hors ligne

 

#487 17-10-2017 14:39:31

Marsiglia
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 29-01-2013
Messages: 1108

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

saivinz13 a écrit:

Marsiglia a écrit:

pcbusiness a écrit:

bonjour a tous

je voudrais investir dans les dock libre 2 qu'en pensez vous
je pense que Marseille à du potentiel mais au vu de vos commentaires cela ma congelé A11

merci a tous pour vos avis

Dernier appel de charges pour un ami propriétaire qui a investi dans les docks libres : T3 de 60m2, 1100euros de charges trimestrielles. Dans deux ans personne ne pourra payer ses charges, et cette copropriété deviendra une futur tour de cité. Non honnêtement ce n'est pas un bon investissement. Au même prix (2500 euro le m2), tu as dans de l'ancien propre en centre ville.

Wutt!!! je suis propriétaire aux docks libres et j'en ai pour 310€ de charges trimestrielles pour la même surface... Quand bien même il habiterait beaucoup plus haut là ça me parait abusé...
Etes-vous sur de votre source? Ça ressemble à un bon bashing classique et gratuit là...

Quel intérêt a faire du bashing ? Oui on a bien lu plus de 1100euros de charges trimestrielles, il a même appelé Nexity pour être sûr, l'appartement est en dernier étage mais ca n'explique pas l'écart avec vos charges, ou peut être que les votres seront révisées au prochain trimestre, un beau cadeau de noel A10  A10

Hors ligne

 

#488 17-10-2017 15:09:52

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Moi je connais quelqu’un au 4ème étage là bas et il paye 345€ mais bon je sais pas tout est possible. Pour les 1100 peut être c’est toutes les taxes confondues ou un truc par rapport à l’aménagement je ne sais pas, ou une incompréhension, l’année, bref je sais pas.

Moi c’est 400€ à So’View normalement et je suis en étage élevé et avec beaucoup plus de services qu’aux Docks.

Dernière modification par AkarSarren (17-10-2017 15:10:29)


saivinz13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#489 18-10-2017 04:13:34

Maxam1392
Tour Gan
Date d'inscription: 15-09-2013
Messages: 672

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Marseille est la ville française qui a le plus de potentiel? MDR. NON. C'est faux. Absolument faux. Marseille a du potentiel. Comme toute ville en Europe de par l'histoire du continent. C'est clair. Mais de là à assurer que Marseille est celle qui en a le plus en France c'est non. Indéniablement Paris arrive première et Lyon est aussi devant Marseille. Mais dire que les autres villes sont à leur maximum quand à l'exploitation de leur potentiel est aussi faux.

Paris pourrait performer bien mieux : 12 millions d'habitants mais distancée dangereusement dans le domaine aéroportuaire par Amsterdam qui n'a même pas 1 million d'habitants, distancée dangereusement par les villes plus petites dans le tourisme et certainement par les agglomérations allemandes en termes d'attractivité économique. Quand on voit que des projets tels que l'Hermitage sont bloqués à Paris alors qu'ils fleurissent à Londres je ne vois pas bien la maximisation du potentiel. Marseille a du potentiel. Mais bon, pour construire un métro vraiment adéquat, il faut quoi? 70 ans non? Quand toutes les barres oû des gens s'entretuent hebdomadairement seront tombées, il sera bien 2100. Dans 200 ans Marseille sera agréable à vivre. Allez 150 peut être.

Je ne suis ni grincheux ni stupide. Je suis surment le plus réaliste d'entre vous. À l'international, des destinations telles que Nice, Lyon ou Bordeaux ont bien plus de visibilité que Marseille. J'admire ton travail Marseille à la loupe. Vraiment. Mais les critiques qui affirment que tu ne montres que les paillettes n'ont pas tort non plus. La dernière fois que j'ai verifié, Marseille est toujours sous les ordures et sans un sou. Pendant que des villes concurrentes avancent.

Hors ligne

 

#490 18-10-2017 06:25:13

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11926
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Je pense que Marseille à la Loupe voulait dire que Marseille était la ville au plus gros potentiel au regard du retard pris depuis une trentaine d'années et qui lui donnerait une marge importante dans l'absolu si tous les acteurs travaillaient à ce rattrapage. Euromed et la CEC 2013 en ont été des exemples en révélant subitement une partie de ce potentiel (bien que mis en valeur trop superficiellement donc sans grands lendemains).

Ce potentiel inexploité depuis trop longtemps ne se maintient pas toujours dans un tiroir mais va s'exprimer ailleurs face à une forte concurrence des métropoles. Ces dernières travaillent leur croissance de demain en captant de plus en plus de richesses. Il n'y a pas de plafond contre lequel elles buteraient en attendant qu'Aix-Marseille refasse son retard. Lyon vise le statut de métropole européenne majeure (derrière les capitales villes-monde). Toulouse ne cesse de se développer et sa croissance la rend d'autant plus attractive sur la durée. A l'inverse les maux que connaissent Marseille et sa métropole continuent à les freiner et à générer une pauvreté endémique qui les freineront sur du long terme.

Si le monde économique et culturel local fait de gros efforts de mobilisation depuis quelques années, reste à voir si la constitution de la métropole et le renouvellement du personnel politique à partir de 2020 permettront de capitaliser plutôt que de torpiller. Dans le cas d'une perpétuation du système clientéliste, de l'incompétence généralisée et des guerres de clocher, le potentiel dont on parle disparaitra et l'agglo sera totalement déclassée d'ici une vingtaine d'années.


Maraudeur, Xanaska et Enzo13002 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#491 18-10-2017 12:09:14

fantasia
Tour First
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 2582

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

il faut détruire toute la zone de Felix Pyat.....  et lin'tegrer à euromed II ......
je ceomprend pas non plus pourquoi la Belle de mai a été mise à l'ecart d'euromed.... I ou II ..

Hors ligne

 

#492 16-11-2017 21:32:51

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Apparemment le projet autour des Silos STORIONE avance à Saint-Mauront, reconversion du silo en tour de bureaux de 65 mètres, programme de 150 logements, commerces en RDC, ensemble de 28 000m², pour 2020. Ca se trouve aussi sur Salengro/Rue de la Chapelle/Traverse Magnan.

Dernière modification par AkarSarren (16-11-2017 21:41:09)


Fabemariclem, Xanaska, cyrillou13 et saivinz13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#493 15-01-2018 23:17:08

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516127011-ywood-carta-docks-libres-marseille-4.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516127009-ywood-carta-docks-libres-marseille-3.jpg

http://www.tourisme-marseille.com/fiche … marseille/

Dernière modification par AkarSarren (16-01-2018 19:26:17)

Hors ligne

 

#494 16-01-2018 19:26:09

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516126923-dtrxbrjw4aezkfq.jpg


Alpin51 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#495 27-01-2018 18:49:54

DocksLibres1
Membre
Date d'inscription: 27-01-2018
Messages: 4

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Marsiglia a écrit:

saivinz13 a écrit:

Marsiglia a écrit:

Dernier appel de charges pour un ami propriétaire qui a investi dans les docks libres : T3 de 60m2, 1100euros de charges trimestrielles. Dans deux ans personne ne pourra payer ses charges, et cette copropriété deviendra une futur tour de cité. Non honnêtement ce n'est pas un bon investissement. Au même prix (2500 euro le m2), tu as dans de l'ancien propre en centre ville.

Wutt!!! je suis propriétaire aux docks libres et j'en ai pour 310€ de charges trimestrielles pour la même surface... Quand bien même il habiterait beaucoup plus haut là ça me parait abusé...
Etes-vous sur de votre source? Ça ressemble à un bon bashing classique et gratuit là...

Quel intérêt a faire du bashing ? Oui on a bien lu plus de 1100euros de charges trimestrielles, il a même appelé Nexity pour être sûr, l'appartement est en dernier étage mais ca n'explique pas l'écart avec vos charges, ou peut être que les votres seront révisées au prochain trimestre, un beau cadeau de noel #A10  #A10

Ni bashing ni charges hors normes : juste un mauvaise lecture de l'appel de charge... Ton ami a juste oublié de t'expliquer que cet appel d'Octobre 2017 incluait la régularisation de l'exercice 2016 plus la régularisation des 3 appels de charge de l'année 2017 suite au vote de la révision du budget 2017 décidée en AGO de juin...
Donc effectivement rattrapage important...
Pour indication j'y suis propriétaire d'un 5 pièces Duplex de 98 m2 aux 7ème et 8ème étage avec une terrasse de 25 m2 et un balcon de 6 m2 et 1 place de parking et mes charges de copropriété s'élèvent à 567 Euros par trimestre... soit 19,55 Euros le m2/an (je compte mes 98 m2 + la moitié des surfaces annexes pour avoir la surface de référence soit 116 m2).
Précision : Chauffage et ECS inclu, mais à mon goût trop élevée pour un BBC 2005 / RT...

Dernière modification par DocksLibres1 (27-01-2018 18:55:38)


Alpin51 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#496 28-01-2018 08:01:03

fantasia
Tour First
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 2582

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

quelle h orreur ces immeubles..dans 20 ans ce sera felix pyat bis...
il faudrait commencer par raser felix pyat???


osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#497 28-01-2018 10:17:32

Alpin51
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-06-2011
Messages: 1196

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

fantasia a écrit:

quelle h orreur ces immeubles..dans 20 ans ce sera felix pyat bis...
il faudrait commencer par raser felix pyat???

c'est prévu et en plus remplacer . G5

Hors ligne

 

#498 28-01-2018 10:22:26

Alpin51
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-06-2011
Messages: 1196

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

DocksLibres1 a écrit:

Marsiglia a écrit:

saivinz13 a écrit:

Wutt!!! je suis propriétaire aux docks libres et j'en ai pour 310€ de charges trimestrielles pour la même surface... Quand bien même il habiterait beaucoup plus haut là ça me parait abusé...
Etes-vous sur de votre source? Ça ressemble à un bon bashing classique et gratuit là...

Quel intérêt a faire du bashing ? Oui on a bien lu plus de 1100euros de charges trimestrielles, il a même appelé Nexity pour être sûr, l'appartement est en dernier étage mais ca n'explique pas l'écart avec vos charges, ou peut être que les votres seront révisées au prochain trimestre, un beau cadeau de noel A10  A10

Ni bashing ni charges hors normes : juste un mauvaise lecture de l'appel de charge... Ton ami a juste oublié de t'expliquer que cet appel d'Octobre 2017 incluait la régularisation de l'exercice 2016 plus la régularisation des 3 appels de charge de l'année 2017 suite au vote de la révision du budget 2017 décidée en AGO de juin...
Donc effectivement rattrapage important...
Pour indication j'y suis propriétaire d'un 5 pièces Duplex de 98 m2 aux 7ème et 8ème étage avec une terrasse de 25 m2 et un balcon de 6 m2 et 1 place de parking et mes charges de copropriété s'élèvent à 567 Euros par trimestre... soit 19,55 Euros le m2/an (je compte mes 98 m2 + la moitié des surfaces annexes pour avoir la surface de référence soit 116 m2).
Précision : Chauffage et ECS inclu, mais à mon goût trop élevée pour un BBC 2005 / RT...

Bonjour à vous .Dans quelques années ce quartier prendra de la valeur .Il y a plusieurs  démolitions arrivent .le felix pyat ,son temps arrive à terme car les docks libres 3 prendront les emplacements .

Dernière modification par Alpin51 (28-01-2018 10:43:32)


Nguyom et cyrillou13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#499 28-01-2018 15:13:39

DocksLibres1
Membre
Date d'inscription: 27-01-2018
Messages: 4

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Alpin51 a écrit:

DocksLibres1 a écrit:

Marsiglia a écrit:

Quel intérêt a faire du bashing ? Oui on a bien lu plus de 1100euros de charges trimestrielles, il a même appelé Nexity pour être sûr, l'appartement est en dernier étage mais ca n'explique pas l'écart avec vos charges, ou peut être que les votres seront révisées au prochain trimestre, un beau cadeau de noel A10  A10

Ni bashing ni charges hors normes : juste un mauvaise lecture de l'appel de charge... Ton ami a juste oublié de t'expliquer que cet appel d'Octobre 2017 incluait la régularisation de l'exercice 2016 plus la régularisation des 3 appels de charge de l'année 2017 suite au vote de la révision du budget 2017 décidée en AGO de juin...
Donc effectivement rattrapage important...
Pour indication j'y suis propriétaire d'un 5 pièces Duplex de 98 m2 aux 7ème et 8ème étage avec une terrasse de 25 m2 et un balcon de 6 m2 et 1 place de parking et mes charges de copropriété s'élèvent à 567 Euros par trimestre... soit 19,55 Euros le m2/an (je compte mes 98 m2 + la moitié des surfaces annexes pour avoir la surface de référence soit 116 m2).
Précision : Chauffage et ECS inclu, mais à mon goût trop élevée pour un BBC 2005 / RT...

Bonjour à vous .Dans quelques années ce quartier prendra de la valeur .Il y a plusieurs  démolitions arrivent .le felix pyat ,son temps arrive à terme car les docks libres 3 prendront les emplacements .

Entièrement d'accord !
Je ne regrette pas mon investissement et suis convaincue du changement positif du quartier...
Beaucoup m'ont gentiment traitée de folle il y a 3 ans quand j'ai annoncé qu'on achetait pour vivre ici, mais le temps me donne raison.
Il n'y a qu'a voir tous les chantiers, et tant en habitation, bureaux qu'infrastructures et services qui démarrent (écoles, URM, cinéma, piscine...).
Je déplore juste le manque de commerces qui tardent trop à arriver mais bon je comprends aussi la logique économique de ce type d'investisseur : il faut plus de monde avec un plus grand pouvoir d'achat pour ouvrir des commerces sur le quartier.
En clair, d'abord gentrification et après nous aurons les commerces.

Promoteurs et acteurs locaux ont été alertés : vous nous avez fait venir, maintenant il va falloir nous faire rester et aller plus vite pour nous fournir les services que nous attendons !
5 ans c'est le maximum que les gens attendront pour avoir un quartier digne de ce nom, après nous vendrons et ce sera effectivement Felix Pyat 2.
2020 c'est bientôt... A vous de voir !
Apparemment, le message est passé...

Qui est allé aux voeux du maire de secteur ?
C'était intéressant : quand on se rappelle ce qu'était les 2ème et 3ème arrondissements il y a seulement 10 ans, même 5 ans !
Avec tous les projets en cours et ceux annoncés pour 2018-2019... Je reste positive !

Dernière modification par DocksLibres1 (28-01-2018 15:16:39)


AkarSarren, Alpin51, ju2mars et saivinz13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#500 28-01-2018 16:00:12

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Non j'étais pas aux voeux, un petit résumé ?

En tout cas moi aussi j'y crois, nous verrons bien. Et encore moi je suis encore plus dans le vide à Smartseille :p Mais ça me va, j'y suis bien pour le moment et les services manquants sont pour le moment fournis par la Conciergerie.


ju2mars a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact