PSS

Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

#426 18-12-2017 09:52:18

nicobiz13
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 185

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

youpi, enfin une bien bonne nouvelle, il était temps que l'on s'occupe de cette structure et surtout des nageurs, néanmoins je pense qu'il faudra au moins deux ans voire  plus de travaux. Je pense que je  n'ai pas fini de faire des aller et retour à AIX pour nager . Après faut voir à quoi ressemblera ce complexe. Et après voir s'il celle ne sera pas trop ou mal fréquentée car sinon, je reprendrai mes habitudes et continuerai de me rendre à  la piscine de 50 mètres YVES BLANC à aix  qui réouvrira cet été après 2 ans de réhabilitations.


Labadie1 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#427 18-12-2017 10:04:36

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

nicobiz13 a écrit:

youpi, enfin une bien bonne nouvelle, il était temps que l'on s'occupe de cette structure et surtout des nageurs, néanmoins je pense qu'il faudra au moins deux ans voire  plus de travaux. Je pense que je  n'ai pas fini de faire des aller et retour à AIX pour nager . Après faut voir à quoi ressemblera ce complexe. Et après voir s'il celle ne sera pas trop ou mal fréquentée car sinon, je reprendrai mes habitudes et continuerai de me rendre à  la piscine de 50 mètres YVES BLANC à aix  qui réouvrira cet été après 2 ans de réhabilitations.

Le pays d’aix Est bien mieux équipé que nous. En revanche étant donné que c’est le privé qui va assurer construction et gestion je pense que ça ira vite

Hors ligne

 

#428 18-12-2017 12:30:32

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Comme le complexe de la Joliette.

Hors ligne

 

#429 18-12-2017 12:55:16

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

AkarSarren a écrit:

Comme le complexe de la Joliette.

Exact, en parlant piscines, la Graniere a rouverte aujourd’hui et saint Charles vient de débuter ses travaux de rénovation

Hors ligne

 

#430 15-01-2018 22:03:42

Hôtel Dieu
Tour Total
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 921

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Marseille: quatre piscines municipales dans le grand bain dominical

http://www.laprovence.com/article/editi … nical.html


Mieux vaut (trèèèès) tard que jamais.... A10  B6


« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

Abomey a aimé ce post.

Hors ligne

 

#431 16-01-2018 10:07:12

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Hôtel Dieu a écrit:

Marseille: quatre piscines municipales dans le grand bain dominical

http://www.laprovence.com/article/editi … nical.html


Mieux vaut (trèèèès) tard que jamais.... A10  B6

Oui c'est sûrement ce qui se pratique dans la moindre sous-préfecture depuis longtemps.

Dernière modification par Xanaska (16-01-2018 10:07:40)


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#432 16-01-2018 10:12:16

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Xanaska a écrit:

Hôtel Dieu a écrit:

Marseille: quatre piscines municipales dans le grand bain dominical

http://www.laprovence.com/article/editi … nical.html


Mieux vaut (trèèèès) tard que jamais.... A10  B6

Oui c'est sûrement ce qui se pratique dans la moindre sous-préfecture depuis longtemps.

Malheureusement non, ne serait ce qu’a lyon crois moi que trouver un bassin ouvert est complexe pour bien connaitre (en vacances seuls 2-3 bassins ouverts, et le dimanche c’est uniquement le matin jusqu’à 12h)

Hors ligne

 

#433 17-01-2018 17:12:46

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11927
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

23 ans qu'ils sont à la tête de la ville et il ose dire ça ?

"On va nous demander pourquoi on ne l'a pas fait avant, eh bien parce qu'il faut du temps pour faire les choses, tente d'anticiper l'adjoint LR aux sports Richard Miron, sourire aux lèvres.


Labadie1, Nguyom, Delenn13 et Abomey ont aimé ce post.

En ligne

 

#434 17-01-2018 17:33:28

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

pastis a écrit:

23 ans qu'ils sont à la tête de la ville et il ose dire ça ?

"On va nous demander pourquoi on ne l'a pas fait avant, eh bien parce qu'il faut du temps pour faire les choses, tente d'anticiper l'adjoint LR aux sports Richard Miron, sourire aux lèvres.

Miron...


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#435 18-01-2018 09:26:43

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

pastis a écrit:

23 ans qu'ils sont à la tête de la ville et il ose dire ça ?

"On va nous demander pourquoi on ne l'a pas fait avant, eh bien parce qu'il faut du temps pour faire les choses, tente d'anticiper l'adjoint LR aux sports Richard Miron, sourire aux lèvres.

en même temps ça fait 23 ans que les électeurs entendent ces énormités et qu'ils continuent à les réélire


Marseille change... ou pas.

Xanaska et Hôtel Dieu ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#436 18-01-2018 09:50:47

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Geronimo a écrit:

pastis a écrit:

23 ans qu'ils sont à la tête de la ville et il ose dire ça ?

"On va nous demander pourquoi on ne l'a pas fait avant, eh bien parce qu'il faut du temps pour faire les choses, tente d'anticiper l'adjoint LR aux sports Richard Miron, sourire aux lèvres.

en même temps ça fait 23 ans que les électeurs entendent ces énormités et qu'ils continuent à les réélire

C'est surtout qu'une bonne partie ne vote pas, c'est cette indifférence qui permet l'élection de ces pitres.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#437 18-01-2018 10:05:47

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

oui aussi, bien sûr et hélas

(ceci perso, même si j'ai jamais voté Gaudin, j'ai un peu honte de ce que j'ai voté aux municipales... et je crains d'être dans le même dilemme la prochaine fois...)


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#438 09-02-2018 12:24:47

SylvainTag
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 31-01-2018
Messages: 62

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Je suis récemment retomber sur cette étude de l'Agam portant sur des propositions d'aménagement des Plages du Prado datant de 2011...

http://doc.agam.org/doc_num.php?explnum_id=1424

Elle démontre bien le potentiel énorme de cet espace public. Mêlée à la futur extension du parc Borély, au JO 2024, au projet de requalification de la Corniche (circulation douce) et à un projet de transport digne de ce nom pour y accéder (tram depuis la Corniche ou avenue du Prado), ce lieu peut devenir un espace métropolitain extraordinaire s'il est correctement aménagé, dynamisé et accessible depuis le centre et les quartiers Sud de Marseille.
Ce projet a déjà été, en partie, annoncé mais on peut encore rêver qu'il soit livré en 2020...

Made in Marseille : " La ville de Marseille dévoile son projet pour transformer les plages du Prado "
http://madeinmarseille.net/23478-privat … age-prado/

Proposition d'extension du parc Borély par l'agence d'architecture MOA :
https://www.moa-architecture.com/projet … marseille/


Xanaska et Maraudeur ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#439 09-02-2018 15:44:58

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Pourquoi on ne laisse pas l'Agam diriger la ville ?


osin13, SylvainTag et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#440 10-02-2018 10:45:20

Samuel S
Tour Eiffel
Date d'inscription: 14-06-2014
Messages: 3213

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

sur la gestion des piscines marseillaises :

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html


Xanaska et Hôtel Dieu ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#441 10-02-2018 19:16:09

nicobiz13
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 185

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

avec l'adjoint aux sports de marseille que l'on a, on est pas prêt d'avoir des piscines à marseille. Et pour avoir lu plusieurs articles sur le sujet avec cette personne qui été interrogée, j'ai bien l'impression que le problème des piscines l'importe peu. Malheureusement pour aller nager je dois me rendre du côté d'AIX car pour le moment, c'est le seul endroit du département où, je peux trouver un bassin de 50 mètres et ouvert à toute l'année, c'est bien triste et alarmant.

Hors ligne

 

#442 10-02-2018 22:10:53

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

AkarSarren a écrit:

Pourquoi on ne laisse pas l'Agam diriger la ville ?

Caradec est présidente de l’Agam depuis plusieurs années, occupe un poste clé à la mairie de Marseille depuis plusieurs années tout en étant présidente d’euromed... Pourtant ça ne change rien!
Bref, elle fait partie du système Gaudin, elle ne vaut pas mieux que les autres! Elle fait partie de mes grosses déceptions.


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hôtel Dieu, osin13 et Geronimo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#443 10-02-2018 22:27:04

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11927
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

nicobiz13 a écrit:

avec l'adjoint aux sports de marseille que l'on a, on est pas prêt d'avoir des piscines à marseille. Et pour avoir lu plusieurs articles sur le sujet avec cette personne qui été interrogée, j'ai bien l'impression que le problème des piscines l'importe peu. Malheureusement pour aller nager je dois me rendre du côté d'AIX car pour le moment, c'est le seul endroit du département où, je peux trouver un bassin de 50 mètres et ouvert à toute l'année, c'est bien triste et alarmant.

C'est pas une impression. Il y a une dizaine d'années Gaudin disait qu'il n'y avait pas besoin de piscines outre mesure à Marseille puisqu'il y avait la mer B10
Enfin, si le souci de gestion de cette ville se résumait seulement aux piscines... Même dans la plupart des pays émergents le déficit d'équipements et d'entretiens implique au moins des taxes limités pour les citoyens. Mais là on se demande où partent des impôts locaux qui sont parmi les plus élevés du monde. Enfin on sait...


Xanaska et Geronimo ont aimé ce post.

En ligne

 

#444 10-02-2018 22:31:38

Hôtel Dieu
Tour Total
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 921

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Samuel S a écrit:

sur la gestion des piscines marseillaises :

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

« la réalité des caractéristiques bio-psycho-sociales et démographiques du personnel (âge, contre-indications médicales, contraintes liées au travail isolé…), qui se traduit par un absentéisme élevé (de 27 % à 50 % selon les mois) ».
Non, mais on rêve, là.... Ils ne se rendent même pas compte de la gravité de leurs propos, en marge de celle de la situation....
Il est vraiment temps que le grand ménage de printemps soit engagé. On peut pas les destituer et virer tous ces gugus (élus, syndicats, personnels branleurs) avant 2020??
Ma fille aînée a passé 06 mois au cercle des nageurs dans le cadre scolaire, bassin d'une part privé (pas de piscines publiques pour le 2ème....), mais également très vetuste, avec une organisation et répartition des créneaux entre différents groupes scolaires plus que scandaleuses!!

Les gens vont peut-être commencer à se rendre compte où passent les impôts exhorbitants que nous payons ici....


« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

Delenn13, Xanaska, Geronimo et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#445 10-02-2018 22:47:57

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11927
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Ils institutionnalisent l'incompétence en justifiant qu'entre le 1/3 et la moitié des territoriaux sont des quasi emplois fictifs. C'est assez fou. D'autant plus pour des élus se rangeant systématiquement du côté de la droite décomplexée (Sarko, Fillon et maintenant Wauquiez) censée faire la chasse aux fonctionnaires.


Xanaska et Geronimo ont aimé ce post.

En ligne

 

#446 11-02-2018 11:46:59

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

pastis a écrit:

Ils institutionnalisent l'incompétence en justifiant qu'entre le 1/3 et la moitié des territoriaux sont des quasi emplois fictifs. C'est assez fou. D'autant plus pour des élus se rangeant systématiquement du côté de la droite décomplexée (Sarko, Fillon et maintenant Wauquiez) censée faire la chasse aux fonctionnaires.

En général on arrive de nos jours à détecter les schizophrènes assez facilement pour les placer en soins et sous surveillance médicale (çà peut être dangereux pour la collectivité). Là visiblement certains médecins ont failli, tout un groupe d'individus à réussi à passer à travers les mailles du filet et qui plus est, je crains que cela ne cache d'autres troubles mentaux...


Sauvez le Centre Ville !

Hôtel Dieu a aimé ce post.

Hors ligne

 

#447 11-02-2018 15:33:52

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Le stade de Le Cesne (13009) va devenir le 2ème centre de formation de l'OM, orienté sur les féminines et les jeunes de moins de 15 ans .
L'OM investira plus de 16 millions d'euros sur le site.


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#448 11-02-2018 16:31:50

xelou
Tour EDF
Date d'inscription: 29-03-2015
Messages: 552

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Je pensais qu'ils voulaient tout regrouper sur un même site

Hors ligne

 

#449 11-02-2018 20:08:02

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11927
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Encore un mauvais deal pour la ville (qui perd des équipements sportifs publics déjà rares) et pour le club (projet peu ambitieux et peu conforme à la tendance des grands clubs d’effectivement tout regrouper sur un même site...)

En ligne

 

#450 13-02-2018 13:46:08

Pescadou
Notre Dame
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-05-2017
Messages: 135

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

De ce que je sais en off, l’OM piste toujours Borely (pour notamment attirer le plus de touriste possible) et le deal serait possible si l’OM met la main à la poche, donc les positions ne seraient pas si figées que ça du côté de la ville.

Dernière modification par Pescadou (13-02-2018 14:31:26)


« En face de moi, je voyais cette magnifique Marseille, cette ville du Midi par excellence. Elle est placée au fond d’un amphithéâtre formé par des rochers arides comme tous ceux de la Provence. » Stendhal

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact