En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Transports urbains collectifs - Discussion générale

#351 13-02-2018 19:56:05

greg59
Tour Montparnasse
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 1733

Re: Transports urbains collectifs - Discussion générale

yaga a écrit:

Mouais. Les resultats quand la région est d'un coté de l'echequier* politique et la capitale régionale de l'autre sont merveilleux...
100 millions pour reconstruire la ligne Oloron (10000 habitants) - Bedous (500 habitants. oui, cinq cent.), 25 millions pour reconstruire un pont afin de detourner des trains pour desservir la gare de l'ancien fief du président de la région au lieu de la gare centrale de Bordeaux, rien pour entretenir le reste de la voie au passage, imposant de faire circuler des trains thermiques en milieu urbain dense...
Une sacrée performance.

*lettre changée volontairement.

Je parlais du début des années 80 aux années 2000, les débuts de la régionalisation du TER, pas maintenant ! B5

Hors ligne

 

#352 13-02-2018 20:09:51

Samuel S
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 14-06-2014
Messages: 1582

Re: Transports urbains collectifs - Discussion générale

Les comparaisons entre Allemagne et France pour les trains urbains et péri-urbains doivent tenir compte de l'histoire. L'Allemagne a connu simultanément, au XIXème siècle, un développement industriel, une forte croissance de population, une urbanisation rapide et l'extension de son réseau ferré, pour des raisons stratégiques notamment. De 1800 aux années 1960, elle a connu un fort accroissement de population (multiplication par 3,3 de la population, soit un accroissement de 230 %) tandis sa voisine a stagné de 1800 à 1942 (accroissement total de 44 %). Une moindre densité de population rend moins intéressant le réseau ferré.

Dernière modification par Samuel S (13-02-2018 20:13:38)


greg59 et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#353 13-02-2018 22:20:04

yaga
Tour Montparnasse
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 1895
Photos: 8

Re: Transports urbains collectifs - Discussion générale

<mauvais gout en fait>

Dernière modification par yaga (13-02-2018 22:36:50)

Hors ligne

 

#354 14-02-2018 06:38:45

Samuel S
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 14-06-2014
Messages: 1582

Re: Transports urbains collectifs - Discussion générale


le renard a aimé ce post.

Hors ligne

 

#355 14-02-2018 19:27:03

greg59
Tour Montparnasse
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 1733

Re: Transports urbains collectifs - Discussion générale

Pas mal de d'agglo en France font de la gratuité, la prochaine sur la liste, c'est mon agglo, la plus grande pour le moment (sur la gratuité), Dunkerque.
En ce moment, le chantier du BHNS bat son plein avant livraison pour l'été 2018 B5

Liste des villes instaurant la gratuité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gratuit%C … mun#France

Hors ligne

 

#356 16-03-2018 13:41:28

MiKL-One
Tour Eiffel
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 3583
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Transports urbains collectifs - Discussion générale

Cela intéressera peut-être quelques uns.

La publication des derniers résultats du réseau des Transports de Bordeaux Métropole permet d'avoir une idée précise du coefficient de passage jour > années :

http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actua … ives-2018/
--> 487 000 voyageurs par jour
152 000 000 par an
Soit 312,11

Dernière modification par MiKL-One (16-03-2018 16:00:51)

Hors ligne

 

#357 16-03-2018 14:06:37

Lambig
Tour Total
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 822

Re: Transports urbains collectifs - Discussion générale

Ce coefficient n'est pas dépendant de la ville étudiée ?

Hors ligne

 

#358 16-03-2018 15:59:57

dadounissart06
Tour EDF
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 571

Re: Transports urbains collectifs - Discussion générale

MiKL-One a écrit:

Cela intéressera peut-être quelques uns.

La publication des derniers résultats du réseau des Transports de Bordeaux Métropole permet d'avoir une idée précise du coefficient de passage jour > années :

http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actua … ives-2018/
--> 487 000 voyageurs par jour
152 000 000 par an
Soit 312,11

il marche pas le lien

We're sorry but the page you're looking for can't be found.

Dernière modification par dadounissart06 (16-03-2018 16:00:15)

Hors ligne

 

#359 16-03-2018 16:00:17

MiKL-One
Tour Eiffel
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 3583
Immeubles: 1
Photos: 3

Re: Transports urbains collectifs - Discussion générale

Si. Mais ça donne un ordre d'idée malgré tout.

@dadounissart : je viens de le modifier ;)

Dernière modification par MiKL-One (16-03-2018 16:01:13)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2018 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact