PSS

Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

#451 13-02-2018 14:09:56

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Quelle bêtise ce serait quand même!
Je préférerai nettement mieux une belle extension de Borély! Mais bon, avec les flèches qui "dirigent" notre ville...


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#452 13-02-2018 15:07:08

xelou
Tour EDF
Date d'inscription: 29-03-2015
Messages: 552

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Je me demande combien ça peut coûter d'acheter ce terrain ? Pas sûr que l'OM veuille mettre autant.

Hors ligne

 

#453 13-02-2018 19:52:42

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Pescadou a écrit:

De ce que je sais en off, l’OM piste toujours Borely (pour notamment attirer le plus de touriste possible) et le deal serait possible si l’OM met la main à la poche, donc les positions ne seraient pas si figées que ça du côté de la ville.

Ca ne correspond pourtant pas à ce que le coach Garcia évoquait en trouvant la Commanderie pas assez calme. Et pourtant on peut difficilement être plus tranquille traverse de la Martine, à 3 km du centre ville. Alors Borély qui se situe au cœur du parc balnéaire fréquenté par des millions de personnes sans parler de JO organisés sur la zone en 2024... J'imagine mal un centre d'entrainement en ces lieux à moins d'ériger des murailles et de positionner des CRS pour permettre au car des joueurs de passer en saison estivale.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour l'OM et encore moins pour les Marseillais de voir ce terrain devenir une "cité interdite".

Hors ligne

 

#454 13-02-2018 21:44:40

Pescadou
Notre Dame
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-05-2017
Messages: 135

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

pastis a écrit:

Pescadou a écrit:

De ce que je sais en off, l’OM piste toujours Borely (pour notamment attirer le plus de touriste possible) et le deal serait possible si l’OM met la main à la poche, donc les positions ne seraient pas si figées que ça du côté de la ville.

Ca ne correspond pourtant pas à ce que le coach Garcia évoquait en trouvant la Commanderie pas assez calme. Et pourtant on peut difficilement être plus tranquille traverse de la Martine, à 3 km du centre ville. Alors Borély qui se situe au cœur du parc balnéaire fréquenté par des millions de personnes sans parler de JO organisés sur la zone en 2024... J'imagine mal un centre d'entrainement en ces lieux à moins d'ériger des murailles et de positionner des CRS pour permettre au car des joueurs de passer en saison estivale.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour l'OM et encore moins pour les Marseillais de voir ce terrain devenir une "cité interdite".

Tu sais, dans le football, tout va très vite et rien ne dit que Garcia sera la dans 3/4 ans alors que, dans le meme temps, le club se reconstruit et doit avoir une vision à long terme qui passe par améliorer ses infrastructures pour être dans la lignée des grands clubs européens. La volonté première du club est d’attirer plus de touristes et avoir plus de visibilité qu’au centre RLD. Donc effectivement c’est paradoxale mais bien dans les tuyaux.
Après rien n’est impossible, tu mets des bâches de 3/4 mètres aux couleurs du club ou des fresques à l’honneur du club et voilà. En tout cas, on devrait avoir une issue dans quelques semaines/mois tout comme le Vélodrome où l’OM devrait récupérer l’exploitation du stade toute l’année.

Dernière modification par Pescadou (13-02-2018 21:45:20)


« En face de moi, je voyais cette magnifique Marseille, cette ville du Midi par excellence. Elle est placée au fond d’un amphithéâtre formé par des rochers arides comme tous ceux de la Provence. » Stendhal

Hors ligne

 

#455 13-02-2018 21:47:47

xelou
Tour EDF
Date d'inscription: 29-03-2015
Messages: 552

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Le terrain est immense, tu mets un grand bâtiment au centre et il serra quand même assez éloigné de toutes nuisances sonores.

Hors ligne

 

#456 13-02-2018 22:30:59

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Ce ne sont pas seulement les nuisances sonores bien que pendant l'Euro la délégation russe s'en soit plainte malgré le Palm Beach plus éloigné des plages et assez bien insonorisé.
Mais c'est aussi l'accès au site, sa sécurisation... Ce n'est pas un lieu naturellement adapté à la vie de professionnels 7 jours sur 7.

Au-delà de l'avis de Garcia, ça ne suivrait pas la façon dont se structurent les grands clubs européens et dont les dirigeants de l'OM disent vouloir s'inspirer. Pour ne rester qu'en France, le LOSC, l'OL et PSG ont acquis d'immenses domaines en zones périurbaines pour s'assurer une parfaite intimité, pour s'agrandir aisément dans les décennies à venir et pour bénéficier d'un actif foncier majeur. Concernant ce dernier point il est vrai que Borély doit faire saliver McCourt mais les élus auraient toujours un sérieux mot à dire concernant une cession de ce site.

De toute façon s'accrocher à Borély c'est risquer un NDDL marseillais. Trop de monde y est opposé. Même Gaudin ne soutient pas une telle affaire.

Hors ligne

 

#457 13-02-2018 22:47:01

xelou
Tour EDF
Date d'inscription: 29-03-2015
Messages: 552

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Les russes avaient quand même une fan zone pas loin, en temps normal c'est loin d'être le cas.
Les zones périurbaines ça à quand-même mois de classe que Borély. La taille serait largement suffisante, l'accès très bien avec les autoroutes proches et le stade pas loin. Pour la sécurité franchement c'est pas plus compliqué que la commanderie

Hors ligne

 

#458 14-02-2018 00:46:41

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Depuis quand un centre d'entrainement est fait pour être classe ? Et demande à Garcia et aux joueurs s'ils trouveraient génial d'être coincés dans les bouchons avec les plagistes... Niveau sécurité/intimité à moins de construire de grands murs, c'est l'un des pires sites avec des dizaines de milliers de visiteurs dont pas mal de jeunes excités sur le périmètre certains jours.
Pour le reste il y a des événements sur la zone même s'ils ne sont pas réguliers. Dans le même genre pourquoi le PSG ne s'est pas installé au Bois de Boulogne ? Ça aurait été classe...

Hors ligne

 

#459 14-02-2018 09:24:46

xelou
Tour EDF
Date d'inscription: 29-03-2015
Messages: 552

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Un centre d'entraînement avec vu sur mer et sur les collines oui c'est la classe, les structures du club ça compte énormément, ça nous donnerait beaucoup de cachet. S'installer en périphérie c'est pas une règle pour les clubs de foot, c'est juste une histoire de place. Et je trouve pas que le secteur de David soit vraiment embouteillé. Avec le tunnel Prado sud le secteur est très facile d'accès. Et je rappelle que certains joueurs habitent dans le 7-8 ème arrondissements.
Pour le côté sécurité la commanderie avec un seule accès et son isolement n'est pas génial. L'hippodrome au moins la nuit est isolé côté Borély, golden tulip et Huveaune, suffit juste de ne pas s'installer trop côté plage.
Bref pour le club ça ramènerai beaucoup de monde et ils auraient un centre immense, proche du stade sur un emplacement sublime.
Après je préfère une extension du Parc pour les marseillais C6


Pescadou a aimé ce post.

Hors ligne

 

#460 14-02-2018 19:07:49

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

La Commanderie est trop étriquée. L'OM doit bien entendu trouver mieux dans l'idéal mais Borély serait ridicule.
Un centre d'entrainement n'est pas un hôtel 5 étoiles...  Je ne comprends vraiment pas ces considérations centrées sur l'esthétisme et le tourisme alors qu'on parle d'un lieu qui serait très largement fermé au public et dont les pros se fichent un peu de la vue sur mer. Ca les ennuieraient davantage d'être bloqués dans les bouchons, harcelés par les badauds et de voir des centaines de gabians venir pourrir leurs terrains, Borély en étant littéralement envahi.   

Le premier objectif d'un centre d'entrainement est d'être très fonctionnel. Aucune grande structure française et européenne ne s'est installée dans une zone très fréquentée et touristique. Le Barça a déménagé la célèbre Masia en banlieue dans une zone traversée par une autoroute, le Real a fait la même chose, le centre sportif du Milan AC (Milanello, référence mondiale) se situe en zone rurale à 50 km de la ville. L'OL ne s'est pas installé à proximité du parc de la Tête d'Or mais à Décines. Le PSG va quitter Saint-Germain-en-Laye et son château pour des terrains agricoles sur un nœud routier de Poissy.

Je sais qu'à Marseille on est plus fort que tout le monde et qu'on adore monter des projets en s'occupant de considérations secondaires pour oublier le principal mais il serait terrible que ça touche même le privé et un symbole d'excellence comme est censé l'être l'OM avec ses nouveaux dirigeants.
Si le club veut charmer les touristes, il serait déjà bien inspiré de proposer une boutique moins minable sur la Canebière et de ne pas confier la réalisation de son musée à Gaudin...


Maraudeur et Abomey ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#461 14-02-2018 19:28:21

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Et pour en rajouter une couche à ce que dit pastis, ça reviendrait à privatiser une fois de plus à Marseille un espace vert, alors qu'on en manque cruellement dans cette ville. Je ne comprends même pas qu'on puisse sereinement évoquer cette hypothèse...!!!


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

Delenn13, candide13, Abomey et marseillebouge ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#462 14-02-2018 19:36:36

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Oui et je pense d'ailleurs que l'intérêt de l'OM pour Borély ou plutôt l'intérêt de son actionnaire McCourt, ponte de l'immobilier, est de pouvoir spéculer sur ces terrains plus tard.


candide13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#463 15-02-2018 08:55:15

nicobiz13
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 185

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

j'espère  que la mairie ne va pas cèder le terrain ça serait vraiment déplorable et grave, c'est un espace qui doit revenir à la population, faire une extension du parc actuel avec de grands arbres, des herbes folles, avec des styles de marécages......

Dernière modification par nicobiz13 (15-02-2018 09:00:18)

Hors ligne

 

#464 15-02-2018 09:32:31

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

L’OM rêve de déménager à… l’hippodrome Borély (et ce n’est pas gagné)

Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud veulent construire un centre d’entrainement moderne et à la hauteur des ambitions de l’OM. Les dirigeants marseillais recherchent des terrains et ont notamment flashé sur le site abritant, face à la mer, l’hippodrome et le golf de Borély. La Ville de Marseille et la Société hippique ne l’entendent pas du tout de cette oreille [...]
RMC SPORT 10/04/2017


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#465 17-02-2018 11:48:17

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Visiblement Renaud Muselier a encore envoyé une pique à Gaudin lors de la signature hier du CRET de 120 millions d'€ à la Métropole :

« Dans 1 an, annonce-t-il, nous allons nous revoir avec la Métropole Aix Marseille Provence pour faire un point sur l’évolution du Cret. J’inscrirai d’office la rénovation et la construction des piscines municipales de Marseille y compris au Nord de la ville. »

Dernière modification par AkarSarren (17-02-2018 11:54:18)


Labadie1 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#466 17-02-2018 11:51:12

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

AkarSarren a écrit:

Visiblement Renault Muselier a encore envoyé une pique à Gaudin lors de la signature hier du CRET de 120 millions d'€ à la Métropole :

« Dans 1 an, annonce-t-il, nous allons nous revoir avec la Métropole Aix Marseille Provence pour faire un point sur l’évolution du Cret. J’inscrirai d’office la rénovation et la construction des piscines municipales de Marseille y compris au Nord de la ville. »

Et pif...paf...


Sauvez le Centre Ville !

Marseille à la loupe a aimé ce post.

Hors ligne

 

#467 17-02-2018 18:01:03

nicobiz13
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 185

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

qu'elle fut ma suprise en arrivant à la piscine de venelles le samedi 17 février de voir le bassin extérieur fermé . je tiens à signaler néanmoins que je me déplace de marseille pour nager le 50 mètres car malheureusement  le département est sous équipé en bassin olympique.

Ainsi, j'étais stupéfait que le bassin extérieur soit pas accessible pour manque de visibilité, j'en ai discuté avec maître nageur et ma réaction était de signaler qu'étant originaire de normandie et de mémoire de normand, on ne ferme que très rarement un bassin extérieur et encore moins pour le temps qu'il faisait ce jour de samedi, je trouve ça très limite d'autant plus que venant de marseille, aucune information sur le site ne faisait référence à cette fermeture, on m'a dit que le week end personne ne mettait à jour le site . Je ne savais pas que le week end tout s'arrêtait à AIX, il n'y a pas un responsable qui peut le faire ou autres du centre aquatique ( que je n'ai d'ailleurs pas vu ce jour ). Enfin bref, je suis vraiment en colère car je me déplace tous les week end pour venir nager à venelles, mais là j'ai vraiment était écoeuré par ce manque de considération pour les nageurs.
-APPLICATION PAS MISE A JOUR.
- FERMETURE DE BASSIN POUR QUELQUES GOUTTES ET UN PEU DE BRUME, je tiens encore à préciser que dans le nord, avec ce que j'ai pu constater de la visibilité du  bassin de venelles, les gens du nord comme moi, ça nous fait bien  rigoler, c'est du foutage de gueule, je peux comprendre que les maîtres nageurs ne veulent pas se mouiller mais bon, ils pouvaient s'équiper de vêtements adéquates pour marcher le long du bassin d'autant qu'il n'est pas très large ( 3 lignes ).
-DEPLACEMENT POUR NAGER DANS UN 25 METRES, JE POUVAIS RESTER A MARSEILLE SI J'AVAIS SU.
Encore une fois, on est toujours face à des dysfonctionnements . y a encore beaucoup de travail à faire pour améliorer les choses mais bon, comme m'a dit l'hôtesse de caisse et le maître nageurs. içi, c'est le sud donc, qui voudra bien comprendre ce que ça sous entend et en faire ses conclusions.

Dernière modification par nicobiz13 (17-02-2018 18:02:02)

Hors ligne

 

#468 30-04-2018 20:34:06

Mars13004
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-02-2016
Messages: 1014

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

France 2 viens de parler au JT qu'il y a peu de piscine a Marseille...
La rénovation de la piscine de Luminy coutera 21 millions d'euros au lieu des 3 millions si ils avaient fait les travaux y'a 10 ans... pleins d'autres piscines promis pour la rénovation ont finalement fermés aussi... l'excuse de l'adjoint sport au maire, on attend un chèque de l'état, il y a pas d'argent....... c'est vrai ça, on attends que ça se délabre pour finalement vouloir rénover 10 ans après et ça coute 15 fois plus chère  D10
Si c'était mieux géré et mieux réfléchis, on ne serait pas là, dans la mouise dans tous les domaines.

Dernière modification par Mars13004 (30-04-2018 20:35:09)


Delenn13, Nguyom, greg59, osin13, Xanaska, Geronimo et Abomey ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#469 30-04-2018 21:04:05

nicobiz13
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 185

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

et sait on à quoi va ressembler le complexe aquatique de luminy, et quand compte il commencer les travaux

Hors ligne

 

#470 30-04-2018 21:16:36

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Mars13004 a écrit:

France 2 viens de parler au JT qu'il y a peu de piscine a Marseille...
La rénovation de la piscine de Luminy coutera 21 millions d'euros au lieu des 3 millions si ils avaient fait les travaux y'a 10 ans... pleins d'autres piscines promis pour la rénovation ont finalement fermés aussi... l'excuse de l'adjoint sport au maire, on attend un chèque de l'état, il y a pas d'argent....... c'est vrai ça, on attends que ça se délabre pour finalement vouloir rénover 10 ans après et ça coute 15 fois plus chère  D10
Si c'était mieux géré et mieux réfléchis, on ne serait pas là, dans la mouise dans tous les domaines.

A l'école Gaudin des misérables, on tend la sébile, a vot' bon cœur msieurs 'dames... Mais comment font les autres métropoles dans ce domaine? Qu'on-t-ils fait eux pendant vingt ans? Minable Miron.


Sauvez le Centre Ville !

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#471 30-04-2018 21:16:38

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Mars13004 a écrit:

France 2 viens de parler au JT qu'il y a peu de piscine a Marseille...
La rénovation de la piscine de Luminy coutera 21 millions d'euros au lieu des 3 millions si ils avaient fait les travaux y'a 10 ans... pleins d'autres piscines promis pour la rénovation ont finalement fermés aussi... l'excuse de l'adjoint sport au maire, on attend un chèque de l'état, il y a pas d'argent....... c'est vrai ça, on attends que ça se délabre pour finalement vouloir rénover 10 ans après et ça coute 15 fois plus chère  D10
Si c'était mieux géré et mieux réfléchis, on ne serait pas là, dans la mouise dans tous les domaines.

Qu'on mette la ville sous tutelle, ça nous fera gagner du temps !


Mars13004, Xanaska, Aragorn62, Geronimo et Abomey ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#472 02-05-2018 00:22:23

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Le mois dernier l’excuse de l’adjoint au sport était que les Marseillais n’aimaient pas nager. Et il y a 10 ans Gaudin disaient que les piscines ne servaient à rien, y compris pour l’apprentissage de la natation, puisque les gens pouvaient aller à la plage...

Hors ligne

 

#473 02-05-2018 00:45:49

Hôtel Dieu
Tour Total
Date d'inscription: 16-06-2015
Messages: 921

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Sur ce sujet, l'article suivant est intéressant, car il montre bien que les élus sortent des âneries: "baisses des dotation de l'Etat" contre "action municipale portée vers d'autres priorités"....

La photo est aussi super, très éloquente, je trouve. A10

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 68397.html

A force de creuser, ils vont finir par réveiller les plaques tectoniques, non??  H2 C4


« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer

Delenn13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#474 02-05-2018 09:30:13

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Hôtel Dieu a écrit:

A force de creuser, ils vont finir par réveiller les plaques tectoniques, non??  H2 C4

Si seulement, et le cataclysme les emportera tous !


Xanaska a aimé ce post.

Hors ligne

 

#475 02-05-2018 10:46:31

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Aix Marseille Provence - Equipements sportifs et parcs urbains

Quand je regarde l'intervention de Mironton j'ai l'impression de voir un type sortir du Tabac/PMU après avoir raté de peu une grosse somme au Quinté+. Je n'accable ni les Tabac/PMU ni ceux qui les fréquentent, mais à ce niveau de responsabilité, ces propos de bistrot "si on nous faisait un p'tit chèque..." sont indignes, bon, c'est vrai que la dignité à leur niveau...


Sauvez le Centre Ville !

Labadie1, Nguyom, Aragorn62 et Hôtel Dieu ont aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact