Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Pont Simone Veil | Pont | 2020 | ||
Pont Jacques Chaban-Delmas | Pont | 77.00 m | 2012 | |
Pont Saint-Jean | Pont | 15.00 m | 1965 | |
Passerelle Eiffel | Pont | 15.00 m | 1860 | |
Pont de Pierre | Pont | 15.00 m | 1822 |
@Geo, est-ce la cause de ta haine automobile https://www.youtube.com/watch?v=AnLMJmr91p8
Plus sérieusement pour les ponts, quels sont les travaux sur le pont St Jean? Ils mentionnent un accès rive droite en rénovation. Ont-ils déjà anticipé la création des carrefours d'accès au pont st jean pour l'opération du Bélvédère? Le coin qui est assez sinitre va enfin évoluer du coup?
am
Hors ligne
Ils sont entrain de remettre en service la bretelle d'accès au pont qui démarre sous le pont SNCF et qui passe au-dessus de la déchetterie et dont seule la piste cyclable avait été conservée en fonctionnement.
Hors ligne
amart a écrit:
@Geo, est-ce la cause de ta haine automobile https://www.youtube.com/watch?v=AnLMJmr91p8
bah... recalé ou décalé that is the question...
Hors ligne
Publicité
FanfanH a écrit:
Ils sont entrain de remettre en service la bretelle d'accès au pont qui démarre sous le pont SNCF et qui passe au-dessus de la déchetterie et dont seule la piste cyclable avait été conservée en fonctionnement.
https://image.noelshack.com/minis/2018/ … ation1.png
Waou ! Quelle idée de génie ! Ça fait 20 ans que je me demande pourquoi avait-elle été condamnée. Comme tout est fait en dépit du bon sens en matière de circulation automobile, c'est sûrement parce qu'elle était trop pratique qu'elle avait été supprimée.
Dernière modification par Djayls (23-02-2018 14:21:50)
Hors ligne
En même temps je croyais qu'elle serait dédiée aux modes doux et piétons justement...
Je me souviens avoir évité de justesse un sur-accident avec cet angle droit assez serré, une voiture avait sa remorque qui s'était repliée à 180° dans cette voie assez étroite...
Je pense que c'est temporaire, pour libérer la bretelle plus loin et attaquer le chantier de la caserne et d u Bélvédère non?
Pour le pont Veil pas loin, çà commence à se voir ou pas en rive gauche?
am
Hors ligne
La bretelle est effectivement plutôt serrée mais la vitesse est réduite maintenant à 50km/h sur le pont (90km/h à l'époque où elle avait était condamnée)
Hors ligne
J'espère en tout cas que ça aura pour effet de décongestionner l'accès au pont qui est devenu difficile depuis la fermeture du pont de pierre. Je débouche tous les matins sur le quai de la souys depuis Floirac par la rue Marcel Sembat qui longe la voie SNCF et la file de voitures remonte certains matins jusqu'à la moitié de la rue (qui est pourtant très longue).
Hors ligne
yaga a écrit:
Apres l'annulation de la fermeture des voies sur berge a Paris, nos amis socialistes font le lien avec celle du pont de pierre. Je me demande si ils vont être suivis par leurs alliés écolos...
Dans tout les cas, sortez le pop corn.
Donc des élus de gauche critiquent une mesure plutôt de gauche prise par un autre élu parce qu'il est de droite.
C'est beau la politique.
Hors ligne
Hors ligne
Je me demandais pourquoi le chantier n'avançait pas (notamment rive droite). Il semblerait qu'il y ait eu des erreurs de calcul sur le pré-chargement du terrain. Conséquence : le tassement dure plus longtemps que prévu...
Hors ligne
Ah merci pour ces infos, on comprend un peu mieux les délais et surtout ravi de voir enfin l'estacade apparaitre, je désespérais... mais je me souviens pour le pont Chaban que l'estacade avit été longue à préparer, je crois qu'en été on aura la configuration rive gauche provisoire finalisée.
Si un autre projet avait été choisi, on aurait moins de travaux fluviaux (moins de piles)
am
Dernière modification par amart (05-03-2018 13:21:57)
Hors ligne
çà avance doucement cette rénovation
PONT DE PIERRE
Première phase des travaux terminée
La première étape de la consolidation du pont de pierre par l’entreprise Balineau est terminée. 26 000 t d’enrochement ont été nécessaires pour combler les fosses creusées par l’érosion dans le lit de la Garonne et protéger les piles du pont.
et article du sudouest
http://www.sudouest.fr/2018/03/07/pont- … 2-2780.php
am
Dernière modification par amart (07-03-2018 14:50:11)
Hors ligne
5 ans du pont Chaban!
http://www.sudouest.fr/2018/03/16/en-im … 3-5022.php
http://www.sudouest.fr/2018/03/15/borde … 3-2780.php
Il fonctionne plutot bien même si son débouché en rive droite laisse à désirer, surtout il a accéléré le projet des BAF et celui de Brazza, sans lui on en serait au stade de friches et hangars abandonnés et squattés.
A propos où en est l'estacade du pont Vail on commence à mieux la voir?
am
Hors ligne
amart a écrit:
Il fonctionne plutot bien même si son débouché en rive droite laisse à désirer
C'est un euphémisme...On aurait voulu qu'il fonctionne mal qu'on ne s'y serait pas pris autrement.
surtout il a accéléré le projet des BAF et celui de Brazza, sans lui on en serait au stade de friches et hangars abandonnés et squattés.
Vu ce que l'on compte faire de Brazza, prendre le temps n'aurait pas été un mal. C'est une richesse énorme que d'avoir des friches...
Hors ligne
Reportage photo sur les archives, j'espère qu'elle seront rapidement mieux reliées à la ville et aux quais
http://www.sudouest.fr/2016/03/11/archi … 1-5138.php
am
Hors ligne
article sudouest sur la voie ouverte est celle venant de la rive droite depuis Bouliac pour le pont d'arcins sur la BAU avec el plan c'est plus clair
http://www.sudouest.fr/2018/03/21/rocad … 8-2780.php
"La route sera élargie cette année
"L’ouverture de cette voie d’entrecroisement devrait contribuer à améliorer les conditions de circulation à l’heure de pointe le matin sur le pont François-Mitterrand", indique le communiqué de la préfecture.
Rappelons que sur le pont Mitterrand, une troisième voie doit être créée cette année dans le sens extérieur. La présence d’un piste cyclable entraîne en effet un rétrécissement de la rocade, qui passe de 2x3 à 2x2 voies dans le sens extérieur. Ce rétrécissement entraîne des bouchons quotidiens.
Cette troisième voie a été annoncée tant par l’Etat que par la Métropole, mais à ce jour aucun calendrier précis de réalisation des travaux n’a été donné.
http://sedeplacer.bordeaux-metropole.fr … Mitterrand
am
Hors ligne
le sens extérieur, les travaux devrait se faire dans la fouler.
Il supprime la piste et font un voie d'entrecroisement, comme dans le sens intérieur.
Hors ligne
Il y avait 2 posts sur le pont st Jean dont un avec la photo de l'estacade du pont qui ont disparu, est-ce que vous pourrez remettre les photos?
@forumeurs, avez-vous vu ces posts, si oui pouvez-vous les remettre (photos)
@modos: pss a eu une maintenance et je pense que c'est lié?
am
Hors ligne
Merci bcp peu de posts heureusement sont partis dans les limbes
am
Hors ligne
Sur le topic Belcier, j'ai cru voir en arrière plan que l'estacade avait bien avancé, ont-ils installé les premiers éléments perpendiculaires pour couler les piles? Où en est la déviation en rive gauche aussi, çà s'accélère avec le printemps?
am
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Pont de Pierre © Q_DC |
Pont Jacques Chaban-Delmas © Q_DC |
Pont Jacques Chaban-Delmas © Q_DC |
Pont Saint-Jean CptGrignote |
Publicité