PSS

Toulouse - Discussion générale (4)

#901 05-03-2018 18:16:05

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

greg59 a écrit:

Municipales 2020, LREM va t'elle brouiller les cartes ?
https://www.20minutes.fr/elections/2231 … ler-cartes

C'est probable.....Après cela dépends si  LREM a une personnalité forte  à parachuter sur Toulouse. Dans ce cas,   ils auraient clairement des chances...
Il ne faut pas aussi oublier  les Insoumis, ils avaient fait un gros score à la présidentielle, ils auront  leur mot à dire.
En fait, c'est assez ouvert à Toulouse. On est encore dans l’ère "après Baudis" où personne n'a encore réussi à se dégager et à s’imposer sur la durée.

Hors ligne

 

#902 05-03-2018 18:59:18

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12875
Photos: 2
Site web

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Effectivement, je vois bien les Insoumis en passe de gagner, comme à Lille B5


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#903 06-03-2018 09:10:40

Pistolero
Tour Montparnasse
Lieu: Toulouse / Paris
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 1308
Site web

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

ça dépendra de qui se présente au second tour. S'il n'y a que Moudenc à droite/centre, je pense qu'il gagnera.

Hors ligne

 

#904 06-03-2018 10:04:40

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Ne pas oublier que l'équipe moudenc (contrairement à celle d'Aubry) est Macron compatible avec du LREM parmi les élus et également carton plein pour les 9 députés Toulousains.
La FI seule avec la gauche divisée et sinon deuxième tour LREM/LR et je pense que FI ne pourra pas passer. Moudenc est actuellement le mieux placé avec LREM LR unis.

Dernière modification par oc311 (06-03-2018 10:59:05)

Hors ligne

 

#905 06-03-2018 12:22:13

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Et ne pas oublier aussi le bilan de Moudenc.....car c'est cela que les toulousains vont d'abord juger avant de regarder l'étiquette qui  n’intéresse en fait que les militants......
Et pour l'heure le bilan............................................... G2
Enfin, il reste qqs mois mais bon çà urge.... B5

Dernière modification par bigorre (06-03-2018 13:04:18)

Hors ligne

 

#906 06-03-2018 13:16:45

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Tout dépend de ce que vous recherchez dans un bilan municipal.
Pour ma part le bilan de la municipalité actuelle est que Toulouse a retrouvé une action constructive en terme d'embellissement du centre avec les chantiers un peu partout. L'on peut constater une action visible même si tout n'est pas parfait comme pour toute action municipale avec une continuité de croissance économique et démographique qui n'est pas affaiblie mais accompagnée.
Si les projets engagés sont lancés, il y a tout de même pas mal de projets en cours qu'il n'y avaient pas dans la mandature précédente. C'est aussi ce que souhaite la population, une ville qui bouge et qui n'est pas figée. Force est de constater que Toulouse aujourd'hui bouge.

Dernière modification par oc311 (06-03-2018 13:25:04)

Hors ligne

 

#907 06-03-2018 13:35:27

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

oc311 a écrit:

Tout dépend de ce que vous recherchez dans un bilan municipal.
Pour ma part le bilan de la municipalité actuelle est que Toulouse a retrouvé une action constructive en terme d'embellissement du centre avec les chantiers un peu partout. L'on peut constater une action visible même si tout n'est pas parfait comme pour toute action municipale avec une continuité de croissance économique et démographique qui n'est pas affaiblie mais accompagnée.
Si les projets engagés sont lancés, il y a tout de même pas mal de projets en cours qu'il n'y avaient pas dans la mandature précédente. C'est aussi ce que souhaite la population, une ville qui bouge et qui n'est pas figée. Force est de constater que Toulouse aujourd'hui bouge.

ah si  qqs travaux d'embellissement vous suffisent? Et bien moi qui ne suis pourtant pas chauvin de Toulouse, c'est pas à vous que je vais vous l'apprendre  B5 et bien il me semble que Toulouse mérite mieux que 4 rues pavés...mais bon, après tout peut être que  je me trompe. On est peut être au maximum de ce qu'on peut espérer....

Hors ligne

 

#908 06-03-2018 13:39:08

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

On en est au début du plan busquets Bigorre.
Si vous attendez un embellissement plus conséquent vous aurez la différence au milieu des années 2020.
Ce sont des projets au moyen long terme. Idem pour les ravalements de façades dont une nouvelle phase débute.
La municipalité bordelaise à mis deux mandats complets. Ne soyez pas si impatient et comptez sur une continuité pour en assurer sa faisabilité. A moins que vous ne préfériez des hausses substantielles de vos impôts si vous êtes propriétaire.   B5

Dernière modification par oc311 (06-03-2018 13:42:00)


GRD_34 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#909 06-03-2018 14:14:36

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

oc311 a écrit:

On en est au début du plan busquets Bigorre.
Si vous attendez un embellissement plus conséquent vous aurez la différence au milieu des années 2020.
Ce sont des projets au moyen long terme. Idem pour les ravalements de façades dont une nouvelle phase débute.
La municipalité bordelaise à mis deux mandats complets. Ne soyez pas si impatient et comptez sur une continuité pour en assurer sa faisabilité. A moins que vous ne préfériez des hausses substantielles de vos impôts si vous êtes propriétaire.   B5

Heu c'est de la provoc' ou une plaisanterie....
Les impôts n'ont jamais autant augmenter que durant cette mandature et pour financer quoi au final 4 rues piétonnes???...Vous voulez que je vous ressorte le programme de Moudenc où il jurait la main sur le cœur une troisième ligne de métro sans augmentation d'impôts....Une ligne de métro où il s'est empêtré et dont on voit bien qu'il ne sait plus comment s'en sortir ...Bon on va arrêter la politique, c'est pas l'objet de ce forum. Je comprends  que vous soyez pro moudenc mais attention il faut rester  objectif et franchement entre Cohen et Moudenc, la différence est minime. Pour les 2 , le costume de maire de Toulouse était trop grand.
PS:
Si vous êtes un militant Républicain, j'ai un conseil à vous donner. Poussez pour que la droite toulousaine change de candidat sinon vous allez refaire un tour dans l'opposition. Je vous rappelle qu'en 2007 , votre super candidat moudenc avait déjà perdu , preuve que déjà à l'époque les toulousains ne l'avait pas jugé  à la hauteur de la fonction. Il est  revenu que par défaut....ne l'oubliez pas. Priez pour que LREM vous envoie un candidat pour sauver quelques meubles...

Hors ligne

 

#910 06-03-2018 14:55:23

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3932

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Effectivement le résultat sur Toulouse pourrait être un résultat surprise malheureusement cette ville nous a habitué au changement de maire depuis l’ère Baudis .N’oublions pas que Cohen en 2008 avait gagné avec à peine 800 voix d’écart.
Ceci dit j’espère que nous continuerons avec l’équipe Moudenc  le changement de maire n’est jamais bon pour une ville.
Toulouse bouge et il est évident qu’une grande ville étendue comme Toulouse tout ne peut pas se faire en un mandat de surcroît avec des moyens réduit envers avant.
A moins d’être un râleur en permanence ...... C7

Dernière modification par Thomas3 (06-03-2018 15:02:56)


oc311 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#911 06-03-2018 15:25:43

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Je rejoins entièrement votre propos Thomas 3.
Au final à hausse d'imposition équivalente, Toulouse bouge et bougera encore plus avec une stabilité politique sur plusieurs mandats.

Dernière modification par oc311 (06-03-2018 15:26:30)

Hors ligne

 

#912 06-03-2018 19:08:31

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Et ben si l'argument massue, c'est "la stabilité"....C'est pas gagné....

Hors ligne

 

#913 06-03-2018 20:04:46

oc311
Tour Gan
Date d'inscription: 07-10-2017
Messages: 728

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

C'est toujours mieux que l'instabilité qui désorganise tout comme cela a été le cas en 2008.

Hors ligne

 

#914 19-04-2018 20:04:41

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3932

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 … louse.html


La fille de Claude Nougaro annonce l'ouverture de la "Maison Nougaro" en septembre à Toulouse



Cécile Nougaro, la fille aînée du chanteur toulousain Claude Nougaro, annonce l'ouverture de la "Maison Nougaro", sur la péniche Sanctanox, en septembre 2018. Ce lieu sera consacré au chanteur, et accueillera des expositions - la première, sur l'enfance de Nougaro -, des concerts, des conférences.

Hors ligne

 

#915 23-04-2018 20:29:37

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3932

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

https://toulouse.latribune.fr/innovatio … 76377.html

Les vélos en libre-service d’Indigo weel débarquent à Toulouse

Après Metz, Tours, Bordeaux et Lyon, c'est au tour de Toulouse d'accueillir les vélos en libre-service d'Indigo weel, filiale du groupe Indigo qui gère une grande majorité des parkings de Toulouse. De couleur blanche et violette, ces nouvelles bicyclettes seront 1090 à circuler dans le centre-ville d'ici deux semaines voire 2 000 d'ici deux mois si le succès est au rendez-vous.

Hors ligne

 

#916 27-04-2018 14:44:52

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3932

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 … iecle.html

Sauvegarder Toulouse et en faire une ville du XXIe siècle

Le «patrimoine remarquable» de Toulouse ? C'est au bas mot 256 ha – tout le bâti concentré à l'intérieur de la ceinture des boulevards –, soit 25 000 logements, 34 800 habitants, 3 800 parcelles et 4 400 immeubles. C'est bien sûr sans compter les commerçants et les éléments du bâti classé aux Monuments historiques et donc protégé : briques, pierres, bois, ornements de terre cuite et céramique, faïence et mosaïque, menuiseries, portes cochères, huisseries, fenêtres, toitures, ferronneries, etc.).


GRD_34 et oc31 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#917 27-04-2018 15:12:01

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4462
Immeubles: 1

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Il est temps que l'urbanisme toulousain permette la sauvegarde du cœur historique en même temps qu'il permette la modernité notamment sur TESO.
Mixer sauvegarde du patrimoine en même temps que développer des projets comme la tour d'Occitanie sont gage d'histoire et d'avenir pour l'architecture toulousaine.


Thomas3 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#918 27-04-2018 15:46:22

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3932

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Entièrement d’accord avec vous Oc31 . B6

Hors ligne

 

#919 28-04-2018 10:39:25

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3932

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

https://actu.fr/occitanie/villemur-sur- … 69564.html

Près de Toulouse, une incroyable salle de concert en forme de piano ouvre ses portes
C'est une salle unique en France, en forme de piano, qui ouvre près Toulouse. On vous emmène à la découverte de ce lieu incroyable qui peut accueillir 700 personnes...

Dernière modification par Thomas3 (28-04-2018 10:40:10)

Hors ligne

 

#920 28-04-2018 13:51:25

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4462
Immeubles: 1

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

C'est un lieu intéressant pour une commune de 6000 habitants à 30km de Toulouse.

Hors ligne

 

#921 07-05-2018 17:55:52

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

ptiloulou a écrit:

Il y a des emplois dits "fonctionnels" dans les hautes fonctions des collectivités publiques (direction générale, cabinet des élus) qui sont des postes qui ne répondent pas aux mêmes règles de stabilité que le reste de la fonction publique. Le changement de personnel y est facilité et les nouveaux élus ont souvent recours à ces changements. Je pense que JL Moudenc ne s'est pas privé de remplacer des personnels sur ces postes. Dans les cas où il y a stabilité, c'est qu'il y a confiance dans les personnes je suppose.

Un lien précisant ce que sont les emplois fonctionnels :

https://www.carrieres-publiques.com/act … ment-d-323

Je réponds ici c'est mieux!
C'est pas ces emplois fonctionnels que je vise même si ils vont  dans le sens de ce que j'essaye de dire depuis le début!
Un maire ou un élu quel qui soit a besoin d'une administration qui marche à l'unisson avec sa politique. Bien entendu,  ces emplois fonctionnels sont là pour la relayer au mieux,  au plus prés des services administratifs et   techniques mais cela a des limites.  Par ex,  qu'est ce que pourrait faire un DGS fasse à des directeurs de services qui seraient  opposer à la politique du maire? Alors, il peut les mettre dans un placard mais bon cela va être difficile et long (appel des syndicats, appel de l'opposition, presse, etc, etc) . En fait, on touche du doigt un des problémes de la fonction publique ou bien souvent on reste à la merci du bon vouloir des agents. Du fait qu'ils ont la sécurité de l'emploi , ils peuvent l'utiliser à mauvais escient. Alors je précise, je regarde çà d'un regard extérieur, j'ai pas d'idéologie! Je ne suis pas un capitaliste-libéral à la sauce BFM pour faire des économies et que les fonctionnaires fassent 60h par semaine! Mais c'est vrai que si on regarde ces sujets sans a priori, on se pose des questions!
Bon voilà, j'ai fini avec ce sujet et je regrette d'en avoir parler mais bon j'essayais malgré tout de trouver des excuses à nos élues mais apparemment pour certains si ils échouent se sera entièrement de leurs fautes....

pistolero a écrit:

Il est courant que les directeurs de service sautent quand le maire change.

Tu confonds avec les emplois fonctionnels.....Va voir le lien de ptiloulou !

Hors ligne

 

#922 08-05-2018 21:36:21

Pistolero
Tour Montparnasse
Lieu: Toulouse / Paris
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 1308
Site web

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

bigorre a écrit:

Tu confonds avec les emplois fonctionnels.....Va voir le lien de ptiloulou !

Sans doute en effet, toutes mes confuses !

Hors ligne

 

#923 09-05-2018 13:31:42

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

Pistolero a écrit:

bigorre a écrit:

Tu confonds avec les emplois fonctionnels.....Va voir le lien de ptiloulou !

Sans doute en effet, toutes mes confuses !

y a pas de soucis! Pour tout te dire je connaissais ces emplois mais  je ne savais pas qu' ils étaient autant encadré par la loi....

Hors ligne

 

#924 18-05-2018 16:09:49

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3932

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

https://www.businessimmo.com/contents/9 … europeenne

Nous voulons faire de Toulouse une métropole à l'échelle européenne"

Première métropole mondiale de l'industrie aéronautique, première métropole française en termes de croissance... Toulouse, par son attractivité et son dynamisme économique, s'illustre parmi les agglomérations incontournables du pays. Une position de force à la mesure des ambitions de Jean-Luc Moudenc, à la tête de la Métropole de Toulouse depuis quatre ans, qui nous dévoile sa stratégie et ses projets pour donner à la ville une nouvelle envergure.

Notre projet urbain s’inscrit dans une politique de construire la ville sur la ville afin de lutter contre l’étalement urbain. Cela passe par une plus grande densité et intensité d’usage. Pour autant, il ne s’agit pas d’imposer la densité aux Toulousains, mais de la négocier avec eux. Je ne suis pas favorable à une densification du bâti uniforme. Elle doit s’appréhender commune par commune, quartier par quartier, îlot par îlot. Cette politique se traduit dans la définition et la mise en place d’un PLU-H (plan local d’urbanisme et de l’habitat) sur lequel se sont mises d’accord les 37 communes de la Métropole de Toulouse.

La tour Occitanie symbolise-t-elle cette volonté de densité ?

Il s’agira effectivement de la première tour à Toulouse, mais ce projet se distingue surtout par son audace architecturale. La tour Occitanie doit symboliser le passage de Toulouse au XXIe siècle et notre ambition de devenir une métropole à l’échelle internationale.

Hors ligne

 

#925 23-05-2018 17:07:11

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3932

Re: Toulouse - Discussion générale (4)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 … tenus.html


Dessine-moi Toulouse" : les vingt sites retenus

La Métropole présentera alors les lauréats le 14 mars 2019 au Marché international des Professionnels de l'Immobilier (MIPIM) à Cannes.

Le Château de Paléficat

- Une zone sur les berges de l'Hers

- Les Halles du quartier Amouroux

- La crypte de Saint-Aubin

- Le château de la Reynerie

- Les cales de Radoub des Demoiselles

- Le parking et la barnum du Stade Toulousain

- Trois parcelles de l'aéroport de Blagnac

- Une parcelle sur le site de Bordeblanche

- L'Oncopole, avec l'ancien bâtiment de l'OMS

- Des bâtiments industriels à Lapujade

- Le cœur de Compans Caffarelli

- L'ex-magasin Champion à Aussonne

- Le cœur de Ville de Saint-Jean

- La maison de la Tournelle à Fenouillet

- La zone du Tucol à Saint-Alban

- Le pôle d'échanges multimodal des Argoulets

- Le pôle d'échanges multimodal de Balma-Gramont

- Le pôle d'échanges multimodal de Borderouge

- Le pôle d'échanges multimodal de Jolimont

La philosophie de cette démarche innovante est de favoriser la créativité et les initiatives originales au service de projets économiques, urbanistiques, artistiques, culturels et sociaux dans le but de construire de nouveaux morceaux de ville", a annoncé Jean-Luc Moudenc

Dernière modification par Thomas3 (23-05-2018 17:07:38)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact