PSS

Messages lus / dernière visite

#1 07-03-2018 15:34:20

cmoiromain
Tour Gan
Date d'inscription: 16-12-2013
Messages: 662

Messages lus / dernière visite

Bonjour à tous

Depuis un bon bout de temps que je consulte PSS, j'ai toujours été gêné par une fonctionnalité de ce forum qui me semble peu pratique.

Il s'agit du marquage des messages / sujets comme "lus", alors que ce n'est pas le cas, dès qu'on est inactif pendant quelques minutes. Le petit message "Dernière visite :" en haut de la page se met à jour et tout apparaît comme lu, si bien qu'on n'arrive plus à savoir ce qu'on a effectivement lu ou pas.
C'est assez désagréable, parce qu'il suffit parfois de lire un message un peu long ou de rédiger une réponse un peu étayée pour qu'on soit considéré comme inactif.

A l'inverse, même lorsqu'on a lu un message, il reste marqué comme "non lu" jusqu'à ce qu'on soit inactif et que l'heure de dernière visite se mette à jour.

Tous les autres forums que je connais ont un fonctionnement plus classique, où c'est le statut réellement lu ou non du message qui est sauvegardé ; n'est-il pas possible d'avoir ce fonctionnement ici ? Ou a minima, d'augmenter la durée d'inactivité avant de mettre à jour l'heure de dernière visite ?

Hors ligne

 

#2 07-03-2018 17:00:02

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7176
Immeubles: 3799
Photos: 5595
Site web

Re: Messages lus / dernière visite

Bonjour,

Il suffit de garder la page des nouveaux messages ouverte dans un onglet. C'est ce que j'ai toujours fait et cela ne m'a jamais posé de problème.

Je préfère ne pas apporter de modifications au forum car je cherche à passer sur un forum plus moderne. Le problème est que le site repose entièrement sur celui-ci, ce qui implique de gros changements. Pour l'instant, mon objectif est donc de rendre le site moins dépendant du forum...

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact