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Trouvé sur ce blog http://belan.over-blog.com/article-27496732.html
Clim'city est un jeu en ligne crée par Cap Sciences, centre de culture scientifique, technique et industrielle à Bordeaux, votre mission est d'atteindre les objectifs des plans « climat » fixés aux pays industriels, c'est à dire diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050, réduire la consommation d'énergie de 40 % et atteindre une proportion de 60 % d'énergies renouvelables.
Le tout dans une agglomération de 115 000 habitants avec ses immeubles, sa gare, ses usines, ses hôtels, son port, son hôpital, son campus, son agriculture, ses centrales thermiques et nucléaires et même sa station de ski.
Pour cela, vous disposez de cinquante ans et de 250 actions (éco-construction, transports en commun, traitement des déchets, pédagogie, isolation...), tant au niveau des pouvoirs publics et des entreprises, que des citoyens.
Il vous faudra sûrement plusieurs tentatives avant d'atteindre de tels objectifs. Mais y arriverez-vous seulement
On y joue ici => http://climcity.cap-sciences.net/index.php
Dernière modification par thib91 (02-04-2009 13:35:51)
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Petit jeu très bien fait et pas trop simpliste.
J'ai d'ailleurs perdu ma première partie.
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Améliorer les transports en commun :
BUS
TRAMWAY
On sent la petite touche bordelaise !
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J'ouvre ce thread généraliste car tous les jeux ne justifient forcément l'ouverture d'un thread (voire trois pour Cities XL...)
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IBM (!) s'apprête à sortir un clone de SimCity à la sauce développement durable :
IBM se lance dans le jeu vidéo avec CityOne, un titre qualifié de sérieux par son promoteur.
Alors que la franchise initiée par Maxis a largement déçu ses fans avec SimCity Sociétés, IBM devrait présenter - aujourd'hui - de la manière la plus officielle qui soit une incursion dans le monde des jeux vidéo et plus précisément dans celui des jeux de gestion avec un clone du titre imaginé par Will Wright.
...
http://www.jeuxvideo.fr/cityone-ibm-pre … 38720.html
Le trailer n'est pas très parlant et les voitures roulent à l'envers. A voir, on en saura plus dans quelques mois...
Site officiel : http://www-01.ibm.com/software/solution … index.html
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Avis aux amateurs
Portal used to cost money. Until May 24th, it's free. End of story.
Well, technically speaking, there are some strings attached. Fortunately, they're entirely decorative. We just like the way they look, swaying in the gentle breeze created by a million people simultanously fainting from shock at the news that Portal is free. Now you have no reason not to try Portal.
"I have a reason," some of you are probably typing into an angry email. "You see, sir, I own a Mac."
Well guess what: For the first time ever, Portal is also available for the Mac.
...
http://store.steampowered.com/freeportal/
Principe du jeu en images :
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Le jeu consiste en une succession d'énigmes que le joueur doit résoudre en téléportant l'avatar ou des objets à l'aide d'une arme capable de créer un portail spatial entre deux surfaces planes. Le joueur est mis au défi par une intelligence artificielle et doit résoudre chacune des énigmes en utilisant l'arme à portails, avec la promesse de recevoir un gâteau quand toutes les énigmes seront résolues.
Portal est souvent présenté comme l'un des jeux les plus originaux de 2007, bien qu'il soit relativement rapide à terminer[7]. Le jeu a été acclamé pour son gameplay unique et l'humour noir omniprésent dans son intrigue[8],[9]. La popularité du jeu a poussé Valve à en développer la franchise, notamment en éditant divers produits dérivés tirés des éléments du jeu.
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le renard a écrit:
IBM (!) s'apprête à sortir un clone de SimCity à la sauce développement durable
J'attends plus Ocean Life, jeu dans lequel on s'occupe d'une association de protection de la vie sous-marine, British Petroleum devrait le présenter dans les jours qui viennent...
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Je ne sais pas si vous connaissez ce petit jeu.
Jouez avec Clim’Way® et créez votre plan climat ! Saurez-vous aider la communauté à atteindre les objectifs fixés ! 50 ans seront-ils suffisants pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, diminuer les consommations d’énergie et adapter Clim’Way® à de nouvelles conditions climatiques ?
http://climcity.cap-sciences.net/
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Bonjour
Qu'est ce que vous pensez de Tropico, c'est vrai que ca n'a rien à voir avec Portal. Mais je pense que ça pourrait en intéresser certains ici.
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je sais pas si vous le savez mais Sim City revient !!!!
Et c'est le studio Maxis qui réalise ce nouvel opus , studio à l'origine de cette grande série !
Sortie prévue en février 2013, et ça promet : voici une vidéo pour vous en rendre compte :
http://www.youtube.com/watch?v=RxY1fRuU5Gs
Dernière modification par jmbzh (04-10-2012 22:31:49)
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Je n'étais pas au courant. C'est une excellente nouvelle !
La bande-annonce est assez prometteuse : le maire aura enfin un droit de regard sur les bâtiments en construction.
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Oui, j'avais vu qu'un reboot de Sim City (et non un Sim City 5) était annoncé pour 2013.
C'est effectivement une bonne nouvelle qu'EA relance la franchise mais j'attends de voir ce qu'ils en font. Le fait que le jeu lorgne sur Les Sims (avec l'annonce d'un Pack Sim City Héros & méchants) ne me rassure pas du tout. L'étiquette "jeu communautaire" ne me convainc pas non plus s'il s'agit de jouer en ligne en étant constamment connecté (bouh, les méchants pirates) et qu'on oblige la collaboration et le partage.
J'ai toujours l'impression que l'éditeur se moque un peu de la communauté de passionnés, qui a porté SC4 à bout de bras pendant des années après sa sortie, et ne cherche qu'à "casualiser" (notamment avec cette tendance à copier les Sims, ou en simplifiant le gameplay) et marchandiser (alors que la communauté a créé des tonnes de contenus additionnels gratuits sur SC4) un jeu qui a un potentiel énorme pour tous les passionnés de ville.
Dernière modification par takahashi (06-10-2012 12:40:51)
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L'aspect communautaire ne me dérange pas, ça pourra être sympa de jouer entre membres de PSS.
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Nekobasu a écrit:
L'aspect communautaire ne me dérange pas, ça pourra être sympa de jouer entre membres de PSS.
Le fait de jouer en communauté ne me dérange pas (au contraire, surtout si elle rassemble les membres de PSS ) si cela reste optionnel car j'aimerais aussi pouvoir jouer tout seul dans mon coin.
C'est évident qu'il est souvent plus fun de partager et d'échanger autour d'un jeu (et en l'occurence d'une ou plusieurs ville(s)) mais je ne voudrais pas que le gameplay soit trop axé sur la communauté non plus et que si l'on joue sans collaboration, on se retrouve bloqué ou avec un contenu tronqué.
Dernière modification par takahashi (07-10-2012 09:45:44)
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Densaga a écrit:
Un autre jeu, "Remember me", se passe à Paris, renommé Neo-Paris, en 2084 :
Je vois une éolienne ! Donc tout va bien, quoi.
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Pfff. Et ce soir il y a Superman II à la télé (avec les terroristes sur la tour Eiffel). Mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre Paris ?
... cela dit, les images ont l'air superbe donc ils sont pardonnés !
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Pour ceux qui veulent (et peuvent, car il faut aussi avoir la config, sur PC) essayer la Beta de Battlefield 4, ça vaut le détour!
La map de la Beta n'est autre que "Seige of Shanghai", on évolue dans les rues de Shanghai entre les gratte-ciel qui sont vraiment bien fait, on peut monter au sommet, y sauter en parachute... l'impression de hauteur est vraiment bien rendue Sans oublier que ces gratte-ciel, aux façades de verre, sont éclatants En face, on peut voir la skyline du Pudong avec nos 4 supertall favoris (mais on ne peut pas y aller ^^). En supplément, on a une phase "world trade center", elle aussi bien réaliste...
Une video ingame de la version PC : http://www.youtube.com/watch?v=GQY-FbhtKrA
Dernière modification par Chrispic (07-10-2013 21:34:04)
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Yep moi je viens de commencer à GTA V et je me suis rendu à Los Angeles mais pas longtemps.
Pour moi oui ça reflète bien les parties de la villes ou je suis allé, Hollywood, Pasadena et Santa Monica (Venice Beach), Inglewood). Mais bon L.A est facile à reproduire la skyline se distingue facilement puis après c'est quasiment que des R+2/3 qui se ressemblent beaucoup. Je parle même pas la banlieue résidentielle.
Bon pour l'instant le seul point pas très fidèle dans GTA c'est les bouchons. lol mais si ça devait être comme à L.A ça deviendrait vite pénible de jouer.
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Le jeu vidéo : plongeon dans l’envers du décor urbain. Entretien avec Martin Lefebvre, critique de jeu vidéo
Nous accueillons aujourd’hui Martin Lefebvre (@Martinmerlan), co-fondateur du site de critique vidéoludique Merlanfrit.net et rédacteur pour le magazine Games. Rencontré plus d’une fois à travers des articles d’une justesse déconcertante, le regard de Martin Lefebvre ne pouvait échapper à notre sensibilité.
Friands de tendances, de points de vue et de convictions, nous avons donc souhaité recevoir ceux de Martin Lefebvre sur l’une des questions les plus prolifiques du monde vidéoludique : celle des mobilités. La place des déplacements dans les jeux vidéo est bien souvent inhérente au genre. C’est peut-être d’ailleurs l’étroitesse des deux phénomènes qui pousse la créativité des créateurs à se renouveler…
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Google Maps s’ouvre aux développeurs de jeux vidéo
Rénald Boulestin, 15 mars 2018, 8:40
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Précisément, Google lance un nouveau kit de développement logiciel pour Unity, l’un des moteurs de jeu vidéo les plus utilisés, afin de faciliter l’intégration des données cartographiques au sein du jeu.
De plus, Google introduit une nouvelle API (interface de programmation d’application) afin que les développeurs puissent créer des expériences de jeu autour d’emplacements réels.
Google de préciser dans un billet de blog qu’ils auront accès à plus de 100 millions de bâtiments 3D, de routes, de monuments et de parcs de plus de 200 pays.
Avec cette nouvelle API, il sera beaucoup plus simple de créer des expériences vidéoludiques sur la base de ces lieux réels qu’ils pourront remodeler à leur guise. En effet, avec Unity, tous ces éléments deviennent des « GameObjects » modifiables (texture, style et personnalisation) par les développeurs.
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