PSS

Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

#251 28-03-2018 13:55:32

Pescadou
Notre Dame
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-05-2017
Messages: 135

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Personnellement, au delà de l’aspect économique vis à vis du centre ville, j’ai une réelle crainte des dégradations des lieux les soirs de match, notamment des devantures quand on voit le bordel que c’est les soirs de gros matchs notamment. J’espere qu’ils ont prévu un gros budget nettoyage et entretien  A10


« En face de moi, je voyais cette magnifique Marseille, cette ville du Midi par excellence. Elle est placée au fond d’un amphithéâtre formé par des rochers arides comme tous ceux de la Provence. » Stendhal

amart, Nguyom et cyrillou13 ont aimé ce post.

En ligne

 

#252 28-03-2018 18:47:11

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Ils ont libéré le trottoir devant le CC mais pas le couloir de bus, c'est normal docteur ?


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#253 29-03-2018 02:19:11

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Pescadou a écrit:

Personnellement, au delà de l’aspect économique vis à vis du centre ville, j’ai une réelle crainte des dégradations des lieux les soirs de match, notamment des devantures quand on voit le bordel que c’est les soirs de gros matchs notamment. J’espere qu’ils ont prévu un gros budget nettoyage et entretien  A10

Je n’ai absolument pas cette crainte. Comme je l’ai déjà ja dit les supporters les plus turbulents patientent autour des kiosque sur le trottoir d’en face et du Rond-Point du Prado. Et contrairement aux idées reçues l’ambiance y est bon enfant. Il n’y a jamais eu de phénomène de hooliganisme à Marseille. Les incidents hors du stade sont très rares. C’est généralement lors des déplacements dans d’autres villes qu’une minorité de supporters anisés se comportent mal.
Les problèmes de dégradations à Marseille se sont produits lors de rencontres internationales entre supporters étrangers (comme en 2016 entre hooligans Russes et Anglais) et en hyper-centre tant le quartier du Prado est bouclé pour ce type de grands événements (d’autant plus avec le contexte sécuritaire actuel).

Quant au dispositif habituel pour les matches de l’OM, l’Allée Ray Grassi qui fait l’angle avec le c.c est ultra protégée en tant que voie d’accès aux cars des joueurs et VIP. Les gens ne s’attardent pas sur trottoir qui longe le c.c afin de rejoindre le parvis, lui même étant très sécurisé avec le premier cordon de contrôle des billets.
Est-ce que la boutique du club et les hôtels voisins du stade ont été vendalisées ? Non. Est-ce que les trottoirs et la station de métro sont dans un état lamentable les lendemains de matches ? Non. Je ne vois pas pourquoi le c.c le serait, surtout qu’en cas d’ouverture dans une période de match, il y aura certainement un bon quota de vigiles pour surveiller les abords et filtrer les entrées.

Hors ligne

 

#254 30-03-2018 01:37:51

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Messages récupérés après le bug:

pastis a écrit:

Marseille : le centre commercial Le Prado ouvre ses portes ce jeudi
jeudi 29/03/2018 à 08h12

(...)

Au niveau 1, Arnaud Pellegrin, est de ceux-là. Lui qui représente la cinquième génération de la marque de joaillerie marseillaise veille aux derniers détails. (...) Arnaud, lui, a supervisé l'implantation de la marque à Aix, aux Terrasses du Port et aujourd'hui, ici. "En déménageant de Paradis au Prado, nous prenons le pari de la proximité avec une clientèle qui prendrait plus facilement la route de la Côte d'Azur", précise Arnaud Pellegrin.

Un pari, donc, celui du Sud. "Pour rétablir un équilibre de l'offre commerciale dans la ville et pour offrir cet espace à ce quartier peu équipé", insiste Guillaume Lapp, directeur général des centres commerciaux Klépierre. Un bijou architectural dont on préfère dire qu'il abrite un lieu de vie plutôt qu'un centre commercial, "pour le rayonnement et l'attractivité de notre territoire", martèle le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, juste avant le traditionnel décompte inaugural.

(...)

La Provence
Ce centre commercial c'est vraiment le déménagement du "reste" du centre ville vers le sud. Heureusement que son projet jumeau de la Capelette a capoté sans jeu de mot. Et Gaudin qui parle d'équilibre...

Xanaska a écrit:

"pour le rayonnement et l'attractivité de notre territoire"...Je ne peut pas écrire ici les mots qui me viennent à l'esprit.

Hors ligne

 

#255 30-03-2018 01:41:14

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Même le Centre Bourse se fait dépouiller...

Marseille : la marque de cosmétiques Lush investit le centre commercial Le Prado
jeudi 29/03/2018 à 19h16

(...)

La marque de cosmétiques anglaise, qui bouscule les codes de la beauté depuis plus de 20 ans en proposant une alternative aux cosmétiques traditionnels par le biais de produits frais et artisanaux, a décidé de déménager sa boutique du Centre Bourse dans ce tout nouveau temple du shopping, également considéré comme un véritable lieu de vie, pour des raisons stratégiques évidentes. "Depuis l'ouverture de notre seconde boutique marseillaise aux Terrasses du Port en 2014, nous réfléchissions au meilleur moyen de repositionner notre magasin du Centre Bourse situé non loin des Terrasses (...) Le centre Prado nous a séduits car il capte une zone de chalandise où nous n'étions pas présents. La programmation de qualité avec des enseignes attractives et un positionnement moyen de gamme, alliés à une architecture exceptionnelle, ont achevé de nous convaincre", confie Mathieu Raguet, le responsable des ouvertures de boutiques en Europe.

(...)

La Provence

Hors ligne

 

#256 30-03-2018 08:10:05

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Le centre Le Prado nouveau venu dans la galaxie commerciale marseillaise

(...)

D'une surface de vente de 23 000 m² sur cinq étages, il est largement dominé par les Galeries Lafayette (9300 m²) - transférées du centre-ville - présentes sur quatre niveaux. En attendant l'arrivée en vis-à-vis de Zara (3300 m²) pas encore ouvert au jour de l'inauguration à l'instar de cinq autres espaces encore libres...

(...)

Doté d'un mur végétal de 400 m² et d'une canopée de 4 300 m² à trentes mètre du sol en verre recyclable, Le Prado est labellisé Cradle-to-Cradle. Cette certification récompense les bâtiments ayant une empreinte positive sur l'environnement. C'est le seul espace commercial européen à ce jour à en bénéficier.

Econostrum

Tandis que l'hyper-centre est labellisé crade-too-crade B1


Abomey, nuclair74, Xanaska et Maraudeur ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#257 30-03-2018 12:26:31

MColin
Membre
Date d'inscription: 30-03-2018
Messages: 1

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Reportage photo d'hier sur le Prado

http://www.matthieucolin.com/canopee-de-verre-du-prado/

http://www.matthieucolin.com/wp-content/uploads/2018/03/MColin_marseille_prado_centre_commercial_001.jpg

Dernière modification par MColin (06-04-2018 17:46:44)


Maraudeur, jack de mars, Pescadou et chris13013 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#258 30-03-2018 12:49:19

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Superbe ! Est-ce qu'on sait si les couleurs bleues/roses de nuit vont rester ou c'était juste pour l'inauguration ?


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#259 30-03-2018 12:50:49

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Normzlement ça reste.

Hors ligne

 

#260 30-03-2018 14:49:24

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Rassurez moi ils vont continuer le renouvellement de l’enrobé sur la gare d´echange du métro et la bande cyclable au delà du CC vers l’huveaune?

Hors ligne

 

#261 30-03-2018 15:01:42

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

A10

Hors ligne

 

#262 30-03-2018 15:16:49

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Labadie1 a écrit:

Rassurez moi ils vont continuer le renouvellement de l’enrobé sur la gare d´echange du métro et la bande cyclable au delà du CC vers l’huveaune?

C'est la bonne question en effet. Mais côté métro ils ont déjà refait à l'arrache une partie des sols et bordures suite au nouveau tunnel, donc j'ai peur que ce soit définitivement temporaire. J'espère me tromper.


Marseille change... ou pas.

Labadie1 et ju2mars ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#263 30-03-2018 15:44:25

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Labadie1 a écrit:

Rassurez moi ils vont continuer le renouvellement de l’enrobé sur la gare d´echange du métro et la bande cyclable au delà du CC vers l’huveaune?

Les lieux que tu viens de préciser sont hors périmètre d'intervention du CC du Prado. Suite à une convention d'offre de concours avec la Métropole, la société Massalia Shopping Mall (propriétaire) a réalisé sous sa maîtrise d'ouvrage et totalement à ses frais les travaux du parvis. Elle a également participé aux réaménagements du carrefour Bd Michelet / rue Negresko / allé Ray Grassi.

Donc oui pour l'instant rien n'est prévu par la Métropole.
En revanche, la rue Negresko va bénéficier d'un aménagement complet. Début des travaux en Mai/Juin 2018.

Dernière modification par ju2mars (30-03-2018 15:45:54)


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#264 30-03-2018 16:20:11

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

C’est bien ce que je craignais, du coup pluie d’élus pour l’ouverture mais pas un capable de faire réaliser 100m de goudron...


Geronimo, Xanaska et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#265 30-03-2018 16:23:00

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

ju2mars a écrit:

Donc oui pour l'instant rien n'est prévu par la Métropole.
En revanche, la rue Negresko va bénéficier d'un aménagement complet. Début des travaux en Mai/Juin 2018.

ah ben pour le coup ça explique la piste cyclable traversante: elle va sans doute continuer rue Negresko plutôt que vers le Rond-Point !


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#266 30-03-2018 16:43:29

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Aucune piste / bande cyclable n'est malheureusement prévue pour l'aménagement de Negresko.
Tu trouveras ci-dessous les plans de de la bande cyclable entre Rdt Point du Prado et l'huveaune. Peut être que ça te donnera une réponse ?

https://wgvpbw.am.files.1drv.com/y4mdNlxizX6Ab9j-VQiEqJVFR97hJjBDegTG3vNRhpR8JlqJEKgtix_U_73TvpPYPJUsHRWk3xExDD1-R_NGFJjxVtI32EUQ2cSeWbP1EGncNlPm0yiT6AANiKcHoJ4Nk9OkgdtHxbpHaQnGklDncbbEflmErhuznujNzSqU-9WEOyWQ6_QmNXwlzNn26t_pD7Krdrh6HhclvZt7oqM8H5oyQ?width=1024&height=628&cropmode=none


https://zwvpbw.am.files.1drv.com/y4mcC--WD-_0q8q4QjvU1lHoGXdB23kkd34IepbxIdfOigkeSyWJZ1KFhej40QDck3m_RJg4ltv-D94I55p08IeD3tN32p-RVpiRV7oX-BfmkrDONXYTW-FEEiAV3pXLn3FTNzUym9F3k7kAn70YSA5G1_c064q4Zj3F8PCBAGAntGN9OijerU8Z65aXMc61XMeoj6GHDrgskM-1V5eMHBsIg?width=1024&height=561&cropmode=none


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#267 30-03-2018 18:15:24

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Sur 300 m on a une place partiellement dallée, un vieil enrobé rouge complètement  balafré, un enrobé noir bas de gamme puis à  nouveau de l'enrobé rouge ancien mais en bon état. Il n y a qu'à Marseille et dans les pays sous-dev qu'on voit des choses pareilles. Et pourtant nous sommes dans l'arrondissement le plus riche de la ville avec le 7ème.

Dernière modification par osin13 (30-03-2018 18:30:26)


Labadie1, Geronimo, Xanaska et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#268 30-03-2018 18:26:39

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

ju2mars a écrit:

Aucune piste / bande cyclable n'est malheureusement prévue pour l'aménagement de Negresko.
Tu trouveras ci-dessous les plans de de la bande cyclable entre Rdt Point du Prado et l'huveaune. Peut être que ça te donnera une réponse ?

https://wgvpbw.am.files.1drv.com/y4mdNl … pmode=none


https://zwvpbw.am.files.1drv.com/y4mcC- … pmode=none

Merci. Donc côté nord la PC débouche sur un contre-sens dans la double allée. Ca m'est arrivé de le faire, le dimanche matin quand y a personne... les gens roulent vite à cet endroit. Je comprends pas pourquoi ils font pas la PC côté métro.

Et là sur ton plan je vois un truc intéressant: ils gardent l'arrêt BHNS Huveaune, quelques dizaines de mètres après l'arrêt Vélodrome, comme la ligne 21 donc, limite les deux quais (très longs) vont se toucher, c'est vraiment n'importe quoi.

Dernière modification par Geronimo (30-03-2018 18:27:03)


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#269 02-04-2018 14:57:41

xelou
Tour EDF
Date d'inscription: 29-03-2015
Messages: 552

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Jolie centre commercial honnêtement c'est sympa. Bon on sent qu'ils ne sont pas prêt, beaucoup de locaux vides, des finitions à revoir. Toutes ces critiques sont exagérés je pense, après tout les gens s'attendent à quoi sérieusement ?
Par contre quelqu'un à pas aller sur les toits ? Le dernier étage fait vide. Ça manque de restaurants et d'endroit pour boire un coup.

En ligne

 

#270 02-04-2018 17:19:47

Labadie1
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 13-01-2016
Messages: 1096

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Geronimo a écrit:

ju2mars a écrit:

Aucune piste / bande cyclable n'est malheureusement prévue pour l'aménagement de Negresko.
Tu trouveras ci-dessous les plans de de la bande cyclable entre Rdt Point du Prado et l'huveaune. Peut être que ça te donnera une réponse ?

https://wgvpbw.am.files.1drv.com/y4mdNl … pmode=none


https://zwvpbw.am.files.1drv.com/y4mcC- … pmode=none

Merci. Donc côté nord la PC débouche sur un contre-sens dans la double allée. Ca m'est arrivé de le faire, le dimanche matin quand y a personne... les gens roulent vite à cet endroit. Je comprends pas pourquoi ils font pas la PC côté métro.

Et là sur ton plan je vois un truc intéressant: ils gardent l'arrêt BHNS Huveaune, quelques dizaines de mètres après l'arrêt Vélodrome, comme la ligne 21 donc, limite les deux quais (très longs) vont se toucher, c'est vraiment n'importe quoi.

Les arrêts du 21 ont été rapprochés du métro, sur le plan ce sont les anciennes localisations

Hors ligne

 

#271 03-04-2018 08:13:13

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

xelou a écrit:

Jolie centre commercial honnêtement c'est sympa. Bon on sent qu'ils ne sont pas prêt, beaucoup de locaux vides, des finitions à revoir. Toutes ces critiques sont exagérés je pense, après tout les gens s'attendent à quoi sérieusement ?
Par contre quelqu'un à pas aller sur les toits ? Le dernier étage fait vide. Ça manque de restaurants et d'endroit pour boire un coup.

Outre effectivement le manque de restaurants sur la terrasse (surtout quand on voit leur succès aux Terrasses du Port), une enseigne culturelle type FNAC aurait donné un intérêt plus grand public à ce c.c. Pour l'heure il cible presque exclusivement la ménagère/femme active bourgeoise/bobo de moins de 50 ans avec Lafayette pour locomotive...
Même si c'est souvent la tendance des c.c de centre ville, ce dernier né va au bout de cette logique en ne proposant pas grand chose pour les enfants, les jeunes, les hommes, les retraités, les classes populaires en général. C'est un peu dommage dans un quartier où se croisent des populations très diverses (cols blancs de la zone d'affaire, visiteurs des salons du Parc Chanot et congressistes, spectateurs des événements du Vélodrome, jeunes du campus de Luminy et du parc balnéaire...)
Ca manque aussi d'un équipement de loisir. J'y aurais bien vu le multiplexe de la Capelette bloqué à cause du gel du projet de c.c.


Xanaska et xelou ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#272 03-04-2018 09:21:17

nicobiz13
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 185

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Tout à fait d'accord avec un complexe de loisirs à capelette ça serait vraiment top et dans la continuité du palais de la glisse. ( j y verrais bien un circuit de karting, un bowling , terrain de tennis,salle de squash, cinéma, magasin d'alimentation et  d équipement sportif, une enseigne de style fnac, bibliothèque,centre médical comme j avais pu le lire déjà . Enfin bréf y a un fort potentiel étant donné la superficie du terrain mais surtout aussi un parking pour éviter le stationnement anarchique.

Hors ligne

 

#273 03-04-2018 09:56:28

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

nicobiz13 a écrit:

Tout à fait d'accord avec un complexe de loisirs à capelette ça serait vraiment top et dans la continuité du palais de la glisse. ( j y verrais bien un circuit de karting, un bowling , terrain de tennis,salle de squash, cinéma, magasin d'alimentation et  d équipement sportif, une enseigne de style fnac, bibliothèque,centre médical comme j avais pu le lire déjà . Enfin bréf y a un fort potentiel étant donné la superficie du terrain mais surtout aussi un parking pour éviter le stationnement anarchique.

Heu je pense que pastis ne parlait pas de la Capelette mais uniquement de l'implantation des cinémas au CC du Prado, en lieu et place, non?


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#274 03-04-2018 10:50:43

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Oui j'évoquais un multiplexe au Prado. Un tel projet aurait peut-être été lancé à cet endroit si un multiplexe n'avait été prévu à la Capelette (rappelons que le projet de c.c du Prado avait été lancé bien après).

Mais il est vrai que si les choses devaient se débloquer à la Capelette, il vaudrait mieux que ce soit pour y réaliser un grand pôle culturel et de loisir dont ce multiplexe ferait partie plutôt qu'un énième centre commercial.
En parlant, c'est quand même dingue que les élus n'interviennent pas ou si peu. Ca fait 10 ans que ce terrain stratégique reste en l'état au milieu du quartier...  Il s'agit tout de même d'une Zac majeure ("grand est", pendant d'Euromediterranée disait Gaudin) censée s'articuler autour d'un pôle d'activité phare. Ceux qui ont emménagé il y a déjà plusieurs années dans les nouveaux immeubles doivent se sentir assez cocus. Surtout que toute la Zac est à l'arrêt faute d'attractivité.


Xanaska et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#275 04-04-2018 18:15:25

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille 8ème - Centre Commercial Prado-Vélodrome

Devisubox

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522858493-dz81qg3x0aad3k6.jpg

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact