PSS

Ardenne Métropole - Infrastructures routières

#26 28-01-2018 18:36:03

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

TheoElba a écrit:

C'est moins l'état de l'avenue que l'entrée directe de la ville qui me préoccupe. On en avait déjà parlé, l'entrée de la ville ne ressemble vraiment à rien et le fait que la rocade soit surélevée ne laisse que peu de manœuvre possible pour des aménagements.
L'ancien hôtel d'entreprise aussi est une verrue dont il faudrait s'occuper. J'ai jamais été contre les entreprises à proximité de l'entrée de Charleville mais là... Tout ça pour finir sur un mur de maisons et trois voies éclatées... Vraiment c'est moche

C'est vrai que je ne vois absolument pas comment faire autrement. Une autoroute 6 voies qui débouche sur le cœur de ville c'est pas banal... Problème on ne peut pas créer un boulevard urbain à cause de la voie ferrée (à moins de l'enterrer mais là il faut gagner au loto).
Puis un boulevard urbain entouré d'usines c'est pas folichon...


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#27 20-02-2018 19:44:57

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

Rue Gaston Sauvage, un nouvel espoir pour les riverains

Cette fois-ci, les riverains de la rue Sauvage commencent à y croire. Depuis lundi, les engins de chantier s’activent.

Captivés par les travaux et ne cachant pas leur joie, Sébastien Landrin et Ludovic Rody ont encore un peu de mal à y croire. « Cela fait des années que nous réclamons des travaux pour faire baisser la vitesse dans la rue Sauvage et surtout pour avoir de vrais trottoirs. Cette fois, ça y est! »

ENFIN ! Cet axe important est déplorable.

http://www.lardennais.fr/76708/article/ … -riverains


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#28 06-03-2018 14:47:19

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

Stationnement gratuit : la fausse bonne idée

« Si vous voulez relancer le centre-ville, mettez le stationnement gratuit ! »Trop simple pour être vrai... Toutes les études montrent en effet que la gratuité du stationnement se traduit par l'arrivée massive de « voitures-ventouses». Comprenez des véhicules qui ne bougent pas de la journée et empêchent donc celles et ceux venus faire du lèche-vitrine de se garer. seule solution, même impopulaire, généraliser le stationnement
payant pour favoriser la rotation des véhicules. Autre cas de figure, la gratuité des parkings des grandes surfaces : il est tout à fait logique que vous n'y trouviez aucun parcmètre, puisque le coût du stationnement est déjà intégré dans celui des produits que vous achetez

Mouais. A cette échelle là... Peut-être mais c'est assez facile pour justifier le stationnement payant.

Non, les parcmètres n’enrichissent pas la ville !

L'une des légendes urbaines les plus répandues voudrait que le stationnement payant constitue un véritable pactole pour les communes. À Charleville-mézières, c'est plutôt l'inverse... en 2014, année des dernières élections municipales, les recettes de stationnement s'élevaient à plus de 937 000 euros. En 2015, cette somme n'était plus que de 791 000 euros. Une chute notable entraînée par la mise en place des « trois fois 90 minutes » gratuites par semaine. Depuis, les chiffres sont repartis à la hausse, mais sont encore loin du résultat de 2014 : l'an dernier, ces recettes ont atteint à peine 830 000 euros. À mettre en parallèle avec les deux millions investis en moyenne chaque année dans les travaux de voirie...

De là à dire que ça ne rapporte rien  A10 Ca rapporte pratiquement un million d'euros... Ce n'est pas rien ! Quant à dire que c'est plutôt l'inverse il va falloir m'expliquer car là... Pour moi la solution c'est celle de Sedan, un système qui supprime les voitures ventouses mais qui reste gratuit ! Le tout combiné à de vastes parkings gratuits pour les voitures ventouses.

http://www.charleville-mezieres.fr/Vie- … Carolo-Mag


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#29 06-03-2018 16:47:18

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

On ne peut pas s'attendre à autre chose de la part d'un bulletin municipal car son rôle c'est de défendre les positions de la majorité. Par contre quelle mauvaise foi, le stationnement gratuit serait une fausse bonne idée? Je ne dis pas ça parce que Sedan le fait mais voilà comment concilier stationnement entièrement gratuit tout en résolvant le souci des véhicules ventouses. Qui plus est, Charleville-Mézières part avec un net avantage puisque la population est déjà habituée à aller à l'horodateur. En passant au système d'horodateurs gratuits la symbolique est inversée et la population ne peut pas crier au racket comme c'est actuellement le cas à Sedan. Pour couronner le tout, puisque le stationnement payant ne leur rapporte rien et semble même leur coûter de l'argent, ils vont faire des économies  A10

Hors ligne

 

#30 06-04-2018 00:05:33

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

À Charleville, le parking Picasso rime toujours avec fiasco

Tragiquement vide, le parking Picasso est pourtant à cinq minutes à pied, maximum, de la place de l’Hôtel-de-Ville.

Avec l’extension des rues payantes, dont l’avenue d’Arches, les parkings gratuits sont devenus une denrée rare. Et prisée. Voltaire, Dubois-Crancé, Jacques-Félix : les parkings non-payants sont tous saturés. Sauf un. Le parking Picasso, et ses 139 places.

Constat fait hier matin, aux alentours de 10 heures : nous n’avons compté que vingt véhicules. Soit un taux de remplissage de 14 % et des poussières. Deux riverains, croisés à proximité, nous l’ont confirmé : c’est le même topo tous les jours, «  excepté le vendredi matin quand il y a la prière à la mosquée

Les gens sont impressionnants  A10 

http://www.lardennais.fr/84138/article/ … vec-fiasco


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#31 11-05-2018 10:34:56

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

L'inauguration de la branche ouest du Y ardennais repoussée d'initialement fin juin à la mi juillet.
Encore une fois en raison de talus à consolider (il me semble qu'il s'agit de la même technique d'insert de pillier en béton en profondeur sous la base du talus qui sera utilisée comme on l'a vu l'année dernière sur une partie du tronçon située plus au Nord) le chantier se voit (encore et encore et encore [...]) repoussé. Les 22 kilomètres qui relient la Francheville au Piquet seront logiquement cette fois-ci bouclés d'ici 2 gros mois.
Manifestement il s'agirait du "dernier tronçon", côté français j'imagine.
Je ne sais pas si ça détournera déjà pour autant le flux de poids lourds.

Hors ligne

 

#32 11-05-2018 11:07:27

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

https://zupimages.net/up/18/19/nbtl.png


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#33 11-05-2018 11:41:09

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

Eh beh que c'est laborieux... l'autoroute la plus chère de France aura fait couler beaucoup d'encre.
Côté belge pour y être passé mardi ça s'active mais il reste énormément de boulot. La contournante de Couvin est achevée. Pour rappel on est passé d'un budget de 278 millions d'euros en 2003 à une facture de 488 millions d'euros au final... uniquement pour la partie française.

L'autoroute une fois achevée mettra Charleville-Mézières à 1h10 de Charleroi et à 1h50 de Bruxelles.

Pour résumer : PORTION OUVERTE - PORTION EN TRAVAUX

https://zupimages.net/up/18/19/8gss.png

https://zupimages.net/up/18/19/k5sh.png

Dernière modification par dadolovitch (11-05-2018 11:46:26)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#34 21-06-2018 11:55:39

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

Senior a écrit:

https://zupimages.net/up/18/25/geau.png

TheoElba a écrit:

Le fameux barreau qui doit déporter une partir du flux de poids lourds de la rocade, qui se font sacrément nombreux ces derniers temps d'ailleurs.
Dans les faits je suis d'accord avec eux, le tracé n'accorde aucun regard sur les terrains construits ou voués à l'être, mais puisque des études ont été faites, des travaux engagés et vu l'importance du barreau je doute fort que leur intervention pose un réel problème. De toute façon le chantier est en stand by faute de fonds vu l'hémorragie financière qu'à coûté cette autoroute à la région.. En plus d'être l'autoroute la plus coûteuse de l'histoire du pays elle est aussi la plus épineuse.

Moi je suis pour le barreau s'il relie l'A304 à Nouzonville et la vallée de la Meuse pour dévier tous les poids lourds du centre de Charleville. Car actuellement ils passent par l'arrière du Métropolis puis redescende vers l'école Normale. Si c'est pour s'arrêter à Tournes je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Dernière modification par dadolovitch (21-06-2018 11:58:14)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#35 21-06-2018 12:01:49

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

C'est sûr que si vous voulez attraper le cancer le mieux est de descendre la rue de l'école normale.plus sérieusement cette rue n'est pas faite pour recevoir autant de camions. Mais faut pas rêver d'avoir un prolongement du barreau jusqu'à la vallée.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#36 27-06-2018 13:47:32

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

https://zupimages.net/up/18/26/b2sp.png


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#37 29-06-2018 15:54:58

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

Senior a écrit:

Mais faut pas rêver d'avoir un prolongement du barreau jusqu'à la vallée.

Pourtant à l'origine c'est ce qui était prévu. Si je vois un raccord au niveau de la maison bleu comme ça avait été évoqué fut un temps (même si j'ai des doutes avec les topographie du site, un tunnel ferait exploser le budget) je pense qu'un ajout de 2,5 kilomètres pour relier le barreau à la D989 juste après La Havetière est envisageable. Ca permettrait aux camions de regagner Monthermé ou Revin d'un côté et Nouzonville ou Bogny de l'autre.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#38 20-07-2018 21:04:50

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

L’A304 inaugurée ce vendredi

Cette portion de bitume d’une vingtaine de kilomètres est attendue depuis des lustres par toute une région afin de faciliter les liens avec l’Europe du Nord.

http://www.lardennais.fr/103091/article … s-ardennes


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#39 03-08-2018 18:41:04

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

Portions fermée, déviations et moutons : on vous fait vivre l’ouverture de l’A304 dans les Ardennes

Enfin ! Après des mois d’attente, les 23 derniers kilomètres de l’A 304 pour relier La Francheville au Piquet ouvrent ce mardi matin !

Du moins c’est ce qui était annoncé ce lundi soir. Avec un horaire précis  : 11 heures dans le sens France-Belgique !

http://www.lardennais.fr/104837/article … -midi-pour


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#40 23-08-2018 18:34:00

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

Les opposants au barreau de raccordement déboutés

La bataille est perdue, pas la guerre. Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a débouté les militants de Nature et Avenir, Attac ainsi que des propriétaires expropriés qui attaquaient le projet de barreau

http://www.lardennais.fr/108146/article … t-deboutes


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#41 02-09-2018 19:40:58

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

Moins de poids lourds dans les villages depuis la mise en service de l’A304

Au nord du chef-lieu, l’ouverture de l’A304 a délesté la RN 43 d’une partie de ses camions. Malgré une signalétique encore défaillante. Le brouhaha de la circulation n’a pas disparu, mais depuis quelques semaines, il s’est atténué. À Warcq, au bord de la N 43, le flux reste intense

Avenue De-Gaulle, à la sortie de Charleville-Mézières en direction de Warcq, l’ouverture de l’A 304 a fait baisser le nombre de camions.

http://www.lardennais.fr/109466/article … -de-l-a304

Dernière modification par dadolovitch (02-09-2018 19:41:43)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#42 26-09-2018 22:00:40

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

https://zupimages.net/up/18/39/np4o.png


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#43 26-09-2018 22:48:55

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

#KFC

Gros drive là les mecs, manque plus que la ville autour.

Hors ligne

 

#44 31-07-2019 12:29:03

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

L’avenue Charles De Gaulle va être entièrement rénovée de la sortie de rocade jusqu’à Warcq pour plus de deux millions d'euros. Une grande nouvelle lorsqu’on connaît l'état du secteur vraiment hideux. Les travaux ne dureront qu’un mois pour éviter de trop perturber cet axe majeur Carolo. Espérons une reprise de qualité avec pistes cyclables et surtout à l´avenir la réfection de la partie la plus intéressante (celle menant au pont des deux villes).

Si quelqu’un a les plans qu’il nous en fasse part.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#45 21-10-2022 14:09:01

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

La ville de Charleville-Mézières va engager de nombreux travaux et propose un parking de plus de 100 nouvelles places gratuites

Situé à quelques minutes à pied , pour les bons marcheurs , de la place Ducale , le parking Fraison vient compléter l’offre ce stationnement gratuit à proximité « immédiate » du centre-ville. Ce parking de 102 places vient d’être engravillonné. Les emplacements ont été matérialisés , dont deux réservés aux personnes à mobilité réduite , à proximité immédiate du lycée Chanzy .

A noter les travaux qui vont débuter sur le parvis de la gare dès la fin octobre avec la reprise de la surface pavée sur la chaussée faisant face à la gare pour un montant de 150 000 euros TTC

Déjà des travaux de réfection devant la gare... Le parvis a 8 ans environ ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Pour les places gratuites à 6 minutes à pieds de l'hyper centre c'est top je trouve, même si ça sera sûrement encore trop loin pour les gens qui aiment se plaindre :D

https://radio8fm.com/infos/article/1873 … _gratuites


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#46 21-10-2022 20:03:22

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

À chaque fois que j'en parle on me déballe des grands "mais je vais pas me garer à Chanzy c'est trop loin" blablabla. J'y vais absolument tout le temps lorsque je dois aller en ville pour plus d'une heure, ce parking est tous les jours archi vide C6

Pour le parvis de la gare, écoute à mon sens j'ai pas spécifiquement remarqué un réel besoin de le retaper, il doit y avoir une raison particulière pour que ça se fasse, tant qu'à faire il aurait été utile de l'agrémenter de mobilier urbain ou d'un petit aménagement paysagers, je le trouve assez vide...


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#47 22-10-2022 13:14:19

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

TheoElba a écrit:

Pour le parvis de la gare, écoute à mon sens j'ai pas spécifiquement remarqué un réel besoin de le retaper, il doit y avoir une raison particulière pour que ça se fasse, tant qu'à faire il aurait été utile de l'agrémenter de mobilier urbain ou d'un petit aménagement paysagers, je le trouve assez vide...

Moi non plus mais du coup ça a l'air assez important car 150 000 euros c'est pas neutre. J'imagine que beaucoup de pavés se déchaussent.

Pour le parking Chanzy, même constat. Ca parait être le bout du monde pour beaucoup de gens alors que c'est à 3 minutes max du parking de l'agriculture où tout le monde veut se garer ! Incroyable.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#48 22-10-2022 17:42:14

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

C'est peut-être lié à la rénovation du buffet de la gare je ne sais pas.

Je ne pense pas qu'on l'avait évoqué mais un encorbellement piétons/cyclistes va être créé le long de la passerelle Bayard (ou passerelle bleue si vous préférez). Cet ouvrage voit passer un certain nombre de véhicules quotidiennement en circulation alternée compte tenu de son étroitesse et les espaces dédiés aux piétons et autres cyclistes étaient plutôt exigus, à chaque fois que j'y passe en voiture je ne suis pas toujours serein pour eux quand des piétons s'y trouvent. La solution a donc été de parer la passerelle d'un encorbellement qui permettra aux non automobilistes de circuler plus sereinement. Le tout pour un coût estimé a plus d'un million d'euros (comprenant la réfection de la passerelle), on devrait pouvoir en profiter courant 2024.

Pour illustrer un peu l'idée :
https://zupimages.net/up/22/42/bvuo.jpeg

Dernière modification par TheoElba (22-10-2022 17:44:38)

Hors ligne

 

#49 25-10-2022 08:58:19

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Infrastructures routières

Ah ouais quand même ! Impressionnant le budget pour ça. Mais c'est une idée utile.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact