PSS

Bordeaux Métropole - Aéroport

#626 03-04-2018 12:24:20

psuedo33
Tour Gan
Date d'inscription: 10-08-2015
Messages: 752

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Amart, je veux bien que les règles soient de plus en plus contraignantes, mais quand même... Ils viennent de faire des travaux, de tout refaire et c'est pire qu'avant. Quand on lit l'article de SO on comprend vite d'ou vient le problème.

a écrit:

La nouvelle configuration des PIF, réaménagés de manière parallèle au terminal, a changé la règle du jeu. Désormais, les passagers doivent attendre d’être quasiment arrivés devant les agents de sûreté pour pouvoir récupérer les paniers où ils vont déposer leurs objets et affaires personnelles (ceintures, veste, écharpe, chaussures mais aussi ordinateurs portables, tablettes, objets métalliques et produits liquides). Conséquence, ça se bouscule au portillon. « Non seulement les contrôles se sont accentués puisqu’on nous a même fait ouvrir les housses des tablettes, mais en plus on doit ensuite faire la queue car il n’y a qu’un portique de sécurité et qu’on passe l’un après l’autre.

Ok c'est low cost, mais il y a quand même des gens qui sont payés pour prendre ces décisions, non ?

Dernière modification par psuedo33 (03-04-2018 12:24:38)


amart, yaga et Antares72 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#627 03-04-2018 13:49:36

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

amart a écrit:

Je n'ai jamais testé mais en gestion des contrôles je crois qu'Israel est l'un des pays les plus stricts, est-ce bien organisé, des idées à prendre pour optimiser les flux? il faudrait revoir toute la chaine logistique des aéroports en fait.

Dans mes souvenirs d'un reportage sur le sujet, il semblerai qu'ils aient plusieurs niveaux de contrôles, le premier intervenant des la rentrée sur le site de l’aéroport. Par contre, il est conseillé d'arriver 3h a l'avance...

Hors ligne

 

#628 04-04-2018 23:03:34

invité05
Invité

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Je prend aussi l'avion très TRES souvent, surtout easyjet, et je n'ai JAMAIS eut de problème. J'arrive une heure avant l'heure, c'est laaaarge. Je préfère d'ailleurs largement Billi au reste de l'aéroport, c'est plus petit, plus pratique, plus rapide, moins de couloir, ya même la presse dans la zone d'embarquement alors que au B par exemple c'est pas le cas.

Par contre, j'ai testé la réorganisation de Billi ce we est effectivement je trouvais que la zone de contrôle était moins bien. On ne peut pas accéder au bacs plastique avant d'arriver devant les contrôleur, du coup on pert du temps au moment de devoir sortir son ordi et sa trousse de toilette devant lui. Avant on avait des bacs sur des tables, on se préparait et ça allait plus vite. j'espère que ce point sera corrigé, mais il on mis un machine pour ramener et distribuer les bacs, du coup ça m'étonnerais bien que ce soit le cas.

Dernière modification par invité05 (07-10-2020 14:44:03)

 

#629 05-04-2018 13:18:45

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21060

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Pourquoi ne construisent pas d'immenses parc silos sur l'aéroprot, ce serait ombragé en été et optimiserait l'emprise au sol avant de densifier et d'autoriser des programmes comme le 45e parallèle? on a tendance sur la métropole a remplir au plus vite les dents creuses avant de voir si les TCSP, voies et espaces publics suivront.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 52167.html
am


yaga a aimé ce post.

Hors ligne

 

#630 06-04-2018 09:25:11

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Hors ligne

 

#631 09-04-2018 10:31:33

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21060

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Quelles sont les requêtes du maire de Mérignac sur la desserte de l'aéroport?
http://www.sudouest.fr/2018/04/09/desse … 1-3229.php
am

Hors ligne

 

#632 10-04-2018 18:06:13

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Malgré l'effet TGV et les greves d'Air France (histoire d'amplifier l'effet TGV), la croissance continue!

+3,2% en mars.

A noter la tres forte progression coté international : +25,8%

Je sent qu'avril, avec l'effet anti-TGV des greves SNCF, va etre un mois tres interessant...

Hors ligne

 

#633 10-04-2018 18:39:45

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

yaga a écrit:

Malgré l'effet TGV et les greves d'Air France (histoire d'amplifier l'effet TGV), la croissance continue!

+3,2% en mars.

A noter la tres forte progression coté international : +25,8%

Je sent qu'avril, avec l'effet anti-TGV des greves SNCF, va etre un mois tres interessant...

pas certains avec les grèves chez Air France.

Ce qui est rassurant c'est que l'international performe.

Hors ligne

 

#634 10-04-2018 18:54:38

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

amart a écrit:

Quelles sont les requêtes du maire de Mérignac sur la desserte de l'aéroport?
http://www.sudouest.fr/2018/04/09/desse … 1-3229.php
am

En résumé

Lors du conseil municipal, une délibération portait sur la création d'une 5e station de tram au droit du 45e parallèle (Ce point d’arrêt supplémentaire pourrait voir le jour au pied de la zone hôtelière et du futur 45e Parallèle (hôtel Hilton, palais des congrès et immeubles de bureaux).)

Parc relais de 250 places prévu à proximité de la rocade. « Il semble sous-dimensionné. On doit augmenter sa capacité.

prolongement du couloir de covoiturage vers Martignas-sur-Jalle, avec un parc relais, pour faciliter les déplacements des habitants du Bassin. Autre piste avancée, le lancement d’une étude reliant les rues Euler et Newton, en traversant l’avenue René-Cassin en intrarocade. Il s’agit de répondre à la saturation chronique du trafic à Mérignac Soleil et à Chemin Long.

à titre personnel ( A Anzaini) » qu’il faudrait envisager à plus long terme l’extension du tramway jusqu’à Thales, Dassault Aviation, l’IMA, Sabena Technics. Il justifie sa position par le développement économique futur de ce secteur, où doit s’implanter par ailleurs le projet Tarmaq.

Les autres élus :
les élus du PC qui auraient préféré à la place un bus à haut niveau de service. Notamment pour offrir « une fréquence plus soutenue et une souplesse d’exploitation ». Avec le dédoublement de la ligne A vers l’aéroport, ils ont mis en garde contre un abaissement de la fréquence du tram des Quatre Chemins au terminus du Haillan-Rostand via le centre-ville de Mérignac.

L'opposition :Christophe Vasquez (groupe Ensemble, changeons Mérignac) a salué l’arrivée du tramway à l’aéroport en 2021, une solution portée de longue date par son groupe. D’accord avec les options énoncées par le maire, il a toutefois regretté l’absence d’un certain nombre d’élargissements de voies, comme la mise à 2x2 voies entre les Cinq Chemins et le giratoire Dassault. Autant d’aménagements qui figuraient dans la synthèse du Schéma de déplacement multimodal de l’OIM Bordeaux Aéroparc.

Jean-Claude Pradels a réaffirmé sa préférence pour un réseau de nouvelles lignes de bus transversales au lieu de l’habituelle logique en étoile, avec Bordeaux au centre

Jean-Claude Pradels a réaffirmé sa préférence pour un réseau de nouvelles lignes de bus transversales au lieu de l’habituelle logique en étoile, avec Bordeaux au centre. De son côté, Gérard Chausset a insisté sur la nécessité de respecter les contours de l’enquête publique, lesquels qui n’embrassent pas tout l’ouest de l’agglomération. À défaut, « on risquerait de fragiliser le dossier », a-t-il assuré, ajoutant que la finalité des propositions retenues consistait d’abord à faciliter les déplacements en transport collectif dans le périmètre de l’OIM. Pas à privilégier la voiture


amart a aimé ce post.

Hors ligne

 

#635 10-04-2018 19:53:14

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

lyonaf a écrit:

[

à titre personnel ( A Anzaini) » qu’il faudrait envisager à plus long terme l’extension du tramway jusqu’à Thales, Dassault Aviation, l’IMA, Sabena Technics. Il justifie sa position par le développement économique futur de ce secteur, où doit s’implanter par ailleurs le projet Tarmaq.

Et puis jusqu'a Martignas aussi, tant qu'on y est...

Ils feraient mieux de revoir la ligne 11, il y en a un sur deux qui va jusqu'a Martignas via 3 des sites en question, l'autre branche etant ridicule (2 arrets rue Toussaint Catros). On se retrouve avec un bus toutes les demi heures aux heures de pointe.

Dernière modification par yaga (11-04-2018 07:03:43)


MiKL-One, amart, Gwenael, Antares72 et lyonaf ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#636 10-04-2018 21:38:40

rif75
Tour Gan
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 618

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Dans le communiqué de presse de l'aéroport de Bordeaux, il n'y a pas les statistiques de Casablanca or Casa est desservie depuis Bordeaux, puisqu'il est le hub de la RAM.
Est-ce que quelqu'un aurait l'explication ? merci

Hors ligne

 

#637 11-04-2018 07:09:37

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

rif75 a écrit:

Dans le communiqué de presse de l'aéroport de Bordeaux, il n'y a pas les statistiques de Casablanca or Casa est desservie depuis Bordeaux, puisqu'il est le hub de la RAM.
Est-ce que quelqu'un aurait l'explication ? merci

Je pense qu'ils ne font figurer que les lignes les plus frequentées  pour eviter d'avoir un tableau trop grand.
Coté national, il y a 7062 passagers de difference entre le nombre global (226002) et la somme des voyageurs des destinations indiquées (218940)

Hors ligne

 

#638 13-04-2018 13:13:56

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21060

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Il va falloir revoir sérieusement les accès et parkings à l'aéroport. Aussi aurte souci, les cars transgironde allant au Bassin d'Archacon et au médoc ne passent pas par l'aéroport qui amène pourtant du monde... pas de projet en vue? il faut repartir à la gare à chaque fois pour aller sur le nord bassin?
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1523613598
am

Hors ligne

 

#639 14-04-2018 10:10:32

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Bordeaux - Moscou par Podeba (la Low cost d'Aéroflot) en 2/7 le mercredi et samedi. 1er vol le 2 juin ,dernier le 17 octobre.
ouverture imminente des résas.

Moscou n'est desservie en France que de Paris, Lyon et Nice.


clembdx, PHIDIAS, Antares72 et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#640 21-04-2018 05:07:03

Pingouin Toulousain
Notre Dame
Lieu: Toulouse et Castelsarrasin
Date d'inscription: 31-05-2015
Messages: 199

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

lyonaf a écrit:

Bordeaux - Moscou par Podeba (la Low cost d'Aéroflot) en 2/7 le mercredi et samedi. 1er vol le 2 juin ,dernier le 17 octobre.
ouverture imminente des résas.

Moscou n'est desservie en France que de Paris, Lyon et Nice.

Bien joué  B6
Avec la coupe du monde en Russie, ça ne pourra pas bider  F5

Dernière modification par Pingouin Toulousain (21-04-2018 05:08:36)


lyonaf a aimé ce post.

Hors ligne

 

#641 23-04-2018 11:47:24

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

45e parallèle 1er travaux préparatoire : le terrain a été entièrement nettoyé.


amart a aimé ce post.

Hors ligne

 

#642 07-05-2018 15:25:13

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

De passage du coté du terminal Billi pour jetter deux pauvres inocents en pature à Ryanair, j'ai decouvert un nouveau concept : Apres la file d'attente au sas d'embarquement, la file d'attente au niveau des controles, la file d'attente au scanner a bagages et la file d'attente au gichet de la companie aerienne, voici... La file d'attente pour acceder au terminal lui meme.  C6


Antares72 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#643 07-05-2018 18:39:38

Antares72
Tour Gan
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 06-07-2014
Messages: 644

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Je constate que le problème n'est pas reglé alors que soit-disant "tout devait être fait" pour qu'il le soit...
Quand on pense que les récents travaux devaient justement fluidifier et réduire l'attente  A10
Bravo aux personnes qui ont décidé de cette "réorganisation" ...Dommage que l'incompétence ne soit pas plus sanctionnée en France , dans d'autres pays elles pointeraient déjà au pôle emploi... B10

Je pars à Londres mi-juillet je vous donnerai mes impressions  D7  D7

Dernière modification par Antares72 (07-05-2018 18:40:06)

Hors ligne

 

#644 07-05-2018 19:38:48

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Je suis passé par Billy samedi et aucun problème. Aucune attente... Comme quoi


Antares72 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#645 08-05-2018 10:08:18

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21060

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Pour Dublin Aerlingus utilise le Terminal 2 (ou B), et çà reste le bazar pour les enregistrements: pas de bornes automatiques multi-compagnies comme dans d'autres aréoports, souricière pour les contrôles de sécurité et ensuite aucun commerce, le pire étant hors shengen, le PAF (police aux frontières) a 2 pauvres agents et que l'on voit en salle de pause gladouiller... çà me rend fou (l'extension devrait y remédier).
Pour le 45e parallèle une nouvelle voie vers Beutre pourrait se faire un jour pour créer une 2e entrée. la rue principale d'accès étant longée à terme par le tram A.
Ont-ils enfin élargi la sortie 10 aussi satuée en permanence? une oslution radicale serait de rajouter un pont entre les sorties 9/10 dans la continité de l'av Marcel Dassault pour séparer les flux vers la rocade des flux est-ouest vers les entreprises du secteur...
am

Hors ligne

 

#646 11-05-2018 15:11:25

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3929

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

https://fr.sputniknews.com/internationa … /#comments

La compagnie aérienne russe Pobeda renonce aux vols reliant Moscou à Bordeaux à cause de barrières administratives imposées par la partie française, a annoncé à Sputnik le représentant de la compagnie, soulignant que le premier vol pour cette destination était prévu pour le mois de juin.

Hors ligne

 

#647 11-05-2018 22:59:50

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

Bienvenu en France, vous etes nouveau ici? G4  A10

Plus serieusement, je trouve curieux que toutes les informations sur ce sujet proviennent de médias russes (a part un petit article dans Air Journal).
Une destination aussi prestigieuse que Moscou aurait du faire l'objet d'au moins un communiqué de presse coté aeroport...


Thomas3 et Antares72 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#648 15-05-2018 11:44:10

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

La saison estivale commence fort, avec une croissance du trafic de 9,4%, portée clairement par l'international et ses nombreuses ouvertures de lignes (+24,5%)...

Hors ligne

 

#649 14-06-2018 06:53:51

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

En mai, le trafic de l’aéroportde Bordeaux a progressé de 9,5 % (avec 632 000 passagers) par rapport à mai 2017.

Les lignes internationales progressent de 23,1 %, le low cost de 24,5 %.
Le trafic national recule de 5,9 % (376 000 passagers) enraison des grèves (Air France et contrôleurs aériens).


amart et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#650 14-06-2018 13:14:44

Djayls
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-04-2008
Messages: 2413
Immeubles: 1

Re: Bordeaux Métropole - Aéroport

C'est aussi le dernier mois où l'on compare une progression avec un mois 2017 sans LGV et un mois 2018 avec LGV. L'effet LGV devrait donc arrêter de plomber le taux d'évolution de l'aéroport (bien que 9,5% sur mai est pas mal). En juin, "on se battra à armes égales avec 2017"

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact