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Bruxelles - Métro, tram et bus

#751 08-05-2018 10:51:13

ziegfried
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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Rien d'étonnant, c'est aussi pour ça que le métro/train est largement préférable comme type de TC. Mais j'ai déjà eu la mésaventure de prendre le bus à Paris en pleins bouchons... j'ai fini le trajet à pied.  B10

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#752 08-05-2018 12:33:12

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Pour les quartiers où le métro n'est pas adéquat (densité de population peu élevée, et pas d'autres centre d'intérêt justifiant un transport lourd, le tram et le bus ont leur place. Dans ce cas, chercher à les implanter en site propre peut être une solution. Mais ce n'est pas toujours possible...


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#753 08-05-2018 14:00:58

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Le Soir :

Bruxelles : une partie du métro exceptionnellement à l’air libre

Mis en ligne le 8/05/2018 à 08:24

En raison de la construction du nouveau siège de la banque BNP Paribas Fortis, le tunnel du métro entre les stations Gare centrale et Parc est pour l’instant visible depuis la surface.

[...]

Oui, enfin... ça fait des mois.


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#754 16-05-2018 12:10:59

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La Dernière Heure/Les Sports :

Bruxelles : Des escalators réversibles dans une dizaine de stations de métro
H. G. Publié le mardi 15 mai 2018 à 19h28 - Mis à jour le mardi 15 mai 2018 à 19h31

BRUXELLES

Ils représentent seulement 2% du parc global.


Depuis quelques jours, la station de métro Madou est munie d'un escalator réversible, c'est-à-dire qui montent ou qui descendent en fonction de la demande de l'usager. Ils sont peu nombreux en Région bruxelloise et ne sont présents que dans une dizaine de stations de métro. Au total, ils ne représentent, en effet, que 2% du parc global, annonce ce mardi BX1.

[...]

Le principe de ces escalators est donc de pouvoir aller dans un sens comme dans l'autre, selon la demande ; l'usager appuyant sur un bouton afin de manifester sa présence. C'est pratique lorsqu'il y a peu de monde. Dans le cas contraire, en heure de pointes, il sera difficile d'inverser le sens de l'escalator en fonction de la demande si celle-ci est élevée dans les deux sens. Pour ceux pour qui l'escalier n'est pas une alternative pertinente (poussettes, personnes à mobilité réduite), ça augure de longs moments d'attente.

Après, ça permet d'installer des escalators dans des bouches de métro étroites, où il n'y a pas la place pour en mettre deux.


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#755 17-05-2018 13:48:53

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La Dernière Heure/Les Sports :

Schaerbeek : le square Riga sera protégé dans la construction de la ligne de métro Nord-Sud
MDK Publié le jeudi 17 mai 2018 à 08h14 - Mis à jour le jeudi 17 mai 2018 à 08h14

BRUXELLES
La commune a retenu deux solutions proposées par Beliris pour protéger le patrimoine du square Riga.


La commune de Schaerbeek s’est montrée favorable à la création de la nouvelle ligne de métro Nord-Sud qui passera par différentes places emblématiques telles que Liedts, Colignon, Verboekhoven et le square Riga.

[...]

Je suppose que pour les détails des deux options retenues, il faudra attendre un peu...


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#756 25-05-2018 11:33:00

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

RTBF :

Le projet de métro Nord serait-il le "RER bis" ?

RTBF
Publié il y a 27 minutes

Le projet, en tout cas, accumule du retard. L'an dernier, le maître d'ouvrage Beliris annonçait déjà trois ans supplémentaires, par rapport à l'objectif 2025 de départ.

[...]

À ceci près qu'à la différence du RER, ici les travaux n'ont pas encore commencé.


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#757 25-05-2018 22:59:40

foolquiestcool
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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Franchement si réellement ce conflit communal reporte le projet à 2029, là on touche le fond.

On parle quand même juste de quelques stations de métro, pas de 2 lignes de 20 km…ce qui se fait partout ailleurs dans les grandes villes dans le même laps de temps càd 8 ou 10 ans grosso modo.
On est à peine sur quelques kilomètres supplémentaires sur une ligne déjà en partie existante.
Bruxelles fait honte quand même, on ne devrait même pas être en train d'en parler.
Décidément je trouvais que Liège avait du mal, mais finalement même la capitale du pays s'enlise.
Dommage.




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#758 26-05-2018 20:57:47

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Ce n'est pas quelque chose de typiquement liégeois ou bruxellois : c'est plutôt une constance dans tout le pays. Les grands projets passent difficilement la rampe. Sans doute le traumatisme des anciens grands travaux inutiles joue-t-il un rôle. Il y a une méfiance de la population dès qu'un projet de grande ampleur est lancé. Autoroute, métro, ligne ferroviaire, stade... on ne compte plus les projets qui trainent.


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#759 01-06-2018 13:28:16

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

RTBF :

La Stib lance une nouvelle ligne de bus, le 33, la première à être 100% électrique

Alice Dulczewski
Publié à 09h43

La ligne de bus 33 reliera les quartiers Dansaert et Louise. Une ligne directe donc, entre le haut et le bas de la ville de Bruxelles.

Cette ligne 33 sera aussi la première ligne de bus 100% électriques. En tout, sept bus électriques circuleront sur cette nouvelle ligne.

[...]


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#760 02-06-2018 10:24:59

foolquiestcool
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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Qu'ils essayent déjà d'avoir leurs bus actuels à l'heure avant de frimer avant des lignes électriques...j'en peux plus de cette compagnie…



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#761 06-06-2018 12:03:16

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La Dernière Heure/Les Sports :

Stib : Le futur métro Nord accuse encore du retard
ARNAUD FARR Publié le mercredi 06 juin 2018 à 08h44 - Mis à jour le mercredi 06 juin 2018 à 10h21

BRUXELLES

Le futur métro, initialement prévu pour 2025, puis 2028, devrait finalement voir le jour en 2029. En cause, la future station Riga.


L’extension de la future ligne de métro nord-sud qui reliera la place Albert (Forest) à Bordet (Evere) est l’un des plus ambitieux projets portés par le gouvernement bruxellois en matière d’infrastructures publiques. Pour rappel, le projet vise à étendre la ligne de métro de cinq kilomètres depuis la gare du Nord vers Bordet (Evere), proche du siège de l’Otan et du magasin Decathlon. Sept nouvelles stations (Liedts, Colignon, Verboekhoven, Riga, Tilleul, Paix et Bordet) vont ainsi voir le jour. Ce prolongement sera financé par Beliris, l’organe fédéral chargé des grands travaux liés au statut de capitale de Bruxelles.

[...]

Trois options sont sur la table pour la station Riga :
- maintenir sa construction sous le Square, mais en réduisant la taille des infrastructures en surface (donc avec des sorties plus discrètes),
- la déplacer sous l'église Sainte-Famille,
- ou... ne pas construire la station.
Cette troisième option "ne semble pas envisageable", bien évidemment.


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#762 14-06-2018 13:20:33

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La Dernière Heure/Les Sports :

Futur métro Nord : Habitants et commerçants se sentent à l'écart
A. F. Publié le jeudi 14 juin 2018 à 09h05 - Mis à jour le jeudi 14 juin 2018 à 09h05

BRUXELLES

Ils déplorent le manque d'information dans cet épineux dossier.


Les 18 et 19 juin prochain se tiendront deux réunions d’information à destination des habitants et commerçants du quartier Stalingrad-Lemonnier au sujet de la future station de métro Toots Thielemans ( anciennement Constitution). Mais à quelques jours de ces réunions, commerçants et riverains déplorent que ni affiches, ni toutes-boîtes n’ont été distribués dans le quartier pour les annoncer.

[...]

Déjà que ça n'avance pas vite...


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#763 14-06-2018 17:00:58

foolquiestcool
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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Non mais à ce niveau...arrêtons le projet, tout le monde sera content.

On a va proposer des chevaux et des calèches à la place.


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#764 27-06-2018 09:39:57

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La Dernière Heure/Les Sports :

Stib : Des changements en vue à la rentrée !
ABONNÉS ARNAUD FARR Publié le mercredi 27 juin 2018 à 06h30 - Mis à jour le mercredi 27 juin 2018 à 06h30

BRUXELLES

La ligne 94, qui sera prolongée en octobre prochain vers la station Roodebeek, portera le numéro 8.


Dès le 1er septembre prochain, le nouveau tram 9 sera mis en service entre Simonis et le haut de Jette tandis qu’aux alentours du 1er octobre, c’est la prolongation de 2,2 km du tram 94 qui sera inaugurée entre le Musée du Tram, actuel terminus, jusqu’à la station de métro Roodebeek. L’objectif étant de faire de cette dernière un pôle multimodal où se croiseront métro, tram et bus.

[...]

Cette fin d'année 2018, le réseau de tram verra donc deux extensions se concrétiser !

La renumérotation de la ligne 94 en ligne 8, je ne l'avais pas vue venir. J'imaginais plutôt que ce numéro soit réservé à une future ligne allant de Simonis à Anderlecht via la Grande ceinture Ouest...
Toutefois, cela rentre dans la logique de la STIB d'attribuer les numéros à un chiffre à ses lignes rapides : métro (1, 2, 5 et 6, et à moyen terme 3), tram avec sections en prémétro (3, 4 et 7), et donc désormais aussi le tram rapide sans prémétro. On savait que la nouvelle ligne Simonis - Jette (- Heysel) porterait le numéro 9. Pour le 94 / futur 8, il faut toutefois noter que la traversée de Boondael et du quartier de l'université ne se faisant pas en site propre, le tram ne sera pas "rapide" sur l'ensemble de son parcours.

Malgré tout, je trouve toujours la logique de numérotation de la STIB très bancale. Les numéros (à un chiffre) des lignes de métro et de tram rapide se mélangent, et il en va de même avec les numéros (à deux chiffres) des lignes de tram "ordinaires" et de bus, le tout avec pas mal de "trous" dans la numérotation...


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#765 06-07-2018 10:51:43

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

RTBF :

Gouvernement bruxellois: Oui à une station de métro sous le square Riga mais pas sans précautions patrimoniales

Belga
Publié le jeudi 05 juillet 2018 à 21h14

Le square Riga à Schaerbeek, sous lequel Beliris souhaite pouvoir aménager une station dans le cadre du projet de métro vers le nord de la capitale, ne sera pas classé. Il bénéficiera toutefois de mesures de protection qui conditionneront la délivrance du permis d'urbanisme requis pour ce projet d'extension du réseau ferré souterrain, ressort-il de la décision prise jeudi par le gouvernement bruxellois.

[...]

Donc le square n'est pas classé. Mais Beliris devra introduire une modification de sa demande de permis d'urbanisme.


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#766 11-07-2018 15:21:04

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

RTBF :

La STIB va-t-elle supprimer la ligne de tram 25, qui relie Rogier à la gare de Boendael ?

Aline Wavreille
Publié le mardi 10 juillet 2018 à 09h02

La STIB va-t-elle supprimer la ligne de tram 25, qui relie Rogier à la gare de Boendael ? C'est en tout cas ce que craint une députée bruxelloise. L’info ayant même circulé dans plusieurs médias. Il s'agit en fait de l'une des hypothèses étudiées dans le cadre d'une étude plus large. Mais il n'y a toujours aucune certitude, ni décision.

[...]


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#767 24-07-2018 13:15:33

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

RTBF :

Le roi Philippe va inaugurer la nouvelle ligne de tram 9 de la STIB

Karim Fadoul
Publié le lundi 23 juillet 2018 à 17h14

Le samedi 1er septembre prochain, le roi Philippe inaugurera la nouvelle ligne de tram de la STIB, la ligne 9. Celle-ci, qui reliera Simonis à l'UZ Brussel en site propre, sera mise en service ce jour-là ou le lundi 3 septembre, à l'occasion de la mise en place des horaires scolaires).

Selon nos informations, le souverain embarquerait à Simonis (Koekelberg) pour effectuer le parcours jusqu'à l'hôpital universitaire et l'avenue de l'Arbre Ballon (Jette). Ensuite, demi-tour vers Jette où le Roi participerait également à l'inauguration de la nouvelle place Reine Astrid et du nouveau parking souterrain de près de 200 places.

[...]

En même temps, c'est un peu sa seule occasion d'emprunter un tram... D6


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#768 13-08-2018 12:06:32

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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

RTBF :

Métro : Bruxelles devrait-elle imiter Madrid ?

Caroline Hick
Publié le samedi 11 août 2018 à 09h38

A l'arrêt au volant de leur voiture, dans les bouchons qui paralysent à toute heure la circulation, les Bruxellois songent parfois à quoi ressembleraient leurs déplacements si le métro quadrillait leur ville. Un métro qui compterait plus que 4 lignes et leur permettrait de circuler rapidement, en site propre et sous terre, de Jette à Watermael-Boitsfort et d'Uccle à Neder-over-Heembeek. Pour l'instant, ils doivent se satisfaire du status quo. La prochaine extension du métro (5 kilomètres) est prévue pour... 2025, si tout va bien.

[...]

Étendre le métro bruxellois devient une nécessité. Le projet de ligne 3 Nord-Sud n'avance déjà pas rapidement. Qui plus est, les autorités mettront justement en avant ce projet pour démontrer que l'extension du métro est en marché, au lieu de se montrer plus ambitieux.

"Mais regardez, ici on a construit en plein milieu des champs, et 20 ans plus tard, il y a des endroits où il n'y a toujours pas d'immeubles. Parfois, on a construit le métro avant qu'il y ait des habitants!"
Ça, c'est le problème inverse, qu'on a aussi connu en Belgique. Qu'on aille faire un tour du côté de Charleroi, où des stations jouxtent des champs (Leernes) ou des friches industrielles (Providence)... Cependant, avant que ça n'arrive à Bruxelles, il y a de la marge : de nombreux quartiers densément peuplés attendent des transports en commun lourds. Le territoire régionale, auquel la STIB est peu ou prou cantonnée, compte peu de quartiers peu peuplés.


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#769 13-08-2018 12:23:05

greg59
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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La STIB et la région Bruxelles ne peuvent pas s'inspirer du modèle de financement comme le GPX, pour accélérer les chantiers, et nouvelles lignes de métro ?


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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

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#770 13-08-2018 13:37:34

foolquiestcool
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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Très intéressant ce reportage, merci !

Par contre je suis sur le c... Bruxelles doit accueillir +80% de population supplémentaire d'ici à 2050 ?
D'où sors cette info ? C'est énorme, ça lui donnera intramuros dans le région la taille de Paris intramuros..

Si cela s'avère vrai, il faut effectivement que Bruxelles se réveille et construise nettement plus de lignes de métros sinon on va droit à la catastrophe..


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#771 13-08-2018 14:09:01

Le Bruxellois
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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

greg59 a écrit:

La STIB et la région Bruxelles ne peuvent pas s'inspirer du modèle de financement comme le GPX, pour accélérer les chantiers, et nouvelles lignes de métro ?

Ça dépend. Le montage financier pour le GPX a été récemment très critiqué par la Cour des comptes française, pour qui seul un emprunt classique est envisageable.

Le financement du GPX a l'air assez complexe, mais je n'ai pas eu le temps de m'intéresser suffisamment pour pouvoir me prononcer. Dans tous les cas, ici comme ailleurs, l'argent est bel et bien le nerf de la guerre. La nouvelle ligne de métro sera aussi partiellement financée par Beliris, donc par le fédéral...

foolquiestcool a écrit:

Par contre je suis sur le c... Bruxelles doit accueillir +80% de population supplémentaire d'ici à 2050 ?
D'où sors cette info ? C'est énorme, ça lui donnera intramuros dans le région la taille de Paris intramuros..

Oui enfin, les projections à long terme ne sont pas toujours fiables. Dans les années 1990, on tablait encore sur une diminution de la population en Région bruxelloise... tout simplement parce que jusque là, la population bruxelloise diminuait effectivement.
Le territoire régional bruxellois est plus étendu que Paris intramuros. Cependant, il faut enlever la forêt de Soignes, le port,... Si Bruxelles doit accueillir plus d'habitants, elle devra se densifier grâce à des immeubles plus haut. Et ce, d'autant plus que certains quartiers "de villas quatre façades" ne devraient pas changer.


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#772 13-08-2018 14:15:35

greg59
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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Oui c'est sûr que l'argent, c'est le nerf de la guerre, mais tout de même, un malheureux prolongement de 5km qui traîne, c'est tout de même dingue....


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#773 13-08-2018 14:18:36

BXL1000
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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

On voit des tours pousser au centre ville...peut-etre le début d'une densification?
Pour le métro - d'accord avec vous. Trop peu de couverture. Après, la solution de long-terme est peut-etre différente!

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#774 24-08-2018 15:05:04

Le Bruxellois
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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

La Libre Belgique :

La Ville de Bruxelles n'a pas abandonné l'idée d'une extension du métro jusqu'au parking C
BELGA Publié le vendredi 24 août 2018 à 11h51 - Mis à jour le vendredi 24 août 2018 à 11h52

BRUXELLES

L’échevine bruxelloise en charge des Travaux publics et de la Mobilité, Els Ampe (Open Vld), a rappelé vendredi la volonté de la Ville de Bruxelles de voir le métro de la capitale se prolonger dans le futur jusqu'au Parking C, le fameux site du Heysel sur lequel la construction d'un nouveau stade national avait longtemps été attendue. Mme Ampe avait déjà évoqué le sujet en début de semaine au micro de la VRT, après qu'on avait appris qu'un nombre très limité d'automobilistes faisait usage de ce lieu comme "parking de dissuasion" avant d'entrer dans la ville grâce aux transports en commun.

[...]

Je maintiens que cette extension ne doit pas être prioritaire. Pas uniquement parce qu'elle franchit la frontière régionale, mais surtout parce que le tracé serait un non-sens : pour rejoindre le parking C depuis la station Roi Baudouin, le métro devrait adopter un tracé en courbe pour un virage à 180°. Soit 800 ou 900 mètres de tunnel, uniquement pour rejoindre un parking. D'autres quartiers attendent toujours le métro. Quant au parking C, il n'est qu'à quelques centaines de mètres des station Heysel et Roi Baudouin : une amélioration de la liaison piétonne entre le parking et le métro (pourquoi pas un sentier couvert, voire avec des tapis roulants) ferait l'affaire.


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#775 24-08-2018 17:37:41

foolquiestcool
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Re: Bruxelles - Métro, tram et bus

Tout à fait d'accord, là on est dans la lubbie, à la " je veux aussi mon bout de métro"..
Une ligne est actuellement en plein étude pour sa transformation et petite extension vers le nord, d'autres tracés seraient aussi vraiment les bienvenue ( Porte de Namur-VUB, et j'en passe), bref ce pseudo projet est ridicule et surtout boufferait une partie des crédits et du temps des autres projets !



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Dernière modification par foolquiestcool (24-08-2018 17:38:24)


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