PSS

Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

#201 28-05-2018 13:43:59

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Pour ne pas arrêter une série de réussites, c'est super vraiment !
T'y es allé Dado ? Le festival se clôturait aux alentours de quelle heure le soir d'ailleurs ?

Hors ligne

 

#202 28-05-2018 14:24:35

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

TheoElba a écrit:

Pour ne pas arrêter une série de réussites, c'est super vraiment !
T'y es allé Dado ? Le festival se clôturait aux alentours de quelle heure le soir d'ailleurs ?

J'y suis allé samedi après-midi. Et toi ? Vraiment bien organisé cette année et plus de stands que d'habitude.
Le samedi vers minuit et le dimanche vers 21h.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#203 28-05-2018 21:12:48

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

J'étais en partance et puis bah imprévu... Du coup un peu déçu, j'y suis pas allé depuis plus de 10 ans facile, pour le coup j'aurais pu faire la comparaison, en plus d'une décennie il doit y en avoir des nouveautés !

Franchement minuit c'est vraiment pas mal déjà, le samedi à 21h aussi c'est un peu plus compréhensible, peut-être étendre d'une journée pourquoi pas

Hors ligne

 

#204 30-05-2018 10:34:08

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Ah oui quand même. Ca vaut le détour pourtant. Là ça fait trois années de suite que j'y vais sinon avant ça je n'y étais plus allé pendant 5 ou 6 ans.

Oui minuit le samedi mais ils mettent personne dehors donc c'est parfois plus tard. Les stands des marchés et artisans s'arrêtent vers 21h mais tous les stands alimentaires, les tavernes et les spectacles et concerts se poursuivent dans la nuit.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#205 30-05-2018 10:37:06

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Trois jours pour relancer la fête de la bière à Sedan

Elle n’avait plus eu lieu depuis 2010 mais la fête sedanaise de la bière est bel et bien relancée. Onze cafetiers participent à cette première sur la place d’Armes, qui démarre vendredi soir.

Cette année la kermesse de la bière fête ses 50 ans ! Par contre j'ai appris qu'ils clôturaient le site avec des grilles je trouve ça dommage cette paranoïa sécuritaire. Des plots en béton suffisent, à celle de Charleville il n'y avait aucune grille ! J'espère vraiment que ce sera une réussite et trop tard pour cette année mais l'an prochain j'espère qu'on mettra l'accent sur nos multiples brasseries locales. C'est un peu trop oublié cette année... Ca aurait pu faire des stands en plus. Rdv ce week-end pour juger de tout ça.

http://www.lardennais.fr/93732/article/ … iere-sedan


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#206 30-05-2018 10:40:32

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Et t'as vu l'événement évoluer sur ces trois années ?

J'espère que la météo sera clémente pour ce week-end, on s'y croisera sûrement Dado, prépare les smoothie !

Hors ligne

 

#207 30-05-2018 11:03:21

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

TheoElba a écrit:

Et t'as vu l'événement évoluer sur ces trois années ?

J'espère que la météo sera clémente pour ce week-end, on s'y croisera sûrement Dado, prépare les smoothie !

Surtout cette année. Les animations de meilleures qualité, plus de stands et une meilleure organisation. J'attends vraiment qu'ils commencent à diversifier les animations, j'ai vraiment envie de voir du behourd à la fête médiévale ! Pour info :



Ou les joutes comme je l'avais dit qui commencent juste après la fête médiévale devraient commencer pendant.  Ainsi on pourrait commencer à proposer des stands en centre-ville. Il manque aussi un spectacle de fauconnerie que je n'ai pas vu cette année (peut-être était il présent ?). Je me souviens quand j'étais petit il y avait encore un montreur d'ours. C'est interdit depuis il me semble (et tant mieux).
Petit bémol la disparition des véritables gargouilles qui ont traumatisées ma jeunesse !

https://images.ecosia.org/dMFQIyPJLZyFVCuNi4r2R8Ilhvk=/0x390/smart/http%3A%2F%2Fi437.photobucket.com%2Falbums%2Fqq99%2Fazufell%2Fsedan08%2Fgargouille.jpg

https://images.ecosia.org/xmtIL8N4dP22AQ2Y2YxJ0yzslxQ=/0x390/smart/http%3A%2F%2Fimage-photos.linternaute.com%2Fimage_photo%2F640%2Fles-gargouilles-en-vadrouille-1180415608-1125746.jpg

Ca laisse des souvenirs à vie lorsqu'on est jeune.

Sinon pour cette année une grosse polémique a éclaté concernant le prix.

En pré-vente : 1 jour = 7 € / 2 jours = 9 €
Sur place : 1 jour = 10 € / 2 jours = 15 €
Gratuit pour les - 12 ans, demi-tarif pour les 12-18 ans

C'est cher si on s'y prend pas à l'avance et qu'on y va une journée ça je suis d'accord, mais si on prévoit son coup jusqu'au jour même on peut bénéficier d'une pré-vente à 9€ pour deux jours, ça fait du 22,50 € pour une famille avec 3 enfant (deux de moins de 12 ans et un de + de 12 ans) qui irait deux jours, ou 17,50 € pour la journée. Alors oui ça fait un budget pour certaines familles, mais pour moi ça reste encore correct si on prévoit le coup en pré-vente.
Ca reste un festival médiéval dans les mêmes prix comparativement à ce qu'il se fait ailleurs. On a tedance à oublier qu'il y a de nombreux artistes à payer. Et si on prend son temps avec tous les spectacles proposés je trouve qu'on en a pour son argent !

Sinon pour en revenir à la fête de la bière on s'y croisera, tiens moi au jus  D2 j'irai au moins samedi.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#208 30-05-2018 11:29:44

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Du behourd? Ça se démocratise vachement avec le BOTN justement, mais y'a pas une limite d'âge pour être dans le public ? Parfois y'a des combats assez rudes, enfin pour les plus jeunes, c'est pas non plus violent comme le M1 médiéval faut dire mais une interdiction aux -12 ans serait peut-être de mise, je sais pas si c'est déjà en vigueur ou si c'est tous publics, mais nul doute que ce serait un sacré plus, perso j'aimerai bien en voir en tout cas. Faudrait savoir si l'idée a déjà été proposée.

Je me souviens aussi de l'ours exhibé.. Même gosse je trouvais ça limite, bien content aussi que ce spectacle n'existe plus.
Par contre je savais pas pour les gargouilles, purée si j'allais sur le festival à l'époque c'était en grande partie pour les voir, elles étaient hyper flippantes à te courir après. C'est pas dû à certains incidents ? Il me semble avoir entendu qu'une année certains débiles s'étaient amusés à les faire tomber de leurs échasses..

Et oui il faudrait étendre le festival aux rues environnantes, il me semble qu'au fil des années le site a rapetissé non ? J'ai vu tout de même qu'il y avait eu des animations sur la nouvelle place d'armes apparement, hors périmètre je crois.

Concernant le prix, en pré-vente je trouve ça correct moi aussi, après je sais pas trop combien on peut en venir à dépenser une fois sur le fest, les spectacles sont tous gratuits c'est ça ? Niveau dépense je me souviens seulement des camelots installés tout le long des douves, proposants des tranches de prix pour tous, enfin quand j'y retournerais ce sera surtout pour dépenser dans les plats d'époque, j'espère qu'il y en a toujours un certain nombre c'est un incontournable B5

Hors ligne

 

#209 30-05-2018 15:11:51

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

TheoElba a écrit:

Du behourd? Ça se démocratise vachement avec le BOTN justement, mais y'a pas une limite d'âge pour être dans le public ? Parfois y'a des combats assez rudes, enfin pour les plus jeunes, c'est pas non plus violent comme le M1 médiéval faut dire mais une interdiction aux -12 ans serait peut-être de mise, je sais pas si c'est déjà en vigueur ou si c'est tous publics

Concernant l'âge je ne pense pas (sur le reportage ci-dessous il y a des enfants), ça reste du contact sans image sanglante, les armes sont pratiquement inoffensives. Et au pire des cas il pourrait y en avoir pour tous les goûts, ça peut plaire aussi aux adultes pourquoi pas avec une rallonge de 2 ou 3 € pour entrer sur le site. Les championnats de France ont du mal à trouver un endroit à chaque fois, même certaines compétitions internationales, pour moi ce serait intéressant d'attirer cette discipline spectaculaire. Surtout qu'il y a une réelle recherche historique derrière ça. Puis il y a déjà des combats sur le festival mais en moins impressionnant certes.

Pour en savoir un peu plus :



Par contre pour le M1 médiéval  A10 il n'y a que les russes pour sortir un sport pareil. En effet c'est plus violent mais pourquoi pas...

TheoElba a écrit:

Par contre je savais pas pour les gargouilles, purée si j'allais sur le festival à l'époque c'était en grande partie pour les voir, elles étaient hyper flippantes à te courir après. C'est pas dû à certains incidents ? Il me semble avoir entendu qu'une année certains débiles s'étaient amusés à les faire tomber de leurs échasses..

Il y en a encore je te rassure mais beaucoup moins flippantes, maintenant c'est plutôt de la féerie. Il y avait celles-ci :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/32394191_1081919058615626_6123698649047236608_n.jpg?_nc_cat=0&oh=39a3f0896ab7f921339249c72625d1dd&oe=5BC16230

Sinon pour les incidents je ne pense pas car ils ont eu lieu il y a plus de dix ans, voir 15. Ca remonte à l'époque du festival en centre-ville. Et depuis il y a toujours eu des échassiers et des gargouilles.

TheoElba a écrit:

Et oui il faudrait étendre le festival aux rues environnantes, il me semble qu'au fil des années le site a rapetissé non ? J'ai vu tout de même qu'il y avait eu des animations sur la nouvelle place d'armes apparement, hors périmètre je crois.

De mémoire ça a toujours été sur ce périmètre depuis que ça se passe dans les douves (depuis 12 ou 13 ans donc). Mais peut-être qu'avant il y avait des stands sur le promenoir des prêtres je ne sais plus... En tout cas cette année c'était plus resserré il y avait plus de stands que les deux dernières années.
En revanche à l'époque où c'était en ville de mémoire d'enfant c'était beaucoup plus étendu, il y avait sur la place d'Armes, place de la Halle, rue Carnot et autour du château. Mais sans immense certitude j'étais jeune.

TheoElba a écrit:

les spectacles sont tous gratuits c'est ça ?

Oui mis à part la visite du château aux flambeaux, il ne faut rien ajouter pour les spectacles. Après sur place forcément si on a des enfants ça peut vite grimper si on décide de manger un bout, boire un verre et acheter une armure et une robe de princesse.

TheoElba a écrit:

enfin quand j'y retournerais ce sera surtout pour dépenser dans les plats d'époque, j'espère qu'il y en a toujours un certain nombre c'est un incontournable

M'en parle pas, un délice ! Bien souvent c'est pour ça que j'y vais  A10 En plus beaucoup de plats sont vegan toi qui est parfois à la recherche de ça. J'ai goûté des boulettes de poix chiche au safran, terrible ! Le tout arrosé d'une bonne bière au pain  A6


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#210 01-06-2018 21:33:42

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Coupe du monde


Si Charleville avait renoncé pour des raisons de sécurité à installer des écrans géants pour l'EURO 2016, cette fois, les carolos pourront voir les retransmissions des matchs de l' équipe de France de football. D'abord dans les trois quartiers de Manchester, la Ronde Couture et de la Houillère pour les matchs de poule. Quartier de Mohon en cas de qualification pour les huitièmes de finale. Puis place Ducale, à partir des quarts de finale si les tricolores sont en lice.(source:France bleu)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#211 01-06-2018 22:47:31

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Je trouve l'idée géniale, je veux dire, de faire en sorte que l'écran shift d'un quartier à l'autre de la ville selon les matchs plutôt que de se cantonner à la seule place ducale

Hors ligne

 

#212 02-06-2018 09:44:27

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Les matchs retransmis sur l'espace public à ciel ouvert, est interdit par le ministre de l'intérieur, si la ville veut faire quelque chose, c'est "indoor" et non en extérieur (zénith, palais des sports, salle de spectacle, etc....)
https://www.20minutes.fr/sport/football … oupe-monde

Donc place Ducale impossible ! B5


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#213 02-06-2018 11:15:37

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Oulah, bah attends du coup c'est un peu trop pertinent ça comme info pour restreindre à la non faisabilité d'une retransmission sur la place Ducale, parce que jusqu'ici j'imaginais des retransmissions dans certains espaces ouverts au cœur des quartiers cités, donc si ce n'est pas dehors alors où F9

Houillère y'a bien des gymnase okay, la RC aussi, Manchester.. Ouais y'a aussi de quoi faire, mais   bon jamais rien en places assises ça risque d'être complexe pour certains surtout si il y a de l'affluence. Je comprends pas trop pourquoi ils évoquent le soucis de ne pas pouvoir le faire place de l'hôtel de ville à cause des travaux et non à cause du fait que ce soit à l'extérieur, est-ce qu'ils sont au moins au courant de cette annonce, c'est tout récent ça non ?
Faudrait poser la question sur Twitter et interpeller le maire sur cet arrêté.
Merci de l'info Greg!

Hors ligne

 

#214 02-06-2018 11:25:46

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

greg59 a écrit:

Les matchs retransmis sur l'espace public à ciel ouvert, est interdit par le ministre de l'intérieur, si la ville veut faire quelque chose, c'est "indoor" et non en extérieur (zénith, palais des sports, salle de spectacle, etc....)
https://www.20minutes.fr/sport/football … oupe-monde

Donc place Ducale impossible ! B5

Vous en faites pas c’est un maire il est au courant.
Et je peux vous garantir que les retransmissions seront bien sur toutes les places principales des quartiers et en extérieur. Dont la place Ducale si on a la chance de se qualifier.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#215 02-06-2018 12:07:37

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...





Mitigé concernant le dispositif dans chaque quartier. Alors l’idée est formidable mais je sais très bien que 3/4 des gens qui n’habitent pas le dit quartier n’iront jamais regarder le match si c’est à La Houillère, à la Ronde Couture ou à Manchester. Alors que tout en centre-ville là tu es sur que tous les quartiers se rassemblent. À mon avis mais je peux me tromper ça fera un bide au moins à Manchester.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#216 02-06-2018 13:29:24

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

J'ai la même appréhension, le gros des carolos n'habitant pas dans ces 3 quartiers auront des réticences à s'y rendre en masse parce qu'ils craindront des débordements et c'est dommage, j'imagine que si ça se fait il y aura un dispositif policier conséquent, mais ça suffira pas à passer au dessus de la mauvaise image des 3 gros quartiers populaires de la ville malheureusement

Hors ligne

 

#217 04-06-2018 20:07:08

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

La fête de la bière de Sedan fut un énorme succès populaire. D'après la page Facebook de la kermesse des milliers de personnes étaient place d'Armes sur les trois jours. Encourageant pour la suite puisque l'U.C.I.A a annoncé le renouvellement de l'opération l'année prochaine.

Hors ligne

 

#218 05-06-2018 13:46:57

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

La première Fête de la bière de Sedan (nouvelle version) est un succès !

Sur la place d’Armes dimanche, tout le monde avait le sourire aux lèvres. Le temps a favorisé la bonne ambiance qui a régné tout le week-end. Aux environs de 17 heures dimanche, le stand du Chariot d’or avait déjà écoulé les 19 fûts de 20 litres des deux bières qu’il proposait.

http://www.lardennais.fr/94644/article/ … -un-succes


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#219 07-06-2018 16:45:45

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Un week-end à l’allemande sur l’île du Vieux-Moulin

Des grandes tables en plein air, de la musique, à manger et bien sûr à boire. Dès vendredi et tout ce week-end, le concept du biergarten, véritable institution outre-Rhin, prend possession de l’île du Vieux-Moulin. À l’origine de l’événement, Antoine Machet, Carolo d’origine fraîchement rentré d’Allemagne.

Loin des clichés bavarois, culotte de peau et chemise à carreau, Karlsstadt a voulu mettre l’accent sur la convivialité. «  En Allemagne, tous les biergarten sont différents, insiste Antoine. Là par exemple, la musique ne sera pas particulièrement allemande. On voulait une ambiance qui pourrait plaire à tout le monde. » Au programme entre autres, des DJ d’ici

Le Plus Petit Cinéma du Monde sera également de la partie pour diffuser un court métrage allemand. L’association la Main Tenant proposera un spectacle de marionnettes et une conférence sera tenue sur la vision des musiques électroniques dans la presse en France et en Allemagne. Enfin, les visiteurs pourront découvrir une expo photo sur les villes jumelles de Charleville. Et bien sûr, côté casse-croûte, saucisses grillées et salade de pommes de terre typiquement allemandes, le tout évidemment arrosé de bière.

Hou concept au top !

http://www.lardennais.fr/95241/article/ … eux-moulin

Dernière modification par dadolovitch (07-06-2018 16:46:02)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#220 11-06-2018 18:07:53

POLUX
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 13-10-2017
Messages: 69

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Les tableaux en trois dimensions, une innovation carolo

http://unena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/06/11/node_95987/10037468/public/2018/06/11/B9715998389Z.1_20180611170504_000%2BGK4BEOAAM.1-0.jpg?itok=EuZ9NYMh

Pouvoir apprécier un tableau malgré le handicap visuel : c’est ce que permettent les reproductions d’œuvres en 3D présentées par le musée de l’Ardenne.

http://www.lunion.fr/95987/article/2018 … ion-carolo

G7  G7  G7


Lieu :
Reims, Sedan, Charleville

dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#221 11-06-2018 20:33:44

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Géniale cette initiative. Un concept qui devrait intéresser de nombreuses structures.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#222 11-06-2018 21:04:35

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Dans le genre immersif y'a un autre projet assez ouf qui est sur les rails et qui consiste en des visites de la ville en réalité virtuelle avec une reconstitution de Charleville à l'époque de Gonzague je sais pas si vous avez vu

Hors ligne

 

#223 11-06-2018 22:10:28

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Ah non mais super intéressant ça. Qui porte ce projet ?


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#224 11-06-2018 22:28:08

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

J'ai beau chercher je ne retrouve plus les articles, je rechercherais ça plus en profondeur dès que je retombe dessus je vous posterai tout, mais la ville y bossait en partenariat avec une boîte privée, beau projet en tout cas, j'espère qu'il aboutira

Dernière modification par TheoElba (11-06-2018 22:28:50)

Hors ligne

 

#225 13-06-2018 16:54:57

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Ardenne Métropole - Culture, grands évènements ...

Le maire a officiellement annoncé la retransmission publique en extérieur des matchs prévus pour la CDM, décidant comme d'autres maires de ne pas respecter la décision du Ministère de l'Intérieur concernant ces retransmissions.
Une enveloppe de 10 000 euros est dédiée au matériel et au dispositif de sécurité et policier prévu.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact