PSS

Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Îlot Pont MichelParking public, Administration, Commerces et activités28.00 mR+72025
Station de tramway Garibaldi – Le Château Transports4.00 m2019
Station de tramway Alsace Lorraine Transports2019
Station de tramway Durandy Transports2019
Station de tramway Jean Médecin Transports2019

#851 13-05-2018 14:03:51

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7932
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

La Métropole et Thaumasia organisent une visite d'une partie du tunnel du tramway les samedi 19 et dimanche 20 mai prochain (tronçon Grosso > Alsace-Lorraine soit 800 ml).

Places limitées par tranches horaires, et inscriptions obligatoires A2






> https://web.nice.fr/formulaires/tramway/


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

jcparis2, NeoRevan et Skyrus ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#852 14-05-2018 21:32:26

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 871

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Bonsoir à tous, quelques photos de l'aménagement du tram sur la Californie et René Cassin en fin de semaine dernière !
(Une série de photos également sur le topic du Grand Arenas, sur la zone concernée)

https://lh3.googleusercontent.com/cSiIdeXFJXrR11FjtvNsISLq_NcnE8z4ohTZe7NYsx1mkdeK5GaRoMVkAvuhSpGhpVrZHEIsQk4gS4FH9wRZIRRcJoWakge7BNHimOWPtUVEXY4YqvvJVZgFILp8zPZ8dOPYME1eaIX9nR4Qr9VoawnzcE_lPgV1XwsrZu7TE-MGQc7PVYY6YrFzZIElPxSiRrMFZyEt45n52EmWd40Xx8Or7bq53u9eRUxIaFW7QchJsXk_8ctb7Ctv4fut8HpoX0gyZQmCcnLHQgRh6IVrbIWdObKfIlYcfgOdNN7gJimJGjXzJoHrPAXVXP3u6XmZQS46wUr725lozi6gPGKMC3y_2oxVYsNc7lnIG5wrsw_Zbw-QektVVrYqtytG7Z8JqVmITzPpawwpNvGzS1ZVOeJiszoJwSIhWUZKO6H_Fe07xocqxwJB246Jo8VeX-hG_91a6cZssImo1at6wfsMCEVXFYI3X5M8gYhmlZsVdDEiGomnrQeNHDiPexWoecqFOBw9d-v4waRpvjJOURRlsAro2s8Y2pxl5nDJ8IZM5nxpy5uDV20R1JH9wv0TY6QMAluB-yoBr5izs_Qk2_fdfGzH4OL8iEmgLGFcNNqhb0-YFsciFgN_u9tmAWIc_4SXfJbFU_4WrGCiSptIoWhpev8dPFcUG_SJ=w497-h662-no
Après Lenval

https://lh3.googleusercontent.com/Vc1btFuHP0L7he0B_7fsm9_SYqqermh5NqpkTP9Kc1b_69nsWOZZfZdSpqNnjFnve7QOiyK6Av6RKQ9JWL117rBPPvSoA6VMk2KWdM0qnnFjDVpZit2_CqIrK7HOvoJMUw2TURKLVzU6ztnoJxZRuWRTJ30hKM9qswDc-2ge9_EL7lt9Wn1AEWhhe34Jr0bePsHzrnCFRpiKmjzJGTtsUHpjJD3-xOrN7Gl83G3SAvl6mTNHVPVLHnQIDYOJJhlZ5RASlHfgbu4ok7g8ql1jLaRZUsqLKvSy4xFZHpuD6jffsFVfUJ847q2GNu3LV966bCgB_3A1bzNkGcdYDMwU8aqsmomIgId5TyZ_4ja7wfC-KQy65024PZHTXftQ5HMIhsS46RaywiFBNH6yjZsxj9px19UA-5GincB4RkzzBNwTcYMsB17rMStC2GPUJE9qOVmiyF1rQr2Lkn4HpedvCxBRFBPoctnUSY-JzYrG4G26h42mlAzgfr790oeW_83Dqr6MSr67obtsGj-HL-YH1v1sUkfwfLeCg_HLCdarAP66t7edJTul69ob1ZhWHDMwpjo4e8qtvralRBTwK4Pwn91YvR3exE3C9-sJo9rspFtqnyvWaQhsFCo1652-Kp_rg-QE3wZE3VGDIMq-jKU-e_VgpvXy3cF2=w497-h662-no
Sainte Hélène

https://lh3.googleusercontent.com/u6R8Uxxj5ISroGOnWN0AoXkgR1Pn5YDf-FkK3pgZpsqHZ_cZ7Av5XwICtPeWduYUaGUpae-2SNqO_hELJK2msX4luIRLsieSoDvFt9icPrRB0qtwHTLkYzHEMCbxwSME33OjEkt_2FekuXMm2cSM65OZ3Lxh43CbdS5ONsXk1cTbdieXoV1dFC-kp4pqP0OJ_eE8oqug06SQ1nU3XtJ-NMlbn-wj-ZL5en8D9aCiNMceabkLLQEXcgNykFS0UMNegb2EFXyahHujFsEB43RBDMk0k2bu1Kvb_DIevqlhAFabsKzIRcNu8BzQc7fg7n5_vxBomfyZylmHiO5b2trF_BYQGkWDSTD-jjQ-MmziWpe5N-XTlx7Yhj_mN1G3Ib0vCTzVsyODnJLeZqKvicykVEJf3ytzuMgL2cI-NkAlBiIY3if16alTKs8yhLT02pKAqCig2ILohoJBWtqnkvfRI1c5TlH6s2cG1kcyfMz2l1J9Jb4C_4rx8y41BOf6sVjqKtQuAtD4rkKv6PRhzHzBoQAV-Nm5DuHAOLVdZ_qAjsz4cKGHS9wbjG7TPabN6FEgIxtluY5wYq3OlaFCg0qThhnMynlv3lRf8tKlqqNK9km47TyvCVLbZnLs4K2i8EJpGaXzfuMd1fpDvSqTx835S2993J9dFqqh=w932-h1241-no

https://lh3.googleusercontent.com/mES5XESW30lxb256LxXtnXI_AMzmJPgi_rtuyO6rEmGvMlC4Fu9hl1J_n257Vd5YezUXmLxsAgszTrumQo1lTo4OzXJcoz9mQE0nkl-lp0FiS-tfk66BzxcULOrMIOOKRF5VvszZi1hRxgDZvuLcKK70xE2EOOjk2Kcd9NTEunruvRjLiyI1w6JcGfAsBeChz5sOmoXLffdZzenE6bo1KEN1R0zKMsibSLZWGgt1Nnfx1ANhgmcmxKwkMbHsAQp9Z5Kqa8kHXaE81zcNAp2UVRQwsNhsC2Ad95Dd7xpGFCkqdhRV9SyM8UOTt6KVumFmfyXYfDU6_K5TWizQBRVcYRm8Xwt50tGV-VhamhK7iMVZTkhKNiRt4Ka-tNZVAYEAKHrCbvw8emL3zBc8SwXDr_ImgO8vZXkt1vivM0z2_PglcdzFwz8f9nokbejlmFxdTnFdCq1cCj44MMAssJcoyiBy8Ga2rprxuperY5gJihrbZ05VaeONMVv0_koF63TxDlc0IyEjmaOJ1zATvx18f8vzzeeSuz17OLrB1yczD0qneE_TrHw4wlSbyrEhEQ-ZbT1XtaV1y6itaeLBt3aLePsTU1f9eMfbVfxkPRmXgeLltKExYp0dTWcbeubE5ZPScMpa9hYuIYz0Cm7yi7hNeW9vyllVr902=w932-h1241-no

https://lh3.googleusercontent.com/jKdJRQGHsECc1EqYTRAFMKY_IJ2ehrnJOjwqlte7k5jUdl6EvvZpeIrOrX0PsJP7wxw1fPFKxqkmwQDE3SLQlw86_xTPQbr-m0HCkKNhsG6f_ikqpwCRfJL2uiqaKnHZEUaL-n-33TgTgTGyWl001JmwW0MeuPO_ghrk7CsWGz3vkLsUkyg7ZSHC515NNTtWbKLporbNC78AXa9YRMVtV_XwRX34bYKImyRSd8aBkkfe276brXkvPfjbDixT3i5mqIzKibxtpOp4HIEgKfLllZBdtRh1BwKyWcZ4t3PIgWdcOdpVJydr6XHS6koR7-QpS1D1SFYf4wwqjkfTjxY23BTmAffDMRRe_nFLcwSE1mYiCtf21gcglN2IXxjCroFE5wMQBriGZRgQGMBqwsX13aRY54ThoCL253B5Mlos_x90zTk5N93wjbw8xyJf7BbiENV0_znNoDRpSfuZEHGl4AYncp0pztLKRZGjva8SFkzQXKBCG_Yyu598UxXJSTsDGe_43_P1L3fHW5CHxFl8BMzKqOfOEXcsMZcs__hBf1HBoU1yhb8_3_9PihmdA1idR7D_E0CKpV-DUupoUzBz66CpwGPqpPieobGEfeZPis8ZwL93EbJWMJ50OYSxan2bPfG0YvSIz8qGmWabROGWIh2syuqT5FxI=w932-h1241-no

https://lh3.googleusercontent.com/ZRGiPvP7ZL_RsDegeCH9KGlCUhrxLaPowOcQ6ieebxzRQvUwEQHg8DoMzoC_LptEeXQdI_tx0hu8N8ii5TZsfJHaiDCY9OK8MiDtfbQY99CUORhhpvNXkzOa5UpDEwRF025oFRFfohsEMYllz_BwmaqsucMUOQHytcgN9doAcAbh8WReBPQL4X9qDEOAXQ0nTJcOgtO_hKqjr3Fx38Ce7bBrNHDoM4h_2kLbxpupkmNGB1H8AfpckdhMP5WzzAzyv3SQKq9nEvDws3546uwaRXZLc8Oaxszgo9bAAcXTukZ6-WftYFuTee5pD86ASyjoX6ixuRuRYqmTEvJ3UdKLxY-Zk8y7vXEbFjghFu6IR7eZptukdoauxM59j7-67trHwmT5DnYh0mvNqFgYNXq_G3jBxRznAV9UwP1DvJLKPSrFsj9GjwIeXmg1ujpdHWPI97DiDqUXxEkWvxFKQwCowjQOi9pFuW4O8wQSLOBMnSGJ-GKMnaZx6a_xo3UUGPpEISq5uha2HkWVorwdbhADydzmDBw9N1w25c9HU1JKpVZRUESsmOAUfl0J_miLx6Wp5HLDoM_5ITofmKad2lgOvLdEErt3IiamnJcUMRreq82fm6-3IKLR2D0qnJOcxdgQ0_GSlRT84aPoAUk6DOyyx9K8Hol2Fkn7=w932-h1241-no

https://lh3.googleusercontent.com/GSJhgBAagx_1Rpxgky-qa-_Rx8GWC-DpBDmV3-VdkZLjhFQppxx_8BEzEwXyz3rae35aJQlhk9_ZfIR8IBQ5Grv9MM5ebauBKV0ybhXJl09qwujXxdaCKGsPSrjSQTywIr6_BrhFztynEW8IqPqBkYAW5s-UaNvnqcPqpkS7x8WNLlXhx74gNoRSp8NCfRHNjeMFvPnLFuAZDV-vJmOao9Q3ajCCSlsdeedL4CNUL3X8nyY3wHkSmShTF77RyeXKwhO0P_5XrBYp0ADt1c5Fd-cPTNOioUj_6ElRr5xtriRFQsl_diJWPtLLfb9AVFomDogOFUMEFkyz-TM86J5kplvA_AYOWaFiPiaDDEQzl_RIVoCIcuV-x8lp5TwwV8yTe7E0NDoCrd3F-r3UpxdD4cQXl2yJLKwokldBWf9RhkJmCp0taucqpckvpWqqDUTvwqVHULrHc8bq2jtuPXz9Z2z2ZklMMkpNynjbGUBiXDNl7zXl3j4LBjK_bf7Ogp4ypbsG5MFSjKKDIbypEUED_6THipZnIStTMOvkwJD6ZHULxSZImTFgkwh6J4qwj5ZIOTanlGRr7qbKga7nZ1fSUk-nCdjW0S6ZFjjayFxDmFX9vdRWfj4OsutezLX4Lq4OFyG7WwjN0I-iwsyMT8wGEZO36fmt8I0Q=w497-h662-no
On remonte René Cassin

https://lh3.googleusercontent.com/lcwJCNIkWly3aVCs_9MgwRCF9WP5PxRHTfAyCdyAKm1Aum44xYkAuEuZZ-aNznLL69SDpr5_PchjEfOPlkPgNgsqJbcW9AyUCzk4gCHiPUipkNLhhzTSN2g0kvPhH__LSYzY7eVYZ1UvkvwYOY3OgNOZagyt8JeWs5zKsMSoo0lSq5DlkBXQ4hfZAd-l4DPdUlls13Ps1e82vG2ndqtxQ_U8his0xTsckxKxOQ1c4dP8Z6tf0acFc7rBjq3CCtZugtTAy1OLpBR_2iSLuyGCwbgmXzFJyevo1KRzGOHIWT6qyk1_zPLhUljEwmGqODx2-QnT_HGIwoNaTGAeRwUrc7unJtzfMjlcf8H-9y5XP3RwGOz7_6ar5fNtPetIaW2dbKiN7fbkcVD6sYM_MJgkk8CUWVAewih_pwa1uliI8GLsEGXnStAqJUvIKCC-9xDvK8pequpEgG21r75wb_Ue4ns6-K87B-WOzkZK0PigoXl1GkPZXwGa38D3MmLQT4-NI_pHybOC5GAgvLrNB1FqvxCkXHzc7CSbvzdP17FUg7Wh8mKyRZltoozEZFz5coHfzqTZULcerD1PDUY7ypwIiCFj1kTE6bw2zjHHFS-vqAlQDx3pzWSy6zAO2f2kSY21pc9s1iaDUoQyupY5xc-k3Wxe9gNZyg5n=w932-h1241-no

https://lh3.googleusercontent.com/_w-HmUi_Vx23alpRNOb9_wXPKLySJ3E9Hm0hPTyxXnj5nGunt6RlfZBBuAxSZt6TZjqsVVf6z9gmP-EVV8HtSt3Dro4dGnPhNeP0DNl9EH1nZZaDyuYPLqBF2fwXTt0O-unNIkix92s_mRVQ6YUvW53ygD_K5m2YBnxbUZ80ZAt5l8Xy6CMaK7szl0e8G7Rah1UOKQ9GVxMAUdG42YVYTAhOudUTJW91Ml4m7eFn9eqCAOLa1oGAo9lyzQYQsDYozkVrA675CrtmWc6QxK7VbajXWJ6GtR7pfQFpcFq5vqw6O7QDiz41ou4F5DEL8OUeljx-vMaAHIvy1g8nyMmEJg5AAEiC2N462O7GaPuuCvmbMvgcnNfgSpsuFnUyw9nBnB-a2W9dv0HWS2mLAgOiAEgmgYSnr6XuUU86lCrwhfTXC3gm4WfZZ0lQZlu_DCQj9_mdaobUvtA7ATwbBV_prey-_jbOh-dmgPYSlxpN4bDpMc72l0EBdLEgz-YQOKlzsj0C1-zXA9pscpArZtsN2RJ5vEU-i_4moiJeLaaNR3lOkQizHa2ujJKC1WKSJkBDznU_cSsqueyUNxw-K1yQKFs71dAZvNgLj2CdT-oHinfFBGEqWU3McPIXDYBWNNpjgdgPpyogGgr6fPMpO5QZFLTs_-HjouNu=w883-h662-no

Voilà, la suite sur le sujet du Grand Arenas !


Skyrus, Cordozar, monmix, rohm1, jcparis2 et greg59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#853 14-05-2018 22:23:57

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 762
Photos: 3

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Je serai de la partie pour la visite du tunnel ce samedi prochain. Belle initiative, faisant suite aux premières visites proposées au niveau du puits d'entrée de Ségurane, même si ces dernières proposaient bien moins de parcours linéaire.

Merci pour les photos.

Sur le tracé en surface, la qualité semble bien au rendez-vous sur les différentes parties, qu'elles soient minérales ou engazonnées, avec de très nombreuses plantations d'arbres.
Je suis passé au T1 dernièrement et cette portion est également bien avancée pour les premiers essais prévu en Juillet sur le secteur aéroportuaire.
À noter également le rendu très esthétique des galets sur le secteur du futur pôle multimodal. On en reviendrait presque à regretter le jointement entre les galets, puisque le rendu à la pose est vraiment superbe, mais c'est évidemment une nécessité.


monmix, rohm1 et jcparis2 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#854 15-05-2018 09:26:10

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7932
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Cab'Z a écrit:

Bonsoir à tous, quelques photos de l'aménagement du tram sur la Californie et René Cassin en fin de semaine dernière !
(Une série de photos également sur le topic du Grand Arenas, sur la zone concernée)

Merci pour ton super reportage Cab'Z B6 B6

Le côté "pelouse vallonnée" à Ferber est juste magnifique, espérons que ça se maintienne dans le temps !

Le seul tronçon qui semble vraiment juste au niveau du planning c'est sur René Cassin au niveau du pont SNCF et face au programme "Neo" : les abords directs de la voie de tram ne sont pas terminés, la chaussée est toujours aussi défoncée... sans doute à cause des retards accumulés par les travaux de dévoiement de réseaux (et leur complexité).

Skyrus a écrit:

Je serai de la partie pour la visite du tunnel ce samedi prochain.

Moi aussi, à 15h30 B5


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

rohm1 et Skyrus ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#855 15-05-2018 09:52:50

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 871

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Présent à 9h30 pour ma part !


Skyrus et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#856 16-05-2018 23:54:51

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 762
Photos: 3

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

La visite de 10h30 de mon côté. Nous allons nous "croiser".


monmix a aimé ce post.

Hors ligne

 

#857 22-05-2018 16:13:10

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12864
Photos: 2
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

monmix et Cab'Z ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#858 22-05-2018 17:43:59

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7932
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Quelques photos du tunnel (et de la station Alsace-Lorraine) prises samedi lors de la visite :

https://preview.ibb.co/ceoXd8/20180519_161946.jpg
https://preview.ibb.co/d50HBT/20180519_164115.jpg
https://preview.ibb.co/eqfsBT/20180519_164036.jpg

La pose des rails dans le tunnel a normalement démarré cette semaine.

------------------

Et en bonus, le chantier de la station Durandy (ce matin) :

https://preview.ibb.co/i91cd8/20180522_090131.jpg

D2


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Cordozar, jcparis2, greg59 et Skyrus ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#859 22-05-2018 19:02:54

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12864
Photos: 2
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Effet optique de croire que la largeur du tunnel n'est pas large !


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#860 23-05-2018 10:06:54

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7932
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

greg59 a écrit:

Effet optique de croire que la largeur du tunnel n'est pas large !

C'est vrai, et pourtant il fait tout de même 8,30 de diamètre intérieur !
Sur les photos avec des gens, la perception des échelles est bien plus réaliste, mais j'ai volontairement mis mes deux seules photos où le champ est libre B5


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

greg59 et jcparis2 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#861 24-05-2018 17:04:24

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7932
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Visite ce matin du tronçon Magnan-CADAM par le Maire, des élus et des responsables du chantier (photos Twitter @cestrosi) :

https://pbs.twimg.com/media/Dd9c29KV4AAc7Ap.jpg

https://pbs.twimg.com/media/Dd9kVhSUQAA0fyL.jpg

https://pbs.twimg.com/media/Dd9kkY9VAAASavD.jpg

https://pbs.twimg.com/media/Dd9kVhUUwAAcjq5.jpg

https://pbs.twimg.com/media/Dd9kVhRVwAAoTn5.jpg

https://pbs.twimg.com/media/Dd9kVhSU0AAdo-t.jpg


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

greg59 et jcparis2 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#862 24-05-2018 19:08:23

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

^^ le Bd Cassin est bien minéral !
Ça manque d’arbre : pas de plantations prévues?

Dernière modification par jcparis2 (24-05-2018 19:08:59)

Hors ligne

 

#863 24-05-2018 21:05:44

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

jcparis2 a écrit:

^^ le Bd Cassin est bien minéral !
Ça manque d’arbre : pas de plantations prévues?

Je confirme, trop peu d'arbres, surtout près de l'aéroport qui fait très minéral. Ce sera une fournaise l'été. Et le choix des arbres peu adapté et peu esthétique.

D'après NM les pelouses sont déjà dévastées. Du coup des potelets (plastic?) seraient rajoutés le long du tram et une brigade permanente serait dédiée à la protection de la pelouse pour empêcher les voitures de passer entre les poteaux. F9  Il faut espérer que la pelouse restera entretenue et arrosée, sinon le trajet aura l'air négligé.

http://www.nicematin.com/vie-locale/lig … uin-232892


jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#864 24-05-2018 21:36:20

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7932
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

jcparis2 a écrit:

^^ le Bd Cassin est bien minéral !
Ça manque d’arbre : pas de plantations prévues?

Normalement oui, on distingue sur la photo (à droite) des bandes en terre sans revêtement, logiquement elles devraient recevoir des massifs comme ceux qui ont été plantés sur l'avenue Simone Veil sur le tronçon La Plaine > Stade. La vidéo de présentation de la ligne montrait aussi des arbres au niveau de la station Cassin / Parc Phoenix, mais c'est une vieille vidéo et à cette époque le tramway était implanté dans l'axe et non en latéral donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Les dégradations répétées des pelouses est un vrai problème, c'est hallucinant de bêtise !! J'ai l'espoir que ce ne soit que passager, et que les choses se normalisent comme c'est le cas depuis longtemps sur la ligne 1, où personne à ma connaissance ne roule dans l'herbe à St-Roch par exemple... Quelle maladie d'être obligé de mettre des potelets partout et dans tous les sens à cause de quelques abrutis qui ne respectent rien D10


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

jcparis2 et greg59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#865 24-05-2018 22:53:09

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

monmix a écrit:

jcparis2 a écrit:

^^ le Bd Cassin est bien minéral !
Ça manque d’arbre : pas de plantations prévues?

Normalement oui, on distingue sur la photo (à droite) des bandes en terre sans revêtement, logiquement elles devraient recevoir des massifs comme ceux qui ont été plantés sur l'avenue Simone Veil sur le tronçon La Plaine > Stade. La vidéo de présentation de la ligne montrait aussi des arbres au niveau de la station Cassin / Parc Phoenix, mais c'est une vieille vidéo et à cette époque le tramway était implanté dans l'axe et non en latéral donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Les dégradations répétées des pelouses est un vrai problème, c'est hallucinant de bêtise !! J'ai l'espoir que ce ne soit que passager, et que les choses se normalisent comme c'est le cas depuis longtemps sur la ligne 1, où personne à ma connaissance ne roule dans l'herbe à St-Roch par exemple... Quelle maladie d'être obligé de mettre des potelets partout et dans tous les sens à cause de quelques abrutis qui ne respectent rien D10

Il restera toujours la solution choisie en partie sur la coulée verte, de mettre du gazon chimique. Ce sera toujours mieux que de remplir ces tronçons également avec du béton. Sinon les petites mares pourront servir de biotope pour les  C9  C9  C9  C9  C9

Hors ligne

 

#866 29-05-2018 09:02:21

LouGreg
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 15-10-2012
Messages: 56

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Bonjour, j'ai peut être loupé l'info quelque part, mais est-ce que la partie reliant les deux terminaux de l'aéroport sera inaugurée également le 30/06 ?

Hors ligne

 

#867 29-05-2018 15:46:33

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7932
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

LouGreg a écrit:

Bonjour, j'ai peut être loupé l'info quelque part, mais est-ce que la partie reliant les deux terminaux de l'aéroport sera inaugurée également le 30/06 ?

Non, le chantier n'est pas autant avancé A7
Sauf erreur l'ouverture du tronçon PEM - Aéroport est prévue pour décembre 2018.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

jcparis2 et rohm1 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#868 01-06-2018 11:51:06

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12864
Photos: 2
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

jcparis2 et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#869 04-06-2018 21:32:03

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12864
Photos: 2
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Après le tramway, puis le tramway en partie souterrain, voici le BHNS pour l'Ariane : B5

Nice: Faute de ligne de tram jusqu'à l'Ariane, la mairie annonce un bus... sosie
Il sera rouge ocre comme le tram. Profilé comme le tram. Mais ce n’est pas un tram. Deux mois après avoir annoncé que la future ligne n’ira pas jusqu’au quartier l'Ariane de Nice, la maire LR  Christian Estrosi a annoncé qu’un bus à haut niveau de service (BHNS), en site propre, reliera le centre-ville à ce quartier de l’est de la ville.
[...]
Le tram demande sept à huit ans de travaux, là où le BHNS en demande quatre. » C’est que l’Ariane et ses habitants attendent depuis des années cette liaison avec le centre-ville de Nice. Jusqu’à présent, seule la ligne 16 permet à ce quartier enclavé d’être relié au reste de la commune.
[...]
Pas encore proposé en conseil métropolitain et toujours au stade d’étude, le projet n’a pas encore été fixé en termes d’investissement financier. Son tracé exact, le long des berges du Paillon, n’est pas non plus connu.
[....]

https://www.20minutes.fr/nice/2283591-2 … -bus-sosie





Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

monmix et rohm1 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#870 05-06-2018 09:16:57

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 736

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

greg59 a écrit:

Après le tramway, puis le tramway en partie souterrain, voici le BHNS pour l'Ariane : B5

Nice: Faute de ligne de tram jusqu'à l'Ariane, la mairie annonce un bus... sosie
Il sera rouge ocre comme le tram. Profilé comme le tram. Mais ce n’est pas un tram. Deux mois après avoir annoncé que la future ligne n’ira pas jusqu’au quartier l'Ariane de Nice, la maire LR  Christian Estrosi a annoncé qu’un bus à haut niveau de service (BHNS), en site propre, reliera le centre-ville à ce quartier de l’est de la ville.
[...]
Le tram demande sept à huit ans de travaux, là où le BHNS en demande quatre. » C’est que l’Ariane et ses habitants attendent depuis des années cette liaison avec le centre-ville de Nice. Jusqu’à présent, seule la ligne 16 permet à ce quartier enclavé d’être relié au reste de la commune.
[...]
Pas encore proposé en conseil métropolitain et toujours au stade d’étude, le projet n’a pas encore été fixé en termes d’investissement financier. Son tracé exact, le long des berges du Paillon, n’est pas non plus connu.
[....]

https://www.20minutes.fr/nice/2283591-2 … -bus-sosie




c'est plutôt une bonne idée. Maintenant faudra voir par où il va passer autant à l'Ariane il y a la de la place le long du paillon et autant vers pasteur ou bon voyage c'est plus serré.


jcparis2 et Skyrus ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#871 05-06-2018 15:41:27

Zito
Membre
Date d'inscription: 12-09-2014
Messages: 39

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Je pense que la ligne nice- Breil est vraiment sous exploité, il aurait peut était bien de miser sur une requalification du tronçon nice- la trinité avec l électrification de cette partie et miser sur un matériel plus léger de type tram-train afin de faire de nouveaux arrêts avec des distances moindres et des tram trains tout les 15 mn


jcparis2 et greg59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#872 05-06-2018 16:54:59

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 736

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Zito a écrit:

Je pense que la ligne nice- Breil est vraiment sous exploité, il aurait peut était bien de miser sur une requalification du tronçon nice- la trinité avec l électrification de cette partie et miser sur un matériel plus léger de type tram-train afin de faire de nouveaux arrêts avec des distances moindres et des tram trains tout les 15 mn

cette ligne est en effet sous exploitée mais elle n'est pas sur la même rive que l'ariane et je pense que c'est ça le principal défaut.


jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#873 05-06-2018 18:33:57

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7932
Immeubles: 9806
Photos: 2410
Site web

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

L'autre souci de la ligne Nice-Breil c'est qu'elle est gérée par la SNCF. Il faudrait donc en céder la gestion à la Métropole mais uniquement sur le tronçon Nice-La Trinité, ce que la SNCF refuserait sans doute. Qui plus est compte tenu des relations houleuses avec Estrosi depuis quelques temps !

Le passage le long du Paillon à l'Ariane paraît en effet facile sur la portion peu urbanisée du boulevard. Au-delà, on voit sur l'esquisse qui a été présentée que le tracé de base passerait par l'intérieur du quartier, tandis que le passage sur le boulevard est une variante (à cet endroit, on n'a plus autant de largeur qu'au départ et il y a les barres successives entre la chaussée et le Paillon).

https://pbs.twimg.com/media/De29mwYWkAA7xe5.jpg

Le point dur est en revanche le franchissement du carrefour de l'Ariane ! Le passage en surface me paraît hyper-délicat et induit de gros risques de blocages à la fois de la ligne de bus elle-même et du fonctionnement général du carrefour, qui est déjà très très compliqué à franchir aux heures de pointe. Surtout si la solution retenue est le franchissement du Paillon et la poursuite de la ligne en rive gauche comme l'indique le trait plein rouge sur le plan. La variante en pointillés, en rive droite, aurait l'avantage de faciliter le passage du carrefour mais elle est beaucoup moins intéressante en terme de desserte. Il y a une autre solution pour le carrefour de l'Ariane : un viaduc réservé au BHNS. On en a bien fait un à Antibes au début de Sophia ! Bien plus cher, pas vraiment à la mode actuelle, mais au moins on ne paralyse pas un secteur stratégique et déjà très engorgé !


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

jcparis2 et Skyrus ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#874 05-06-2018 19:51:35

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1740

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Quelqu'un en sait plus sur ce cafouillage?

http://www.nicematin.com/vie-locale/seu … eur-235822

Hors ligne

 

#875 05-06-2018 20:04:29

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1675

Re: Nice Métropole - Transports en commun et modes doux (généralités)

Hors ligne

 



Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact