Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Îlot Est | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
ZAC Eurorennes - Secteur Louis Armand - Ilot Ouest | Logements | 36.00 m | R+11 | 2027 |
Horizons Bois | Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
Identity Three | Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
Identity One | Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
Identity Two | Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
Urban Quartz | Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
Pixelys | Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2018 |
Eurosquare | Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
Résidence Hôtelière du Rail | Hôtel, Commerces et activités | 15.00 m | R+4 | 2016 |
Tour Solférino | Bureaux | 90.00 m | R+33 | 2015 |
Commandes d’installations ferroviaires de la gare de Rennes | Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
In Tempo | Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
Le Trigone | Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
Je suis passé cette semaine devant la gare, le gros-oeuvre a l'air de se terminer. Pourtant, en regardant le paysage construit, j'ai eu l'impression que la future partie plantée à droite de l'entrée nord (la partie qui ne pourra pas être parcourue par les piétons) était très pentue. Il me semblait que sur les images de synthèse cette pente paraissait plus douce, comme une prairie vallonnée, là j'ai l'impression qu'on se dirige vers une pente très abrupte et moins progressive.
Pensez-vous que c'est juste une impression ou qu'il y a eu une modification en cours de réalisation ?
Dernière modification par kvitoya (01-06-2018 22:38:54)
Hors ligne
à mon avis la partie végétalisée non accessible aux piétons sera "retravaillée" au moment d'installer la terre végétale, pour lui donner une forme plus douce.
A gauche de l'entrée (côté gare routière) la structure béton du dessous doit répondre aux contraintes de différence de niveau (plusieurs mètres sur une distance assez courte) entre le toit ETFE et la station du métro (en sous sol) mais l'extérieur peut être moins en pente si on dispose plus de terre en partie basse pour rattraper (ce qui permet par ailleurs de planter des arbres nécessitant plus de fond)
A droite de l'entrée (côté passerelle), on voit bien que le bâtiment est plus court et s'arrête de façon droite, le reste sera comblé de terre et donc là aussi on peut donner la forme souhaitée.
Dernière modification par cdwiks (02-06-2018 12:56:07)
Hors ligne
Effectivement, ces photos ont été prises il y a 4-5 jours . Maintenant, tout est viré et ça laisse une place nette appréciable . Quand on y pense, l'ancien secteur Solférino, Beaumont, Feval n'était vraiment pas gâté entre ça, la vieille trocante et les anciens locaux de la Poste .
Dernière modification par zichiqou35200 (06-06-2018 02:06:39)
Hors ligne
2 rendus de la future gare routière sur le site de la Région Bretagne (lien 1 / lien 2). Je pense que le 2e rendu est plus récent, le sens de circulation paraît plus cohérent notamment.
Dernière modification par antoinej8 (06-06-2018 15:56:39)
Hors ligne
Publicité
J'aime beaucoup l'idée de garder le même design et les mêmes matériaux que la gare
Hors ligne
plutôt sympa
Hors ligne
L'ancienne Halle a maintenant complètement disparu.
Hors ligne
Hors ligne
Une autre photo du terrassement
Identity
Hors ligne
Urban Quartz
PEM
Hors ligne
Ouverture hier de la nouvelle entrée Sud
Hors ligne
La pose du parquet en bois de bambou est bien avancée sur la première estrade.
Dernière modification par zichiqou35200 (12-06-2018 15:01:10)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Quelques photos récentes de la Gare
Hors ligne
Les travaux d'aménagement du parvis vont quant à eux démarrer cet été .
Dernière modification par zichiqou35200 (15-06-2018 19:24:28)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
La façade extérieur du PEM poursuit sa mue
Hors ligne
Vue d'Urban Quartz depuis Identity
Hors ligne
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Rennes Métropole | Discussion : Rennes - … |
99, allée Saint-Hélier © Condate |
Identity Three © HLZ317 |
Identity Two © Condate |
Le Trigone © Condate |
Urban Quartz © Condate |
Publicité