PSS

Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

#276 09-06-2018 17:30:07

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Geronimo a écrit:

Pescadou a écrit:

Il a en tout cas beaucoup plus de volonté que ses collègues de sa classe politique.

Euh. Il a fait quoi de cette volonté depuis 1995 qu'il fait partie des élus de premier plan à Marseille ?...

Premier plan peut être mais notre Grand Timonier veillait, d’ailleurs la perte de MPM dut aux manigances de Gaudin alors que Muselier voulait modifier pas mal de chose s'il avait la présidence....
En tout cas depuis qu'il a remplacé l'autre tartufe d'Estrosi à la région, je trouve que cela vas beaucoup mieux.

Hors ligne

 

#277 09-06-2018 17:54:20

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Aragorn62 a écrit:

Geronimo a écrit:

Pescadou a écrit:

Il a en tout cas beaucoup plus de volonté que ses collègues de sa classe politique.

Euh. Il a fait quoi de cette volonté depuis 1995 qu'il fait partie des élus de premier plan à Marseille ?...

Premier plan peut être mais notre Grand Timonier veillait, d’ailleurs la perte de MPM dut aux manigances de Gaudin alors que Muselier voulait modifier pas mal de chose s'il avait la présidence....
En tout cas depuis qu'il a remplacé l'autre tartufe d'Estrosi à la région, je trouve que cela vas beaucoup mieux.

En fait Estrosi à préféré surveiller la ville de Nice comme le lait sur le feu, because Chiotti le conquérant est à l'affût... A10


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#278 09-06-2018 20:32:56

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Xanaska a écrit:

Aragorn62 a écrit:

Geronimo a écrit:


Euh. Il a fait quoi de cette volonté depuis 1995 qu'il fait partie des élus de premier plan à Marseille ?...

Premier plan peut être mais notre Grand Timonier veillait, d’ailleurs la perte de MPM dut aux manigances de Gaudin alors que Muselier voulait modifier pas mal de chose s'il avait la présidence....
En tout cas depuis qu'il a remplacé l'autre tartufe d'Estrosi à la région, je trouve que cela vas beaucoup mieux.

En fait Estrosi à préféré surveiller la ville de Nice comme le lait sur le feu, because Chiotti le conquérant est à l'affût... A10

Qu'il reste à surveiller Nice, ça vaut mieux pour nous. Je vais de ce pas envoyer mes encouragements à Ciotti. A10

Hors ligne

 

#279 11-06-2018 08:44:44

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Aragorn62 a écrit:

Geronimo a écrit:

Pescadou a écrit:

Il a en tout cas beaucoup plus de volonté que ses collègues de sa classe politique.

Euh. Il a fait quoi de cette volonté depuis 1995 qu'il fait partie des élus de premier plan à Marseille ?...

Premier plan peut être mais notre Grand Timonier veillait, d’ailleurs la perte de MPM dut aux manigances de Gaudin alors que Muselier voulait modifier pas mal de chose s'il avait la présidence....
En tout cas depuis qu'il a remplacé l'autre tartufe d'Estrosi à la région, je trouve que cela vas beaucoup mieux.

Tu refais l'histoire là. Les maires des petites communes qui ont voté Caselli, c'était pas une manoeuvre de Gaudin, c'était bien une volonté affichée de ces élus de n'avoir ni Gaudin si ses copains (inclus Muselier) à la communauté urbaine.

Quand je lis aujourd'hui que Muselier demande que les responsables du fiasco Gaudin fassent des excuses, je me dis que non seulement ce type est un idiot, mais en plus il n'a aucune dignité.

Et quand tu parles de la région tu fais référence à quoi ? J'ai vu aucune différence moi.

Dernière modification par Geronimo (11-06-2018 08:46:03)


Marseille change... ou pas.

osin13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#280 11-06-2018 09:57:27

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Geronimo a écrit:

Aragorn62 a écrit:

Geronimo a écrit:

Euh. Il a fait quoi de cette volonté depuis 1995 qu'il fait partie des élus de premier plan à Marseille ?...

Premier plan peut être mais notre Grand Timonier veillait, d’ailleurs la perte de MPM dut aux manigances de Gaudin alors que Muselier voulait modifier pas mal de chose s'il avait la présidence....
En tout cas depuis qu'il a remplacé l'autre tartufe d'Estrosi à la région, je trouve que cela vas beaucoup mieux.

Tu refais l'histoire là. Les maires des petites communes qui ont voté Caselli, c'était pas une manoeuvre de Gaudin, c'était bien une volonté affichée de ces élus de n'avoir ni Gaudin si ses copains (inclus Muselier) à la communauté urbaine.

Quand je lis aujourd'hui que Muselier demande que les responsables du fiasco Gaudin fassent des excuses, je me dis que non seulement ce type est un idiot, mais en plus il n'a aucune dignité.

Et quand tu parles de la région tu fais référence à quoi ? J'ai vu aucune différence moi.

La droite avait la majorité absolue à MPM, c'est les magouilles de certains petits maires effectivement avec le consentement de Gaudin, en s'abstenant pour faire élire Muselier d'une courte majorité qui ont provoqué finalement l’élection de Caselli au 1er tour. Il y a eu suffisamment d'articles à l'époque la dessus, de plus depuis certains ont parlé.
Pour la Région si tu n'as rien remarqué......Je sais que certains ici sont anti Muselier mais un peu d’objectivités ne fait pas de mal.

Dernière modification par Aragorn62 (11-06-2018 10:10:37)

Hors ligne

 

#281 11-06-2018 13:26:07

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Aragorn62 a écrit:

Pour la Région si tu n'as rien remarqué......Je sais que certains ici sont anti Muselier mais un peu d’objectivités ne fait pas de mal.

C'est une question sincère. De quoi tu parles précisément ?


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#282 12-06-2018 20:22:13

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Geronimo a écrit:

Aragorn62 a écrit:

Pour la Région si tu n'as rien remarqué......Je sais que certains ici sont anti Muselier mais un peu d’objectivités ne fait pas de mal.

C'est une question sincère. De quoi tu parles précisément ?

Déjà dans le comportement et la gestion de la région. On passe d'une grande gueule qui aboie mais ne mord pas à quelqu'un plus discret mais qui négocie, avec l'Europe comme ici, qui pousse une gueulante quant il le faut comme avec la SNCF ( TER) et qui agis sur ce dossier. En ce qui concerne Marseille, si je ne m'abuse, il a fait des annonces, en parallèle avec Vassal, dans certains domaines (patrimoine entre autres). Plus globalement dans l'apprentissage, au niveau transport, économique et agriculture (sur le bio). C'est juste ce dont je me souviens mais j'ai la flemme de faire des recherches.

Hors ligne

 

#283 13-06-2018 09:27:19

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Je trouve qu'Estrosi a considérablement évolué dans son discours, il s'est apaisé, calcul politique où touché par la "grâce Macron"? Si l'on veut parler d'un "aboyeur" où de roquet c'est bien de "Chiotti' dont il est question mas il n'est pas aux commandes de là région (peut-être cet individu assez nauséabond en rêve-t-il un jour...).


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#284 13-06-2018 10:26:33

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Aragorn62 a écrit:

Geronimo a écrit:

Aragorn62 a écrit:

Pour la Région si tu n'as rien remarqué......Je sais que certains ici sont anti Muselier mais un peu d’objectivités ne fait pas de mal.

C'est une question sincère. De quoi tu parles précisément ?

Déjà dans le comportement et la gestion de la région. On passe d'une grande gueule qui aboie mais ne mord pas à quelqu'un plus discret mais qui négocie, avec l'Europe comme ici, qui pousse une gueulante quant il le faut comme avec la SNCF ( TER) et qui agis sur ce dossier. En ce qui concerne Marseille, si je ne m'abuse, il a fait des annonces, en parallèle avec Vassal, dans certains domaines (patrimoine entre autres). Plus globalement dans l'apprentissage, au niveau transport, économique et agriculture (sur le bio). C'est juste ce dont je me souviens mais j'ai la flemme de faire des recherches.

Bref t'as rien de concret (j'espère que tu te bases pas sur le sauvetage du Marégraphe et des grues du Port pour juger Muselier...), c'est évident que ces deux-là ont des "styles" très différents mais j'attends toujours quelque chose de concret et d'ambitieux. Pour moi Muselier et Estrosi sont deux incompétents, le premier étant plus sympathique que le deuxième très agressif, même s'il s'est beaucoup calmé depuis qu'il a tourné sa veste pour rejoindre Macron, comme le dit Xanaska.

Pour en revenir à Marseille, comment peut-on accorder une quelconque crédibilité à quelqu'un (Muselier) dont le plus grand exploit a été d'être le principal adjoint/bras droit de celui (Gaudin) dont personne n'ose plus aujourd'hui nier l'incompétence et la paresse ? Sérieusement ? L'arnaque du tram et métro dans les quartiers Est c'est pas Muselier par hasard ?

Il ne faut pas se tromper hein, si Muselier réussit dans son escroquerie d'attribuer le bilan de la droite à Marseille au seul Gaudin, et qu'il est élu (ou n'importe quel autre des bébés Gaudin, les Vassal, Moraine, Royer-Perreaut et compagnie), on est reparti pour un nouveau mandat de gabegie, de clientélisme et de régression.

Dernière modification par Geronimo (13-06-2018 10:29:41)


Marseille change... ou pas.

Maraudeur, Abomey, osin13, Xanaska, Nguyom et labonnemere ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#285 13-06-2018 11:33:53

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Assez d'accord avec ton analyse. Estrosi, je ne le trouve pas si incompétent que ça. Il fait quand-même du bon boulot dans sa ville. Après, je n'aime pas le personnage, ni ses tendances politiques.


Nguyom a aimé ce post.

En ligne

 

#286 13-06-2018 11:58:51

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Je suis allé à Nice récemment et même si j'ai trouvé le revêtement de la Promenade vraiment cheap, c'est effectivement plutôt propre, il y a des pistes cyclables, le système d'info des bus et trams fonctionne... des petits détails qui changent la vie au quotidien et qu'on n'a pas à Marseille. C'est d'ailleurs étonnant de réaliser que Nice ressemble beaucoup à Marseille, sauf qu'il y a (beaucoup) plus d'argent.


Marseille change... ou pas.

Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#287 13-06-2018 12:48:19

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Pour y être allé jeudi dernier j'ai eu aussi le même ressenti. C'est propre, pas de tags, pas de voitures stationnées à l'arrache, les immeubles sont bien ravalés et il y a des commerces d'une gamme assez bonne partout que l'on soit dans l'hyper centre ou en périphérie.
Puis, lorsque l'on empreinte la voie Matisse, on ne peut que constater que les immeubles semblent tous entretenus. Je n'ai pas vu de ruines comme vers chez nous. Après ça doit être comme partout, il doit y avoir du bon et du moins bon mais c'est la première fois que j'y traîne aussi longtemps et j'ai vraiment été très positivement surpris.
En fait, j'ai vraiment eu le sentiment d'être dans une plus grosse ville que Marseille.

Hors ligne

 

#288 13-06-2018 12:48:49

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Ce n'est pas seulement une question d'argent mais de gestion aussi. Nice ressemble à ce que devrait être Marseille avec des gens compétents à sa tête.


Nguyom et Geronimo ont aimé ce post.

En ligne

 

#289 13-06-2018 13:20:54

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Lorsque je parle du comportement d'Estrodi, c'est lorsqu'il était à la tète de la Région. Il s'est calmé? tant mieux pour lui mais je m'en tape. A la Region il était un handicap pour celle ci.

Hors ligne

 

#290 13-06-2018 13:49:25

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Nguyom a écrit:

Pour y être allé jeudi dernier j'ai eu aussi le même ressenti. C'est propre, pas de tags, pas de voitures stationnées à l'arrache, les immeubles sont bien ravalés et il y a des commerces d'une gamme assez bonne partout que l'on soit dans l'hyper centre ou en périphérie.
Puis, lorsque l'on empreinte la voie Matisse, on ne peut que constater que les immeubles semblent tous entretenus. Je n'ai pas vu de ruines comme vers chez nous. Après ça doit être comme partout, il doit y avoir du bon et du moins bon mais c'est la première fois que j'y traîne aussi longtemps et j'ai vraiment été très positivement surpris.
En fait, j'ai vraiment eu le sentiment d'être dans une plus grosse ville que Marseille.

Même à Toulon, certes beaucoup plus petite, on a pas la "sensation" marseillaise d'abandon en cœur de ville.


Sauvez le Centre Ville !

osin13 et Geronimo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#291 13-06-2018 14:36:02

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Toulon c'était un petit Marseille au début des années 2000.


labonnemere, Xanaska et Geronimo ont aimé ce post.

En ligne

 

#292 13-06-2018 14:42:20

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Carrément, j'ai le souvenir d'y être allé il y a une bonne dizaine d'années pour voir je sais plus quoi avec mes parents et on avait halluciné tellement c'était la zone et tellement c'était déglingué  A10
Pour y être repassé en début d'année, un énorme boulot a été accompli, c'est impressionnant.


labonnemere et Geronimo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#293 13-06-2018 15:01:39

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Que de chemin parcouru pour cette ville et que de temps perdu pour Marseille...


labonnemere, Delenn13 et Geronimo ont aimé ce post.

En ligne

 

#294 13-06-2018 16:27:25

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

osin13 a écrit:

Toulon c'était un petit Marseille au début des années 2000.

C'est bien pour çà que je comparais, depuis 2001 un boulot de dingue a été réalisé. On peut prendre un verre en centre ville sans une voiture à l'horizon, faudra que l'on m'explique un jour pourquoi c'est pas possible ici alors que la problématique de base est quasiment la même.


Sauvez le Centre Ville !

Geronimo a aimé ce post.

Hors ligne

 

#295 13-06-2018 16:48:23

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Pare ce que voilà à quoi passent leur temps nos formidables élus (pas tous), pendant que les autres bossent...

https://i.goopics.net/72bPN.png

Dernière modification par osin13 (13-06-2018 16:49:05)


Geronimo a aimé ce post.

En ligne

 

#296 13-06-2018 17:39:20

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Nguyom a écrit:

Pour y être allé jeudi dernier j'ai eu aussi le même ressenti. C'est propre, pas de tags, pas de voitures stationnées à l'arrache, les immeubles sont bien ravalés et il y a des commerces d'une gamme assez bonne partout que l'on soit dans l'hyper centre ou en périphérie.
Puis, lorsque l'on empreinte la voie Matisse, on ne peut que constater que les immeubles semblent tous entretenus. Je n'ai pas vu de ruines comme vers chez nous. Après ça doit être comme partout, il doit y avoir du bon et du moins bon mais c'est la première fois que j'y traîne aussi longtemps et j'ai vraiment été très positivement surpris.
En fait, j'ai vraiment eu le sentiment d'être dans une plus grosse ville que Marseille.

Pour connaitre Nice comme ma poche (tout autant que Marseille), je peux vous dire qu'il y a de gros points noirs également, ils sont simplement mieux cachés.
Sans entrer dans les détails, on se rend compte que Nice reste une petite ville lorsque l'on pratique sa vie nocturne et culturelle. En dehors de deux lieux que sont la Station et l'exceptionnelle Villa Arson (https://www.villa-arson.org/2016/01/vis … el-google/), la vie culturelle est réduite, ringarde et déprimante, donnant même à Marseille des allures de Paris si l'on tente la comparaison. Des initiatives intéressantes naissent ces dernières années, mais il y a peu de demande contrairement à ici.

La vie nocturne est presque inexistante, en dehors de boites et de bars de mauvais goût il y a peu ou pas d'endroits où entendre un concert de qualité par exemple. La population est en outre très vieille, ces villes de la côte font généralement figure de cimetière des éléphants.

Les rues étant assez larges, on assiste le soir à un stationnement anarchique monstre, le double et triple file est une pratique systématique et donne lieu à des concerts de klaxon tous les soirs. Cependant, le stationnement anarchique sur les espaces piétons qui était un fléau jusque dans les années 2000 a presque entièrement disparu.

En revanche, qu'est-ce que s'y promener est agréable ! Les trottoirs sont larges, tout est bien entretenu voir coquet, le patrimoine végétal est exceptionnel et la verdure présente absolument partout. Le nombre de petits commerces indépendants présents partout fait aussi chaud au cœur quand on finit par être habitué au désert marseillais. Cette ville pourrait être un paradis si la mentalité de ses habitants et de ses dirigeants ne la rendait pas insupportable.


Delenn13, Geronimo et Nguyom ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#297 13-06-2018 18:06:05

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Une image qui résume à elle-seule l'incurie des pouvoir publics : poubelle au sol, podotactile effrité, herbes folles, bouche d'incendie détériorée et voiture garée sur le trottoir...Bienvenue à Marseille !
ps : On est à Euromed (rue Désirée Clary), le quartier de demain  F1  D10

https://i.goopics.net/PRlk4.jpg

Un peu plus loin, rue Chevalier Paul

https://i.goopics.net/RPVav.jpg

Dernière modification par osin13 (13-06-2018 18:12:12)


Geronimo a aimé ce post.

En ligne

 

#298 13-06-2018 19:15:17

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2055

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

Pour être parfaite il manque juste un poteau tordu, voire coupé, à ta petite photo !
Et une vingtaine de scooter garés sur le trottoir aussi.


osin13, Xanaska et Geronimo ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#299 14-06-2018 08:55:43

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

osin13 a écrit:

Une image qui résume à elle-seule l'incurie des pouvoir publics : poubelle au sol, podotactile effrité, herbes folles, bouche d'incendie détériorée et voiture garée sur le trottoir...Bienvenue à Marseille !
ps : On est à Euromed (rue Désirée Clary), le quartier de demain  F1  D10

https://i.goopics.net/PRlk4.jpg

Un peu plus loin, rue Chevalier Paul

https://i.goopics.net/RPVav.jpg

On sent tout de suite la petite "patte" marseillaise...


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#300 14-06-2018 08:56:51

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille capitale euroméditerranéenne ? (institutions et projet UPM)

osin13 a écrit:

Pare ce que voilà à quoi passent leur temps nos formidables élus (pas tous), pendant que les autres bossent...

https://i.goopics.net/72bPN.png

Rien qu'à la lecture je suis en "burn out"...


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact