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Pour moi il faudrait passer en 2x2 voies les tronçons de la 2e ceinture convergeant vers la RN 24, notamment le tronçon entre Pacé et Le Rheu (Centre de tri). Ainsi les flux venant du Nord et de l'Est éviteraient le Route de Lorient en empruntant le barreau de Pont-Lagot. Une 2x2 voie des tronçons entre Chartres et Le Rheu (centre de tri) serait pas mal aussi pour désengorger ce secteur... Voire passer toute la 2e ceinture en 2x2 voies.
Par contre je suis totalement opposé à la création de nouvelle voie, ce serait anachronique en effet...
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Et pourquoi pas un viaduc au dessus de l'actuelle route de Lorient, il y a la place là haut... bon ok je n'ai rien dis... mais quand même, pourquoi pas ?
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Sacré galère. Je ne vois pas du tout comment régler ce problème...
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Le discours tend à faire paraître ce problème comme un problème d'infrastructure, or les routes sont (sauf rares exceptions) en quantité et qualité suffisantes autour de Rennes et en Bretagne en général. Le problème ne vient pas de l'infrastructure, mais de son utilisation. La rocade rennaise et ses radiales sont en effet, des axes majeurs inter-départementaux et inter-régionaux et doivent le rester. Ce qui pose problème, ce sont bien évidemment les flux pendulaires depuis la banlieue et le périurbain. Là, le problème est peu ou prou le même Route de Lorient ou ailleurs. Tant que les TC seront non-compétitifs et que les français ne lâcheront pas leurs voitures, on aura des problèmes d'embouteillages (à Rennes ou ailleurs). Avec des voies de bus dédiées, un réseau de trains métropolitains ou tout simplement du covoiturage généralisé, il n'y aurait aucun problème Route de Lorient et certainement pas de besoin de repenser l'échangeur ou d'élargir les voies.
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Il est clair que cette route de Lorient est une vraie en galère en temps normal à cause de multiples facteurs et c'est l'enfer les soirs de matchs au Roazhon park !
Je pense aussi que la solution serait de passer en deux fois deux voies la seconde rocade de Pacé à Chartres en plus ça permettrait de mieux desservir l'aéroport... Le département doit avoir les moyens de le faire puisqu'on a bien réussi à financer la 2x2 voies Rennes - Angers et Rennes - Redon.
Mais il faut aussi mettre en cause le concept de "ville-archipel", tant que la ceinture verte sera toujours aussi présente, les constructions continueront à se faire dans des villes à 5 - 10 kms de Rennes (Pacé, Liffré, Bruz, Noyal, Betton, La Mezière, ect..) avec toujours plus de voitures puisqu'on ne pourra pas prolonger le métro à des distances aussi importantes... Il faut conserver cette ceinture verte mais la réduire et construire des éco-quartiers au plus proche de Rennes afin de limiter les futures afflux supplémentaires sur tous les axes qui débouchent sur la Rocade
Je pense aussi que passer en 2x3 voies la rocade sud et le reste de la rocade ouest (jusqu'à la porte de St Malo) ne serait pas du luxe...
Dernière modification par Eric35 (13-06-2018 20:45:40)
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Est-ce que cela pourrait être intéressant de faire un aménagement similaire à la route de Vanne à Nantes ?
C'est à dire un axe central, longé par des allées desservant les entreprises et rues se trouvant tout du long (des ronds points permettant de passer de l'un à l'autre). L'axe central n'aurait plus de carrefour, de feux, et serait donc plus fluide, faisant gagner du temps à ceux qui ne font que transiter.
Il faudrait avoir une idée de la part du trafic de transit et du trafic de desserte de cette zone.
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Bonjour ! L'état va "investir" sur la rocade : 3e voie entre les portes de Bréquigny et de Nantes, réaménagement des bretelles de la porte de Cleunay (sans plus de précisions).
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil … 763798.php
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Bouchons à Rennes. L’accès à la rocade sera régulé par des feux tricolores aux heures de pointe
Au programme, une myriade de feux régulateurs "intelligents", des voies réservées aux bus et covoitureurs, une voie supplémentaire temporaire s'ouvrant en cas de bouchons.
Dernière modification par Bobthebuilder (24-11-2021 16:29:03)
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Je suis le seul à avoir une page très large quand je clique sur lien ? Et je l'ai déjà posté il y a plus d'une heure juste au-dessus
Dernière modification par Raphi (24-11-2021 15:00:56)
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Raphi a écrit:
Je suis le seul à avoir une page très large quand je clique sur lien ?
Le look est différent car il s'agit d'un lien vers la version AMP.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/il … f31b18ad36 pour la version normale
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pas_moi a écrit:
Raphi a écrit:
Je suis le seul à avoir une page très large quand je clique sur lien ?
Le look est différent car il s'agit d'un lien vers la version AMP.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/il … f31b18ad36 pour la version normale
Oui je l'avais déjà posté avant lui la version normale... Triple accès à l'article !
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En attendant, la création de deux autres voies de covoiturages est d’ores et déjà prévue : sur la RN24 (dans le sens Vannes-Rennes) et la RD173 (dans le sens Angers-Rennes). Les travaux pourraient commencer à l’horizon fin 2024.
C'est une blague ?
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