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Alpin51 a écrit:
Erwann a écrit:
Combien d'habitant il y aurait à l'intérieur du futur périphérique (rocade l2+boulevards urbains et les autoroutes auxquelles la l2 va se rattachée) marseillais ?
Je ne comprends pas ta question?
Regarde une carte de Marseille, tu verras que toutes ces voies forme(ro)nt un périphérique (je sais qu'à Marseille, on prononce rarement ce mot^^) ou en tout cas ce qui s'en rapproche.
Dernière modification par Erwann (28-04-2018 23:57:51)
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pour moi à l'intérieur du périph: 400000 maximum
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Tout dépend de la frontière sud : Si on considère que les dix premiers arrondissements de Mrs sont "à l’intérieur" ça fait déjà près de 440 000. Ensuite une moitié du 15e et du 13e donc plus près de 500 000- 550 000. Mais si on exclu les 8e et 9e on se rapproche des 400 000.
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Dans la Provence d'aujourd'hui un article émet des gros doutes sur une ouverture en septembre à cause de réserves et d'un différent sur des travaux de renforcement du Carrefour du merlan qui seraient nécessaires et que personne ne veut payer.
Si ils ne peuvent pas ouvrir dans ces travaux, et dans avoir plus d'information, j'ai l'impression que ça peut durer un petit moment...
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jesuralem a écrit:
Dans la Provence d'aujourd'hui un article émet des gros doutes sur une ouverture en septembre à cause de réserves et d'un différent sur des travaux de renforcement du Carrefour du merlan qui seraient nécessaires et que personne ne veut payer.
Si ils ne peuvent pas ouvrir dans ces travaux, et dans avoir plus d'information, j'ai l'impression que ça peut durer un petit moment...
C'est une question de vibration sonore pour le merlan .La distorsion sonore comme le cristal .Si tu as la meme fréquence que le cristal .Tu brises le cristal .Ils vont mettre des pièges à sons tout simplement.pour le reste ,c'est simplement une formalité .
Dernière modification par Alpin51 (24-05-2018 22:45:34)
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Ils parlent de renforcer la structure dans la Provence.
En effet si c'est juste des pièges à sons ça peut être réglé tes vite, reste à ce qu'ils se mettent d'accord pour savoir qui passe le bon de commande.
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encore 6 mois de retard minimum.....
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Alpin51 a écrit:
C'est une question de vibration sonore pour le merlan .La distorsion sonore comme le cristal .Si tu as la meme fréquence que le cristal .Tu brises le cristal .Ils vont mettre des pièges à sons tout simplement.pour le reste ,c'est simplement une formalité .
Partout ailleurs ils installeraient des pièges à sons mais ici ça risque d'être des pièges à cons...
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Ce serait plus utile en effet...
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Geronimo a écrit:
Alpin51 a écrit:
C'est une question de vibration sonore pour le merlan .La distorsion sonore comme le cristal .Si tu as la meme fréquence que le cristal .Tu brises le cristal .Ils vont mettre des pièges à sons tout simplement.pour le reste ,c'est simplement une formalité .
Partout ailleurs ils installeraient des pièges à sons mais ici ça risque d'être des pièges à cons...
Je connais ceux qui vont tomber dedans..
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Les pièges à son ont été installés dans les rames de métro bloquées à Gèze et le chantier de la L2 est bloqué à cause de l'installation de rails à la place du marquage au sol. Les élus marseillais affirment avoir été trompés à l'insu de leur plein gré par l'Etat centralisateur.
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Xanaska a écrit:
Geronimo a écrit:
Alpin51 a écrit:
C'est une question de vibration sonore pour le merlan .La distorsion sonore comme le cristal .Si tu as la meme fréquence que le cristal .Tu brises le cristal .Ils vont mettre des pièges à sons tout simplement.pour le reste ,c'est simplement une formalité .
Partout ailleurs ils installeraient des pièges à sons mais ici ça risque d'être des pièges à cons...
Je connais ceux qui vont tomber dedans..
C'était gros comme un panneau d'autoroute .
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alors aucune news, on ne sait même pas si la société a fini les travaux, aucune date pour la reception par l a métropole? on arrive a juillet et toujours rien...
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D’après Marsactu, la SRL2 va livrer le tronçon Nord avant la fin du mois de juin
Le directeur adjoint de la Dreal prevoit une ouverture à la circulation entre octobre et la fin de l’année.
Marsactu
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En revanche, les "aménagements d'intégration" autour ne vont pas se faire car ni l'Etat, ni la Métropole ne veulent les financer...
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Marseille à la loupe a écrit:
En revanche, les "aménagements d'intégration" autour ne vont pas se faire car ni l'Etat, ni la Métropole ne veulent les financer...
Ils seront réalisés mais certains pourraient en effet ne pas voir le jour car mal intégré dans les découpes et zonages juridictionnels... a voir ce que ça donnera
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Encore des aménagements annoncés, mis en image, et qui ne seront jamais terminé? Tout çà parce "qu'on" ne s'est pas concerté entre les différents acteurs du dossier? Quand, mais quand, une réalisation sera-t-elle conforme au projet de départ ici?
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Xanaska a écrit:
Encore des aménagements annoncés, mis en image, et qui ne seront jamais terminé? Tout çà parce "qu'on" ne s'est pas concerté entre les différents acteurs du dossier? Quand, mais quand, une réalisation sera-t-elle conforme au projet de départ ici?
Rien à voir avec la concertation, le projet est mené par l’etat seul qui par involonté a fait traîner 40 ans ce dossier puis il s’est exonéré de bon nombres d’amenagements notamment sur les cités qui ont ensuite été repris par la Soleam (ville et métropole) et a fourni un dossier à ces derniers qui ne mentionnaient pas certains aspects liés au chantier (surélévation de Allende, rue Jean Queillau non incluse dans le périmètre d’intervention alors qu’elle voit sortir une bretelle entre autres et y en a bcp...). Au lieu que l’État soit maître d’ouvrage sur le chantier global et délégue ensuite, il ne s’est intéressé qu’à la partie routière et laisse en concession des terrains vides et pour certains dans les conditions qui n’etaient Pas celles des contrats passées par les institutions locales.
Pour le coup c’est pas au niveau local qu’il faut taper mais au niveau national
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Labadie1 a écrit:
Xanaska a écrit:
Encore des aménagements annoncés, mis en image, et qui ne seront jamais terminé? Tout çà parce "qu'on" ne s'est pas concerté entre les différents acteurs du dossier? Quand, mais quand, une réalisation sera-t-elle conforme au projet de départ ici?
Rien à voir avec la concertation, le projet est mené par l’etat seul qui par involonté a fait traîner 40 ans ce dossier puis il s’est exonéré de bon nombres d’amenagements notamment sur les cités qui ont ensuite été repris par la Soleam (ville et métropole) et a fourni un dossier à ces derniers qui ne mentionnaient pas certains aspects liés au chantier (surélévation de Allende, rue Jean Queillau non incluse dans le périmètre d’intervention alors qu’elle voit sortir une bretelle entre autres et y en a bcp...). Au lieu que l’État soit maître d’ouvrage sur le chantier global et délégue ensuite, il ne s’est intéressé qu’à la partie routière et laisse en concession des terrains vides et pour certains dans les conditions qui n’etaient Pas celles des contrats passées par les institutions locales.
Pour le coup c’est pas au niveau local qu’il faut taper mais au niveau national
Merci pour ces précisions, j'avais lu dans les extraits de Marsactu qu'il était question de manque de communication et de concertations et j'ai craqué Vus sous cet angle, la perspective est différente...
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Il y a de ça et du fait que ça a traîné pendant 20 ans entre les premiers coups de pioche et maintenant et y a aussi que bon nombres d’aménagements actuels ne correspondent absolument pas et nécessiterai des gros investissements supplementaires de toutes les collectivités et institutions locales (Marseille Rénovation Urbaine, Soleam, Ville, Métropole, bailleurs sociaux,...). Il y a là de gros manquement de l’Etat et de la SRL2 qui conduisent à énormément de surcoûts et affectent les projets initiés dans le cadre de la L2 notamment ceux de Alende (plaine de sport, bd urbain avec ligne bhns parcs et voies cyclables)
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je corise les doigts pour qu'entre la livraison et l'ouverture, ne s'écoule pas 5 mois comme en 2016 ..... a croire qu'ils n'ont pas retiré les econs du passé..Et je suis inquiet avec le passage sous carrefour....
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SI j'ai bien compris losqu'on sortira de la L2 nord aux arnavaux, on ene pourra pas rejoindre l'A7 vers le centre ville directement.. comment fera t on ?
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Il y aurait le triangle du MIN . L'actuel rond point ou passe le TGV , en allant tout droit on arrive sur VE qui débouche sur l'A7 et permet de rejoindre le centre ville.
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