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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages | Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Je ne comprends pas pourquoi l’hypothèse d’une piste transversale est si vite éliminée, sans études plus approfondies.
Je ne comprends pas non plus pourquoi l’hypothèse d’une piste légèrement corrigée de 20 degrés dans un axe plus nord ouest vers sud est n’est pas non plus étudiée sérieusement.
Concernant les élus du sud, qui ne veulent pas de modification de l’axe de la piste, en particulier pour Reze, je rappelle juste que la commune a voté contre le projet de NDDL et que donc, la ville accepte d’avoir les nuisances du maintien de l’aéroport actuel. Cela me semble logique non ?
J’espère que la ville saura imposer de vrais mesures et pas des demis décisions qui ne conviendront à personne !
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Réponse page 36
https://mediation-aeroport-du-grand-oue … 0Ouest.pdf
et présence d'un gros obstacle en finale "Le Corbusier".
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Thns a écrit:
je rappelle juste que la commune a voté contre le projet de NDDL et que donc, la ville accepte d’avoir les nuisances du maintien de l’aéroport actuel. Cela me semble logique non ?
Ah c'est nouveau ça ! Les résultats du référendum n'avaient donc aucune valeur quand il s'agissait de transférer l'aéroport à NDDL, mais on pourrait par contre isoler certains résultats partiels pour en légitimer le maintien et se laver les mains des nuisances...
Faudrait pas pousser le bouchon.
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Euh...c'était ironique. Juste une réaction aux propos des élus du sud Loire qui veulent bien d'un aéroport mais pas des nuisances...
Que chacun prenne sa part non ? Ce coté de se désolidariser d'un problème d'agglomération est totalement exaspérant.
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Le problème n'est pas d'avoir 2 pistes, même les avions légers de l'aéroclub continuent d'utiliser la piste !
Mais d'avoir un aérogare digne de ce nom, et des parkings pour les avions.
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Euh..le problème de la piste , c'est l'exposition au bruit et les populations concernées. Le problème n'est pas en effet deux pistes, mais l'axe de la piste actuelle.
Pour en revenir au rapport, le projet de piste perpendiculaire est quand même très vite écarté, quand au projet de piste en V, de toutes les options, elle semble la moins mauvaise. Il est clairement dit que la mise en réseau des aéroports de l'ouest ne peut pas être opérant, solution à priori choisi mais qui ne sera jamais mis en oeuvre..bref de l'enfumage.
Dernière modification par Thns (05-07-2018 09:58:02)
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Le QFU de la piste ne sera pas modifiée, trop compliqué .
L'approche décalée sera peut être modifiée mais cela ne changera rien aux nuisances, juste que ce ne seront pas exactement les mêmes populations survolées.
Un couvre feu sera surement exigé entre 23h et 6h
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detours92 a écrit:
Un couvre feu sera surement exigé entre 23h et 6h
Et comment font faire les compagnies résidente pour rapatrier leurs avions ?
Et puis si les avions des autres compagnies ne sont pas là pour leur premier vol du matin, cela va devenir compliqué....
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Ce qui se ferait permet de monter à 9 millions de passagers, c'est à dire au plus tard 2040...
Il serait temps de réfléchir au futur emplacement (peut être à nouveau NDDL après avoir noyé le poisson...) pour ne plus survoler Nantes... et les autres riverains qui vont "bouillir"
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La piste sécante ou en V a plusieurs défauts.
Il faudra acquérir une centaine d'hectares pour réaliser une piste de 2400m à Nantes Atlantique,
Survol des nouvelles cliniques nantaises
Survol d'un obstacle ( l'immeuble Le Corbusier,)
et en courte finale ça rase les hangars d'airbus.
La gestion des pistes en V n'est pas aisée, (seuil de piste commun), pas de possibilité d'atterrissages et de décollages simultanés, donc capacité réduite.
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Et comment font faire les compagnies résidente pour rapatrier leurs avions ?
Et puis si les avions des autres compagnies ne sont pas là pour leur premier vol du matin, cela va devenir compliqué....
Et comment ils font à Orly ou à Genève où le couvre feu existe.
A Nantes cela concerne très peu de vols. En fait uniquement Volotea. Transavia fait revenir ses avions avant minuit.
On peut admettre qu'un avion ait du retard et se pose exceptionnellement après le couvre -feu.
Mais quand le départ de Nantes est programmé après 20h pour un retour vers 2h du matin comme le fait Volotea, ce n'est plus admissible.
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Aéroport de Nantes: Des travaux de réaménagement espérés (...)
Les travaux principaux commenceront (...) lorsqu'un nouveau contrat de concession aura été signé
C’est l’une des annonces du Premier ministre lors de sa venue à Nantes ce jeudi. Le gouvernement espère signer un nouveau contrat de concession pour l’aéroport de Nantes-Atlantique «en 2021», après la résiliation du contrat actuel avec Vinci.
«Nous espérons pouvoir signer le nouveau contrat de concession avec le nouveau concessionnaire en 2021», a avancé le Premier ministre.
Après la signature, a-t-il ajouté, nous «pourrons envisager le développement ultérieur à l’aéroport, dont les questions relatives à l’extension de la piste ou à des travaux très lourds s’agissant de ce qu’on appelle les taxyways».
Édouard Philippe a précisé que des discussions étaient toutefois en cours avec Vinci pour «qu’il puisse réaliser dès 2019» des investissements à hauteur de «quelques dizaines de millions d’euros» en vue de l'«amélioration des conditions d’usage de l’aéroport Nantes-Atlantique», notamment les parkings des avions et l’accueil dans l’aérogare.
20 minutes
https://www.20minutes.fr/nantes/2302635 … peres-2019
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"Il faudra acquérir une centaine d'hectares pour réaliser une piste de 2400m à Nantes Atlantique,"
Oui sans aucun doute, mais le statu-quo de NA n’est pas possible et de toute façon demandera de l'acquisition de foncier...comme le prolongement de 700 m dans l'actuel projet.
"Survol des nouvelles cliniques nantaises"
Actuellement l'axe survol le CHU : actuel et futur emplacement.
"Survol d'un obstacle ( l'immeuble Le Corbusier,)
et en courte finale ça rase les hangars d'airbus."
En cas abandon de l'axe devié de 13° , ce qui est très probable, la tour Bretagne est dans le nouvel axe...et je plains bcp, mais alors bcp, les habitants de Trentemoult.
"La gestion des pistes en V n'est pas aisée, (seuil de piste commun), pas de possibilité d'atterrissages et de décollages simultanés, donc capacité réduite."
Il faut s'y faire il n'y a AUCUNE bonne solution, il y a juste la moins pire !
Dernière modification par Thns (06-07-2018 14:01:36)
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Petite vidéo filmée depuis mon balcon dans la nuit du 1er au 2 juillet :
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Oui, c'est ça.
Au dernier étage.
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http://www.presseocean.fr/actualite/aer … 018-276910
Encore des chiffres impressionnant pour Nantes-Atlantique. 631000 passagers au mois de juin, plus de 2,85 millions depuis le debut l'année soit une hausse de 14,2% plus forte encore que l'année dernière !!! La barre des 6 millions de passagers pour 2018 sera largement dépassé
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Aigle Azur lance une liaison Nantes-Lyon en octobre
La compagnie Aigle Azur va lancer un vol direct entre Nantes et Lyon à partir du 28 octobre prochain...
http://www.presseocean.fr/actualite/tra … 018-277530
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Thns a écrit:
"Il faudra acquérir une centaine d'hectares pour réaliser une piste de 2400m à Nantes Atlantique,"
Oui sans aucun doute, mais le statu-quo de NA n’est pas possible et de toute façon demandera de l'acquisition de foncier...comme le prolongement de 700 m dans l'actuel projet.
"Survol des nouvelles cliniques nantaises"
Actuellement l'axe survol le CHU : actuel et futur emplacement.
"Survol d'un obstacle ( l'immeuble Le Corbusier,)
et en courte finale ça rase les hangars d'airbus."
En cas abandon de l'axe devié de 13° , ce qui est très probable, la tour Bretagne est dans le nouvel axe...et je plains bcp, mais alors bcp, les habitants de Trentemoult.
"La gestion des pistes en V n'est pas aisée, (seuil de piste commun), pas de possibilité d'atterrissages et de décollages simultanés, donc capacité réduite."
Il faut s'y faire il n'y a AUCUNE bonne solution, il y a juste la moins pire !
Le seul bon choix à NA, est la piste Est-Ouest ...
Ou alors déménagement à Ancenis; j'ai constaté hier que l'espace y était bien dégagé, et le TGV tout proche !
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KERCYR a écrit:
Ou alors déménagement à Ancenis; j'ai constaté hier que l'espace y était bien dégagé, et le TGV tout proche !
L'intérêt de connecter un aéroport à une gare ferroviaire, c'est de permettre aux personnes de la zone de chalandise de s'y rendre. Autrement dit, sur une distance relativement courte (maxi 100 km). Soit en TER ou en tram-train. Quand on aura compris que relier l'aéroport de Nantes par un TGV direction Paris n'a aucun sens, on aura franchi un cap important.
Et surtout, que la gare soit à proximité immédiate du terminal. Au grand maximum, 500 m. Sinon ça ne sert à rien. Quand on aura compris ce deuxième point, ça sera parfait.
Dernière modification par Lambig (23-07-2018 19:13:56)
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dire qu' a NDDL , une connexion directe à l'aérogare par train en provenance de Rennes et de Nantes etait prévue... franchement, on ne peut pas laisser faire un agrandissement de NA
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Une connexion ferroviaire efficace peut très bien être ajoutée à Nantes-Atlantique. Ce n'était, à mon humble avis, pas un argument permettant un choix entre le maintien et le transfert.
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dire qu' a NDDL , une connexion directe à l'aérogare par train en provenance de Rennes et de Nantes etait prévue.
Prévue mais pas financée... donc n'aurait jamais vu le jour.
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Lambig a écrit:
Une connexion ferroviaire efficace peut très bien être ajoutée à Nantes-Atlantique. Ce n'était, à mon humble avis, pas un argument permettant un choix entre le maintien et le transfert.
l'emprise ferroviaire existe. la seule contrainte est la voie unique sur Rezé bouguenais. Je n'ai jamais parcouru cette ligne, je ne sais pas si c'est possible de la passer à 2 voies
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Outre la connexion entre un aéroport et plusieurs modes de transport(gare ferroviaire, routière, voie express/autoroute, bus, tram)
Le sujet est surtout de prendre conscience que les mairies et leurs PLU auront toujours une pression immobilière importante pour se rapprocher d'un aéroport, en autorisant les constructions par des PLU modifiés sans aucun contrôle par les hautes autorités de l'Etat dont la DGAC.....
et que si un nouvel aéroport devait voir le jour, il faudra qu'il soit au milieu de nulle-part, à plusieurs KM de toute habitation....et cette zone devrait être fermée et contrôlée par la DGAC ....
Autrement dit : La construction immobilière autour de NA est un beau "merdier" ....entreprises comprises ...
N'oubliez pas que la piste désaffectée Est-Ouest est en partie prise par des entreprises et l'aérogare de Nantes... (NA s'est tiré une balle dans le pied !)
Dernière modification par KERCYR (24-07-2018 15:05:17)
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Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Rajiv |
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