Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Grand Est | Ardenne Métropole | Discussion : Charlevil… |
Hors ligne
Autre PC d'un chantier d'extension de l'entreprise ambulances Loriettes-Vitry situé à l'entrée de Manchester en face du cimetière, la photo date de fin juin/début juillet, je suis passé en coup de vent sur Charleville et j'ai vu qu'aujourd'hui l'extension et la bâtisse d'origine sont tous les deux en R+1, ça donne du volume à l'entrée du quartier j'aime bien.
Hors ligne
Ils ont l'air bien confiants quand même.
le passage des bus devant l'hôtel de ville avec du recul pourquoi pas.
Points positifs :
- Gain de temps pour les lignes
- Priorité sur le transport individuel
- Visibilité accrue
- Séparation de la chaussée
- Plus de confort lors des montées et descentes
- Ligne détournée le week-end
Points négatifs :
- Très proche de la façade de l'hôtel de ville
- Traces de roues et d'huile qui souilleront les pavés neufs rapidement
- Place semi-piétonne
Donc à voir, je ne dis pas non. En revanche le Maire a l'air très sur de lui quand même. Ca bouche déjà un peu plus que d'habitude alors avec deux fois plus de véhicules à la rentrée ça risque d'être un peu rock'n roll. Si l'option deux voies rue de Monge et sur le pont de Pierre n'est pas retenue je ne donne pas cher de ce plan de circulation qui sera cauchemardesque. Après il peut également y avoir un revers de médaille et les flux se disperseront sur d'autres axes grace aux encombrements MAIS petit souci, Charleville étant en plein milieu de nombreuses boucles de la Meuse. De ce fait là la ville se trouve dépendante des ponts et le réseau routier est donc étranglé sur deux ponts mais chacun en sens unique. Ce qui explique en partie le problème.
Dernière modification par dadolovitch (26-01-2019 17:06:21)
Hors ligne
Je viens de passer une bonne demie heure sur les marches de l'hôtel de ville à voir passer les voitures selon le nouveau plan établi et déjà visible grâce aux travaux actuels. On était pas aux heures de pointe mais il y avait encore des bus mêlés au traffic.
De ce que j'en ai vu, c'est vraiment fluide (considérez bien qu'on est samedi et qu'il était 20h) il y a forcément plus de passage dans la rue de Monges et des comtes de Rethel ainsi que sur le pont de pierre, mais ça roule bien, à voir le matin vers 8h et le soir vers 17h en semaine, ce sera là que le vrai baptême du feu sera estimable.
Côté place, ce qui en ressort c'est un sentiment de calme beaucoup plus présent avec le flux passant devant l'hôtel de ville maintenant déporté (à noter qu'ici même les bus ne passent pas pour l'instant), et vraiment c'est agréable.
Pour le reste je me demande où passeront les lignes de bus.. J'imagine qu'il y aura un petit parvis entre la place et la route, dans tous les cas j'arrive actuellement pas à m'y faire, dommage qu'aucun rendu corrigé ne fuite.
Hors ligne
Hors ligne
Publicité
Hors ligne
Il faudrait que j'y repasse, j'y suis retourné courant juin et il n'y avait toujours rien, mais ça ne devrait pas dormir très longtemps, à moins que le bailleur ait des plans sur d'autres parcelles en ville..
Dernière modification par TheoElba (05-08-2018 01:54:23)
Hors ligne
Dernière modification par Senior (06-08-2018 18:14:56)
Hors ligne
La maison des étudiants à Moulin Leblanc est sur les finitions donc. Ça a été vite.
Par contre moins rapide pour Corvisart mais c’est enfin parti.
Hors ligne
Hors ligne
La cour avait des haies et différents types de plantes buisson sur tout son pourtour auparavant, et c'était déjà toujours trop minéral, du coup aujourd'hui c'est vrai c'est pire.. Mais bon ça reste une cour de récréation et elles doivent répondre à certaines normes qui imposent une surface dédiée au goudron, la cour n'étant pas très grande on se retrouve aujourd'hui avec ça, c'est vraiment dommage..
Hors ligne
voleurs et chaleur pénalisent le chantier de la maison de l’enfance
Un vol sur le chantier et une déformation sur un bâtiment retardent la livraison de la nouvelle Madef.Les enfants et éducateurs qui devaient emménager fin août devront attendre fin septembre.
Hors ligne
D'ici la fin de l'année, un "nouveau" stade d'athlétisme à Charleville
Le stade Gailly, situé rue de l'abreuvoir, sera entièrement refait d'ici quelques mois pour aménager un stade d'athlétisme flambant neuf, homologué pour les compétitions régionales. Une opération à 1,2 millions d'euros.
L'adjoint aux sports Alain Barthélémy, se félicite de ce projet de stade établit en concertation avec les clubs de Charleville-Mézières, qui permettra aux athlètes locaux les meilleures conditions d'entraînement possibles.
L'entreprise de travaux publics Colas a donné les premiers coups de pelle sur le site il y a quelques jours. Le stade sera rebaptisé.
À voir le plan masse le stade sera finalement plus élaboré que je ne le pensais, la piste reste sur du 300 mètres mais on s'accommodera bien d'un nouvel équipement, qui plus est situé pile entre le futur chantier Deville et celui des Forges :
Ne reste plus qu'à concrétiser un hypothétique projet pour la difficilement réhabitable et énorme friche de la rue de l'abreuvoir (remarquez si le site Deville se voit réhabilité malgré les difficultés soulevées nul doute que cela conduira à considérer un renouveau à cette friche avec moins de scepticisme) et cette gigantesque zone aura une belle renaissance.
Hors ligne
Pourquoi ne pas avoir rénové le stade du petit bois en y mettant un enrobé et mettre les autres installations sur le stade ?
Dernière modification par Senior (30-08-2018 09:04:55)
Hors ligne
Quand on pense que la mairie voudrait faire un parking à cet emplacement, je trouve ça vraiment dommage parce que ce terrain des forges saint charles aurait pu devenir un projet plus ambitieux.
Je trouve que la municipalité a été obnubilé par le stade gailly.
Dernière modification par Senior (30-08-2018 09:12:14)
Hors ligne
La stade du petit bois aurait été une bonne opportunité mais il reste axés football sur ses installations, par contre comme cité dans l'article il restait toujours le stade Salengro à la Ronde Couture dont la piste est aujourd'hui toujours utilisée par le GRAC et le CMA mais n'est plus toute jeune, en atteste les trous dans l'enrobé.
Pourtant sa grosse moitié a été réhabilité, j'ai voulu vous poster des photos des nouvelles installations une paire de fois mais je n'en ai rien fait, enfin on y trouve un grand terrain de foot synthétique et des "city" ou on peut pratiquer foot, basket etc.
Mais surtout un gymnase y a été construit (ça me fait d'ailleurs penser au fait que le COSEC de la RC, accolé au stade, doit toujours être détruit courant 2019 puis reconstruit pour être livré en 2020, je suis passé devant hier, toujours aucune info en façade, mais il reste ouvert. Ça fera un sacré ensemble sportif). C'est un vraiment bel équipement utilisé par le club de foot de l'Entente de Charleville qui se termine sur le stade Salengro, en piteux état, ça fait mal au cœur quand on voit combien il a pu être utile à la ville, et pour l'avoir testée lorsque j'étais licencié il faut dire que c'était une bonne piste.
Pour revenir au gymnase créé et livré en 2005 :
Une bonne moitié des façades extérieures du gymnase est recouverte de verre... Je vous laisse imaginer l'état aujourd'hui, impossible de compter le nombre de trous qui y ont été faits par les jets de pierres. Après c'est un peu idiot de la part de la municipalité d'avoir accepté un tel matériau, l'état global des structures sur le quartier servait d'exemple, m'enfin.
Concernant l'idée d'ensemble sur Manchester, je n'en avais jamais entendu parler mais ça promettait, d'autant plus qu'effectivement il y a la place pour construire.
On y trouve déjà le plan d'eau de la Warenne, la patinoire, des terrains de foot, football américain, et de baseball gazonné.
Hors ligne
L'idée du parking il faut vraiment oser, il ne faut pas que la municipalité plie sous la demande des usagers, d'autant plus que pour la majorité se garer à cet emplacement situé à pourtant 300m du centre-ville sera toujours "trop excentré, trop éloigné". Aussi je ne le martelerais jamais assez, il faut que la ville s'équipe d'un parking silo, aujourd'hui on peut très bien concevoir des silos de 120 places en R+2 pour 1,5 million d'euros de moyenne, on peut même monter à 300/400 places pour un investissement de 2,5 millions, ça s'est vu à Dreux et Paris :
Bon après ça sera toujours payant, mais bon.
Dado avait évoqué l'idée d'y construire un parc, je trouve ça vraiment intéressant d'autant plus que la ville ne dispose pas de parc fermé, l'emplacement est situé entre deux grosses zones vouées à accueillir étudiants, commerces et habitations, ce serait l'idéal, toute cette zone a un potentiel vraiment énorme, même si ça prendra des années il faut penser et investir sur le long terme en faisant la part belle à la nouveauté.
Dernière modification par TheoElba (30-08-2018 10:18:54)
Hors ligne
Le problème de la zone saint charles est la présence d'habitation et d'entreprises. Le projet de parc est bien mais à l'heure actuelle c'est un chantier trop vaste et cher. La mairie n'a pas les moyens de réhabiliter toute la zone et comment la réhabiliter . Le projet de terciarys 2 à la place du parking de la gare avec une résidence pour seniors est selon moi mauvaise . Il faudrait inverser le projet . Mettre les constructions derrière la gare car le tunnel devrait toujours être construit.
Réhabiliter les forges saint charles prendra des années et des années. Le coût est hors norme et nécessiterait déjà des dizaines de millions d'euros pour démolir et dépolluer la zone.
Je pense qu'il faudrait tout comme deville l'aide d'un investissement privé mais c'est une zone avec de multiples surfaces privées et encore exploitées aujourd'hui. Je crains que ce projet s' éternise encore plusieurs années.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Grand Est | Ardenne Métropole | Discussion : Charlevil… |
Publicité