PSS

Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Hermitage Plaza - Tour Sud Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités320.35 mR+862030
Hermitage Plaza - Tour EstLogements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités320.35 mR+862030
Hermitage Plaza - Bâtiments OuestCommerces et activités, Bureaux, Logements53.95 mR+102030

#2276 11-07-2018 15:43:10

DKO
Tour EDF
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 401

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

cmoiromain a écrit:

costarica84 a écrit:

Yougo a écrit:

http://www.liberation.fr/france/2018/07/08/a-la-defense-des-locataires-victimes-de-la-roulette-russe_1665087

Je suis assez d'accord avec ce que dit ce journaliste. Beaucoup de gens ont été expulsés sans que personne ne s'inquiète si ce promoteur Russe était solvable. C'est à craindre en effet... Ça fiche très mal en effet pour la reputation de ce quartier. Le désordre, à la Française.. G9

Si hermitage n'arrive pas à lancer le chantier, d'autres promoteurs sauront saisir l'opportunité que représente cette emprise libérée. Vu le nombre de projets qui fleurissent en ce moment, je ne doute pas qu'on aura un remplaçant assez rapidement si Iskenderov abandonne.

Certes mais certainement moins ambitieux, comme d'habitude...

Hors ligne

 

#2277 11-07-2018 21:58:28

Yoda59
Tour Phare
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-10-2017
Messages: 4655
Immeubles: 28
Photos: 257

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

qu'est-ce qui vous fait penser qu'il va abandonner maintenant, alors qu'il a eu 10 ans pour le faire, et qu'il a maintenant un permis de construire et de démolir?


Stivou et dalco ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2278 27-07-2018 11:53:43

Scoutparis
Arc de Triomphe
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 21-02-2017
Messages: 50

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Le Conseil d’État valide les tours Hermitage Plaza A2

Le Conseil d’État a rejeté définitivement hier les recours des groupes AXA et Allianz contre les permis de construire du projet Hermitage Plaza. C’était la dernière instance de contestation possible.

« La décision du Conseil d’Etat est une étape très importante qui confirme notre planning de livraison des tours pour les Jeux Olympiques d’été de 2024 à Paris », indique Emin Iskenderov, président du groupe Hermitage.

Culminant à 320 mètres, Hermitage Plaza sera le plus haut immeuble jamais construit en Europe occidentale. Dessiné par Sir Norman Foster, il sera composé de deux tours associant des appartements et des penthouses, un hôtel de luxe de cinq étoiles, des restaurants et bars panoramiques, un centre de thalasso panoramique en France, des espaces de bureaux, un espace dédié aux boutiques et aux services de luxe ainsi que des équipements culturels, dont un auditorium et une galerie d’art

https://www.businessimmo.com/contents/1 … tage-plaza

Hors ligne

 

#2279 27-07-2018 16:08:59

Erwann
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2016
Messages: 1614

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Ca fait des années que les supporteurs du projet attendaient ce message, enfin  A10


Stivou, dalco et Artemis Fowl ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2280 29-07-2018 18:22:01

Godzilla
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 20-10-2008
Messages: 66

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

A l'époque il y aurait eu 5 pages de commentaires déchainés sur l'évènement. L'enthousiasme des premières années semble avoir été quelque peu érodé par tant de péripéties.. Les jeunes forumers ont vieill et les vieux…
Beaucoup n'y croyaient plus. Moi-même ne suis pas sûr de les voir de mon vivant. Ce n'est pas faute d'avoir attendu. Pourtant rien que de savoir qu'elles vont finalement se faire constitue pour moi une immense nouvelle. J'attends quand même la première grue avec impatience.


Scoutparis et Artemis Fowl ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2281 29-07-2018 21:44:28

BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 1601
Immeubles: 2

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Pas mieux godzilla !! Mon enthousiasme s'effrite d'année en année, et le peu de fois où je me connecte sur le forum pour vous lire, c'est la déception quasi systématiquement...


The sky is the limit !!!!!

Hors ligne

 

#2282 30-07-2018 12:47:46

Scoutparis
Arc de Triomphe
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 21-02-2017
Messages: 50

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Les partenaires financiers du projet dévoilé à la rentrée A2

Après avoir annoncé durant ces dix dernières années à maintes reprises le démarrage des travaux et le bouclage financier de son projet chiffré entre 2,5 et 3 milliards d’euros, le groupe Hermitage affirme avoir enfin conclu un accord avec ses partenaires financiers le 13 juillet dernier. Un tour de table incluant le constructeur Bouygues, partenaire minoritaire du projet qui devrait selon le promoteur russe être dévoilé à la rentrée lors d’une conférence de presse.(la fameuse conférence de presse de la rentrée  A10 )


http://defense-92.fr/projets/le-conseil … tage-57964

On peut lire aussi que:

Tous les voyants ne sont pas pour autant au vert pour Hermitage puisque le groupe immobilier attend toujours l’obtention d’un permis modificatif suite à une décision du 7 décembre 2017 de la Cour administrative d’appel de Versailles de suspendre l’une des trois autorisations.

Dernière modification par Scoutparis (30-07-2018 12:50:33)


ziegfried a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2283 30-07-2018 12:54:39

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

La fameuse "conférence de presse de la rentrée" !  A10
Comme chaque année en somme. Bon, cette fois ce sera peut-être la bonne !  B4


Scoutparis a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2284 30-07-2018 21:01:50

François C.
Notre Dame
Date d'inscription: 06-08-2014
Messages: 155
Photos: 5

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Scoutparis a écrit:

Le groupe Hermitage affirme avoir enfin conclu un accord avec ses partenaires financiers.

J'ai l'impression de lire cette phrase tous les six mois !


Artemis Fowl a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2285 30-07-2018 21:20:04

costarica84
Grande Arche
Date d'inscription: 25-10-2016
Messages: 218

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

A10  A8

Hors ligne

 

#2286 01-08-2018 18:02:33

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Article à propos de l'info déjà relayée de la décision du conseil d’État, mais qui ajoute un inventaire (on l'espère exhaustif) des recours judiciaires restants, car oui, il en restent et plusieurs même !  A8
Bon, a priori la plupart devraient être jugés (et probablement éjectés) d'ici octobre/novembre. Quand y'en a plus, y'en a encore !  F7

Tours Hermitage à La Défense : un projet controversé loin d'être fait

http://www.france24.com/fr/20180731-fra … chitecture


Scoutparis a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2287 01-08-2018 18:29:14

Scoutparis
Arc de Triomphe
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 21-02-2017
Messages: 50

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

ziegfried a écrit:

Article à propos de l'info déjà relayée de la décision du conseil d’État, mais qui ajoute un inventaire (on l'espère exhaustif) des recours judiciaires restants, car oui, il en restent et plusieurs même !  A8
Bon, a priori la plupart devraient être jugés (et probablement éjectés) d'ici octobre/novembre. Quand y'en a plus, y'en a encore !  F7

Tours Hermitage à La Défense : un projet controversé loin d'être fait

http://www.france24.com/fr/20180731-fra … chitecture

Ça devient lassant de ces jusqu'au-boutiste  B10


Stivou a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2288 03-08-2018 19:41:27

jacpapac
Membre
Date d'inscription: 13-12-2015
Messages: 13

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Bonjour,
je suis passé plusieurs fois sur les quais près de la défense et cela fait des mois qu'ils mettent en place une plateforme. C'est à cet endroit à peu pret : https://goo.gl/maps/NUjNPrsWuAL2

Depuis quelques jours ils installent des machines qui ressemblent à celles utilisées pour du terrassement, qu'en pensez vous? est ce lié à ce projet?

https://preview.ibb.co/n6G3GK/IMG_2847.jpg


Stivou a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2289 04-08-2018 10:26:23

Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes
Date d'inscription: 06-01-2006
Messages: 1744

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

jacpapac a écrit:

Bonjour,
je suis passé plusieurs fois sur les quais près de la défense et cela fait des mois qu'ils mettent en place une plateforme. C'est à cet endroit à peu pret : https://goo.gl/maps/NUjNPrsWuAL2

Depuis quelques jours ils installent des machines qui ressemblent à celles utilisées pour du terrassement, qu'en pensez vous? est ce lié à ce projet?

https://preview.ibb.co/n6G3GK/IMG_2847.jpg

Non. Il s'agit de l’embarcadère par lequel vont être acheminés les déblais du tunnel d’ÉOLE.


jacpapac et dalco ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2290 04-08-2018 18:21:21

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

BadGuYoM a écrit:

Pas mieux godzilla !! Mon enthousiasme s'effrite d'année en année, et le peu de fois où je me connecte sur le forum pour vous lire, c'est la déception quasi systématiquement...

Je suis exactement comme BadGuyYom, big up pour les vétérans... je viens parfois suivre ce forum que j'ai tant regardé voilà maintenant quasiment 15 ans ....
Ce projet qui est à mes yeux : le futur phare de La Défense, le symbole de l'architecture verticale française semble d'année en année se perdre dans les lenteurs du système ...
C'est notre marque de fabrique made in France = notre système administratif qui a la vertu d'être protecteur mais bloquant pour tout dynamisme de ce genre et qui dans ce cas présent est une caricature ...
tous les 6 mois, le forum entier croise les doigts et à la rentrée cela n'y manquera pas ...  D6


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Q_DC, costarica84, Scoutparis, BadGuYoM et Chéricutz ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2291 06-08-2018 22:59:15

Scoutparis
Arc de Triomphe
Lieu: Ile-de-France
Date d'inscription: 21-02-2017
Messages: 50

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

La Défense: quatre locataires des Damiers ont été expulsés   A2

Leur avocate s’en indigne ce lundi dans un communiqué. Les locataires refusaient de quitter leur résidence, qui doit être rasée pour laisser place au pharaonique projet de tours Hermitage.

« Ils ont osé », se révolte Me Armelle de Coulhac-Mazerieux. Le bailleur social Logis-Transports « a fait procéder le 1er août avec le concours de la force publique […] à l’expulsion dès potron-minet de quatre des locataires résidant toujours aux Damiers », s’indigne-t-elle ce lundi dans un communiqué.

Cette résidence de Courbevoie doit être rasée pour permettre la construction des tours jumelles Hermitage, du nom de leur promoteur russe, qui doivent culminer à 320 mètres d’ici les JO de 2024, promet l’intéressé. Dix-sept locataires (moins quatre aujourd’hui) vivent encore aux Damiers, s’opposent depuis plus de dix ans à cette construction.

« Il ne s’agit pas d’un caprice, tonne l’avocate. La législation applicable commande en effet que ces locataires […] puissent demeurer dans leurs logements ». Diverses procédures sont encore en cours devant les juridictions civiles, administratives et pénales, rappelle Me Coulhac-Mazerieux : « Le combat continue ».

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 845267.php


amart et Janus39 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2292 07-08-2018 11:18:18

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

En lisant cet article, plus celui de défense-92, plus d'autres émiété depuis 10 ans je me fais la reflexion suivante:
La seule qui semble avoir profité à fond de toute cette affaire, c'est cette avocate.
Combien aura t'elle été payée en tout durant ces 10 ans, a conseiller à ses clients (sous couvert de démocratie, de droit ect) de combattre à vie un combat (quasiment) perdu d'avance? Combien aurra t'elle gagné à pousser ses clients à persévérer alors que pendant 10 ans ils se sont détruit moralement et perdent à présent tout. Elle peut être indignée, elle, mais elle en a vécu pendant combien de temps?
Quelqu'un d'instruit ou bien entouré ne serai jamais parti dans une tel guerre suicidaire (moralement et matérialement) et aurai trouvé un terrain d'entente (même si peut être un peu perdant) pour passer vite à la suite.
Mais une classe plus modeste ou plus vulnérable, se font parfois berné par de "speudo sauveur" qui vont vivre de votre malheur avec pretexte de vous défendre (dans un combat perdu d'avance)
(je ne parle pas ici de combat comme la justice après un meutre par exemple ou un combat peut etre constructigf moralement)

Je suis ravi du résultat du "combat" qui n'ezt que la suite logique des choses et je sis ravi que les tour Hermitage se fassent...
Mais je suis navré humainement que ces gens se soient obnubilés dans ce combat car ils se sont détruit moralement et matérialement.
Et la "justice" continuera de me laisser perplexe de voir qu'elle laisse des avocats vivrent (de manière délibéré presque visible) de tel conflicts perdu d'avance sans être condamnés.

Hors ligne

 

#2293 07-08-2018 17:40:06

cmoiromain
Tour Gan
Date d'inscription: 16-12-2013
Messages: 657

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Attention tout de même avec les idées préconçues. On ne sait pas combien gagne cette avocate, peut-être même qu'elle ne facture pas ses clients directement mais qu'elle est payée par une association (style UFC Que choisir par exemple).

En réalité je me demande dans quelle mesure il n'y a pas plutôt des magouilles en "sous-marin", avec une entité (privée ou publique, par exemple ça pourrait être la mairie de Paris) qui ne veut pas de ce projet ; par diverses opérations un peu obscures, elle fait parvenir de l'argent aux locataires en échange de leur fidélité à s'opposer par tous les moyens possibles au projet. Le but étant d'une part de faire capoter le projet, et d'autre part de permettre de récupérer l'emplacement dans la foulée, vide de tous ses locataires (à l'exception des quelques "pions" qui seront heureux de déguerpir dès qu'on leur demandera, avec un beau dédommagement à la clé), et prêt à accueillir un nouveau projet.

Ca fait un peu théorie du complot, mais c'est tellement improbable que des personnes peu aisées arrivent à se battre en justice sur tous les fronts pendant dix ans, tout ça pour espérer pouvoir continuer à vivre seul dans un immeuble abandonné, en ruine, et insalubre...


Nicolaus a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2294 10-08-2018 01:17:30

BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 1601
Immeubles: 2

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Tonio del barrio a écrit:

BadGuYoM a écrit:

Pas mieux godzilla !! Mon enthousiasme s'effrite d'année en année, et le peu de fois où je me connecte sur le forum pour vous lire, c'est la déception quasi systématiquement...

Je suis exactement comme BadGuyYom, big up pour les vétérans... j D6

😜💪


The sky is the limit !!!!!

Tonio del barrio a aimé ce post.

Hors ligne

 

#2295 10-08-2018 11:12:00

yaga
Tour Eiffel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 3470
Photos: 8

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Scoutparis a écrit:

Cette résidence de Courbevoie doit être rasée pour permettre la construction des tours jumelles Hermitage, du nom de leur promoteur russe, qui doivent culminer à 320 mètres d’ici les JO de 2024, promet l’intéressé. Dix-sept locataires (moins quatre aujourd’hui) vivent encore aux Damiers, s’opposent depuis plus de dix ans à cette construction.

Ca va etre hors sujet mais...

En voyant l'opposition à ce genre de projets de la part de personnes n'ayant pas un intérêt financier dans la chose (ils sont que locataires, pas propriétaires des lieux), je m’inquiète des projets de "densification" avec des bâtiments bas (R+2 à R+4) en copropriété.
De quoi verrouiller la densité d'une zone à un niveau ridicule pour les cinquante ans a venir, quelque soient les besoins ultérieurs...


Artemis Fowl, Nicolaus et bretonaparis ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2296 14-09-2018 11:18:46

Neco30
Membre
Date d'inscription: 11-01-2017
Messages: 38

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Nouvel article sur le sujet :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/tours-hermitage-plaza-a-la-defense-des-habitants-font-de-la-resistance

On n'y apprend rien de nouveau, puisqu'on sait déjà qui sont les gentils et les méchants dans cette affaire, à part la photo de "Dix ans de bataille judiciaire archivés dans le bureau de l'avocate des résidents".

Hors ligne

 

#2297 14-09-2018 15:29:37

costarica84
Grande Arche
Date d'inscription: 25-10-2016
Messages: 218

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Pourquoi ne pas les avoir expulsés tous en même temps...

Hors ligne

 

#2298 19-09-2018 15:08:21

DKO
Tour EDF
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 401

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Neco30 a écrit:

Nouvel article sur le sujet :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/tours-hermitage-plaza-a-la-defense-des-habitants-font-de-la-resistance

On n'y apprend rien de nouveau, puisqu'on sait déjà qui sont les gentils et les méchants dans cette affaire, à part la photo de "Dix ans de bataille judiciaire archivés dans le bureau de l'avocate des résidents".

"Tatiana Dinulescu vit ici avec son époux depuis 1995. Cette médecin anesthésiste n'est pas près de renoncer à son "havre de paix" de 100 mètres carrés, avec balcon et terrasse offrant une vue imprenable sur Paris. "

Je croyais qu'il s'agissait de logements sociaux ? C'est bien ce qui était mis en avant pour faire passer les russes pour des méchants non ? Elle est médecin anesthésiste et bénéficie d'un logement social ?

Hors ligne

 

#2299 19-09-2018 15:10:54

ziegfried
Modérateur
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 4422
Immeubles: 19

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

À Paris quasiment tout le monde peu prétendre au logement social. C'est juste que la liste d'attente est interminable... du moins quand on a pas les bons pistons.


zichiqou35200 et cmoiromain ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#2300 19-09-2018 17:33:03

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14537
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Hermitage Plaza - La Défense (92) - 320m - Norman Foster - En projet

Cette habitante assure n'avoir reçu que trois propositions de relogement, toutes jugées inadaptées en comparaison avec son appartement. Mais d'après le bailleur, 36 offres lui ont été présentées, dont plusieurs à Paris, Neuilly, Puteaux et Courbevoie.

Elle me paraît bien chiante elle , tous les autres sont partis, on propose à Madame 36 nouvelles adresses  sur Paris et alentours alors que certains font la queue 15 ans pour avoir ne serait-ce qu'une seule proposition et ça veut s'attacher au radiateur. Foutez moi tout ça dehors et qu'on commence enfin les travaux !  F3

Hors ligne

 



Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact