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Euroméditerranée Périmètre 2

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Cité scolaire internationale Jacques Chirac Éducation, Logements24.00 mR+72024

#851 04-07-2018 14:48:21

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

On verra bien où ils iront mais bientôt ils n'auront plus d'endroit où s'installer sur Euromed 2 où ils vont de terrain en terrain depuis de nombreuses années. Tout les vieux bâtiments commencent à être détruit et seront remplacé dans la décennie par des immeubles de bureaux et logements...

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#852 09-07-2018 11:50:49

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Comme je l'avais dit, l'expulsion est en cours. Les pelleteuses sont sur place.


dalco a aimé ce post.

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#853 09-07-2018 13:29:57

AkarSarren
Hermitage plaza
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Et des travaux se font sur la Rue de Lyon ainsi que des expulsions et des fermetures de commerces et d'immeubles de logements afin de préparer leurs destructions pour l'arrivée des travaux du tramway.

D'autres destructions devraient se faire aussi bientôt sur le Chemin de Madrague-Ville, dans la continuité de ce qui a été déjà fait.

Dernière modification par AkarSarren (09-07-2018 13:30:30)


ju2mars a aimé ce post.

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#854 19-07-2018 11:02:43

osin13
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Un groupement lyonnais en charge de l'aménagement du quartier des Fabriques
https://www.tpbm-presse.com/marseille-i … -2441.html


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#855 19-07-2018 11:06:12

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Tiens donc, pas de copain-copain ? Ca va peut être donner quelque chose de sympa :p


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#856 19-07-2018 11:10:22

jack de mars
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Il me semble que c'est le même groupement qui planche sur le devenir de la vallée de l'Huvaune/ Valentine Vallée Verte.


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

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#857 19-07-2018 11:28:34

osin13
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Ils ont aménagé aussi le bd du Littoral et les abords du Mucem.


AkarSarren a aimé ce post.

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#858 25-07-2018 15:29:40

AkarSarren
Hermitage plaza
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

La mosquée du Marché aux Puces, une des plus grande de la ville, cherche un nouvel emplacement, elle est poussée dehors par le proprio et Euromed.

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#859 25-07-2018 17:06:04

Abomey
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Il serait temps que nos politiques remettent sur le plateau le sujet de la Grande mosquée, il est étonnant que Marseille n'en ait toujours pas une digne de ce nom. Le précédent projet était vraiment intéressant, couplant (il me semble) la mosquée à un centre culturel, des salles d'expositions, une école, des bains, un café et trois jardins thématiques.


ju2mars a aimé ce post.

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#860 31-07-2018 12:24:35

AkarSarren
Hermitage plaza
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

La station Total sur la Rue de Lyon et qui fait partie de l'îlot Phare des Fabriques fermera fin Août et sera détruite. Le projet pourra ensuite vraiment démarrer.

Et la passerelle reliant Gèze à Pinède est fermée sur une voie. Peut être des travaux de consolidation mais aussi peut être le début de la fin pour elle, vu qu'elle ne devrait pas dépasser 2021 normalement.

Dernière modification par AkarSarren (31-07-2018 12:26:54)


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#861 01-08-2018 14:49:38

ju2mars
Tour Eiffel
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

AkarSarren a écrit:

Et la passerelle reliant Gèze à Pinède est fermée sur une voie. Peut être des travaux de consolidation mais aussi peut être le début de la fin pour elle, vu qu'elle ne devrait pas dépasser 2021 normalement.

De nombreux projets sont liés à sa suppression, il ne faudrait pas qu'ils prennent du retard.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

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#862 01-08-2018 15:01:16

Marsiglia
Tour Montparnasse
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

ju2mars a écrit:

AkarSarren a écrit:

Et la passerelle reliant Gèze à Pinède est fermée sur une voie. Peut être des travaux de consolidation mais aussi peut être le début de la fin pour elle, vu qu'elle ne devrait pas dépasser 2021 normalement.

De nombreux projets sont liés à sa suppression, il ne faudrait pas qu'ils prennent du retard.

Pratiquement toutes les passerelles sont entrain de sauter, je ne comprend toujours pas pourquoi la passerelle qui passe devant la tour cma cgm ne serait pas détruite également, et ce dès son commencement au niveau du marché aux puces, les véhicules seraient obligés de prendre la sortie déjà existante sur la droite ; concernant le tunnel, il pourrait être envisageable de réaliser une entré juste après le silo à partir de la chaussée existante. Je ne vois rien d'extraordinaire à réaliser cela.


Abomey a aimé ce post.

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#863 01-08-2018 15:17:01

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Les études de faisabilité et de coût sont en cours il me semble, un calendrier sera décidé dès l'année prochaine normalement. (Pour la passerelle de Gèze/Pinède)

Dernière modification par AkarSarren (01-08-2018 15:17:46)


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#864 01-08-2018 22:39:12

alfred
Tour Gan
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Personnellement j'aime beaucoup ces passerelles: on glisse entre les immeubles, sans être arrêté par les feux,  on est parfois au dessus des toits. Il y a là quelque chose de très poétique! Et oui!!....... J'aime tout particulièrement la courbe que fait la passerelle d'Arenc, avant d'atteindre la tour CGM, la vue est magnifique, on voit la mer, l'alignement tours, silo, la major, la bonne mère. Sur ces quelques dizaines de mètres au niveau de cette courbe la vue et l'impression ressentie sont magiques, en tout cas pour moi. Je trouverai vraiment dommage de démolir en tout cas cette passerelle là.

Dernière modification par alfred (02-08-2018 07:23:40)


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#865 02-08-2018 09:30:12

ju2mars
Tour Eiffel
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Je ne sais pas si cette info a été mentionnée ici.

La Ville de Marseille, qui est propriétaire de l'emprise foncière située au 5 rue de Lyon, envisage d'y établir une opération immobilière regroupant les fonctions suivantes :
- nouveaux locaux de la fourrière municipale,
- gymnase municipal pour les habitants et les futurs collégiens du prochain établissement rue Cazemajou,
- plusieurs niveaux de stationnement privé (afin de générer des recettes),
- et enfin un bassin de rétention des eaux pluviales.

Euroméditerranée a déjà réalisé une première étude de pré-faisabilité.

Dernière modification par ju2mars (02-08-2018 09:30:34)


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

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#866 04-08-2018 08:03:51

fantasia
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

pour la passerelle ils auraint du prevoir un mini tunnel a 2×2 voies...

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#867 07-08-2018 17:20:16

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Pour la passerelle on ne sait pas encore quels seront les aménagements et le nombre de voies alors on verra quand ça sera annoncé avec une date, les études sont en cours.

La station Total a fermée, j'avais dit fin Août mais finalement c'est déjà fait. Bouygues va pouvoir avoir les droits sur ces terrains.

Marseille : quand Euromed 2 passe Total et Peugeot trépassent
La station Total Access est soumise à une procédure d'expropriation
Par Antoine Marigot

Le Total access de la rue de Lyon fermera ses pompes le 6 août. Il emboîte ainsi le pas à la concession Peugeot.

Difficile d'imaginer Les Crottes de demain, tant le projet "Euromed 2" semble loin. Loin de ces routes éventrées, du stationnement anarchique, des bâtiments abandonnés... Loin, finalement, d'un quartier trop longtemps mis de côté, dans la longue attente de sa requalification. Difficile d'imaginer et pourtant, Les Crottes vont changer de visage.

Et ceux qui ont pris l'habitude de passer à la pompe au Total Access de la rue de Lyon (15e) vont devoir revoir leur plan de route. La station du géant pétrolier, très prisée des routiers et des habitants des quartiers Nord, est soumise à une procédure d'expropriation. "Une procédure assez classique", indique-t-on du côté du groupe. Conséquence, le Total Access rembarquera ses cuves le 6 août pour une fermeture définitive. "Nous travaillons pour leur trouver une nouvelle localisation, assure Laure-Agnès Caradec, présidente d'Euroméditerranée. La future station ne sera pas dans le périmètre d'Euromed 2 mais tout proche." Rien de concret toutefois. Car du côté de la communication de Total, "il n'est pas prévu d'ouvrir une nouvelle station dans cette zone. Il faut des terrains disponibles aux normes environnementales et industrielles, et qu'on ait toutes les autorisations. On n'ouvre pas une station-service comme on ouvre un fonds de commerce !"

Aussi, sur la rue de Lyon, Total n'est pas la seule "victime" du projet Euromed 2. Cent mètres plus bas, c'est le concessionnaire Peugeot qui a fermé ses portes, après une acquisition à l'amiable en 2017 par l'établissement public Euroméditerranée. Une fermeture loin d'être anecdotique, dans un quartier qui a accueilli tant d'enseignes automobiles, du fameux Renaud Cap Pinède à Volkswagen en passant par Opel et Ford. Désormais, c'est sur le boulevard Michelet (8e) que Peugeot concentre son activité marseillaise.

En attendant "Ici Marseille"

"Total et Peugeot sont sur le macro-lot 'des fabriques'", indique Laure-Agnès Caradec. Un site sur lequel Bouygues, lauréat de la consultation, sera en charge des constructions et dont le périmètre est composé des rues Allar et de Lyon, du chemin de la Madrague-Ville et de l'avenue du Cap-Pinède. C'est d'ailleurs ici qu'est implantée l'Unité d'hébergement d'urgence, qui déménagera à quelques pas de là, sur le boulevard de Magallon (lire en page 3). Le "plan guide", qui structure ce macro-lot, a été défini. Reste aux services de la Ville, à Euroméditerranée et à Bouygues à l'affiner.

Une chose est sûre, "Ici Marseille" (le pendant marseillais d'Ici Montreuil), espace dédié aux start-up, sera installé dès 2020 au 77 de la rue de Lyon, précisément entre le futur ex-Total et l'ancienne concession Peugeot. "C'est le même raisonnement qu'Euromed 1 : un morceau de la ville va être entièrement requalifié, résume Laure-Agnès Caradec. Les Crottes sont le seul noyau villageois d'Euromed 2. Il va donc profiter d'une requalification urbaine avec une réhabilitation de l'habitat existant, un traitement qualitatif des espaces publics, des lieux identifiés comme patrimoniaux telles d'anciennes usines. Il s'agit de trouver à tout ce bâti une nouvelle vocation, des lieux liés à la créativité, au numérique. Il faut faire évoluer ce patrimoine."

Avec, en prime, le tramway qui empruntera la rue de Lyon et devrait offrir aux piétons et adeptes de mobilité douce, un espace élargi. Encore faut-il qu'il arrive à l'heure...

https://www.laprovence.com/article/papi … ssent.html

Dernière modification par AkarSarren (07-08-2018 17:40:54)

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#868 07-08-2018 18:16:50

Delenn13
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Heuh....Peugeot était déjà fermé début 2016......pas 2017... A8

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#869 08-08-2018 02:14:30

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Quelques esquisses, aménagements provisoires et brouillons de Ilex Paysage Urbanisme qui a la charge des espaces publics des Fabriques (ils s'étaient occupé du Boulevard Littoral déjà), début de certains aménagements en 2019 :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533687159-fabriques-003.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533687164-fabriques-001.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533687171-fabriques-006.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533687175-fabriques-007.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533687184-fabriques-axo.jpg

Dernière modification par AkarSarren (08-08-2018 02:23:08)

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#870 15-08-2018 00:57:31

ju2mars
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Le DGA  en charge des déplacements et de l'espace public de la Métropole précise que la trémie Gèze est remise question à cause de son coût et de son insertion urbaine qui représenterait une coupure entre les deux rives de l’avenue Cap Pinède, tout en précisant que cette solution n’est pas encore abandonnée...

Je ne sais pas comment il faut le prendre, mais les inquiétudes à répétition du Maire Ruze depuis quelques temps à ce sujet ne sont finalement pas excessives...

La longueur de l'ouvrage en question est de 200 m avec circulation à 2x1 voie et serait autorisé pour les poids lourds.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

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#871 16-08-2018 17:35:19

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Euroméditerranée s'était associé à cette demande de "permis d'innover" et de déroger à certaines normes de construction, peut être aura t'on le droit à plus de tours et de jolis bâtiments avec des normes en moins dans certains d'entre eux :

Ce que prévoit l'ordonnance sur le permis de déroger aux normes de construction

« Le Moniteur » s’est procuré le projet de texte élaboré par le gouvernement. Il vise à autoriser très largement les maîtres d’ouvrage à prendre des libertés par rapport aux règles constructives.

Pas de temps à perdre ! Les ministères de la Cohésion des territoires et de la Transition écologique et solidaire ont largement anticipé le délai octroyé par la loi Confiance (ou loi Essoc) publiée le 11 août. Ils disposent en effet de trois mois (soit jusqu’au 11 novembre) pour adopter la première ordonnance prévue par l’article 49 de la loi, visant à permettre des dérogations à certaines normes de construction. Le texte est en réalité déjà quasiment prêt, au terme de travaux menés depuis le début de l’année en concertation avec les professionnels concernés. Il sera soumis à la consultation du public avant la fin de l’été. Les ministères annoncent que les travaux de préparation de la seconde ordonnance – qui généralisera le droit de déroger et réécrira les règles de construction pour passer d’une logique de moyens à une logique de résultats - commenceront « dès début septembre sous l’égide du Conseil supérieur de la construction ». Cette seconde ordonnance devra être publiée avant le 11 février 2020.

« Le Moniteur » a pu consulter une version très récente du projet de première ordonnance, qui pourrait toutefois encore être modifié à l’occasion de son examen par le Conseil d’Etat. Voici, en exclusivité, les grandes lignes de ce projet.



Champ d’application


Généralement désigné sous le terme de « permis de faire » lors les débats parlementaires ayant abouti à l’adoption de la loi Confiance, le dispositif est aussi souvent appelé « permis de déroger ». Dans le projet d’ordonnance, il apparaît finalement sous le nom de « permis d’expérimenter ». Au-delà de cet aspect terminologique, le mécanisme recouvre un champ d’application qui s’annonce assez large.

- Serait concerné tout maître d’ouvrage d’une opération de construction nécessitant une autorisation d’urbanisme (permis de construire, d’aménager ou de démolir, déclaration préalable), ou une autorisation spécifique aux ERP ou aux monuments historiques.

- Les règles de construction auxquelles il pourra être dérogé seraient nombreuses : elles concernent la sécurité incendie ; la qualité de l’eau, le radon, l’amiante, la décence, le plomb, le monoxyde de carbone et la ventilation, s’agissant des bâtiments d’habitation ; l’accessibilité ; la performance énergétique ; l’acoustique, dans certains locaux ; les risques naturels et technologiques (sismique, termites, etc.) ; les matériaux et leur réemploi ; et enfin les dispositions relatives aux territoires ultramarins. Les dérogations sont parfois générales (c’est le cas pour la partie « matériaux et réemploi »), parfois ciblées sur des dispositions précises (c’est le cas pour la « sécurité incendie », les dérogations ne concernant que la résistance au feu et au désenfumage pour les bâtiments d’habitation et les établissements recevant des travailleurs).

- Le recours au permis d’expérimenter supposera, comme le prévoit la loi Confiance, la mise en œuvre de moyens « innovants ». Selon la formule un brin tautologique retenue par le projet d’ordonnance, « est considéré comme innovant tout moyen dont la mise en œuvre n’est pas prévue par les dispositions constructives législatives et réglementaires applicables à l’opération ».



Attestation


Le dispositif organisé par le projet d’ordonnance s’avère assez contraignant, dans le souci d’éviter les dérives et la dégradation du cadre bâti. Il suppose pour les maîtres d’ouvrage d’obtenir une « attestation d’effet équivalent », pour établir que la « solution d’effet équivalent » qui sera mise en œuvre permettra d’obtenir des « résultats équivalents à ceux découlant de l’application des dispositions constructives auxquelles il est dérogé ».

Le texte détermine, type de règle par type de règle, les personnes habilitées à délivrer une telle attestation. Seraient ainsi désignés les organismes détenteurs d’un agrément de l’Etat dans le domaine visé, le CSTB, le Cerema, les laboratoires agréés en matière de sécurité incendie, ou encore les détenteurs d’un certificat de qualification dans le domaine de la maîtrise d’œuvre et spécifiquement sur le domaine visé par la solution d’effet équivalent.
Bien entendu, l’organisme qui délivrera l’attestation devra être totalement indépendant des parties prenantes à l’opération concernée (maître d’ouvrage, constructeurs, etc.). Le projet d’ordonnance précise qu’il devra justifier d’une « assurance responsabilité civile couvrant l’activité relative à la délivrance de l’attestation ».

Le texte liste les pièces à fournir pour toute demande d’attestation d’effet équivalent. Devraient notamment figurer dans le dossier la justification du caractère innovant de la solution proposée, et la preuve de ce qu’elle permettra d’atteindre les objectifs visés par la norme à laquelle il sera dérogé. Le maître d’ouvrage devra aussi y attester sur l’honneur qu’il souscrira une assurance dommages ouvrage, et y détailler le protocole qu’il mettra en place pour contrôler tout au long de l’opération que les moyens promis sont effectivement mis en œuvre.
Le dossier de demande, le rapport d’analyse élaboré par l’organisme et l’attestation d’effet équivalent devront être tenus à la disposition de l’administration pendant les dix ans suivant la réception des travaux.

Une fois doté de son attestation, le maître d’ouvrage devra la joindre à sa demande d’autorisation d’urbanisme (ou demande ERP ou monuments historiques). Le projet d’ordonnance dispose alors que l’autorité compétente ne pourra en principe opposer un refus ou un sursis à statuer sur cette demande fondé sur les solutions d’effet équivalent proposées.



Contrôle


Conformément aux conditions posées par la loi Confiance pour habiliter le gouvernement à agir par ordonnance, le projet de texte établit les modalités du contrôle entourant le permis d’expérimenter. Il prévoit, d’une part, un contrôle de la bonne mise en œuvre des solutions innovantes proposées jusqu’à l’achèvement des travaux. Cette mission serait confiée au contrôleur technique, qui établirait une attestation à annexer à la déclaration d’achèvement des travaux.

D’autre part, le texte précise que le respect du permis d’expérimenter pourrait aussi être vérifié au travers du contrôle des règles de la construction prévu à l’article L. 151-1 du Code de la construction et de l’habitation. Il s’agit d’un contrôle qui n’est pas systématique : les autorités compétentes (préfet, maire…) peuvent, pendant la réalisation d’un projet et les trois années suivant son achèvement, visiter l’opération, procéder aux vérifications qu'ils jugent utiles et se faire communiquer tous documents techniques. Le fait de ne pas exécuter des travaux prévus dans le cadre de la dérogation obtenue constituerait de plus, selon le projet d’ordonnance, une infraction soumise à sanctions (sauf si le maître d’ouvrage a procédé à une demande de modification ou de suppression d’une solution d’effet équivalent).


Entrée en vigueur immédiate

Sans surprise, comme cela était envisagé par la loi Confiance, l’ordonnance abrogerait l’article 88, I de la loi LCAP du 7 juillet 2016 ainsi que son décret d’application du 10 mai 2017 créant le permis de faire, celui-ci cédant la place au permis d’expérimenter.

Les dispositions ici détaillées entreraient en vigueur pour les demandes de permis et autres autorisations déposées à compter de la publication de l’ordonnance (soit au plus tard le 12 novembre prochain). Elles auront une durée de vie brève, puisqu’elles sont elles-mêmes appelées à s’effacer en 2020, à la suite de la parution de la seconde ordonnance prévue.

https://www.lemoniteur.fr/article/exclu … preview=11

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#872 29-08-2018 00:06:48

AkarSarren
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

ju2mars a écrit:

Le DGA  en charge des déplacements et de l'espace public de la Métropole précise que la trémie Gèze est remise question à cause de son coût et de son insertion urbaine qui représenterait une coupure entre les deux rives de l’avenue Cap Pinède, tout en précisant que cette solution n’est pas encore abandonnée...

Je ne sais pas comment il faut le prendre, mais les inquiétudes à répétition du Maire Ruze depuis quelques temps à ce sujet ne sont finalement pas excessives...

La longueur de l'ouvrage en question est de 200 m avec circulation à 2x1 voie et serait autorisé pour les poids lourds.

Ils ont qu'à faire un tunnel et pas une trémie. Afin de crée une grande place dessus avec juste 1x1 voie au milieu, voir rien du tout. Faudra bien un jour en passer par là pour relier l'A55 à l'A7 et la L2.

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#873 29-08-2018 07:37:35

fantasia
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

et le barreau entre l'A7 et et l'A55 sous gran dlittoral, il est abandonné...donc la L2  n'ira pas au delà de l'A7 ...

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#874 29-08-2018 11:48:39

AkarSarren
Hermitage plaza
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

Sous Grand Littoral ?

Non, ce qui est prévu c'est de permettre aux gens de rejoindre la L2 et l'A7 par l'A55 via Cap Pinède et Gèze. Et c'est toujours dans les cartons mais pas avant 10 ans au moins.

Dernière modification par AkarSarren (29-08-2018 11:49:05)

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#875 03-10-2018 10:18:25

marseillebouge
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Re: Euroméditerranée Périmètre 2

AMI - Permis d'innover : les 8 lauréats sont désignés !

Quatre des huit lauréats, de l'appel à manifestation d'intérêt portant sur le permis d'innover, auront un point d'atterrissage sur l'extension du périmètre sur lequel opère l'Etablissement Public d'Aménagement Euroméditerranée :

Daquin Ferriere
Dauphins architecture
ZABOX
CERIB

https://www.euromediterranee.fr/actuali … t-designes


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

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