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Je partage l'agacement d'Audrey, et je serais assez favorable à une suppression du bouton "citer" pour éviter des posts de 150 lignes des un(e)s et des autres, qui deviennent ultra pénibles à lire...
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Très gros incendie pas loin de la place Charles Gruet, seule la façade d'un garage Citroen a survécu, les immeubles du dessus ont disparu, il n'y avait pas un projet de parking sur ce site? c'est triste mais çà va dégager une possibilité d'opération immobilière massive
http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 3&p=21
am
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Ce garage était une véritable institution bordelaise et un des derniers de l'hyper centre. C'est bien triste de voir ça (plus qu'à changer de crèmerie moi car c'était pratique de leur laisser la voiture et de reparti en tram ou vélo ou à pied ensuite pour aller bosser).
Le projet de parking dont tu parles est assez ancien et avait donné lieu à une mobilisation pour sauver ce garage:
https://www.sudouest.fr/2011/10/03/un-g … 35-710.php
La mobilisation avait payé et la garage avait obtenu de rester en place.
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géogaga a écrit:
...et pourquoi pas faire appel au GUD, pendant qu'on y est, non... ?
T'es bien ridicule. Cela démontre un peu plus à quel point ta place n'est sans doute plus ici.
fp75 a écrit:
et je serais assez favorable à une suppression du bouton "citer" pour éviter des posts de 150 lignes des un(e)s et des autres
Rares sont ceux (ou plutôt unique est celle) se contentant de citer l'intégralité du message de ses contradicteurs...
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Il y avait des apparts donc au dessus de l'accès?
https://www.sudouest.fr/2018/05/29/ince … 0-2780.php
Pour reveni à la ligne D çà donne quoi la barrière u Médoc avec la moitié neutralisée, pas trop le bazar?
am
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L'indice de la ligne D aura la couleur rouge visiblement :
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p … 31#p570431
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Les travaux de la barrière du Médoc ligne D basculeront sur la voie centrale mi juillet. Pourquoi ne pas avoir créé des blocs rails/voirie préfabriqués et posés à la grue comme cela a été fait sur les quais à Dublin, en un week end? question budget je suppose?
http://sedeplacer.bordeaux-metropole.fr … e-du-Medoc
Ils ouvrent la nouvelle passerelle vélos piétons sur la rocade sous peu et le raccord lignes C/D est en cours aux Quinconces, en septembre la fin des travaux sera toute proche!
am
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Il est temps que le gros du chantier du tram D se termine car çà devient compliqué pour les commerçants, où en est justement la pose des rails, je la pensais terminée secteur Fondaudège, et quid de la place Tourny, ont-ilsattaqué sa rénovation aussi?
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 09853.html
nouveau pont piétons ouvert sur la rocade vers Eyzines pour compenser le passage du tram D sur le pont routier voisin
https://www.sudouest.fr/2018/07/09/eysi … 3-2868.php
am
Dernière modification par amart (09-07-2018 18:31:11)
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La halle est superbe, j'ai vu qu'il ont prévu et c'est tant mieux plusieurs points de retournment des rames.
j'ai vu dans la presse que les rails ont passé la barrière du Médoc pour info.
Vivement la fin proche du gros oeuvre, les commerçants souffrent, je pense que les travaux précédents des trams bénéficiaient d'un laxisme des forces de l'ordre sur le stationnement, surtout il était gratuit presque partout sur les quais en hors de l'hyper centre
http://www.bordeaux-gazette.com/en-atte … tinue.html
am
Dernière modification par amart (01-08-2018 15:50:51)
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Très belle surprise sur le Twitter de TBM, les premiers essais de rames du tram D sur la jonction des Quinconces ont déjà démarré! Ca prend donc forme, ils ont déjà posé les raccords vus sur les photos ci-dessus (pré-fabriqués). Je me demande si le quai de la Ligne D sera partagé avec la C car le risque sera que des voyageurs se plantent de destination... Mais mettre les quais bout à bout ralentirait l'autre ligne... Ils n'ont pas prévu de 3e ou 4e voie de type terminus partiel aux Quinconces? Car si un souci bloque la C à ce niveau, il bloquera aussi la ligne D...
https://twitter.com/info_tbm?lang=en
am
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amart a écrit:
Très belle surprise sur le Twitter de TBM, les premiers essais de rames du tram D sur la jonction des Quinconces ont déjà démarré! Ca prend donc forme, ils ont déjà posé les raccords vus sur les photos ci-dessus (pré-fabriqués). Je me demande si le quai de la Ligne D sera partagé avec la C car le risque sera que des voyageurs se plantent de destination... Mais mettre les quais bout à bout ralentirait l'autre ligne... Ils n'ont pas prévu de 3e ou 4e voie de type terminus partiel aux Quinconces? Car si un souci bloque la C à ce niveau, il bloquera aussi la ligne D...
https://twitter.com/info_tbm?lang=en
am
Le terminus de la D se fera sur la station Quinconces de la C. À savoir qu'une partie des rames de la D ira jusqu'à la Gare St-Jean, augmentant ainsi la fréquence de passage de la C sur cette portion très fréquentée.
Il sera indiqué sur les rames et les panneaux d'information si le tram fait demi-tour sur la D ou si il poursuit sa route jusqu'à St-Jean.
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amart a écrit:
Je me demande si le quai de la Ligne D sera partagé avec la C car le risque sera que des voyageurs se plantent de destination...
Les branches existent déjà sur le réseau et donc le risque de plantage. Ce risque est peut-être un peu plus important que la branche naît sur les cours...
Le plus délirant, ce sera de guider les voyageurs à la gare Saint-Jean pour remonter vers le centre : "Alors vous prenez la C vers Aubiers ou la C vers Parc des expos ou la C vers Cracovie ou la C vers Blanquefort ou la D vers le Sulky ou la D vers Cantionolle.... Ca ira ?"
Mais mettre les quais bout à bout ralentirait l'autre ligne... Ils n'ont pas prévu de 3e ou 4e voie de type terminus partiel aux Quinconces?
On peut peut-être faire autre chose des Quinconces qu'une gare ?
Parikaa a écrit:
Le terminus de la D se fera sur la station Quinconces de la C. À savoir qu'une partie des rames de la D ira jusqu'à la Gare St-Jean
Cette info est surprenante, je crois avoir toujours lu que la D irait jusqu'à Carle Vernet (ou Belcier)
On retrouve ce schéma ici : https://www.systra.com/IMG/pdf/6_fiche_ … ion_fr.pdf (page 2)
Ce serait pas un cadeau de lâcher tous les utilisateurs de la D sur le quai de la C pour qu'une bonne partie s'engouffre dans le tram suivant de la C en plus des usagers que la rame transporte déjà... Mais il me tarde de voir ça ! Il me tarde aussi de voir un rebroussement de la D sur le tronçon à 3' de fréquence !
augmentant ainsi la fréquence de passage de la C sur cette portion très fréquentée.
On est déjà à 3' de fréquence... La ligne D ne va pas augmenter grand-chose et va, je pense, surtout prendre des sillons de la C, par exemple en faisant sauter le terminus partiel de Cracovie ou des Aubiers et en tout cas en diminuant les fréquences au nord des Quinconces sur la ligne C. Mais j'espère me tromper complètement et voir une ligne D se greffer joyeusement sur la ligne C avec des fréquences maintenues. Il me tarde vraiment que cette ligne ouvre !
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Pour le terminus sud de la ligne D sera à Carles Vernet (à 55sec) :
🚧 Cette semaine dans notre série "Zoom sur les travaux du tramway" : destination Porte de Bourgogne et place des Quinconces. 🚧🚋
— TBM - Transports Bordeaux Métropole (@info_tbm) July 24, 2018
Ça avance, ça avance !! 👷â€â™€ï¸ðŸ‘·â€â™‚ï¸ðŸ˜‰ @BxMetro @Bordeaux @CirculationBxM @Bordeaux7 @20minutesbord pic.twitter.com/mC4VcdBajZ
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https://www.transbus.org/actualite/actu … avaux.html
Espérons pas trop de soucis de charge en cas de rame bloquée sur le carrefour des rails des lignes C et D, mais çà y est l'aiguillage est terminé
pose des rails qui avance vite désormais
am
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La ligne D se finalise et aura ses essais en 2019, déjà sur l'aiguillage avec la C les premières rames ont circulé.
https://www.20minutes.fr/bordeaux/23243 … quinconces
https://www.20minutes.fr/bordeaux/22962 … au-tramway
https://www.20minutes.fr/bordeaux/22305 … ransformee
am
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Je suis passé récemment sur le tracé de la ligne D
Sur la partie bordelaise les rails ont été posés sur la totalité les trottoirs avancent doucement mais sûrement
La barrière du médoc est prête à réouvrir les voitures ont retrouvé leur place et les marquages au sol ont été réalisés
Les pistes cyclables y sont d’ailleur Très très larges c’est Beaucoup mieux mais cela c’est fait au dépend des trottoirs qui sont ridicules maintenant il aurait été préférable de suppprimer le couloir centrale qui permet au voiture de tourner et dans l’ideal Le projet proposé par vélocité et leur grande piste cyclable centrale sécurisée
La partie à Bruges et au Bouscat est en réalité la moins avancée il commence à peine le dure des travaux c’est a dire la plateforme
Néanmoins la partie de Eysine est elle bien avancée notamment la voie unique où les rails sont posés
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Mise en service en 2 phases, fin 2019 jusqu'à Mairie de Bouscat, puis courant 2020 pour Cantinolle :
Livraison de la ligne D en deux phases.
Les autres rames qui vont arriver sur le réseau serviront essentiellement à l’ouverture de la ligne D, qui se fera en deux phases - une première fin 2019 jusqu’à mairie du Bouscat, et une deuxième au premier semestre 2020 jusqu’au terminus de Cantinolle.
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tant mieux qu'au moins la phase centre-ville soit finalisée au-delà des Boulevards, ce sera le troncon le plus dense, j'ai vu aussi que des rails de retournement sont posés en plusieurs endroits, ce qui est prudent en cas d'incident de rame.
am
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je pensait qu'ils ouvriraient d'abord le tronçon jusqu'à la barrière du Médoc, les travaux sont très avancés, bien plus que sur le cours de la libération du Bouscat
Dernière modification par invité05 (07-10-2020 01:05:38)
Tant mieux car sinon les flix seraient dirigés sur la barrière saturée. Après on a la ruelle Ulysse Gayon de mémoire qui peut être déroutée rue D'Eyzines ensuite, pour décharger le trafic.
Historiquement il était envisagé de prolonger l'avenue Carnot via la rue Naujac jusqu'à Tourny, cela n'a pas été fait hélas '(enfin heuresement pour les ruines du Palais Gallien), ce qui aurait créé un beau couloir de circulation.
La D on la critique mais elle faisait partie des axes historiques du départ prévus. Ils auraient du aussi passer par Judaique et Réupluqie puis Marne pour une ligne E (la A ayant été bifurquée depuis Pellegrin vers le Campus) et une autre ligne sur le tracédu BHNS prévu. déjà çà aurait amélioré le tout.
Avant de passer aux radiales puis ensuite en sortant des boulevards/rocade (hélas ils ont fait la chronologie inverse).
am
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