Publicité
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Belgique | Liège | Discussion : Liège - M… |
Liège : plusieurs gares auront bientôt un nouveau nom
C'est officiel: plusieurs gares liégeoises changent de nom ! C'est ce qu'a décidé le comité de direction de la SNCB. L'idée est de mieux identifier ces gares en fonction des quartiers qu'elles desservent.
Bientôt Liège Palais deviendra Liège Saint Lambert.
La gare de Liège Jonfosse fait place à Liège Carré.
Le changement sera effectif à partir du mois de septembre.
Hors ligne
Quelle débilité! donc les bus ils vont s'arrêter a la gare saint lambert puis la place st lambert! super l'idée
pareille pour la gare de jonfosse, pourquoi pas gare de l'abbaye a ce moment la, st laurent n'est pas loin! ou gare du jardon botanique!
Ils ont pas mieux a faire a la sncb ?
Je vote pour qu'on renomme la gare d'ostende en gare de la mer! après tout pourquoi pas? ca augmente la lisibilité ver la côte!
Ce ne sont pas les noms qui font que ces gares sont inutilisé! c'est parce qu'elles sont pratiquement a l'abandon, que les horaires de trains n'ont aucune visibilité ...
Hors ligne
puis on change pas des noms de gare centenaire, visibilité, tous les liégeois savent ou est la gare du palais, on peut espérer que ce soit comme la place cathédrale
Hors ligne
Et donc, la rénovation de la gare du Palais, c'est pour quand? #ironie...
Hors ligne
Publicité
@Chevalier
Menteur ! ;)
Hors ligne
De mémoire l’arrêt de bus de la gare s'appelle "Cadran". Dans tous les cas c'est incohérent...
Aang a écrit:
Quelle débilité! donc les bus ils vont s'arrêter a la gare saint lambert puis la place st lambert! super l'idée
pareille pour la gare de jonfosse, pourquoi pas gare de l'abbaye a ce moment la, st laurent n'est pas loin! ou gare du jardon botanique!
Ils ont pas mieux a faire a la sncb ?
Je vote pour qu'on renomme la gare d'ostende en gare de la mer! après tout pourquoi pas? ca augmente la lisibilité ver la côte!
Ce ne sont pas les noms qui font que ces gares sont inutilisé! c'est parce qu'elles sont pratiquement a l'abandon, que les horaires de trains n'ont aucune visibilité ...
Hors ligne
Bâh, tant qu'ils ne ressortent pas le projet de renommer les Guillemins en "Liège-Limburg"...
Hors ligne
Liège, véritable pôle fluvial touristique
https://www.rtc.be/video/info/divers/li … 4_325.html
On reparle des navettes fluviales.
Hors ligne
L'ex-ministre wallon Marcourt veut renouveler complètement la flotte des bus liégeois
Michel Gretry
Publié le lundi 30 avril 2018 à 23h17
C'est du moins le sens d'une motion déposée ce lundi par le groupe socialiste au conseil communal. Selon Jean-Claude Marcourt, "l'aglomération liégeoise accumule pour l'instant un retard dans l'équipement: le gouvernement wallon se justifie par l'importance des investissements pour le tram, c'est oublier que notre région est, de loin, la première parmi les autres sociétés de transports au niveau régional en terme de passagers et de kilomètres parcourus; or, les véhicules prennent de l'âge, nous ne disposons que de quelques hybirdes par exemple, et il convient de se soucier de la qualité du service et du confort des usagers".
[...]
Hors ligne
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180502_ … lepherique
Liège n’a pas abandonné l’idée d’un téléphérique
Un bureau d’études a été désigné en vue d’envisager la mise en œuvre d’un transport par câbles à Liège.
Les conclusions devraient être connues fin 2018, a indiqué lundi soir Michel Firket, échevin de la Mobilité à Liège, en réponse à une interpellation de l’Écolo Olivier Bierin, lors du conseil communal.
[...]
Hors ligne
https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ … id=9921599
Des experts grenoblois étudient la faisabilité de téléphériques liégeois
Trois experts de la société grenobloise MDP arpentent l'agglomération liégeoise, afin de déterminer les conditons de faisabilité de deux lignes de transport par cable.
Ils viennent d'un région montagneuse, et sont spécialisés dans les aménagements de domaines skiables. [...]
Hors ligne
Tout Liège en zone 30 !
Le bourgmestre de Liège a fait une demande allant dans ce sens
Le débat est, à Liège, sur la table depuis plusieurs années... la ville en zone 30 ou pas ?
http://www.dhnet.be/regions/liege/tout- … 8b9262795b(...)
Oui hein, tout de suite!
Comme on dirait que c'est un concours, moi je propose, bien que ce soit légèrement inspiré, un vaste piétonnier!
Et quel excellent moyen de pomper à nouveau le pognon du citoyen lambda et vraisemblablement du travailleur, car il va y en avoir des infractions avec cette mesure inappropriée. C'est honteux mais tellement symptomatique de la société dans laquelle nous vivons.
Hors ligne
Autant je suis pour l'agrandissement du piétonnier avec le tram (et même par la suite).
Autant cette mesure semble absurde.
Les axes principaux doivent rester "rapides", mais on peut placer plus de zones 30, notamment à proximité de piétonniers ou dans des rues étroites.
Hors ligne
directement inspirée de Paris, dont les transports en commun sont reconnus comme étant parmi les meilleurs du monde, cette mesure n'a aucune sens dans une ville comme Liège où pas une seule ligne de tram n'est encore en circulation...
Hors ligne
La portion d’autoroute A25 à Droixhe va devenir un boulevard urbain
https://www.todayinliege.be/la-portion- … rd-urbain/
On le savait déjà et ce sera pour 2022.
Hors ligne
julien851 a écrit:
Autant je suis pour l'agrandissement du piétonnier avec le tram (et même par la suite).
Autant cette mesure semble absurde.
Les axes principaux doivent rester "rapides", mais on peut placer plus de zones 30, notamment à proximité de piétonniers ou dans des rues étroites.
Bien évidemment. Quand ces politiciens cesseront-ils de vouloir marquer de leur empreinte coûte que coûte?
Hors ligne
Tram-bus-vélo : l’avenir de Liège validé par le plan urbain de mobilité
http://www.lalibre.be/regions/liege/tra … 968892d0fb
Liège Europe Métropole: schéma de développement territorial
https://www.rtc.be/video/info/societe/l … 4_325.html
Rien de concret sur RTC et je n'ai pas d'abonnement à LaLibre.
Pas mal d'infos ici (et plus à venir) :
http://www.liegeeuropemetropole.eu/demarche.php
Hors ligne
https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ … id=9965015
City Pass à Liège: une offre train-bus pour désengorger la ville
C'est une nouvelle offre à destination principalement des navetteurs rejoignant la région liégeoise : le City Pass. Il permet d'allier train et bus en un seul abonnement et le tout coûte moins cher que les deux abonnements qu'il fallait prendre jusqu'à présent.
[...]
C'est juste la base en fait...
Hors ligne
julien851 a écrit:
https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_city-pass-a-liege-une-offre-train-bus-pour-desengorger-la-ville?id=9965015
City Pass à Liège: une offre train-bus pour désengorger la ville
C'est une nouvelle offre à destination principalement des navetteurs rejoignant la région liégeoise : le City Pass. Il permet d'allier train et bus en un seul abonnement et le tout coûte moins cher que les deux abonnements qu'il fallait prendre jusqu'à présent.
[...]C'est juste la base en fait...
J'ai visité quelques fois les réseaux de transport en Rhénanie-du-Nord–Westphalie où tout se goupille merveilleusement entre réseaux et tjs en expansion. Privé et Publique, train (grand lignes, Regio Bahn, S-Bahn), métro, Tram (même trolleybus), Bus avec un seul billet.
Sans demander ce "paradis" (cette région c'est 5M d'habitants et très dense et eux arrive à avoir des accords entre les sous-régions), quand on revient en Wallonie on a vraiment l'impression d'être dans un pays sous développé. C'est effarant, on est vraiment dirigé par des incapables. Qu'ils y aillent faire un tour une journée !
Hors ligne
C'est partout comme ça.
A Genève, c'est un seul abonnement même pour les régions frontalières (France), soit jusqu'a 7 compagnies différentes... (et c'est moins cher qu'à Liège...)
La carte Mobib permet de faire tout cela très facilement en plus...
Hors ligne
https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ … id=9980772
Liège: Le "Frère Orban", un bateau de passagers flambant neuf
Un tout nouveau bateau de passagers est arrivé à Liège. Le Frère Orban, c'est son nom, était en construction depuis un an à Maasbracht aux Pays-bas.
Ce bateau de 25 mètres de long peut accueillir à son bord 150 personnes et son rôle est celui d'une navette fluviale. Comme l'explique, Bernard Schorcops, l'exploitant de Nautic Loisirs (SPRL).
[...]
Hors ligne
Des trottinettes partagées, dès cette semaine, à Liège
Michel Gretry
Publié le dimanche 12 août 2018 à 11h38
Attendez-vous à voir une dizaine de trottinettes noir et rouge débarquer dans les rues du centre ville, des Guillemins au XX-aout, dès mercredi ou jeudi. C'est la date prévue pour le lancement de Troty, qui fonctionne déjà en région bruxelloise, et qui arrive en cité ardente.
[...]
Hors ligne
La Dernière Heure/Les Sports :
Liège : que proposent les partis en matière de mobilité ?
MARC BECHET Publié le vendredi 21 septembre 2018 à 06h30 - Mis à jour le vendredi 21 septembre 2018 à 07h45
LIÈGE
Thématique phare depuis toujours à Liège, la mobilité reste en 2018 un enjeu majeur d’une reconversion réussie pour la métropole… que restera-t-il à la voiture ?
Le timing est parfait : en cette semaine de la mobilité, le marché du tram a donc, enfin, été attribué… Non pas, comme tout le monde le pressentait, à la société française Alstom (qui formait un consortium avec Bam-Galère) mais bien au consortium Tram’Ardent, qui regroupe le constructeur espagnol Caf, les sociétés Colas Belgium et Colas Rail Belgium et la financière DIF. À moins d’un recours - tout est permis - du grand perdant, un tram reliera donc bien Sclessin à Coronmeuse en 2022 !
[...]
Malheureusement - et à la différence de Charleroi - la DH ne publie pas sur son site internet, en accès gratuit, les propositions des partis candidats...
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Reste du monde | Belgique | Liège | Discussion : Liège - M… |
Publicité